Lettre ouverte aux joueurs du SFC: Regardons devant!

 

Chers joueurs du SFC,

Nous savons que la déception a été terrible après le match contre Xamax et toutes les injustices qui s’y sont rattachées . Nous mêmes supporters nous n’avons pas digéré facilement cette pilule amère mais il faut absolument regarder devant. L’incompétence de l’arbitre, l’arrogance du président de Xamax qui se voit déjà en SL, les gestes antisportifs de Nuzzolo, etc… il n’y a qu’une façon de les combattre, la promotion. Et pour cela il faut gagner ses matchs. Regardons et affrontons le futur ensemble. Qui aurait cru que le Servette monterait en 2011 avec tous ses points de retard à Noel? La situation était pire que cette saison. Pourtant on est monté et toute l’équipe a su nous épater. Oui on a perdu un match important mais il reste 19 matchs et 6 points à prendre à Xamax en confrontation directe. Cela ne ferait que 2 points d’avance et une défaite de Xamax et le tour est joué. Ils n’ont pas perdu à Aarau et failli perdre à Rapperswil? Pour résumer on a perdu une bataille mais certainement pas la guerre car la pression n’est plus sur les mêmes épaules. Nous avons confiance en vous et oublions jusqu’à la deuxième mi-temps de ce match et tournons ensemble vers Wohlen. Ensuite il y aura les vacances et la préparation. N’oubliez pas, vous ne serez jamais seuls.

 

Par Oscar Obradovic

27 réflexions sur « Lettre ouverte aux joueurs du SFC: Regardons devant! »

      1. Ben… justement un roublard comme lui avec son efficacité nous ferait le plus grand bien… même si je rêve de lui mettre un immense bourre-pif !

        J’aime

    1. Il ne viendra jamais. Par contre Tréand… Pas que je sois un grand fan mais comme ailier gauche en alternance avec Lang et dans un autre registre (intelligence de jeu vs technique).

      J’aime

  1. Après ce lundi noir, il faut passer à autre chose et immédiatement. Maintenant direction Wohlen et retour avec les 3 points : impératif avec des buts à la clé !!!
    La suite, c’est préparer la seconde partie de la saison avec des départs et bien entendu des arrivées qu’il faudra intégrer pour faire un groupe soudé et très efficace. Une remise en question quant à la place occupée par les joueurs et une équipe la plus constante possible (message adressé à l’entraîneur).
    Les gars, on y croit et on va y arriver. Allez Servette, on est proche de vous.
    Bonnes Fêtes à tous et impérativement des nouveaux joueurs sous le sapin.

    J’aime

  2. Cette lettre est très bien rédigée, résumant parfaitement la situation difficile que Servette vit depuis lundi en soirée.

    Le message d’encouragement fera du bien aux joueurs, car à leur place, cela me serait fort de recevoir un soutien pareil de la part des supporters et l’on a souvent tendance à ne pas l’imaginer.

    Bravo Obra et allons de l’avant avec cette missive !

    Allez Servette, soyons forts vers la lumière !

    J’aime

  3. Oh yes… You’ll Never Walk alone!!! Enfoncez bien ça dans la tête, en paroles et en musique. Malgré, ou à cause de toutes les vicissitudes et autres magouilles que vous venez de subir,
    nous serons toujours avec vous, quoi qu’il advienne…!

    Aimé par 1 personne

    1. Et si la Section Grenat nous lançait un « You’ll Never Walk alone » à partir du printemps, un souvenir des aléas du passé récent et comme un appel à la communauté internationale de la region…

      J’aime

  4. Cette lettre est une belle initiative !!
    La première mi-temps était un modèle du genre! Il faut s en servir pour la suite!!
    On y croit!!!

    J’aime

  5. Je pense que la lettre devrait être donnée à Sauthier, le capitaine, je peux lui proposer sur Twitter ou autres si vous voulez.
    Enfin je sais pas comment vous comptiez vous organiser ? Besoin d’une version anglaise aussi ? Vu le nombre de non-francophone dans l’équipe.

    J’aime

    1. Pas si sûr qu’ils s’en foutent. Il suffit qu’ils aient l’intelligence de ne serait-ce que la lire pour saisir le message exprimé par leurs supporters, laissant de côté leur ego et autres caprices de stars (pour certains en tout cas).

      J’aime

  6. Excellente initiative cette lettre aux joueurs.
    Merci les EDS pour la rédaction et Zürcher pour son idée.
    Allez peuple Grenat on reste tous motivé,car tout est encore possible mais faudra cravacher sec.
    On va quand même pas se laisser démoraliser par ces branleurs de neuneu ou bien?
    Allez go les gars,tous ensemble uni dans la légende.

    J’aime

  7. Que sont 8 petits points ! Xamax comme nous doivent faire un sans faute. Qui aura les nerfs assez solide. Pourront ils être aussi chanceux toute la saison ? Non
    SFC, j’y crois

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :