Les Enfants du Servette


Servette se fait hara-kiri et perd contre Xamax 1 à 2 by Obra

On a détesté !!!!

  • Perdre encore contre Xamax alors qu’on avait la situstion en main!
  • Ne pas avoir joué en deuxième mi-temps
  • Le c.. d’arbitre qui après nous avoir refusé un but valable , a sifflé un pénalty inexistant
  • Toujours le c… d’arbitre qui a été nul comme à son habitude
  • Le mauvais coaching de Kodro
  • L’entrée du fantome , qui comme lui seul le sait, n’a absolument rien apporté
  • Le match dans son ensemble

On a aimé 

  • Le superbe but de Nathan qui n’est pas le premier à faire chavirer le stade
  • La titularisation de Vitkiviez qui a beaucoup apporté à l’équipe
  • Le but spendide de Vitkiviez injustement (pour ne pas dire plus) par les arbitres
  • L’affluence des grands soirs qui montrent que Genève sait se mobiliser (meilleure affluence de la ligue cette saison )
  • L’espoir malgré la gueule de bois car il reste 52 points à jouer

Les EdS


146 commentaires so far
Laisser un commentaire

Je le dit on a été volé par ce trou du cul de Jacottet de merde qui est un salopard

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gggggggrrrreeeennnnnaaaaatttt

J’ai détesté Jacottet
J’ai détesté Kodro
J’ai détesté Le Pogam
J’ai détesté M’fuy
J’ai détesté Fabry
J’ai détesté Dalibor
J’ai détesté Nuzzolo ( crevard )

J'aime

Commentaire par Fabian

Concernant la tactique et l’utilisation des joueurs, le problème c’est Kodro et son coaching:

D’abord, le remplacement de Witki par Fabry a été un très mauvais signal pour toute l’équipe qui commençait à reculer au lieu de continuer à jouer. Si Witki était cuit, il aurait mieux valu faire entrer Willie pour maintenir les neu-neu sous pression. Avec 3 demis défensifs sur le terrain, on était mûrs pour être cueillis, ce que Decastel a très bien compris, et cette fiotte de Jacottet aussi qui était à l’affût de l’occasion pour siffler le penalty qu’il mijotait en salivant par avance du mauvais coup qu’il préparait! La suite, on la connaît et on la pressentait depuis un moment, vu le grand n’importe quoi qui s’en est suivit… Un merdier puant la sauce combine!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Vitki était cuit et on se faisait bouffer au milieu, la décision était pas illogique, même si au final, ça n’aura pas porté ses fruits.

J'aime

Commentaire par valid

willie était suspendu me semble t-il

J'aime

Commentaire par artic

Non, il y avait eu recours qui suspendait la sanction.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

On va peut être arrêter de s’auto-flageller. Oui notre deuxième mi-temps est dégueulasse mais Xamax ne se crée pas la moitié des occasions de la première mi-temps (sur balles-arrêté en majeure partie). J’en rien à foutre du mérite. C’est pas ça qui fait un champion. L’équipe m’a certes dégoutée en deuxième mi-temps, on peut critiquer les changements de Kodro (Vitki n’aurait pas tenu 90 min soyons sérieux) et le fait qu’on ait arrêté de jouer mais in fine Xamax a une seule vrai chance de but en deuxième mi-temps (la reprise de Karlen). La réalité c’est que l’arbitre est une énorme merde. Le penalty c’est juste une blague. Il y’a rien, un petit coup derrière les talons comme il y’en a 20 sur l’attaquant lors de chaque match. Nuzzolo décidément impressionnant de roublardise nous a fait du Inzaghi et la suite…

Je comprends pas qu’on ne récuse pas un tel arbitre si d’avance on sait qu’on va se faire mettre.

Le 1-2 c’est la cerise sur le gâteau qui nous permets d’ergoter sur le coaching, les changements, le manque d’audace, d’expérience et l’absence de leaders dans cette équipe.

Arrêtons d’être plus royaliste que le roi. On aurait deux points de retards ce match si Jaccottet n’avait pas arbitré ce match.

Il faut se relever. C’est dans la difficulté qu’on forge une équipe. Nous ne sommes qu’à la moitié du chemin. 56 points en jeu.

Ne perdons pas espoir et revenons plus forts encore. Avec une bête à mi-terrain et un tueur devant (Fabry, Dalibor… merci mais stop).

Je me refuse à ne plus y croire même si ce soir ça fait mal.

Aimé par 2 people

Commentaire par Mike

Totallememt d’accord.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gabriel Castillo

Oui on s’est fait voler sur le 2-0 de Vitkieviez et le pénalty très généreux accordé à Nuzzolo, mais quand tu es un prétendant à la promotion tu n’a pas le droit de jouer qu’une mi-temps sur deux et encore moins de ne pas rester concentré 95 min pour minimum limiter les dégâts et prendre un point qui au final aurait été bon!

Pourquoi avoir fait rentrer Fabry (demi défensif) pour un ailier à la 58ème alors qu’on auraient dû pousser pour mettre le 2ème.

C’est un mal grenat récurant cette saison qu’il faudra régler si pour la reprise en février en même temps qu’un bon centré-avant qui est capable de nous mettre entre 10-15 goals pour essayer de rattraper le train neuchâtelois…

J'aime

Commentaire par Lolo

Absence de leader, influence & choix de Kodro ? Le foot se joue aussi beaucoup dans la tête. Quand on voit la 1ère mi-temps exemplaire dans l’attitude, l’agressivité et l’envie par rapport aux dernières « performances » notamment à la maison contre Wil et Winterthur… Bien sûr l’entraineur a une influence sur la tactique et la stratégie mais cela a ses limites. On peut reprocher ce qu’on veut à Kodro mais à la 88e il y a 1-0 et Xamax n’a pas été dangereux plus que cela.

Oui cette deuxième mi-temps est incompréhensible. On balançait devant dès la 50e mais qu’aurait-on dit si on avait un pris un but sur contre à la 75e ?

Ce qui est inquiétant c’est l’absence de leader et de fond de jeu. Il nous faut un calibre LNA au milieu et devant et basta. Kodro n’aura plus à hésiter entre 5 choix (Imeri DOIT jouer, Hasanovic pas mal même si les passes en avant c’est pas ça…).

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

Pas besoin on a « Le boullet » ! Il nous met 1 but par match. Bon daccord, c’est en ChL (niveau 3 division en europe). C’est trop facile pour lui. PAS D’ARGENT = PAS DE BONS JOUEURS = PAS DE BONS RESULTATS = PAS DE SPECTATEURS = RESTER EN ChL POUR TRES LONGTEMPS.

J'aime

Commentaire par Sinval

00:40 et toujours pas décolléré! Je suis en colère et triste ce soir. Tout d abord en colère contre l arbitre et ses juges de touches (surtout eux) qui ont été cataclysmiques! Et qui n ont pas aidé, bien que pour le pénalty Mfuyi touche bien Nuzzolo, ne soyons pas de mauvaise fois! Je suis en triste ensuite pour ce public nombreux, cette Tribune principale quasi pleine, qui avait répondu présent! La plupart ne reviendra pas, et c est triste! Je suis en colère ensuite contre le niveau de certains joueurs… Le Pogam intéresse des clubs français et de super league! Mais vendons le tout de suite! Mfuyi dont beaucoup réclamaient la titularisation en lieu et place de Sarr, et ben on a vu comme il était meilleur! Un pénalty après 20 secondes non sifflé, un placement cataclysmique, une relance honteuse de ce niveau, des interventions limites, une technique très en dessous de la moyenne, n en jetez plus, c était le maillon faible ce soir, il fait donc clairement perdre l équipe (regardez bien aussi l action du 1-2 comment il n est pas au duel d abord, puis laisse Karlen seul pour centrer!) ! Et puis je suis TRES TRES TRES en colère contre notre entraineur (si on peut le nommer ainsi….) je l avais senti venir à la mi temps, Servette allait reculer, et arreter de jouer! Ca n a pas manqué! Et alors que dire du coaching!!!! Sortir Mattias qui faisait pour une fois un bon match, changer la paire défensive Dalibor – Hasanovic qui était efficace, pour faire entrer un nouveau demi défensif et cette pive de Fabry, et décaler Hasanovic à gauche, tout ça à la … 57e minute deja, c est du grand art! Pour que 18 min plus tard, il revienne au systeme initial en faisant entrer cette pive intergalactique de Malonga, dont on trouvera 20 jeunes de 17 ans + doués dans le canton…. Non ya pas à dire Kodro du grand art! Decastel a gagné le match, et Kodro l a perdu, car Kodro est frileux, trouillard, manque d ambition, et a changé tout ce qui fonctionnait bien bien trop tôt dans le match! Résultat je pense qu avec cet entraineur, et avec certains joueurs, Servette ne peut pas monter…. Et enfin, honte à ce cher président Binggeli, qui a fêté ce succès inespéré comme une victoire à la coupe du monde! C est un total manque de respect et d humilité, et cette image sur la pelouse ce lundi 4 décembre, si votre club ne devait pas monter en mai, on vous la ressortira, croyez moi!!!! Bref triste soirée pour le football genevois, pour tous ces jeunes talents qui arrivent, et qui ont un besoin impératif de trouver un Servette FC en Super league! C est vital pour notre formation…. Sur ce bonne nuit

Aimé par 1 personne

Commentaire par Nico

Vikrti ne tient pas un match entier c’est une certitude et de deux ce n’est pas Kodro qui joue. Je pense pas que son plan de jeu était de reculer même en mettant Fabry.
L’arbitrage est un scandale… à quand la vidéo pour éviter des scénarios du genre. 8pts c’est beaucoup et peu à la fois. Cela veut dire… plus aucun droit à l’erreur chez nous et Nuzzolo part en super league à la pause et Xamax revient une équipe normale.😉

J'aime

Commentaire par tisuissesse

En outre, l’absence de Wüthrich nous fait mal.

J'aime

Commentaire par tisuissesse

Xamax sans Nuzzolo est une équipe de tocard soyons sérieux. On leur offre la victoire avec Jaccottet pour l’assist.

Faire rentrer Malonga c’était sublime oui ça…

J'aime

Commentaire par Mike

Y’a pas que Nuzzolo qui tient cette équipe, dans l’ensemble, ils ont un milieu et une attaque qui fonctionne bien à l’image de leur deuxième but. Par contre, je les ai trouvé friable en défense, dès lors c’est encore plus incompréhensible que l’équipe est totalement arrêté de jouer en 2ème mi-temps.
De notre côté, Mfuyi et Le Pogam étaient vraiment à la rue hier soir et au final, on l’a payé très cher.

J'aime

Commentaire par valid

Très juste valid. C’est surtout la frustration qui parle mais sans Nuzzolo Xamax n’est plus la même équipe. Son travail en première mi-temps est impressionnant.

Pour le reste Xamax a un collectif bien huilé. Ca vient fort au pressing (en piston) sur le porteur du ballon qui cherche construire proprement. Par contre dès qu’on passe ce premier rideau défensif c’est beaucoup plus facile et leur défense (+ gardien) n’est pas incroyable. Il manquait en plus leur pilier. Vraiment très dommage de ne pas avoir osé plus en 2e mi-temps.

J'aime

Commentaire par Mike

Je partage ton coup de gueule, réaliste en tous points.

Oui, on a détesté cette soirée, image d’un Servette très bon en première mi-temps et qui n’a malheureusement pas été à même de rendre une copie certifiée conforme en deuxième mi-temps…

Faute à un tas de facteurs plus fâcheux les uns que les autres dans cette soirée qui devait être un derby (c’en fut un mais pourri) sportif et a tourné à la farce tricheuse, corrompue, achetée et j’en passe.

On a détesté Jacottet et on CONTINUERA de le détester ce disciple crasse de Busacca et sa bande d’anti-Welsches et d’anti-Grenat, arbitre corrompu, acheté, tricheur, faux, magouilleur et inapte à exercer son métier avec impartialité. Au XVIIIe siècle, on l’aurait brûlé ce clébard de bâtard !

On a détesté Binggeli, ce boeufiot qui adopte une attitude minable, ridicule et dénuée de sens adulte et responsable. L’œil de perdrix t’a tapé la capsule, mon gars.

On a détesté le pétage de câble de MFUYI – certes parfois compréhensible – mais laissons sa concentration aux abonnés absents, à un poste-clé si important hier soir contre les Neuneus.

On a détesté Nuzzolo qui a pour maître d’apprentissage Pipo Inzaghi, cherchant le pénalty à tout-va, avec beaucoup de tact et empli de tricherie. Avale ta gourde et étouffe-toi avec, que l’on te revoie plus dans le foot suisse, petit con ! Si tu es capable de provoquer le camp adverse sur un pénalty que ton club a acheté, vas mourir.

On a détesté Karlen et son récital de danse classique et son attitude de gamin premier de classe détestable. Vas patiner avec Lambiel et ses copines, rigolo.

On a détesté un coaching hors sujet, des choix tactiques non-tactiques (Matti aurait eu encore du jus…!!!), un Fabry qui fait une faute dès qu’il met un pied devant l’autre.

On a détesté cette marche arrière en seconde mi-temps. Et je le répète Messieurs, le football, c’est comme une voiture, pour avancer, faut pas reculer !!!

ON A DETESTE CE SINISTRE 4 DECEMBRE, UN MATCH ACHETE, CALCULE, SANS IMPARTIALITE, ARBITRE EN SENS UNIQUE, MAGOUILLE, MAFFIA, TRICHERIE ET SCANDALE.

C’était mon COUP DE GUEULE. ça fait du bien.

Allez Servette, Allez les Grenat.

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

« se fait hara-kiri » :
un peu aidé et même beaucoup
Quand tout un stade ne comprend pas l’annulation d’un but tellement valable et si bien éclairé par une belle lune …
Tu t’es presque senti bête de le fêter debout mais quand tu revois les images à la maison 2-0 c’était un autre match !!
Quand à la dernière minute tu te prends en plus un pénalty bien généreux…
Après c’est vrai la deuxième mi-temps tactiquement n’a pas contribué à passer sir cette arbitrage bien curieux
Cela dit quand on tape « Jaccottet et enfants du Servette » on découvre quelques anciennes couleuvres …
Ça interroge On attend les jugements des journalistes spécialisés demain (bientôt)

Aimé par 1 personne

Commentaire par Meylan Jean-Pierre

Mauvais carnet aussi pour la direction du club qui aurait dû récuser l’arbitre en découvrant son nom, et connaissant le douteux personnage et ses couilles molles d’assistants…!

Aimé par 2 people

Commentaire par Dumbledore

100 % d’accord en voyant le nom du petit jacottet je savais par avance que la.moindre simulation serait sanctionnée par un penalty sans parler des cartons jaune tout azimut mais j’avais pas pensé qu’il irait à annuler un but du Servette bref ce triste fossoyeur du football doit être récuser par notre club.

Aimé par 2 people

Commentaire par grossbaffe

C’est son juge de ligne qui signale le hors jeu et le penalty peut être considéré comme sévère mais y’a quand même un croc-en-jambe de Mfuyi sur Nuzzolo (qui certes plonge de manière théâtrale).
C’est notre 2ème mi-temps toute moisie qui nous coûte la défaite mais aussi ce deuxième goal annulé qui aurait changé beaucoup de chose.

J'aime

Commentaire par valid

+ 10’000

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

+1

J'aime

Commentaire par Tom

Sans vouloir tomber dans la paranoia, ou que sais-je, et en concédant volontiers que l’équipe s’est bien arrangé, à certains moments, pour se mettre dans cette situation de merde, je me demande comment un arbitre comme Jaccottet peut encore être désigné pour arbitrer des matchs du Servette.
Si quelqu’un sait où trouver les chiffres, ça risque de piquer fort la rétine…
L’anecdote est indigeste, mais j’ai confié dans mon entourage, mes craintes quant à sa désignation.
J’aurais voulu mille fois me tromper, je n’ai aucun talent de devin, et pas particulièrement de visions psychédéliques spontanées(au contraire de cette crapule) juste une vieille réminiscence, le souvenir d’un nom qui fait écho à de tristes journées et que j’aurais voulu oublié.
Il devrait tout simplement être impossible de faire de tels affirmations.
On devrait systématiquement se tromper.
Et pourtant…
Je tiens à dire que je n’ai jamais accordé d’importance au nom de l’arbitre, d’ordinaire, et que le sien est, et pour cause,à peu près le seul que je connaisse dans cette profession, en Suisse.
Pour être poli, on ne donne pas un cheptel à garder au loup…
Le résultat est couru d’avance.

J'aime

Commentaire par prosperthon

il en as perdu son sifflet tellement il était content de ce pénalty jacothé… M…. Z.. S……

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

C’est le fantôme d’un servettien qui lui à fait tomber à cet enfoiré ^^

J'aime

Commentaire par Carlos Da Cruz

Très belle intervention du défenseur neuchâtelois Jacottet à la 90em lorsqu’on poussait pour chercher le 2-1. Celle là, c’était la meilleure !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Patrick Esteban

La c’est cuit … Mais il faut préparer une équipe de super league pour monter en 2019 car celui qui descend cette année sera un gros (c’est très serré en fin de classement de super league)
Perdre deux fois en prenant des buts après la 89eme minutes , contre l’adversaire direct pour l’ascension, tu ne montes pas … Bravo à Xamax pour y avoir cru jusqu’au bout !

J'aime

Commentaire par Oliver

Avec encore 2 matchs à joueur contre les Neuneus c’est pas encore cuits, mais il nous faudra un printemps parfait. Je pense que ça se jouera aussi lors du recrutement à venir, il nous faut au minima un buteur.

J'aime

Commentaire par valid

Beaucoup critique le jeu en 2e mi-temps…faut rappeler qu’à l’aller nous avions dominé, maos perdu à la fin ! Tout le monde disait que Neuneu avait de la chance ! Donc le jeu,one s’en fou tant qu’il y a les 3pts !

Mais, quand t’as un arbitre qui fausse le match…ça me fait rager. Jacottet la salo*** ! J’en reviens toujours pas de ce vol ! Je vois certains dire que y avait penalty…non mais, sérieusement, vous avez vu le plongeons de l’imbécile ? Si pour ce contact y a penalty, y’a penalty à chaque fois qu’un joueur rentre dans la surface.

Faites-nous une compilation des match volé par cet enculé de Jacottet ! Quelle merde !

J'aime

Commentaire par servettien91

+ 10’000

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

En voilà une déjà.
https://www.lematin.ch/sports/football/youth-league-grosse-erreur-arbitre-suisse/story/30281329

J'aime

Commentaire par Bertrand

Pas grand chose à dire, ou plutôt pas envie de dire grand chose. Je me contenterais de deux choses :

Ça fait mal de se dire qu’en 8 minutes, on passe de 2 pts a 8 pts de l’adversaire du soir, actuel leader.

Arbitrage : sans parler de quels actions précisément et pourquoi, avant de penser à réformer la ligue et depenser de l’argent dans des analyses, la ligue devrait peut être revoir la formation et le professionnalisme de ses arbitres, sans ça le foot suisse ne grandira pas.

Il y a des erreurs similaires tous les week end en SL

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Je viens de voir qu’il devait y avoir penalty sur une petite balle piqué de Sauthier arrêté par la main decollé du corps d’un Neuneu…ça fait beaucoup trop. Joccottet je t’emmerde !!

Aimé par 1 personne

Commentaire par servettien91

Et Alphonse qui se fais crocheté de la même manière que crochète Mfuyi, mais la rien est sifflé…et la main on l’entend en plus, c’set vraiment frustrant (le mot est faible)…mais ça n excuse pas d’arrêter de jouer en seconde periode…tous le monde sentait que ça nous pendait au nez ce scénario….

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Facile de s’en prendre à l’arbitre. C’est Servette qui s’est mis tout seul dans cette situation en ne jouant pas durant la deuxième mi-temps. Ainsi, on a dû attendre la 84ème minute pour voir la première occasion du SFC durant la deuxième période. En plus, le deuxième but ce n’est pas à cause de Jaccotet que je sache. Il faut se regarder en face plutôt que de vouloir faire porter le chapeau à l’arbitre.

J'aime

Commentaire par Gasser

C’est vrai, t’as raison, Jacottet a été irréprochable !

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Mais bien sûr. Effectivement quand on te refuse un but et qu’on offre un pénalty à Xamax c’est de la faute à Servette. Alors il faut changer les règles du jeu. Chaque premier but de Servette doit être annulé un un penalty à l’adversaire doit être offert par match. Comme cela les choses seront claires.

J'aime

Commentaire par Bertrand

Je partage ton ironie !

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Il est parfaitement incorrect de dire que Servette s’y est mis tout seul. C’est faux. Ils n’y sont pas pour rien c’est un fait, mais que je sache il est quand même plus difficile de gagner dans ces conditions.
A 2-0 corbaz peut bien marquer, ça ne change rien….

J'aime

Commentaire par prosperthon

Raphael Nuzzolo est une immense petite salope. La ligue DEVRA impérativement pouvoir sanctionner, après visionnage, les simulations. Ces simulateurs pourrissent le football et donne une image de merde (de comédiens, de sportifs faibles) a beaucoup trop de monde.
Les arbitres ce soir, c’est clair pas au top, mais bon…Une personne naive qui se fait escroquer sur internet…à qui la faute? A la personne qui s’est fait entuber ou à l’entubeur..moi j’ai ma réponse.

Post tenebras lux

J'aime

Commentaire par Zach

Tout à fait d’accord avec toi. Faut introduire, comme je le disais, comme dans le hockey, la vidéo et la sanction pour simulation.

Cette tarlouze de Nuzzolo et sa copine Karlène dégageront de ce sport et iront danser ensemble !

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

+ 1’000’000

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Bon maintenant à Kodro de remotiver son équipe pour aller gagner à Wohlen, cela ne va pas être facile, mais il faut absolument cesser de perdre des points contre les mals classés, et espérer que Xamax perde des points contre Winterthur. L’antidote contre la grosse déception d’hier c’est d’y croire encore, même si mathématiquement on n’a plus notre destin entre nos mains

J'aime

Commentaire par claude

Et j’ai détesté la suffisance de ce minuscule petit prétentieux monsieur binggeli qui se voit déjà en super ligue grâce à son truqueur en chef de nuzzolo

J'aime

Commentaire par Dumbledore

J’espère surtout que ça va provoquer un sentiment de révolte de notre équipe et une surdose de motivation et fierté pour ne plus rien lâcher jusqu’au bout de ce championnat.

J'aime

Commentaire par valid

Oui. L’arbitrage est scandaleux. Mais ce
Match c’est kodro qui le perds et avec lui notre président. L’un pour ses incohérences tactiques, l’autre pour s’être entouré d’un amis comme directeur sportif qui ni connaît rien.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Voilà, le bon commentaire, mis à part l’arbitrage la responsabilité va au président pour le choix de son staff technique et administratif avec comme cerise sur le gâteau , l’entraîneur et son entourage d’agents qui n’ont réussi qu’à transférer un seul vrai joueur de foot, notre numéro 9.

J'aime

Commentaire par John

John: il est pas mauvais notre numéro 3 quand même..

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Non seulement Nathan, mais aussi Wüthrich. Cette saison, le recrutement a été plutôt bon.

J'aime

Commentaire par valid

+ 10’000

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Bon et bien perso j’ai la confirmation qu’on ne montera pas. C’est cuit. Pas que nos joueurs ont pas le niveau, mais ils ont pas l’envie ni le caractère. Ils sont incapable de sortir leur coui**** quand il faut. Même si Kodro a une très grande responsabilité, c’est innaceptable de se faire danser dessus comme ça a été le cas en deuxième mi-temps!!! Bravo à xanax pour leur promotion moisie, ils pourront récompenser la petite pu** jakotai en fin de saison (ainsi que les connard qui ont annulé la suspension de nulzolo)…

En bref j’espère bien évidemment me tromper, mais la déception est immense…

Petite mention spéciale aux deux saloperies qui ont provoqué la tribune nord après leur goal acheté, et a leur président qui aurait gueulé en coulisse « on a un pied en super league! », j’espère sincèrement qu’il subiront un sacré retour de karma pour être extrèmement poli!!!!!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

+ 1’000’000

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

C est vraiment dommage et pas la première ni la deuxième fois que notre équipe prend des buts à la dernière minute. Une tactique de jeu spécifique pour les fins de matchs? Yes we can!

8 points c’est beaucoup mais on peut encore rattraper ça.
Maintenant 3 points contre Wohlen les gars!!!

J'aime

Commentaire par Tom

On a une affluence plutôt bonne pour l’occasion. C’est un lundi soir…. il fait froid.

Mais en 2e mi-temps le public s’est endormi avec l’équipe. 20-25 sans encouragement….

J'aime

Commentaire par Riro

On perd ce match pour 3 raisons. La première, c’est la composition de base. La paire D. Stevanovic-Hasanovic ne fonctionne pas, incapable de filtrer et de relancer.Elle a fait illusion une bonne partie de la 1ère mi-temps (hormis le tout début où Neuch a commencé comme des avions.

Cela a basculé quand Kodro a eu la brillante idée d’inverser M. Stevanovic avec Lang. Ce dernier était à la rue sur son flanc. Il a donc voulu le remettre en 10 (on sait que cela ne fonctionne pas vraiment, mais bon…). Depuis là, Servette qui arrivait à répondre aux Neuch en procédant par des attaques vives, avec Miroslave en No 10, a commencé à avoir de la peine.

J’ai pas fait totalement attention, mais à la mi-temps il m’a semblé que Neuch s’est légèrement réorganisé, jouant plus dans les intervalles, pressant plus haut, ayant compris que notre milieu sombrait corps et âmes et que notre numéro 9 sur son flanc était moins dangereux.

Le coup de grâce fut apporté avec la sortie de Vitki remplacé par Fabry, ce qui fut le coup de grâce… avec comme cerise sur le gâteau le sketch Jacottet.

Bref… encore une soirée à oublier.

J'aime

Commentaire par NF

C’est toujours la même rengaine avec toi: tu dois avoir une haine viscérale pour certains joueurs qui aveugle ton jugement. Lang à la rue? En première mi-temps on a pas vu la même chose alors. Contrairement à M. Stevanovic (que j’adore mais qui a été transparent hier), il a accéléré le jeu en jouant rapidement sans faire 300 touches de balle. Ses balles arrêtées étaient correctement tirées, il a fait de nombreux centres dangereux sans oublier les efforts défensifs. Pour couronner le tout, il dépose un caviar sur la tête de Nathan pour le 1-0. Par contre, Kodro aurait dû le remplacer suite au coup reçu dans le genou.

Je ne parle pas de la seconde mi-temps qui a été un naufrage collectif à tous les niveaux. Je suis par contre d’accord avec toi concernant la paire D. Stevanovic et Hasanovic mais tu veux mettre qui, Fabry Cespedes? Je ne suis pas sûr que cela soit plus efficace.

J'aime

Commentaire par CDM08

Je suis certain que sur le ……penalty,a la place de nuzzolo cela aurait été un servettien,il y aurait eu carton jaune pour simulation…..

J'aime

Commentaire par joel

Tu m’étonnes…!!!

c’est clair

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Mais bigoudi Binggeli avait fait un chèque avant, tu comprends

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Bien sûr, le résultat est très décevant, surtout lorsque l’on sait dans quelles circonstances il est survenu. Cela étant, rien n’est perdu. Huit points de retard ce n’est pas dramatique. Ce n’est pas du tout impossible à combler. Servette a encore son destin en mains, mais pour cela il doit aborder et gérer tous les matches avec la même détermination que celle dont il fait preuve en première mi-temps. Je me souviens d’une saison pas si lointaine où, au mois de mars (donc 2 mois seulement avant la fin du championnat), nous avions perdu un match « capital » contre Lugano, et avions dès lors plus de 10 points de retard (!) sur les deux premiers. Beaucoup pensaient (moi y compris) que le championnat était plié. Or, c’est à ce moment-là qu’une série impressionnante de victoires s’est déclenchée, avec une remontée spectaculaire et la promotion. Il faut vraiment que les joueurs gardent à l’esprit le comportement et les propos ahurissants de M. Binggeli à l’issue du match. Ils doivent être une source de motivation.
Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Monolas

Merci pour ce rappel réconfortant Monolas 👍🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

Bravo pour ton commentaire emprunt d’optimisme !

Dur à croire en pleine GUEULE DE BOIS, mais pourquoi pas ???

Quant à la tête d’œuf maffieuse qui sert de président aux Neuneus, NO COMMENT

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

J’ai entendu une interview de notre président sur One fm, en tout cas il en veut à l’arbitre et à clairement dit qu’on s’est fait voler le match par 2 fois.
Maintenant il faut que les joueurs ai la rage, et qu’on écrase Wolhen. Réussir un bon mercato, et virer en tête au printemps.

J'aime

Commentaire par BoubiX

J’aimerai surtout une réaction présidentielle sur les réseaux d’information du club. J’aimerais surtout l’engagement d’un directeur sportif issu du milieu « Didier, même si c’est pas un pote c’est pas grave, pense au bien du club » j’aimerai une interview de sa part où il explique les relations du Servette avec la fondation du stade et Wilsdorf, qu’il explique aussi comment il va faire rentrer du fric avec les panneaux LED qui coûteront 8 ou 9000.- a chaque match pour les installer. Qu’il soit juste transparent

J'aime

Commentaire par leogrenat

Tout a été dit et écrit aussi dans la presse, qu’ajouter de plus à vos comm. Ah oui, une mention spéciale à ce cher Mr Jacottet.
Ça fout les boules 🎱 🎱même si j’en ai pas.
GROSSE DÉCEPTION oui …… mais la saison continue.
Restons positifs, la messe n’est pas encore dite.
Au moins il y avait du monde au stade et une belle ambiance pour un lundi soir gelé. Çà c’était top. Bravo les supporters.
Match à oublier …..😡😡😡😡😡

J'aime

Commentaire par Stanley

Petite correction il reste 57 points en jeu (19 matchs).

Il faudra aller chercher des points à l’extérieur contre les « petits » et éviter d’en perdre bêtement (Aarau, Winti, Wil…). C’est 6 points de perdus sur ces trois matchs (même si Aarau monte en puissance). Elle est aussi là la différence.

J'aime

Commentaire par Mike

Nous sommes bien en Suisse…

Le supporter moyen fustige la deuxième mi-temps de son équipe, alors qu’à 2 à 0, le match était +ou- plié. (L’Eds Gasser n’a pas souvent du chausser des crampons dans sa vie.)

Et puis, dans d’autres pays, on parlerait aussi aujourd’hui beaucoup de l’arbitre…
…Mais dans les rubriques nécrologiques!

Restons lucides, svp. Ce fumier nous a enculé. Point.

Fils de pute. T’as bien prémédité ton coup.
T’es né en 83 ? ça fait pas vieux tout ça…

J'aime

Commentaire par Denis

+ 10’000

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Je te réponds bien volontiers puisque tu t’en prends à moi.

Tout d’abord, oui, le but annulé, était valable, mais avec des « Si » on met Paris en bouteille.

Es-ce qu’en deuxième mi-temps, il y avait 2-0 ou pas ? Il n’y avait pas. Donc ta remarque n’a aucun sens. On ne joue pas en fonction d’un score putatif, mais bien d’un score réel. Donc en deuxième mi-temps, le score était bien de 1-0, soit une avance qui ne permet en aucun cas d’abandonner l’initiative du jeu à l’adversaire, en espérant pouvoir s’en sortir sans aucun dommage, surtout contre une équipe comme Xamax.

Quand on accepte de jouer si bas, forcément on s’expose à des actions litigieuses dans la surface de réparation.

Un match, il se gagne en jouant et de préférence devant. Sans compter que le 2ème but de Xamax n’est pas lié à un mauvais jugement de l’arbitre que je sache. Donc, si Servette à perdu c’est surtout de sa faute. Alors oui, la décision de l’arbitre quant au pénalty est énervante

Tu peux ne pas être d’accord avec moi, mais en aucun cas cela justifie ton attaque à mon encontre.

Je ne parle même pas des propos injurieux et menaçants à l’égard de l’arbitre qui a mon sens aurait dû être enlevé par le modérateur car ils relèvent du droit pénal et je sais de quoi je parle !

Je suis peut-être un supporter moyen comme tu le dis, mais au moins je respecte les gens.

Si tu estimes être un meilleur arbitre que les autres, je t’invite à t’inscrire aux cours auprès de l’association cantonale genevoise de football. Ils en cherchent chaque année. Peut-être que tu verras que ce n’est pas si facile que ça de ne pas se tromper au moins une fois sur une décision.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gasser

Le problème avec le petit jacottet c’est l’historique d’erreurs contre le Servette si c’est pas volontaire alors il est marabouté

J'aime

Commentaire par Grossebaffe

-1 but annulé pour offside inimaginaire
-2 penalty pas sifflés pour Servette (dont la main flagrante)
-Un penalty tellement généreux que seul un connard comme Jaccottet peut siffler ça à la fin du match
-1 balle stoppé par ce connard à 1-1 ce qui a permis un contre des Neuneu

D’autres commentaires Gasser ??

J’espere que l’équipe va utiliser cette rage pour monter en SL…ces neuneu n’ont pas de fièreté, de respect. Ils vont le payer tôt ou tard

J'aime

Commentaire par servettien91

C’est pas question ici « de ne pas se tromper au moins une fois sur une décision »…

C’est calculé. Ce type est ANTI-SERVETTE, anti-Welsches, point-barre.

On n’a pas dû supporter la même équipe hier soir, je pense !!!

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

@servettien 91 Que tu sois mécontent, je le comprends, mais même en étant supporter servettien, on peut aussi dire que comme l’on d’ailleurs fait remarquer d’autres internautes, l’arbitre aurait pu siffler un pénalty en faveur de Xamax pour une intervention en début de match quelque peu litigieuse de M’Fuyi.

Ensuite, en ce qui concerne le ballon stoppé, ça arrive assez régulièrement en foot que l’arbitre qui est aussi sensé être proche de l’action pour pouvoir juger au mieux, sans le vouloir, se retrouve sur la trajectoire du ballon.

Tout ça pour dire que tout mettre sur la faute de l’arbitre c’est un peu facile. D’ailleurs, j’ai entendu personne gueuler lorsque c’est Servette qui bénéficie d’un pénalty généreux. Et c’est déjà arrivé cette saison.

@Bertine ROSSIER. On a deux conceptions différentes de la manière de supporter une équipe. Personnellement, j’essaie de rester objectif. Alors oui, que Monsieur Jaccotet n’ait pas été bon ainsi que son assistant, je suis d’accord. Néanmoins, je n’essaie pas de mettre la faute sur les autres pour avoir perdu ce match surtout quand on voit la deuxième mi-temps du Servette.

Ensuite, le foot reste un jeu et on y joue pas sa vie. Donc, j’essaie de garder une distance par rapport aux vraies injustices de l’existence que je ne vais pas énumérer ici, mais qui sont autrement plus graves.

J'aime

Commentaire par Gasser

Qu’on gagne ou qu’on perde cela n’empêche de se remettre en question. Tout le monde est conscient que la 2e mi-temps fut dégueulasse et Kodro a une grosse part de responsabilité.

Si hier on méritait tout juste le nul, je constate qu’au match aller on méritait dix fois de partir avec les trois points. Alors au bout d’un moment le mérite je m’en bas les c…. Seul le résultat compte. Nier que Jacottet a grandement contribué à notre défaite c’est de la mauvaise foi. Cela ne doit pas nous empêcher d’être critiques envers nous-mêmes.

Rien ne sert de pleurer sur notre sort. On doit regarder devant et aller chercher les orteils de Bingelli (je prépare le sécateur).

J'aime

Commentaire par Mike

Il faut arrêté un peu avec la bienséance.
On est pas Japonais.
Le dossier du Jaccot ne rentre plus dans le bureau du juge.
Appelons un chat, un chat.
Et un sac à merde, itou.

J'aime

Commentaire par prosperthon

On est pas venu gagner le prix du fair-play…

J'aime

Commentaire par prosperthon

@Mitch. A Neuchâtel où j’y étais avec Marc Schnyder, l’équipe a très bien joué durant 60 minutes et après, s’est arrêtée aussi de jouer et elle a reculé.

En plus Kodro avait de nouveau fait des changements incompréhensibles qui nous ont coûté la victoire.

Servette n’a pas été volé à Neuchâtel que je sache. A cet égard, il suffit de se souvenir des montagnes ratées par nos joueurs pour bien comprendre que ce que tu n’arrives pas à marquer par maladresse, tu le paieras plus tard. C’est d’ailleurs ce qui s’est finalement produit.

Ensuite, sur le but annulé de hier soir, Jaccotet a suivi son juge de ligne car celui par définition était le mieux placé. Si tu regardes sur les images où est placé l’arbitre, soit derrière l’action et à quoi cela s’est joué, on peut comprendre pourquoi il a suivi son juge de ligne. Il lui était un peu difficile (mais pas impossible) de bien évaluer la situation. Donc l’erreur c’est le juge de ligne qui la commet plus que Jaccotet.

De tout façon, tant que l’on aura pas l’assistance vidéo on perdra du temps à disserter sur ce genre de décisions. Quoique, même en Allemagne les gens crient au scandale malgré la vidéo.

J'aime

Commentaire par Gasser

Lis la tribune de Genève de ce matin. Barea qui n’a certainement jamais dû chausser des chaussures de foot de sa vie dit la même chose que moi. A bon entendeur bonne journée

J'aime

Commentaire par Gasser

Je pense que saturer le mail de SFL en guise de protestation contre cet arbitrage grotesque… Car sur le « pénatly » ça doit être un 2ème jaune pour Nuzzolo pour simulation et expulsion pas péno et 1-1…. info@sfl.ch

J'aime

Commentaire par Steve

Oui, si une masse t’entend, que l’on organise une explosion de spams sur les emails de ces deux Federal Reserves que sont l’ASF et la SFL.

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Si on avait un directeur sportif crédible, on pourrait faire du bruit et demander publiquement des comptes à l’arbitre.

J'aime

Commentaire par Riro

C’est fait !

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

On peut aussi parler de l’intervention limite de Mfuyi sur Nuzzolo après 1 minute de jeu, hein… Vu d’en face, un pénalty n’aurait pas été un scandale. Et les Neuch en parlent…

J'aime

Commentaire par NF

Comme celle de Fabry peut avant le penalty…il marche sur le pied et arrive comme d’hab comme un bourrain…alors qu’il a déjà un jaune…Mais la main à la 45eme de la première mi-temps méritais également un pénalty….

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Les Neuneus n’ont RIEN à dire, ils ont eu ce qu’ils voulaient, tout était payé par la tête d’œuf, donc, qu’ils la mettent en veilleuse.

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Moi je veux que Servette soit volé tous les weekend comme les neuneus

J'aime

Commentaire par Grossebaffe

Sauf que s’il y a pénalty après 1 minute, ça change tout le match.
Mais vous avez raison. Quand on perd, c’est toujours la faute d’un autre. Surtout d’un arbitre. Ou de la ligue. Qui comme chacun le sait ne nous a jamais aidés pour nous offrir des licences tombées du ciel afin de tenter de protéger notre centre de formation.

J'aime

Commentaire par NF

Et s’il y avait eu 2-0 à la mi-temps aussi !!!

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Merci NF, me sens bien seul .

J'aime

Commentaire par Gasser

Eh ben, je crois que ce n’aurait pas été plus mal, un penalty pour Xamax à la 1ère minute. Ca nous aurait sans doute éviter le pire des scenarios, càd celui d’hier soir.

J'aime

Commentaire par Michel


Nan, rayez-le du monde du sport. Il pratique TOUT sauf son métier.

Et si même le Poubelliste s’en mêle, ça veut tout dire !

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Et pour souvenir…

https://enfantsduservette.ch/2013/05/26/jaccottet-limposteur/

J'aime

Commentaire par Steve

Très intéressant, Merci.

Lorsque je lis cela d’une époque où je n’écrivais pas encore en ces lignes, je me dis, comme Vaudois Grenat, que ce sbire défectueux et abominable ne mérite pas l’adage du Canton.

Disons-lui, Liberté de Partir.

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Il y a longtemps que Jaco devrait être récusé et ça par tous les clubs. Il est nul mais il a un gros porte- monnaie!!!!!!

J'aime

Commentaire par Pepita

+ 1’000’000

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

L’arbitre a été très mauvais, c’est sûr.
Mais lui mettre tout sur le dos c’est ne pas se donner les moyens d’une autocritique.
Le coaching de Kodro a été désastreux et a contribué en grande partie à faire perdre le match. 5 matches 6 points. Brillant bilan comptable aussi pour cet entraîneur dont lew choix interpellent depuis plusieurs mois.
Notre président va-t-il enfin prendre les mesures qui s’imposent? Celles de donner la construction de cette équipe à un entraîneur cohérent et compétent, et celles de renforcer les points faibles de ce contingent.
Sans ça on peut continuer a se plaindre de l’arbitre, ça ne nous amènera pas bien loin…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Jaccotttet est très mauvais c’est certain et je ne comprends même pas qu’il puisse encore arbitrer.

Toutefois il ne faut pas oublier que nos joueurs ont une nouvelle fois arrêté de jouer les 30 dernières minutes…

Il reste encore 52 points mais cette défaite va hélas faire mal, on avait l’occasion de relancer le championnat et de créer un engouement et nos joueurs ont une nouvelle fois foiré le match qu’il ne fallait pas…

Bref déçu même si heureusement le championnat n est pas terminé.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Beaucoup critique notre jeu…certe il est mauvais, mais neuch ne joue pas mieux.
Ils ont régulièrement des coups de pouce d’arbitrage.
Ça ne peut pas durer et ça ne va pas durer…le 2e tour sera pour nous avec une monté en SL !

J'aime

Commentaire par servettien91

Tout à fait d’accord avec toi.

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Je soutiens moi aussi Gasser . Facile de s’en prendre à l’arbitre la seule chose que l’on est en droit de juger c’est le but refusé à cause du hors-jeu . Sur le penalty on ne peux pas nier qu’il y a contact après avoir revu les immages et ensuite c’est à l’arbitre de décider si il y a faute ou pas .
En première mi-temps servette à eu la plupart de ses occasion en attaquant sur son côté droite et le peux de fois ou ils on essayé côté gauche ils ne sont pas passés et tout le monde souligne le bon match de Vitkieviez et personne ne parle du 9 qui est bien meilleur sur le côté que en millieu offensif .
J’ai trouvé le 8 intéressant et il pourrait être judicieux de le mettre à la place de Mfui en défenseur central je pense que qu’il faut trouver une solution à ce poste .
Il reste un match avant le début du 2 eme championnat car la trêve est tellement longue et les changements d’effectifs tellement importants . Chaque années les meilleurs vont jouer plus haut et la priorité doit être de garder les meilleurs joueurs .

J'aime

Commentaire par Charmilles

Kodro une fois de plus a fait les mauvais choix
sortir Matti pour Fabry..personne n’a compris (sauf lui)
il croyait tenir le score alors que Servette aurait du lancer un Willie qui avec sa vitesse aurait pu nous aider à marquer le deuxième.
Encore une fois Decastel a démontré qu’il est un bien meilleur tacticien avec l’entrée de Corbaz qui a marqué.
De Plus Kodro a remis Stefanovic sur le cöté alors qu’il apportait plus de soutien a Alphonse juste derrière lui..Decastel n’en attendait pas tant…
Non vraiment si on veut encore avoir une toute petite chance l’an prochain il nous faut un nouvel entraineur et 1 vrai buteur devant car malgré plusieurs mois de recherches… on n’a pas remplacé Naasmé.
L’an prochain on aura un gros qui va descendre autrement plus dur à battre que Vaduz ou xamax cette année..donc si Fischer ne réagit pas tout de suite..on n’est pas près de monter.

J'aime

Commentaire par Lucien

Normalement, le président Binggeli devrait annoncer à la SFL, qu’il n’y avait pas pénalty sur Nuzzolo et que le premier but de Servette était valable. C’est comme avec la bouteille lancée sur le terrain par ce même Nuzzolo. Il dit qu’il veut être correct, alors pourquoi pas dans cette situation !?! Deux poids, deux meusures ?

J'aime

Commentaire par Stian

L’idée est bonne, mais cela ne va RIEN changer. Le match est joué. Il n’y a pour le moment pas la video dans les matches.

Les dépôts de protêts n’aboutissent jamais.

Et que cherche Binggeli à avouer à la SFL ses propres erreurs, arrangées avec Jaccottet ??

Nan, qu’il se taise, ce qu’il a été incapable de faire dans les couloirs de nos murs.

Et BIGOUDI, si t’es si sûr de toi avec tes trois orteils en SL, on fera les comptes en mai et méfie-toi si tes sept autres orteils se trompent. Un éléphant, ça trompe énormément, Monsieur Neuneu…

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

désolé ils a pas plus démonstratif que l’arbitre qui fais tomber sont sifflet par terre …
observer juste sont comportement …
tel un enfant qui ne peux retenir sa gestuelle devant un cadeau
cette précipitation pour le récupérer …

l’humain est tellement prévisible

Jack o thé démission

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

Effectivement, Jaccottet a touché le jackpot au paris sportif…la côte devait être énorme pour miser 1e mi-temps SFC et 2e Xanax.

J'aime

Commentaire par servettien91

L’arbitrage,le coaching de kodro ect……la défaite a beaucoup de causes. Un rappel pour l’arbitrage,au milieu des années 90,le président weiler au moment de céder le club pour causes de maladie . Avait lors d’une ultime conférence de presse,mis en évidence les nombreux points que coutaient les erreurs d’arbitrage chaque saison au sfc. Weiler c’était pourtant la pondération même. Plus de 20 plus tard,rien n’a changé…..

J'aime

Commentaire par joel

C’était surtout un grand président qui savait s’entourer et connaissait le foot.

J'aime

Commentaire par John

@gontrandlegorey et joel

D’accord avec vous, les gars.

Et il y a eu Busacca entretemps.

Et il y en aura d’autres.

Studer a démissionné pour diverses raisons. En revanche, lui, me paraissait correct.

On se rappelle aussi des deux cartons rouges donnés par l’illustre Superscynski contre Wohlen il y a quelques années.

Bref, un secteur du football à améliorer, même si je le reconnais, ils ont un rôle de mouise ces gars en noir et jaune.

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

j’en reviens toujours a l’exemple pour les jeunes,
et je trouve que dans le match de hier soir il n’y a rien d’exemplaire, des vraies éponges ces jeunes ¨!
arbitrages, 2mi temps différentes , comédie et succès .
Allez hop Servette la meilleur arme contre cela reste la 2eme place pour Neuch en fin de saison et le clapet de Jacotet clos pour quelques années

bonne semaine a vous blood grenat

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

Ok, tout a été dit, y compris sur le site officiel qui a le courage d’écire: « A l’heure du bilan, les Grenat peuvent ressentir une légitime frustration face à l’arbitrage lamentable de cette rencontre, mais ne doivent pas oublier également leur deuxième mi-temps indigne d’un candidat à la Super League. » (pas grand chose à rajouter, bravo !)

Moi qui étais, pour une fois, dans la Tribune Nord, j’ai clairement vu la main neuchateloise juste avant la mi-temps, mais aussi une affreuse provocation inutile de Doudin (sauf erreur) qui, après le 2ème but est venu devant la Tribune Nord montrer des huit avec ses doigts et faire 4-5 fois un signe qui disait qqch comme « fermez-la ! ». Quel beau comportement pour un joueur de 31 ans de se comporter comme un racaille de 14 ans. Un seul mot : (tout) petit !

Sinon, hs, mais Frick semblait souffrir du genou pendant toute la 2ème mi-temps ; j’espère que ce n’est pas grave…

Mais… on va se relever ! Il faut y croire ! Servette est un habitué des deuxièmes tours éclatants et Xamax s’y croyant déjà, il y a un coup à jouer… De plus, Neuchâtel est certes solide, mais je ne peux pas croire qu’ils auront la même chance pour les 19 matchs à venir (penaltys et goals dans les 10 dernières minutes). Enfin, avec le retour de (Magic) Wüthrich et le recrutement d’un vrai attaquant de pointe (Cisek, Chagas, Ceesay, voire… Karlen 😉 ), notre équipe ne craindra plus grand monde dans cette ChL.

P.S.: Père Noël, si dans ta hotte, tu pouvais nous amener un attaquant, un défenseur central pour épauler Nathan et un latéral pour pallier au départ de Le Pogam, je promets d’être sage pour… une saison entière 😉

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Oui un attaquant mais pas La Danseuse 💃 svp !

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Il faut relire les règles main dans la surface de réparation ne signifie pas automatiquement penalty

J'aime

Commentaire par Gasser

Décollée du corps, c’est penalty, non ? Avez-vous vu le match M. Gasser ? On ne parle pas de seules 2 actions litigieuses, mais bien d’une demi-douzaine. 3 ou 4, ça peut arriver, mais là, c’est beaucoup trop. On n’est pas certains d’avoir eu un arbitrage partial, mais on est 100% sûr d’avoir eu un arbitrage médiocre ; c’est un fait !

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Il n’y a aucune règle qui parle de main decolée du corp .
La règle parle de main volontaire et la c’est à l’arbitre de juger .

J'aime

Commentaire par Charmilles

@Sonny Sinval. Désolé, mais il faut revoir votre perception des règles en matière de foot. Beaucoup de jugements que j’entends en tribune concernant les règles sont souvent fausses. Il faut donc se plonger dans les règles.

Beaucoup de ses idées résultent d’une confusion de départ entre les 17 Lois du jeu et les recommandations qui les accompagnent dans un second document, plus étoffé et baptisé « Interprétations des lois du jeu et directives pour les arbitres ». La plupart de ces recommandations sont, en particulier pour la cardinale loi 12 sur les « fautes et incorrections », des éléments d’interprétation de la règle dans une situation donnée, pas la règle elle-même. L’attitude la plus courante consiste à choisir la recommandation qui se prête le mieux à la contestation de la décision arbitrale pour faire de cette dernière une erreur…En l’occurrence cette fausse idée comme quoi la main décollée du corps ou celle qui va vers le ballon vaut pénalty.

On résume là une incompréhension foncière sur le principe même des « mains »: en dernière analyse, c’est toujours le caractère intentionnel du geste qui doit présider à la sanction, c’est-à-dire quelque chose qui relève de l’interprétation – probablement plus que pour n’importe quel autre cas de figure: allez savoir ce qui relève du réflexe, de l’intention, de la ruse ou de la malchance.

La loi 12 invite l’arbitre à « prendre en considération » plusieurs critères:
• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main)
• la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu)
• la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction

Ni la « main décollée du corps » ni « la main qui va vers le ballon » n’obligent en soi à siffler une faute, contrairement à ce que l’on entend souvent (il est vrai que certains commentateurs croient même que toute main constitue une faute). L’arbitre doit tenir compte de plusieurs éléments d’interprétation de « la position de la main », comme l’éventuelle utilisation des bras pour augmenter les chances de contrer le ballon, le caractère naturel de la position…

« L’augmentation de la surface d’opposition » est une notion que les arbitres ont officialisée, mais qui ne figure pas dans les textes: en revanche, elle est légitime dans l’esprit, à condition de la considérer comme une élément d’interprétation parmi d’autres. Les « mains » resteront toujours les fautes les plus discutées.

J'aime

Commentaire par Gasser

Ceux qui disent de c’est facile de mettre la faute sur l’arbitre vous avez raison en temps normal mais là Jaccottet ce mec c’est une blague. On en aurai planté au moins 3 sans lui. Ce mec est quand même mondialement connu pour faire de la m*rde

J'aime

Commentaire par Pizza

+ 1

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Je crois que cela déjà été signalé, mais je voudrais revenir sur les 2 premiers changements de Kodro, il sort Mati un attaquant pour faire entrer Fabry un milieu, puis il sort Hasanovic un milieu pour faire entrer un attaquant Malonga, annulant ainsi son 1er changement, vous avez dit aberrant ? De plus psychologiquement le message envoyé à son équipe c’est on défend ce 1 0. Si il voulait changer Mati, peut être fatigué qu’il le change pour Malonga. Autre chose en 2ème mi-temps sa passivité sur la ligne est consternante, il n’a rien fait pour recadre son équipe. Bref toujours les mêmes constats il a une nouvelle fois clairement perdu son face à face avecDecastel.

J'aime

Commentaire par claude

entièrement d’accord avec Claude
Kodro avec ses changements aberrants a clairement fait le jeu de Decastel
Yakin et Decastel sont clairement les meilleurs entraineurs de Chl.
On l’a vu en 2ème mi-temps son coaching a désastabilisé l’équipe..on ne pourra monter avec un coaching pareil..même avec un buteur à Noel.
Fischer doit réagir.

J'aime

Commentaire par patrick

Oui, pour moi Jacco « Jackass » et Kodro m’a tué…. A l’aller il avaitz fait rentrer Wütrich alors que ça filtrait encore a mi-terrain, et on en prend 2.

Hier on recule on recule et il sort Matti qui avait la gnacque et fait rentrer Fabry, bon, ça va encore, puis, alors qu’on gagne toujours il fait rentrer Malonga. Oui, Malonga, un attaquant de pointe qui déchire rien alors qu’il n’y a plus de transition défense-attaque depuis une demi-heure. Mais à quoi bon un centre avant si rien ne vient devant ?!! Autant faire encore enter un demi-défensif et assumer le béton derrière. Bref. J’ai rien compris à cette deuxième mi-temps cauchemardeseque.

Lors de notre 3ème confrontation on veut du béton et des mecs qui n’ont pas la trouille pendant près d’une mi-temps. Un coach mental ?

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Surtout foutre Hasanovic sur le côté…il était tout perdu le pauvre, tu voyais que c’était pas du tout son poste et qu’il n’y avait surement jamais jouer de sa vie…du coup on jouait quasi avec un homme de moins….

J'aime

Commentaire par Boardermannn

http://www.rts.ch/sport/football/4745092-soupe-a-la-grimace-pour-le-servette-fc-battu-21-par-zurich-et-le-lausannesport-defait-31-a-stgall.html

Et hop!

ça devient assez lourd pour aller le couler au fond du lac…

J'aime

Commentaire par prosperthon

On trouve aussi traces d’un lausanne-servette ou on a, à 11 contre 10, trouver moyen de perdre en ratant un penalty.
L’arbitre?
Jaccottet…
Comme quoi on sait aussi faire sans lui, quand il s’agit de se tirer une balle dans le pied !!!

J'aime

Commentaire par prosperthon

Absolument d’accord!

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Après 24 heures, je vais mieus, allez on se reprond. Une lettre ouverte aux joueurs les EDS? Faut les motiver… même si c’est encore un peu dur.

J'aime

Commentaire par Zürcher

+1000 une petite lettre qu’ils reçoivent avant le match à Wohlen ça serait bien !

J'aime

Commentaire par Bistou

Bonne idée

J'aime

Commentaire par Obra

+ 1000

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Et le pénaltysur Nuzzolo valable et pas accordé par l’arbrite à la première minute facile la critique sur l’arbritage la grande différance XAMAX à UN SUPER ENTRAINEUR pas comme un petit entraineur du fc Servette

J'aime

Commentaire par dany

Rien à voir ! Un penalty pas sifflé à la 1e minute, tu ne le compenses pas par un penalty injustifié à la fin du match ! Le match n’est pas le même !
Côté grenat, 2 penalty non-sifflé et un but annulé pour rien !?! Ton commentaire sur ça ? Jaccottet tellement content d’avoir gagné son paris sportif, perd son sifflet comme un gamin pour donner le penalty.

J'aime

Commentaire par servettien91

+ 1000

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

J’encourage tout le monde à écrire un petit mot :

http://www.sfl.ch/fr/contact/formulaires/contact/

J'aime

Commentaire par servettien91

C’est sur les commentaires vont être tellement constructifs a 24h d’une défaite que la ligue va les lires… demande à CC l’écoute de la ligue

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Allez, au 3eme et 4eme tour on fait 6 pts contre neuch et on est déjà plus qu’à 2 pts !

Dans ces championnats a 4 tours , 8pts nont pas la meme valeur que dans des championnats simple aller retour , ne l’oublions pas non plus

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Je compte aussi ainsi.
Avec le petit pincement que, de la même manière, il nous aurait suffit de jouer 2X les arrêts de jeu pour être à égalité…
c’est assez stupide…

J'aime

Commentaire par prosperthon

soirée frustrante, difficile à digérer, défaite inutile, mais méritée à mon avis: le tournant ce n’est pas l’arbitre, c’est la mauvaise prestation après la pause. xamax avait beaucoup trop d’occasions. penalty assez évident selon moi.
ce qui m’ intéresse vraiment: pourquoi l’équipe commet la même faute – reculer après une première mi- temps convaincante et laisser glisser une victoire – pour la énième fois ? est – ce que c’est une consigne tactique de la part de kodro ou bien un problème mental, une incapacité de l’équipe ? dans les deux cas, c’est grave !!!
mais: souvenons nous du printemps de la dernière montée en super league. combien de points de retard sur Lugano avait – on en 2011 ?

J'aime

Commentaire par greentomato

Faut pas oublier que Lugano était surement dans le filet d’une mafia qui n’avait pas envie qu’il monte…ce qui n’est surement pas le cas de Xamax cette année !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Si c’est le cas de Xamax cette année, mais dans l’autre sens l’autre soir, avec l’aide de cette ordure de Jacottet !

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Je me rappelle pas du retard de points sur Lugano cette saison-là.

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

pour répondre à servettien91 je ne parle plus de l’arbitre mais pour moi XAMAX à un SUPER ENTRAINEUR SUISSE par contre pour moi Servette à un petit entraineur Servette prend l’entraineur de Xamax et fini premier

J'aime

Commentaire par dany

Decastel ne serait certainement pas, selon moi, la SEULE solution en soi.

Mets Decastel avec nos joueurs et son sens tactique. C’est pas prouvé, même si cela ne pourrait être que MIEUX, qu’ils soient à 100% mieux classés que les Neuneus. C’est mon avis n’engageant que moi et respectant le tien bien sûr aussi.

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Decastel est bon, certes, à mon avis meilleur que Kodro, mais il peut compter sur un groupe soudé depuis 3 ans, de clubistes, plus de leaders sur le terrain, et surtout, avec Nuzzolo qui pour son dernier fait de carrière – ou presque – fait tout ce qu’il peut pour monter. Et on le comprend. Decastel sans Nuzzolo, je veux bien payer pour voir ça.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Marc Schnyder

L’enfer. C’est avec un grand dépit que l’article de cette rencontre sur l’Album du Servette FC a été bouclé, 48h après la rencontre. Pourtant une quinzaine de photos et un récit exclusif du match :

http://servettefc.blogspot.com/2017/12/lenfer-4-decembre-2017.html

Vivement la prochaine victoire.

J'aime

Commentaire par Michel




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :