Les Enfants du Servette


Servette gagne à Schaffhouse et continue d’y croire by Julian Karembeu
26 novembre 2017, 18:21
Filed under: After-match, On a aimé, On a détesté, Saison 2017-18


On a aimé

  • La victoire! Elle permettra au grenat de reprendre un peu de la confiance disparue depuis fin octobre
  • la réaction de fin de match. Servette a enfin pris le jeu à son compte en jouant plus vite, dans les espace, mais surtout DEVANT! Résultat? des buts…
  • Le but de Steven Lang qui aura montré la voie à suivre à ses coéquipiers.
  • Le second but des Grenat par Miroslav Stevanovic, sur un très bon assist de Mati qui a pu se débarrasser de deux joueurs et centrer pour le Bosnien.
  • Recevoir Xamax à la Praille avec l’objectif de la victoire et de leu recoller encore plus à l’arrière-train!
  • Prendre 5 points d’avance sur Schaffhouse mais surtout ne pas laisser Neuchâtel prendre trop le large
  • Le replacement de Miroslav Stevanovic en N°10. Bien meilleur dans ses transitions offensives dès cet instant, Kodro a sans doute bien senti le coup.
  • La volonté des joueurs de gagner ce match malgré un état d’esprit très léthargique jusqu’à la 70ème minute de jeu…
  • Le bon match de Frick, toujours bien placé. Et la chance sur le coup-franc sauvé par le poteau…
  • L’entrée d’Hasanovic qui aura fait du bien au SFC et à son jeu
  • La maladresse des Schaffhousois, qui ont parfois très mal joué les coups offensifs en leur faveur…
  • Le beau but de Schaffhouse. Dommage pour nous.
  • La mansuétude de l’arbitre qui aurait pu être pour une fois plus sévère avec les Servettiens au niveau des cartons…

On n’a pas aimé

  • L’entame de match des Servettien. Peu concernés, absent dans les duels, frigorifiés par le temps et l’enjeu. Tout simplement CATASTROPHIQUE. !
  • Le jeu bien trop stéréotypé des Grenat. La passe à dix cela va quand tu gagnes , mais quand tu perds il faut des décalages, des appels et surtout joueur l’avant!
  • Les passes alibis vers l’arrière. On comprend bien que Servette veut garder le ballon dans les pieds, mais pour rappel, si on veut marquer il faudrait aussi approcher le but adverse…
  • Le mono-rythme dans le match des Grenat qui sont malheureusement incapables d’emballer un match. Enfin, aujourd’hui, jusqu’à l’heure de jeu. Servette doit véritablement progresser dans son jeu de transition attaque/défense et casser ce rythme de sénateur qui est le sien…
  • Attendre la fin du match pour voir une réaction des Grenat. Pourquoi ne pas commencer la partie pied au plancher?

20 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bravo les grenat une bonne victoire sa fait plaisir, retenu par une réunion de famille j’ai eu le résultat après ( deux fois récompensé l’anniversaire du fiston et la victoire de mon équipe de coeur) on continue à y croire le championnat n’est pas fini ALLEZ SERVETTE

Aimé par 1 personne

Commentaire par Ricard Vg

J’ai pas vu le match mais vraiment content du résultat

Aimé par 1 personne

Commentaire par Grenaaa

ce serait bien de tester dès le début du match contre Xamax ce qu’on a vu en fin de match càd Miroslav en nr 10 dans l’axe.
Il peut dépanner à ce poste ou il est très dangereux en l’absence de Wuetrich.
Dès qu’il a joué à ce poste on est devenu beaucoup plus dangereux.
il serait une bonne rampe de lancement pour Alphonse vu que Kodro ne fait aucune confiance (dommage) à Malonga).
Préférerait aussi voir contre Xamax Mfuy plutôt que Sarr car ce dernier n’aura pas chaque semaine autant de chance avec l’arbitre que ce soir.
enfin c’est la première fois que Kodro change son système lorsqu’on perdait et enfin on gagne..de bonne augure à rééditer contre Neuchâtel.

et Chagas en cadeau de Noël

J'aime

Commentaire par Gégé

Tous au stade lundi prochain !
Parlez en autour de vous, ramenez vos potes, faisons en sorte d’être nombreux !!

J'aime

Commentaire par Bistou

Sans avoir vu le match dans son ensemble (juste les goals), quelques remarques :
– Kodro est critiqué par une grosse majorité des intervenants sur ce forum. Parfois à juste titre sur certains de ses choix, mais il convient de reconnaître que pour l’instant les résultats parlent pour lui. Une défense qui prend peu de goals, une seule défaite et toujours en course avant le match fatidique de lundi prochain.
– le contingent : Kodro est sans doute le seul coach de SL et ChL confondus à devoir composer une équipe chaque weekend SANS AUCUN attaquant nominal valable. A sa décharge, comment assurer un rendement offensif lorsqu’on a aucun attaquant efficace à disposition ? Plutôt que de tirer sur le coach à chaque match (ce n’est quand même pas lui qui vendange les occasions), ne devrait-on pas pointer la cellule sportive, incapable de trouver un attaquant alors que d’autres clubs moins ambitieux ont des buteurs ? Facile de toujours critiquer les mêmes joueurs (Fabry, Cespedes, etc…), mais le problème n’est pas là, mais bien devant.
– Malonga : contrairement à quiconque ici, le staff technique le voit tous les jours à l’entrainement. S’il ne joue pas en match, c’est sans aucun doute qu’il n’a pas sa place dans cette équipe. Point. Un gros flop de la cellule sportive…
Aujourd’hui on gagne à Schaffouse, 3ème du classement et on recolle à Xamax. Alors, plutôt que de toujours voir le négatif, spécialité bien genevoise, pourquoi ne pas soutenir les hommes de terrain (joueurs et coach) dans leur course à la promotion ?
Aujourd’hui, je n’ai qu’une envie : dire BRAVO aux 14 joueurs qui ont participé à la victoire sur le terrain, remercier les remplaçants de leur patience et du soutien à leurs coéquipiers, complimenter le coach pour ses changements ! On est deuxième bordel et on va se faire les Neuchs’ lundi prochain !

Aimé par 2 people

Commentaire par lolito

Malonga n aurait donc pas été choisi par Kodro? Voir imposer à ce dernier? Si je suis votre résonnement c’est ce que j’en deduis. Donc soit il se couche devant sa direction (vu son passé, j’ai des doutes) soit il c’est aussi trompé sur la valeur de Malonga. Facile de toujours taper sur les mêmes comme vous l avez si bien dit. Fabry, Sarr et D.Stevanovic on semble t il aussi été choisi par Kodro et pourtant c’est pas toujours une réussite. A contrario on lui doit l arrivée de M. Stevanovic et la c est une réussite.

J'aime

Commentaire par patrickgpic

Effectivement, je ne suis pas sûr du tout que Kodro a choisi Malonga. Un entraîneur est payé par le club, représenté par son Président. Donc oui, il peut arriver que l’entraîneur se voit imposer des joueurs. Dans le cas précis, aucune idée.
Pour ce qui est de Fabry et Dalibor S., c’et vrai ce ne sont pas ni des cracks ni des joueurs déterminants. Mais si vous lisez bien le message, le problème n’est pas le ratissage au milieu (le rôle de ces deux joueurs) surtout au vu du peu de goals que l’équipe prend, mais bien l’animation offensive et surtout la finition. Donc de là à impliquer Fabry et/ou Dalibor S. dans le manque de réussite devant …
Nous avons une cellule sportive dédiée à la recherche des joueurs dont l’équipe a besoin. J’ose imaginer qu’elle collabore avec le coach principal. Mais c’est surtout son job de dénicher l’oiseau rare dont nous avons besoin. Et c’est bien là le souci, Kodro doit faire avec chaque weekend. En fait non, pas avec, mais plutôt sans. Juste hallucinant qu’une équipe ayant des ambitions de promotions n’ait pas un minimum de 2 ou 3 attaquants dans son contingent. Et ça, ce serait plutôt le job de la cellule sportive.

J'aime

Commentaire par lolito

Malonga fut un second choix c’est une évidence. Un pari après que le ou les candidats de Kodro et de la direction n’aient pu être transférés chez nous.

J'aime

Commentaire par Mike

D’accord avec Mike, Malonga n’était certainement pas le premier choix du club. Il n’y a qu’à voir la date de son arrivée… Cela dit, imaginez les critiques si Servette n’avait pas recruté d’attaquant, surtout après avoir pu compter sur Nsame la saison passée! Malonga est un pari et pour le moment pas vraiment gagnant… peut-être qu’il aura sa chance plus tard dans la saison, mais tant qu’il ne joue pas c’est qu’il n’a pas la confiance du coach.
Quoi qu’il en soit, j’espère que la cellule de recrutement fait bien son boulot, que le club délie un peu les cordons de la bourse et qu’on aura des renforts de qualité devant durant le mercato. Et pas une semaine avant la reprise.
D’ici-là on gagne 3-1 contre les neuneus lundi dans un froid glacial et on ramène les 3 points de Wohlen pour passer l’hiver en embuscade!

J'aime

Commentaire par D.W.

un match ce joue sur 90 minutes, le coach veux un jeu de possession, sa fatigue l’adversaire et il fait ce qu’il peux avec ce qu’il a, moi j’ai confiance on peux monter on doit tous y croire…le pouvoir de l’intention chères amis GO SFC!!!

J'aime

Commentaire par Carlos Da Cruz

3Punkte. heute. Punkt Schluss. Ich bin zufrieden. Allez Servette!
PS: Chagas ne sera jamais chez nous, si il part c’est pour GC, club partenaire. J’en sais rien, juste mon sentiment.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Zürcher

oui, avec la première moitié de saison qu’il fait, et les Yakin qui rôdent dans les parages, il faudrait pouvoir lui offrir un saladier pour qu’il n’aille pas du côté de GC, voir ailleurs encore.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Content du résultat, bon pour la confiance. Je n’ai pas vu le match mais à lire les commentaires, les joueurs on enfin réagit en guerriers. Ils n’ont rien lâcher et on finit par l’emporter. Certains disent qu’on a eu de la chance, c’est vrai mais pour une fois on l’a eu cette chance qui nous faisait faux bond depuis quelques matchs.
Vivement le match contre Xamax. Avec de la confiance retrouver, on peut les battre et se replacer juste derrière eux.
Bravo les gars ! Il faut continuer à travailler et reprendre une bonne série de victoires.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Ouais faut pas tomber dans l’euphorie moi j’ ai vu tout le match…cest un miracle que Sarr ne se fasse pas expulser. .il y a poteau pour Sessolo et nombre d’occases pour Schaffouse ou l’attaquant ratait le dernier geste…on aura pas autant de chances devant Xamax ca cest sûr.
On a commencé à avoir des tirs cadrés depuis que Lang est entré et le remplacement de Miroslav en 10.
Mais Sarr. n’est toujours pas aussi sur que Mfuy et Matti malgré l’assist n’a pas l’abattage d’ un Karlen ou d’un Nuzzolo ..alors méfiance. .on a pas encore gagné contre eux..offensivement il sont supérieurs.
Je le répète on a eu de la chance et un arbitre qui ne sifflait rien…Nathan et Alphonse aurait pu aussi prendre un carton.
Le plus dur reste à faire mais pour la 1ere fois Kodro a changé quelque chose avec Miroslav et cela a marché

J'aime

Commentaire par Lucien

Je n’ai personnellement pas vu le match mais je suis resté confiant.

Malgré apparemment une entame pas terrible, on a su relever la tête menés au score jusqu’au bout et pour une fois, les choix de Kodro se sont avérés payants. La chance a fini par tourner en notre faveur et il aura fallu montrer du caractère pour y arriver.

C’est un message clair donné par Servette qu’il est là et bien là pour batailler, ne rien lâcher et veut monter.

Alors, 3 points à la Praille sans complexer et concentrés jusqu’au bout.

Allez Servette, allez les Grenat!

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

vu le match.. et c’est certain qu’avec Stefanovic en 10 on a trouvé la rampe de lancement idéale.
Matti peut dépanner à droite au poste de Stefanovic pour les 2 derniers matches.
Wuetrich lui peut reprendre l’an prochain le poste de numéro 10.
A moins qu’on laisse Miroslav a ce poste..on verra
mais il nous manquera toujours un buteur..le poste le plus important si on veut monter.

J'aime

Commentaire par Lucien

C’est une victoire extrêmement importante, notamment au vu de la série inquiétante de matchs nuls que Servette avait alignée, et bien sûr du derby au sommet qui se profile.
Revenir dans ce match est également de bon augure.

Bravo à l’équipe d’avoir réagi.
Et maintenant, pas d’excuses, tous à la Praille lundi 4/12 au soir.

J'aime

Commentaire par Michel

Absolument,
En plus si nous les vaudois grenats y vont, les genevois doivent se bouger…et venir en masse lundi soir 4.12

Aimé par 1 personne

Commentaire par Kallesinval

Oui je suis d’accord comme Vaudois Grenat!👍🏻⚽️🤠

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

C’est moi ou sur le résumé sur le site de la ligue au coup de sifflet final il y a une altercation entre Jeremy Frick qui a l’air de chambrer des spectateurs et se fait vivement réprimander par un adversaire?

J'aime

Commentaire par Rebel111




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :