Sondage : le renvoie du match est il une bonne chose ?

Dimanche les Grenat n’ont pas joué pour cause de mauvais temps. Le match se jouera en 2018.

D’ici là Servette aura l’occasion d’oublier la désillusion du 4 décembre, de se renforcer (!), de commencer un retour sur Xamax, et de récupérer Wüthrich. Par contre, Servette a désormais 11 points de retard sur les Neuchâtelois, et devra affronter une toute autre équipe de Wohlen et passer Noël très loin du Graal.

Par Oscar Obradovic

30 réflexions sur « Sondage : le renvoie du match est il une bonne chose ? »

  1. Merci, Obra pour ton sondage et son analyse tout à fait réaliste.

    J’ai voté « Peut-être mieux comme cela », car je suis partagé au vu de la situation.

    En effet, l’on ne sait si une petite semaine aurait suffi pour recharger les batteries physiquement mais surtout moralement de l’équipe et son entourage direct.

    Vu la météorologie, l’état du terrain devait sûrement ne pas permettre des conditions normales et amener des risques de blessures.

    L’idéal aurait été d’avoir des conditions pour jouer et prendre les trois points, car le bémol avant Noël est le match de ce soir où je ne vois pas Wil (dernier) battre Schaffhouse chez eux. Et dès lors, prendre la seconde place à Noël, encore moins bon pour nous.

    Quoi qu’il en soit, une carte de – 11 à mettre sous le sapin pour les Grenat à Noël, en espérant un bon mercato et une série fulgurante de victoires au printemps pour conquérir la montée.

    Grenat un jour, Grenat toujours.

    Allez Servette.

    J'aime

  2. pour moi c est une mauvaise chose car on aurait été fixé, on aurait pu voir si nos joueurs avaient les moyens psychologiques de s’en remettre… et les escrocs ont maintenant en tête 11 pts d avance plutôt que potentiellement 8. mais de toute facon c est remontada voire même demontada obligatoire l’année prochaine pour recoller aux imposteurs donc bon c est « fire in the hole! » & « all in » dans tous les cas!!!

    J'aime

    1. ???… fixés, peut-être, mais peut-être bien définitivement avec 11 points dans les gencives, alors que maintenant, il reste deux mois pour se refaire un moral, et un mental tout neuf avec une équipe reconstruite et renforcée pour aller chercher les points nécessaires à la promotion.

      J'aime

      1. c’est pas faux.
        mais si on avait gagné 3-0 on aurait vu le geste de revolte et la force mentale de cette équipe qui mérite bien mieux !!!

        m’enfin avec des « si » on mettrait le jet d’eau en bouteille…

        J'aime

  3. je ne sais pas… en février il neige aussi 🙂

    premiers matches en 2018:

    – Servette – Chiasso et Vaduz – Xamax
    – Schaffhouse – Servette et Xamax – Aarau
    – Xamax – Servette

    Allez Servette

    J'aime

  4. si on veut monter , a nos dirigeants de faire le nécessaire, donc ce report est une bonne chose.

    On a des carences offensives et nous manque un voir 2 buteurs.

    On a clairement pas une équipe de SL à l’heure actuelle même si on fait bonne figure , et une équipe qui monte c’est une équipe qui est déjà taillée pour le niveau supérieur.

    J'aime

  5. Pour moi très bonne chose que le renvoi , équipe atteinte mentalement, à voir ce soir sur Téléclub ce que Fischer va dire , il est invité avec la tête d’œuf sois disant président des neuneus.

    J'aime

    1. 👍🏻+ 1

      Mais il faudra regarder les pieds à tête d’oeuf sous la table. Il aura un des deux avec juste deux orteils puisqu’il prétend en avoir trois déjà en SL ce rigolo…!

      J'aime

  6. De cet interview je retiens surtout que du côté des finances on a l’air solide, 10mio en cas de promotion mais sans faire de folie, et que l’accord avec la fondation devrait enfin être signé. .. en mars. Pour les renforts il faudra bien sûr attendre le mercato

    J'aime

    1. Moi j’ai trouvé que c’etait assez langue de bois ..les 2 présidents sont contents. .Fischer dit qu il y croit encore (espoir selon lui) mais rien sur les points égarés ou sur le coaching de Kodro..il dit que s’il y a une bonne affaire à faire dans le mercato il le fera..sinon rien de nouveau..il ne dit rien de qui l’a déçu ou ce qu il espererait pour le Servette du deuxieme tour….vraiment langue de bois…
      Et vous ??? Votre impression ?

      J'aime

      1. Je voulais plutôt dire qu’est-ce qui l’avait déçu lors du premier tour (quelles choses et pas des personnes)

        J'aime

      2. Il a fait comprendre que le linge sale se lave en famille donc si des choses doivent être dites ce n’est pas sur le plateau de Teleclub qu’il va le dire.

        J'aime

      3. Mon impression personnelle est plutôt mitigée en ce qui concerne la volonté du président de faire le forcing pour renforcer l’équipe dans le but de monter à tout prix cette saison… Tout ça manque de détermination, et j’ai nettement l’impression qu’on attend passivement que les occasions d’engager des renforts se présentent d’elles mêmes au lieu d’aller les rechercher activement…
        Enfin, on verra ce que cette politique frileuse donnera à la reprise des entraînements en janvier. Pour le moment, vu la mollesse des intentions affichées (langue de bois, comme tu dis, à cause de la présence de l’ennemi sur le plateau?), je répondrais comme Pizzinat: NO COMMENT…

        J'aime

      4. Le manque de niaque de la direction déteint sur l’équipe et je pense que c’est une explication sur nos érrement mental de ces 2 derniers mois !

        J'aime

      5. @ mike….c’est vrai…j’avoue…mais lui doit plus être dans les insultes et dans les mots contreproductif a mon avis…

        J'aime

  7. oui moi aussi même sentiment concernant sa prestation à la TV, il était pas trop convaincant (bien moins que Bingeli).
    On aurait bien voulu qu’il rassure un peu plus concernant l’avenir (vu qu’on est 3ème et assez loin de Xamax)..plutôt que de dire qu’il ne peut pas juger le coachid de Kodro et que peut-être s’il trouve une bonne occas on se renforcera…cela manquait pour le moins de conviction.
    L’article dans la Tdg est quand même un peu meilleur..

    J'aime

    1. Pas fini de jouer les pleureuses ? C’est fatigant !

      Rien que pour démontrer le ridicule de vos pleurnicheries de gamins, voici 2 contre-exemples où il nous a favorisés :

      https://www.fcz.ch/fr/equipe/news/2013/2043-der-fc-zurich-gewinnt-in-genf-gegen-servette-/

      https://www.24heures.ch/sports/ls/Le-LS-s-incline-devant-Servette-sur-un-score-de-21/story/14033861

      Et un autre cas où il a sifflé un pénalty pour nous et expulsé un adversaire

      https://www.24heures.ch/sports/ls/LausanneSport-bat-Servette-10-a-la-Praille/story/19723310

      Alors, oui, il ne nous a pas aidés sur le coup, mais nous sommes tout autant responsables que lui.

      J'aime

      1. Je ne pleurniche pas ni, A MON AGE, ne considère des propos « gamins » ici…

        Non, je condamne, quelle qu’elle soit, toute forme d’injustice, en l’occurrence sportive ici. Et cela ne dispense en RIEN les erreurs EGALEMENT commises par notre équipe.

        Maintenant, si certains se réjouissent de retrouver Jacot au sifflet eh bien pas moi…

        Qu’on se le dise.

        Bien à toi, dont je respecte l’avis, bien sûr.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.