J-4: Édito : Miroslav Stevanovic, le sauveur grenat ?

La technique au service de l’équipe

Servette sombrait mais Micha est arrivé. Sans vouloir minimiser le but de Lang (qui est tout aussi beau qu’important) le numéro 9 a encore rayonné dimanche dernier par sa grande classe.

Avec le brésilien Nathan, il est la grosse trouvaille du mercato. Miroslav est venu au SFC après un coup de téléphone de Kodro qui a su trouver les mots pour le convaincre. Il a déjà tapé dans l’œil des recruteurs et YB, qui vit une très belle histoire avec Nsame et le transfert de Zakaria en Allemagne, le suit de très près. Mais avec un contrat de 3 ans dans la poche, Servette peut largement voir venir…

A ses débuts au Servette on ne savait pas trop ce qu’il pouvait apporter. Lors de son premier match il avait démontré de belles qualités, ce qu’avait d’ailleurs souligné G. Chapuisat (il ne dit pas que des c……..) sur Télé Club. Aujourd’hui Micha mais est rapidement devenu indispensable, voire plus pour la promotion.

Joueur élégant et appliqué, à l’image dans les années 90s du Prince Igor, le Bosnien passé par Séville apporte énormément par son jeu vers l’avant et sa technique chirurgicale.

Micha décisif

Dimanche à Schaffhouse , Miroslav est passé numéro 10 (meneur de jeu) au cours de la deuxième mi-temps et il a encore marqué et donné une victoire au SFC sur une tête magnifique. Il porte pourtant le numéro 9 et impressionne par ses débordements côté droit. Il avait d’ailleurs marqué 4 fois et donner 5 assists à ce poste là donc il est impliqué au total dans 10 buts du SFC sur un total de 29. Donc plus d’un tiers des buts viennent de lui! Et sans compter les actions de buts dans lesquelles il est …

Son rendement, tant sur l’aile qu’en numéro 10, influencera au plus au point le derby romand de lundi face à Xamax. Gageons qu’il brillera de milles feux !

Par Oscar Obradovic et Julian Karembeu

12 réflexions sur « J-4: Édito : Miroslav Stevanovic, le sauveur grenat ? »

  1. Xamax a déjà prévu de le bloquer sur l’aile comme il leur avait très mal au match aller..le mieux serait qu’on déjoue leurs plan et qu’il joue en nr 10 et laisser Matti sur l’aile.
    Bien content aussi que leur défenseur central titulaire soit suspendu pour ce match.
    Attention a Nuzzolo et Tréand qui auront à coeur de briller contre nous.
    Decastel serait content déjà avec 1 point.

    J’aime

    1. A mon avis les neuneus sont pas con, et ont certainement regardé la prestation du SFC contre Schaffhouse. Et si c’est le cas, ils ont bien du voir que M.Stevanovic a brillé en 10 et ils s’y préparent. Ça va être un matche difficile!

      J’aime

      1. Ce qui permettra la titularisation de Mfuy qui est bien meilleur que lui à sa place! Mais ça je devrais pas le mentionner il y a NF qui va dire que je me réjouis de la blessure Sarr… (D’ailleurs j’anticipe la réponse, non je ne m’en réjouis pas!)

        J’aime

    1. 100% d’accord avec toi. Sarr est peut-être plus énergique que M’Fuyi, mais tout aussi lent et nettement plus brouillon. De plus, son erreur de junior sur une passe en profondeur à Schaffouse aurait pu nous coûter un but (et donc deux points…). Sans compter, les penalties provoqués…

      J’aime

  2. Micha est certes exceptionnel, où qu’il joue sur le terrain.

    Mais comme dit très justement plus haut par Allez SFC, les neuneus sont pas cons et vont cadrer Micha. MAIS ils vont pouvoir cadrer chacun de nos joueurs, car Decastel en bon tacticien a prévu tous les cas de figure, notamment que Micha soit en 9 ou en 10 sur le terrain. S’il est en 10, non seulement il vont le bloquer mais doublement bloquer Matti à l’aile… et j’en passe.

    Non, je pense que pour déjouer les plans des neuneus, le mieux sera de faire des changements éblouissants comme à Schaffhouse, ce qui permettra de décontenancer l’adversaire qui ne peut pas non plus prévoir 123’000 schémas tout prêts pour lundi soir !

    J’aime

    1. Je ne vois pas Kodro changer son système. On va repartir comme d’hab avec le 4-2-3-1. Dalibor et Fabry devront jouer plus haut pour prendre à la gorge les neuneus et imposer notre jeu de possession.

      La question est de savoir qui va jouer en 10 et les ailiers.

      Lang mérite d’être titulaire suite à son but.
      Vitki amène son envie et sa grinta. Mais il ne peut jouer tout le match. Faut le faire rentrer à la 60ème pour foutre le feu.
      Cespedes est opérationnel? Il avait fait un bon match allez. Il pourrait faire le 10 de dépannage.
      Berisha est à laisser dans son couloir. Mais il n’est pas en super confiance cette année.
      Willie suspendu.
      Imeri ne brille pas comme ailler. Il faut le faire jouer au milieu.

      Ce match va surtout se jouer dans les têtes.

      J’aime

      1. Si on met Misha en n°10 on est juste sur les côté. Seul Lang, Vitki et Berisha… Alors que Cespedes, Imeri, Fabri, Dalibor et Hasanovic sont clairement des « axiaux ».

        J’espère que Kodro aura l’intelligence de casser son duo Fabri-Dalibor. Le second n’a clairement pas assez d’impact (ni défensif ni offensif) et joue sur courant alternatif. Vitkitiviez s’il a faim pourquoi pas mais une mi-temps max. Kodro lui demande de tout donner sur 45min et basta.

        Au-delà des joueurs c’est dans la tête que cela va se jouer. Si on aborde ce match le mors au dent, avec une envie de revanche ou simplement le même esprit qu’au match aller, on sortira vainqueur. Si on joue avec autant d’allant que lors de nos 5 dernières rencontres, ça va nettement plus compliqué.

        J’aime

  3. Je pense aussi qu il faudra que l’entraîneur sente bien les coups et n’ hésite pas a changer les positions de ses joueurs en cours de match.
    Decastel a quand même un petit avantage sur Kodro c’est qu il le fait assez régulièrement quand il voit que ça ne passe pas..alors que Kodro l’a juste fait lors du dernier match.
    On se rapelle du match aller…Decastel a changé ses billes et fait rentrer 2 joueurs coaching gagnant..donc contre eux faudra OSER et innover et surtout pas se cantonner a un système rigide avec Alphonse seul en pointe…car on le répète Xamax peut se satisfaire du nul tandis que nous on doit absolument gagner pour ne pas se retrouver
    trop loin d eux.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.