Les Enfants du Servette


Sondage : Belle victoire ou pas ? by Obra

Après le 2 à 1 à Schaffhouse, que pensez vous de ce succès ?

Par Oscar Obradovic


37 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’ai voté « Bon », en ce sens que cette victoire est bonne à ce moment-là du championnat, des échéances et du message envoyé par Servette en gagnant chez le poursuivant 3ème.

Je n’ai en revanche pas voté cela pour la qualité du match que je n’ai pas vu et il n’est jamais bon de devoir courir après le score plus des 2/3 d’une rencontre.

Cela étant et là je pense que c’est positif, Servette a su revenir à un moment CRUCIAL, soit en fin de partie, chose que nous n’étions pas en mesure d’assurer il y a encore peu.

Il est bon également de constater que l’on arrive à gagner face aux mieux classés et surtout, je pense que l’on a tous dit cela plusieurs fois, SANS ATTAQUANT DE POINTE PUR !

Bravo Messieurs et tous à la Praille le 4 décembre.

Allez Servette, Allez les Grenat.

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

J’ai coché « bon » également, mais pensé « très bon » comptablement et « chanceux » dans la manière et le timing… Car au vu des reflets filmés, Schaffhouse a été excellent en attaque, Frick décisif en plusieurs circonstances, et Kodro avisé en ce qui concerne les entrées de Lang et Vitkiewiez, ainsi que pour le glissement de Miroslav vers le centre!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

on arrive à gagné face aux mieux classé???tu dis que tu n’as pas vu le match mais ta surtout pas vu le classement… et pour ton info ils déjà remporter des matchs aux dernières minutes cette saison….t es un vrais fan ROSSIER!!!

J'aime

Commentaire par Carlos Da Cruz

SH est mieux classé que Winti et Will…Chose d’interprétation, non?

J'aime

Commentaire par Zürcher

J’entendais par là arriver à gagner contre ceux du haut de classement.

Oui ils ont remporté des matches en marquant vers la fin mais pas souvent.

Et oui je suis un vrai fan, pk???😆

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

après avoir vu les reflets filmés j’ai coché chanceux, on a vraiment frisé le code à plusieurs reprises, et quand je vois Sarr, incapable de contrer Sessolo je me demande pourquoi
Kodro le préfère à M’fuyi

J'aime

Commentaire par claude

Nathan se fait enrhumé par Sessolo en première mi-temps (poteau) et glisse devant Cicek en 2e… On s’en sort très bien.

J'aime

Commentaire par Mike

Très bon, car quelle que soit la manière, toutes les victoires sont belles. Dans ce championnat de ChL où seul le vainqueur connaîtra la promotion, ce n’est pas le beau jeu qui compte. Ce sont les points pour être devant. Alors gagner chanceusement, gagner en jouant mal, gagner à dix, peu importe. Il faut gagner et c’est tout.

J'aime

Commentaire par lolito

oui d’accord avec Claude pour avoir vu tout le match aussi..on peut s’estimer heureux qu’il n’ait pas reçu de carton rouge.
Il s’est fait passer plusieurs fois…sans un grand Frick et aussi avec l’aide des poteaux on n’en serait pas là..Mfuy bien plus rassurant derrière..j’avoue que je ne comprends pas aussi ce choix plus que discutable…préfère voir Mfuy que Sarr contre Nuzzolo et/ou Karlen.
Miroslav en 10 voilà une bonne trouvaille à rééditer contre Xamax, du coup Alphonse avait enfin du soutien.

J'aime

Commentaire par Lucien

Pourquoi cette victoire serait-elle imméritée? L’équipe a été combative et elle a du mental pour revenir au score à l’extérieur contre le 3eme du classement. Vous voulez quoi de plus…gagnez 5-0 tout les matchs avec une jouerie du Barça?!
Revenez sur terre!

J'aime

Commentaire par Coco

personne n’a dit qu’elle était imméritée..on a juste dit qu’on avait eu une part de chance (ce qui est vrai si tu aurais vu le match)..maintenant la chance ça se provoque et on ne va pas s’en plaindre si cela n’arrive pas qu’ à Xamax..tant mieux.

J'aime

Commentaire par Lucien

Mais que ce Schaffhouse était faible! Franchement cette victoire fait du bien, mais pas de quoi fanfaronner!

J'aime

Commentaire par Riro

Schaffhouse faible ?!? On n’a pas vu le même match. Equipe très intéressante qui combine bien et se projette très vite vers l’avant.

J'aime

Commentaire par Jean Mastique

+1

J'aime

Commentaire par berti

La seconde période schaffhousoise est juste catastrophique. Ils vont vite devant, mais ils ont vendangé une ou deux grosses occasions.

J'aime

Commentaire par Riro

+10

J'aime

Commentaire par Dumbledore

@Riro. OK, mais en première mi-temps ils auraient pu nous en enfiler 2 ou 3 de plus…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Les faibles ce sont ceux qui occupent les 7 autres places au classement. Schaffhouse n’est pas faible pour en être ou il est actuellement !

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Faut pas chercher la ptite bête…… 3 points de plus et contre Schaffhouse, C’EST QUE DU BONHEUR 😊
Ce qui est fait est fait, maintenant EN AVANT LES GRENAT !
Il faut dégommer ces Neuchâtelois…. ou bien ?

J'aime

Commentaire par Stanley

La victoire est toujours belle ! Encore plus quand on remonte un score déficitaire et qu’on s’impose en toute fin de rencontre.

J’espère que Kodro est conscient des limites de son onze actuel, notamment du rôle des Fabry, Cespedes, Dalibor et de l’absence d’un vrai relayeur à mi-terrain.

Tout a été dit à ce sujet. Miroslav en n°10 ? On se prive du meilleur ailier de la ligue capable de créer le danger sur un contrôle de la poitrine orienté et surtout de poser des centres de très haut niveau. Néanmoins sa technique, sa vision de jeu, son sens du placement (buts de la tête !) peuvent justifier se sacrifice.

Si Kodro persiste avec Dalibor, je me dis que le moins magicien des deux Stevanovic devrait peut-être monter d’un cran. Il a clairement plus un profil axial et une bonne frappe (des deux pieds…). Bon ce n’est pas contre Xamax qu’on va innover.

On va les bouffer debleu !!!

J'aime

Commentaire par Mike

+ 1

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Pour parler du match en lui-même, sans être rabajoie, on le rejoue 10 fois on le perd 10 fois…

A la 17ème , on devrait déjà perdre 3-0 !

Ce que manque Alphone à la 28ème, même un joueur de 1ère ligue la met au fonds (oui, vous allez me dire, alors vas faire leur attaquant de pointe si c’est si facile ! Non mais un de nos m21 qu’on s’obstine à ne pas faire monter avec la 1ère, l’aurais mise au fond…)

Sur l’action de la 32ème on a aussi beaucoup de chance que l’attaquand de Schaffouse joue le coup à fond, car il se laisse tomber et c’est rouge pour notre défenseur…

sans parler du poteau de la 84 ème…

Enfin bref, Schaffouse est au dessus (sur ce match). On a eu bcp de chance et ce résultat ne change absolument pas notre forme actuelle, si ce n’est au classement où on reste au contact.

On va s’en contenter, car 3pts ca fait quand même un bien fou, peu importe la manière, surtout fasse un Schaffouse et à l’extérieur.

Mais si on veut monter, notre direction va devoir recruter !!! car Kodro ne peut rien faire de plus, quand on voit le louper de Aphonse , que pouvez-vous faire ???

Comme répété souvent, on a un 11 pour jouer le TOP 3 de la CHL… Par contre, on a clairement pas le niveau SL, en cas de montée (soyons optimiste), il faudra se renforcer à tous les postes avec des joueurs d’expérience et surtout (toujours le même constat, un voir deux vrais buteurs).

Car même avec UN buteur, en cas de méforme, fatigue, blessure, etc , pour moi c’est pas suffisant. (oui je sais, à ce jour on en a………………. ZERO).

Il faudra regarder ce que ça donne à Neuchâtel en janvier-février, car a part les gros poissons qui viennent de SL, il est rare qu’un club de CHL carbure à l’identique entre le 1er et 2ème tour, et fait souvent un très bon tour et un 2ème moyen , manque de régularité sur l’année.

Quant à nous, car nous avons tout de même notre destin entre nos mains, à condition de pas perdre contre NXs, il va vraiment falloir se renforcer devant, avec un tueur (même si le joueur se créer pas ses propres occas’, on veut un joueur qui arrive à concrétiser car des caviars nos attaquants les ont à tous les matchs).

En espérant faire un 2ème tour à la servettienne (on est souvent en retard à la fin du 1er tour mais on fait de super 2ème tour habituellement)

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

+1000
Il nous faut un Chagas ou un autre killer devant.

J'aime

Commentaire par Karl

Les gars faut ouvrir les yeux.. On a été très chanceux. Evidemment on va pas se plaindre pour une fois que la chance nous re-sourit!

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Malheureusement je ne pense pas que Chagas nous rejoigne. Il va sûrement aller en SL. A la place on va nous dégoter un attaquant de 39 ans qui jouait en troisième division lituanienne ou un truc dans le genre. On a pas les moyens de payer un transfert je pense. Essayons un jeune de l’académie

J'aime

Commentaire par BoubiX

La victoire est belle et bonne pour le moral des troupes. Et accessoirement maintien la pression sur Xamax. Chanceuse également quand ont regarde les images de première mi-temps ou notre défense peut dire merci à Frick et aux poteaux, voir aux attaquants schaffhousois . Par contre c’est quand même vachement encourageant d’être qu’à 5 points de Neuch avant de les accueillirs, car avec notre contingent actuel nous sommes pas décrochés, le printemps pourrait être radieux, surtout que nous réussissons en général des beaux deuxièmes tours. Au dirigeants de faire un bon job à l’intersaison afin de renforcer intelligemment l’équipe et nous connaîtrons une fin de mois de mai radieuse.

J'aime

Commentaire par leogrenat

La bonne initiative, serait que aussi que les médias jouent le coup….. Hop on retransmet le match en direct sur RTS2 mais bon voila…….

J'aime

Commentaire par Marquis

C’est Teleclub qui détient les droits de diffusion. On ne peut pas reprocher grand chose à la tsr pour le coup…

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Surtout pas….Si le match est diffusé sur la chaine publique, y aura moins de publique…on sait comment est le genevois…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Surtout que lundi soir, il fera -1°… BRRR…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je ne pense pas que le fait que le match ne soit pas diffusé va apporter plus de public…

Le public genevois en est toujours au même stade : déchiré par ces 10 dernières années catastrophiques, tant sur le plan de gestion du club que sur le plan sportif.

Seule une chose ramènera le public au stade : une équipe en SL, qui ne jouera pas les dernières places (sans forcément jouer l’Europe pour autant) et surtout constante d’années en années.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

De quoi tester l’efficacité du chauffage de la pelouse.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Dans toute victoire, il y a une part de chance. Oui, Schaffhouse aurait pu mener 2 ou 3 à 0. Mais, même en cette fade 1ère mi-temps, nous avons aussi eu nos chances (Alphonse, Berisha, M. Stefanovic).
En revanche, nous avons entièrement dominé la 2ème mi-temps. Avec l’entrée de Lang et de Vitkieviez, cette pression s’est encore accentuée. Ce était qu’une question de temps jusqu’à ce que les buts arrivent. Alors oui, Schaffhouse a tiré un coup-franc sur le poteau. Mais je pense que Frick l’aurait eu s’il avait été cadré. Et nous pouvons marquer un troisième but dans les arrêts de jeu.
Réjouissons-nous donc de cette belle victoire à l’extérieur et cessons enfin de perpétuellement chercher la petite bête.

Aimé par 2 people

Commentaire par François Werz

Une part de chance, Ok, mais la c’est plus une part mais tout un gateau !

Entièrement dominé? Une domination ne se résume pas en possession de balle… jouer à la passe à 10 dans le rond central n’est pas dominé.

En occasions franche on était clairement pas devant.

Je peux t’assurer également que Frick ne la sort pas si elle est cadrée, très peu de gardien l’auraient fait d’ailleurs (mise à part un gardien du TOP mondial).

Mais peu importe, réjouissons nous de cette victoire c’est vrai (en tant que supporter), le plus important c’est les 3 pts (à conditions que les joueurs eux, se remettent en questions, sinon ces 3 pts ne servirons pas à grand chose et on va prendre 8pts de retard sur Xamax, car si xamax joue comme d’habitude et nous on sort le même match, on va perdre par 3-4 buts d’écarts)

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

…mais pas si on sort la même deuxième mi-temps pendant 90 minutes!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

C’est moi ou sur le résumé sur le site de la ligue au coup de sifflet final il y a une altercation entre Jeremy Frick qui a l’air de chambrer des spectateurs et se fait vivement réprimander par un adversaire?

J'aime

Commentaire par Rebel111




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :