Les Enfants du Servette


Sondage : Croyez vous en la promotion ? by Obra
11 novembre 2017, 17:25
Filed under: Parlons Servette, Saison 2017-18, Sondages

 

Les bons genevois diront que c’est foutue cette année pour la promotion mais vous que pensez vous ?


Par Oscar Obradovic 


22 commentaires so far
Laisser un commentaire

5 points de retard, 21 matchs à jouer, 3 confrontations avec Xamax. Expliquez moi comment ne pas y croire et encore plus comment on peut être persuadé que c’est impossible parce que là je comprends rien….

Aimé par 2 people

Commentaire par Zizou

Juste, le championnat ce joue jusqu’à la fin !

J'aime

Commentaire par Rapha Grenat

J’abonde dans ton sens. Le championnat n’est pas fini pour le premier tour. Certes on a des échéances très importantes mais on va le gérer j’en suis persuadé et optimiste.

Comme je l’ai déjà souligné, le tour du printemps n’est (presque) jamais à l’image de celui d’automne. Nos concurrents directs ne seront plus 100% pareils, nous non plus d’ailleurs. Et, je le répète, Wüthrich, notre meneur, sera de retour et redistribuera les cartes ♦️❤️ Dans le bon sens. Faut y croire les gars, ce sera notre salut Grenat!

Bien à tous

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

HS : https://www.tdg.ch/sports/actu/genevois-vibrer-radio-fans-grenat/story/12202012
je veux bien verser une redevance pour ces commentateurs (amateurs) qui ne fourchent pas 1 mot sur 3 et qui ne font pas une émission TV sous dormicom … ou loupent le 3/4 des extraits des matchs…

Merci messieurs !
Hop SFc

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

Même en étant un fervent supporter grenat depuis plus de 47 ans , non se sera pas cette année , trop de points faibles sur le terrain et en coulisses , un DS hors compétence , exemple le remplacement de Nsame géré d’une façon catastrophique des renforts moyens à part Stevanovic , Nathan, Lang par intermittence, et Wüthrich quand il n’est pas blessé, un entraîneur qui ne fait plus progresser le groupe et qui a des choix plus que discutables, un millieu de terrain axial qui n’a pas le niveau de la Challenge League , en bref encore trop tendre et trop inexpérimenté pour viser une promotion , de plus les deux prochains matchs seront les plus importants de la saison 2017-2018 en effet si nous perdons des points lors de ces deux déplacements le match d’après contre Xamax sera juste un match ordinaire .

J'aime

Commentaire par Nicolas

Entièrement d’accord.

J'aime

Commentaire par charloc3

Moi aussi, je suis d’accord avec toi.
Une question: pourquoi Doumbia est fini à Yverdon? Peut-être il pourrait être utile à SFC

J'aime

Commentaire par Tiz

200% d’accord avec toi , Doumbia est largement supérieur à Fabry et Cespedes , le problème est que notre coach ne l’a jamais apprécié, point final , de plus quand tu as des problèmes offensifs tél que le notre tu prends ton téléphone et tu appels CC à Sion et tu demandes le prêt de Yartley qui végète en 1ère Ligue ….. ou alors tu essayes Kok du SLO très bon et qui mérite sa chance de plus son paternel est un grenat . Voilà voilà …. bon dimanche .

J'aime

Commentaire par Nicolas

Merci pour ta réponse complète et je suis d’accord avec toi. Je ne comprend pas certaines décisions du staff et de la dirigence. Bon dimanche à toi! Salut du Tessin

J'aime

Commentaire par Tiz

Doumbia a été annoncé fini pour le foot pro. Quand vous parlez de yartey, je rigole, 1 c’est pas un buteur et c’est se qui nous manque, et 2, je pense que la fumette et le foot pro son que moyennement compatible. Si notre ds devait appeler cc, cela aurait éventuellement été pour Léo itaperuna, mais qui casse pas des briques à Aarau

J'aime

Commentaire par Leo

HS: jolie reportage sur Denis Zakaria et le Servette.
http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/football-la-future-releve-du-servette-fc-prend-exemple-sur-denis-zakaria?id=9077930

J'aime

Commentaire par Antoine

Merci pour ce genre de sondages. On a donc la preuve ici que le site est infesté et gangréné par une petite frange de supporters (une douzaine, tout juste 10% des visiteurs du site) qui infestent de leurs propos négatifs et dépressifs ce site de supporters. Commentaires typiques de genevois purs souches, limites MCG, imbibés de leur râlerie et dépressions ordinaire.

J'aime

Commentaire par La Méluche

Allez, on se calme, on reste poli, on respecte son voisin et on évite de parler politique…

J'aime

Commentaire par princeigor

faut sortir de la déprime La Méluche, ouvrir les yeux, apprécier, critiquer, encourager ! C’est la vie, hein ! Et également encourager les supporters, car après des années de gestion calamiteuses (hormis des éclaircies) c’est presque un miracle qu’il y en ait toujours

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

C’est l’année où jamais pour monter, il reste suffisamment de matchs pour combler le retard !

J'aime

Commentaire par Thierstein Bernard

Il faut penser gagnant sinon on arrive à rien dans la vie….. c’est pas compliqué à faire.
N’avez-vous pas envie de revivre des grands moments comme la photo ci-dessus ?
@ Obra,
Merci de nous occuper en attendant le prochain match.
Serait-il possible de publier sur le blog, même un peu floue, la photo de la manchette La Suisse que je t’ai adressée ? C’est un message d’encouragement qui ferait peut-être du bien. 😉
Re merci…

J'aime

Commentaire par Stanley

HS. La vente du LS s’accélère… Comme le Matin l’annonçait en primeur le 29 octobre dernier, le nouveau repreneur s’appelle Ineos, un géant de la pétrochimie dont le siège mondial est installé sur la Côte, à Rolle. La passation de pouvoir – et le transfert d’actions qui lui est obligatoirement associé – seront officialisés demain, au cours d’une conférence de presse convoquée en début d’après-midi. Le thème débattu ne prête d’ailleurs à aucune interprétation ou doute possible: «Annonce d’une acquisition suisse majeure». C’est dire que l’accord a déjà été finalisé et signé.

Voici plusieurs mois déjà qu’Alain Joseph cherchait à passer la main. «Il faut trouver la meilleure solution pour le futur du LS», a-t-il souvent eu l’occasion de répéter. Avec Ineos, l’actuel président du club vaudois a trouvé la solution qu’il appelait de ses voeux. Présent dans 16 pays et employant environ 170000 personnes à travers la planète, le groupe a réalisé un chiffre d’affaire de 54 milliards de dollars en 2014.
Ineos est loin d’être un inconnu au bord du Léman. En tant que sponsor diamant, il est depuis 2010 l’un des principaux soutiens des hockeyeurs du LHC. Désormais, c’est en haut de la ville et en tant que propriétaire, qu’il se déploiera.

J'aime

Commentaire par Tom

interessant de voir que le foot suisse attire de tels sponsors.

J'aime

Commentaire par Claude

Quelques soit le retard pris à la trêve, la promotion restera jouable. Mais pour cela des corrections doivent être apportées au contingent, il nous manque au minimum un latéral gauche et un buteur, et ceci quelques soit l’avenir de malonga.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Leo

Merci pour les posts et sondages, si je devais inventer un mot pour résumer ce serait optimysticisme, une grande majorité semble reconnaissante du travail accompli, du progrès fulgurant et des résultats clairement en hausse de Servette en 2017.

Cependant, les commentaires négatifs sont beaucoup plus fréquents et insistants et ce depuis la saison passée, alors que l’équipe n’a cessé de monter en niveau. D’où un mystère, Kodro est clairement contesté depuis son arrivée, on doute d’un gars qui découvre le football suisse et ne parle couramment que l’espagnol, l’anglais et le yougoslave, excusons-le du peu. Au lieu de l’encourager car malgré un handicap de langue on voit de plus en plus se construire un beau projet prometteur, une équipe qui a su maîtriser, dans le jeu du moins, le grand et stable Xamax.

Même lors des 5 victoires consécutives on pouvait lire plus du négatif que du positif, c’est dire que le succès de Servette n’a aucune valeur, ce qui domine c’est les mauvais pressentiments et les critiques des décisions comme si elles étaient catastrophiques et qu’elles expliquaient à elles seules chaque faux pas, voire chaque imperfection. Il n’est pas parfait Kodro, c’est évident, mais ne s’acharne-t-on pas un peu trop sur l’architecte d’un succès qu’on ne pouvait que rêver en 2016 ? Au-delà de cet acharnement je me demande qui aide ce même Kodro pendant les entraînements, qui veille à ce que les difficultés linguistiques soient absorbées, que la transmission des idées se passe de façon la plus fluide et authentique possible, sans déformation ni interprétation erronée ?

Presque tout le mode s’accorde qu’il a vu juste sur Miroslav et Nathan, qu’il a su redonner de l’éclat à un Alphonse qu’on croyait foutu à jamais, que Fabry ou Dalibor peuvent surprendre, que Sauthier et William n’ont jamais été aussi percutants, que Willie et Lang arrivent à être dangereux et décisifs, bref qu’on a une jouerie à potentiel de promu. Dans ces conditions, on ne peut que s’étonner de voir des fins de matchs dramatiques alors qu’on maîtrise le sujet de loin, qu’est ce qui explique l’inexplicable ? Le jalouse-t-on et ne songe-t-on pas à l’évincer pour récupérer les fruits de son travail ? Le bruit médiatique sur son éventuel départ, malgré les démentis du premier intéressé, témoigne dans ce sens. L’intérêt personnel pourrait-il primer sur l’intérêt collectif ? J’aimerais bien que ce soit le contraire, mais l’optimysticisme a ses raisons que le cœur ne connaît pas.

J'aime

Commentaire par Total foot

Bien dit. Le seul problème, ce sont les bruits journalistiques sur le choix de Kodro entre Servette et l’équipe nationale de Bosnie qu’il n’a pas immédiatement et clairement tranché, (charactère hésitant, ou problème de langue de l’interessé?) en laissant planer le doute pendant une dizaine de jours sur la décision qu’il pourrait prendre, ce qui à mon avis, a contribué à déstabiliser et démotiver l’équipe, et semer le doute dans l’esprit des supporters, avec les résultats moyens que l’on sait obtenus lors des derniers matchs, ainsi que certains commentaires négatifs ou désabusés des intervenants sur ce site… Voilà sûrement l’origine d’un certain malaise ambiant perçu ces derniers temps.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Petite pensée pour Bratic, j’espère qu’il en gardera pas des séquelles 😦
http://servettefc.ch/index.php/saison/actualites/264-courage-aleksandar-bratic

J'aime

Commentaire par valid




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :