Les Enfants du Servette


Le SFC s’offre une bande LED de 248 mètres pour la Praille! by Julian Karembeu
23 novembre 2017, 18:00
Filed under: Parlons Servette

Le Servette FC actualise enfin ses panneaux publicitaires au bord du terrain! Dès la reprise en février 2018 le Stade de la Praille sera en effet doté d’une nouvelle bande « LED » de 248 mètres.

Un coup de modernisme!

Alors que la Fondation Wilsdorf lui a offert il y a un peu plus d’un an la Rolls des pelouses (un cadeau à quatre millions quand-même!), le Stade de la Praille va se moderniser un peu au bord du terrain en arborant de tout nouveaux panneaux LED! A défaut de voir de nouveaux sièges, il y aura quand-même un soupçon de modernisme à la reprise des classes 😉

Cette semaine, les partenaires du Servette FC ont reçu un mail de Carole Bezina, la Responsable Relations Publiques et Partenaires du club :

Cher Partenaire,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que, dès février 2018, à la reprise du 3ème tour, le Servette FC s’équipe d’une nouvelle bande « LED » de 248 mètres.

Vous êtes partenaire du Servette FC et possédez un panneau « bord de terrain ». Vous bénéficierez donc de cette visibilité beaucoup plus dynamique et attrayante.

Voici les détails de la prestation, qui remplacera le panneau bord de terrain fixe :

  • Catégorie 4 – 10 passages de 30 secondes par match – Visuel de 30 mètres de long pour 90 centimètres de hauteur.
  • Le visuel doit être simple et statique pour une visibilité optimale.

Voici ci-dessous les données techniques nécessaires à la réalisation du visuel (cliquez pour agrandir) :

 

La première mise en service est comprise dans votre prestation. Pour tout changement de visuel en cours de saison, les frais de modification (300.- CHF) vous seront facturés.

  • Remarque : Pour les matches télévisés du lundi soir (env.4 par saison), le temps de passage est un peu réduit, à cause des publicités imposées par la SFL.

Nous sommes ravis de pouvoir vous offrir cette nouvelle visibilité qui aura un plus grand impact sur le public, sur les photos dans la presse et dans les reflets filmés à la télévision.

Nous vous remercions de bien vouloir faire produire rapidement votre nouveau visuel et nous le transmettre avant le 22 décembre 2017.

Nous allons garder et stocker les anciennes bâches. Si vous voulez les récupérer, nous vous les restituerons après le match du 4 décembre.

Dans l’attente de vos nouvelles et de votre fichier « LED », nous vous souhaitons une excellente journée et vous adressons nos meilleures salutations.

Les autres stades déjà équipés

Le club se met donc à la page du numérique et c’est tant mieux!

Rappelons que tous les stades de Super League bénéficient déjà de ces bandes LED et que les équipes de Schaffhouse, Wil et Neuchâtel les utilisent déjà depuis le début de la saison dans leur stade.

Julian Karembeu


14 commentaires so far
Laisser un commentaire

Même si certains diront que c’est pas le moment et qu’il faut plutôt renforcer l’équipe et bla bla bla et bla.. C’est top bravo et merci aux dirigeants pour ce coup de modernisme (mieux vaut tard que jamais). Me réjouis de voir tout cela à la reprise.
Aller Servette seul la victoire compte ce week-end.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Grenat82

Très bien ! Enfin

J'aime

Commentaire par Kallesinval

C’est pas très clair… C’est le SFC (ou la fondation Hanz Wilsdorf) qui s’offre ce truc? et c’est la fondation de mes coui**** du stade de Genève?

J'aime

Commentaire par Allez SFC

* ou c’est

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Logiquement c’est le SFC qui s’est offert cette bande LED. Possible également que ce type de support publicitaire devienne bientôt obligatoire aussi en Challenge League.

Bref, cela semble un investissement logique pour un club qui vise la Super League et souhaite attirer de nouveaux partenaires…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

La « bande lumineuse » moi, je préfèrerais la voir sur le terrain. Que toutes ces lumières éclairent notre remontée vers la SL.

J'aime

Commentaire par thierry

Sympa un peu de modernisme. Les LED c’est bien, mais le score du match sur un panneau digne d’une 2ème ligue…
Toujours pas de solutions pour ces p*** d’écran géant, depuis combien de temps ça dure ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par BoubiX

Il serait également intéressant de savoir comment cela se passera si une autre équipe joue à la Praille. Logiquement, si c’est le club qui a payé, cela sera mis sur l’ardoise de la fondation. Mais si tel n’est pas le cas, j’ose espérer que s’ils sont mis à disposition, Servette touchera une location.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Juste NF, bonne réflexion. On va essayer d’en savoir plus…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

La fondation a refusé de prendre en charge l’installation de ces LED. Le club les loue à une société qui les installe et les désinstalle à chaque rencontre.

J'aime

Commentaire par Jean Mastique

Merci JM, même si ce n’est pas une bonne nouvelle.

J'aime

Commentaire par NF

Merci pour ton retour Jean Mastique.

Que la Fondation ait refusé de prendre en charge ces bandes LED n’étonnera personne. Quand on allie incompétence et trésorerie négative, l’ensemble ne peut être que péclotant…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

La blague

J'aime

Commentaire par princeigor

C’est une bonne chose. Cela va raviver quelque peu le visuel du stade et permettra aussi à des investisseurs de se placarder pendant les matches.

Mais je reprends l’argument de BoubiX et je pense que la visibilité sera optimale lorsque l’on aura rallumé les écrans géants même si leur gérant est soi-disant très fâché…

Pour dire, au FC Genolier-Begnins où j’entraine, le panneau est plus impressionnant que le tableau noir de gosses auquel l’on a tristement droit aujourd’hui!!!…

Mais effectivement, c’est sur le terrain avant tout qu’il faudra briller, tout en profitant de cette bande LED qui est une excellente idée et marquera une image d’importance du club et dans le Stade aux yeux des investisseurs d’une part et des visiteurs (si peu qu’ils soient…), d’autre part.

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.



%d blogueurs aiment cette page :