Les Enfants du Servette


Mercato d’hiver : quelles sont vos attentes ? by Julian Karembeu
14 décembre 2017, 15:25
Filed under: Parlons Servette, Saison 2017-18, Transferts

Alors que Servette n’a jamais compté autant de point de retard sur le leader cette saison, le Mercato se profile déjà comme une clé du second tour…

Malgré les déclarations de Didier Fischer et les bonnes affaires (Servette veut et doit rester discret), le recrutement aura lieu pour s’aligner avec les ambitions du club qui ne cessent d’être prophérer.

Deux attaquants ?

Si les Grenat sont toujours en course malgré le retard sur Neauchâtel Xamax, rien ne sera simple. Il faudra déjà gagner le match en retard pour tenter de revenir à 8 points, mais surtout il sera essentiel de remporter les deux prochains derbies ( le premier à Neuchâtel tombant le week-end du 16 février soit la 21eme ronde). Et il n’y aura pas trente-six solutions pour gagner, il faudra marquer des goals!

Si Nsame n’a pas été remplacé par son profil, Servette marque tout de même plus de but que la saison dernière. Mais il manque clairement un joueur devant capable de faire la différence. Il se murmure que deux attaquants pourraient débarquer à la pause hivernale (mais tout le monde cherche un buteur) parce que Malonga est un flop. Le jeu en valait la chandelle d’un point de vue financier mais les risques sportifs nous relègue loin derrière Xamax . Et la fameuse théorie que l’on ne veut pas dépendre d’une seule personne ne tient pas car on parle de savoir jouer aussi d’une autre façon.

Des Latéraux ?

Servette cherche aussi un latéral qui pourrait être Vincent Rüfli, en manque de temps de jeu ( il ne joue même plus en Bourgogne) du côté de Dijon. Vincent n’est pas que du réchauffé et est un leader qui jouait régulièrement en L1 l’année passée et qui va avoir 30 ans en janvier. Presque comme M’Fuyi et plus jeune que Sarr. Car si ces 2 derniers se blessent ou sont suspendus, ainsi que nos latéraux Sauthier ou Le Pogam, on fait quoi? Surtout que l’on parle de Sauthier à Sion qui cherche un latéral et voit bien Sauthier à ce poste. Le Pogam, lui, est annoncé en France et en tant que Français… Bref on ne peut se passer de bons latéraux.

Renforcer l’équipe

Ce qui est sûr c’est que Servette doit dès aujourd’hui penser à renforcer son effectif pour l’année prochaine, que cela soit en Super League ou en Challenge League…

Julian Karembeu et Oscar Obradovic


36 commentaires so far
Laisser un commentaire

Rufli et Chagas ce serait vraiment bien.

J'aime

Commentaire par Systite

Un latéral (pourquoi ne pas avoir garder Faug-porret ? ), un milieu (pas un milieu défensif, un vrai milieu) et un ou deux attaquants dont au moins 1 niveau SL et le deuxième un jeune de l’académie.
Ensuite on dégraisse un peu (Malonga, berisha).
Et SURTOUT garder micha !

Aimé par 1 personne

Commentaire par BoubiX

Il fallait garder Faug-Porret !
Mais malheureusement il ne parle pas Espagnol et Kodro du coup préfère son chouchou (info validée).

J'aime

Commentaire par Berset

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme c….. Il a été annoncé à Faug-Porret qu’il serait 4e défenseur axial et remplaçant sur la gauche. Rôle dont il n’avait pas envie.

J'aime

Commentaire par Jean-Mastique

Attention au vocabulaire, la prochaine fois je censure

J'aime

Commentaire par Obra

Dégraisser ? Les 2 prennent déjà chacun 1 place. Ils ont les 2 un contrat valable. Donc soit:
-on les met en M21 pour tenter de les faire monter
-on leur trouve un club prêt à les accueillir. Mais je ne me fais pas d’illusion : quel club a envie de les prendre à leur salaire actuel ?
Moralité : je vois mal l’intérêt de dégraisser et surtout comment le faire !

Concernant Chagas, je copie-colle ce que j’ai écrit dans un autre article :

On parle d’un joueur de 27 ans qui vit sa première vraie saison en ChL.

S’il ferait indéniablement du bien cette saison, je ne suis pas sûr qu’il puisse franchier le pallier de la SL.

Par comparaison, Wüthrich, plus jeune mais autrement plus expérimenté, c’est moins de 100 KCHF.

Donc, casser sa tirelire pour Chagas, pourquoi pas, mais pas à tout prix.

Et histoire de relativiser… Chagas, c’est 9 buts, dont 3 sur pénalty et 3 lors du naufrage de Schaffhouse à Rapperswil. Il ne reste plus que 3 autres vrais buts cet automne. Au moins, il joue seul en pointe. Donc, il ne serait pas dépaysé chez nous.

Bref, à voir. Mais ça sent un peu le Besnard. Joueur sympa, qui va se battre pour sa place. Mais je doute que ce soit lui qui nous emmène en SL à la pointe de l’attaque.

J'aime

Commentaire par NF

Chagas c’est aussi un poteau contre nous chez eux et on a gagné.

J'aime

Commentaire par Obra

Ne pas débourser trop c’est un certitude mais le coup mérite d’être tenté. Chagas devant avec Alphonse en soutien puis Wütrich à 100%. Bon feeling !

J'aime

Commentaire par Mike

Chagas et/ou un autre du même calibre, plus Rufli, et prolonger Lungoyi jusqu’en 2021 à l’exemple d’Imeri qui a montré l’exemple, plus un arrière polyvalent du calibre de Faug-porret dont on a pas fini de regretter le départ, comme je le déplorais déjà à juste titre il y a plus de 6 mois… Ainsi, avec le retour de Wuthrich en forme, ça devrait le faire pour jouer la montée. Pas plus, MAIS pas moins!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

… et surtout, garder (et prolonger) nos bons éléments (Sauthier, Nathan, Micha, Lang, etc, etc…)

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Sauthier, Mića et Lang sont sous contrat jusqu’en 2020 et 2021. On va pas les prolonger tout de suite.

J'aime

Commentaire par Jean-Mastique

Rufli, Chagas, ou en est Karanovic j’ai l’impression qu’il ne joue plus vraiment à Sauchaux . Quand à Guillemno trop âgé pour jouer avec les plus jeune et pas dans la première équipe du Barça. Quand à des possibles départ je verrai bien Fabry partir de chez nous… Et pour se blinder et être à l’abris d’une blessure de Lang ou de Miroslav je verrai bien Hélio Sessolo de Schaffhouse…

J'aime

Commentaire par Steve

Alors voilà il nous faut deux attaquants des vrais , un millieu je pense à Kuzmenovic de Wohlen que je trouve perso très bon après sa blessure , pour la défence un latéral gauche c’est une évidence, concernant Rufli je comprend la direction si c’est vrai , étant vu que Sauthier est une priorité pour CC poste pour poste normal , j’ai par contre peur de perdre un gars comme Nathan ou Micha les offres vont arriver pour eux à voir , je suis assez serein étant vu que la promotion est aujourd’hui utopique , le mercato de cet hiver est pas des plus importants, par contre celui de l’été prochain lui sera primordial.

J'aime

Commentaire par Fabian

Pas vraiment d’accord avec toi, car une équipe compétitive ne se monte pas au dernier moment… Notre situation actuelle le prouve, bien que nos chances de promotion ne soient pas définitivement compromises. Il faut donc nous renforcer dès maintenant avec la Super league dans le viseur, sinon dans le but d’être prêts pour celle de la saison prochaine, en évitant les mêmes erreurs que le printemps dernier svp…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

M. Stevanovic a 3 ans de contrat avec nous… Le club qui veut nous le voler, va devoir sérieusement casser la tirelire la! 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Allez SFC

La sythèse: retour de guillemenot en pret pour 6 mois, rufli idem, on signe chagas et loin malonga. Ce sera tout aussi important de pouvoir garder sauthier et nathan.

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Un retour de Rufli me semble être un bon choix, en ce qui concerne Chagas why not?
Karanovic avec grand plaisir, un super joueur dévoué et plutôt bon, j’aimerais aussi un retour de Yartey grand fan de ce joueur en revanche un départ de Malonga me semble inéluctable, je ne pense pas a un retour de Guillmenot même en prêt, plutôt en planc C si on arrive pas a trouver un voir deux attaquants. Bien évidement protéger Nini, Nathan et Micha me semble une évidence

J'aime

Commentaire par Rebel111

Berisha mérite de rester pour moi, je pense qu’il peut apporter un petit qqch comme Matias.

J'aime

Commentaire par Rebel111

2 serial buteurs et un 10, car Wüthrich peut encore se blesser

J'aime

Commentaire par Plov

Je propose une lettre ouverte à Kodro sur ces choix de recrutement .
Et dire que autant le comité et le joueur ( Faug-Porret) aimerait un retour dans l’equipe.
Mister Kodro ouvrez les yeux et faire jouer ceux qui aiment notre maillot pas seulement vos copains qui parlent espagnol 😡😡😡

J'aime

Commentaire par Berset

DJIBRIL CISSE!!! N9

J'aime

Commentaire par Carlos Da Cruz

Top, oui. Notre duo d’attaque aurait ainsi 73 ans en juin. Un duo d’avenir, assurément.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Le vieux c’est moderne….dani alves, ibra 🙂

J'aime

Commentaire par grenadine

Chagas serait effectivement un bon élément, mais s’adapterait-il au système de jeu ? Estimé à 350’000.– ? Et son salaire ?

Et souhaite-t-il quitter Rappi à la mi-saison ? S’il a de l’ambition, certainement, mais il dépend sûrement d’un agent affamé qui va chercher à le placer plus haut en SL ou ailleurs…

Mais je n’ai RIEN contre.

Rufli, quand il veut, j’ai toujours regretté son départ, malgré ses quelques cartons rouges…

Kuzmenovic, une solution, peut-être, je ne l’ai pas beaucoup vu jouer, mais pourquoi pas`?

Par contre, Antoine Rey qui ronge son frein à Chiasso, apporterait énormément par son expérience (31 ans) et sa niaque pendant 90 minutes !

Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Est-ce que Kodro va apporter un nouveau joueur des Balkans comme l’excellent Micha à moindre frais ? J’ai regardé les deux matchs de YB contre les albanais en EL…ils ont un budget de seulement 7mios mais avec une très belle équipe qui à très bien joué.
Je pense que Kodro peut aller chercher 1-2 talents dans sa région 🙂

J'aime

Commentaire par servettien91

Je me pose juste une question pourquoi toujours vouloir ramener des anciens joueurs ?
N’y-a-t-il pas d’autres joueurs sur le marché ?
Essayons des choses nouvelles cela peut être bien plus bénéfique que faire revenir des anciens.
Je vais certainement me faire incendier ici et là, mais je donne juste mon avis.

J'aime

Commentaire par Dream

Non, pour moi, tu n’as pas tort.

Du sang frais n’est jamais négatif.

Les anciens c’est pour leur expérience et leur connaissance du club.

Tout point de vue est en soi bon à prendre.

Merci pour ta remarque😊

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Que pensez-vous de Stefan Scepovic comme attaquant 🙂

https://www.transfermarkt.fr/stefan-scepovic/profil/spieler/71273

Agent : Mela Kodro
qui s’occupe des intérêts de Kenan Kodro, mais aussi de Micha Stevanovic et de Meho Kodro.

ou son frère Marko….
https://www.transfermarkt.fr/marko-scepovic/profil/spieler/99977

Dans tous les cas ALLEZ SERVETTE pour une année 2018 que l’on espère MAGIQUE!!

J'aime

Commentaire par Chelski

Carlitos serait une excellente pioche, à condition que Sion prenne une partie de son salaire en charge jusqu’à la fin de son contrat.

J'aime

Commentaire par Jean-Michel

Oui d’autant plus que Sion n’en veut plus

J'aime

Commentaire par Systite

Il me semble aussi que Nathan a un frère et qu’il joue au poste d’avant-centre pourquoi pas?

J'aime

Commentaire par Rebel111

Ce mercato doit certes combler les lacunes entrevues lors du premiers tour, mais les dirigeants doivent être conscient que maintenant le vent a clairement tourné en faveur de Xamax. Il s’agit donc aussi de se tourner deja vers la saison prochaine qu’on a de grandes chance de jouer encore en ChL. Donc pourquoi pas commencer un petit degraissage cet hivers déjà ? Malonga, Berisha ou d’autres pour faire de la place à 2-3 jeunes

J'aime

Commentaire par Venturio

… le vent a clairement tourné en faveur de Xamax… oui, avec la complicité malveillante d’une importante partie du corps arbitral, MAIS, ce serait un très mauvais signal (un de plus) de se résigner à miser uniquement sur la saison prochaine (en challenge league), une politique de looser qui se répète d’année en année depuis trop longtemps! Il faut au contraire se préparer à saisir toutes les opportunités qui se présenteront pour grappiller des points, à l’exemple de notre concurrent direct, qui ne s’en prive pas lorsque l’occasion (bien aidée par les Jackpottets de service) se présente de nous truander à chaque coin de bois… Commençons par apprendre à devenir prédateur à notre tour, en lieu et place de victime sacrifiée et consentante! Donc oui, renforçons nous à la fois en vue de la saison prochaine et au delà, mais avec le couteau entre les dents, en pensant AUSSI aux coups fumants possibles qui se présenteront certainement dès la reprise de février prochain…!!!
C’est tout le mal que je nous souhaite pour 2018.
allez Servette for ever !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

YB pourrait nous prêter Nsame,il ne joue plus beaucoup et YB a plusieurs joueurs de talent devant

J'aime

Commentaire par Claude

Je viens de remarquer que guillemenot avait été preté en début de saison en d3 espagnol à sebadell, 500mn de jouée, mais pas de goal.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Quel dommage qu il ne soit pas resté car c’est sûr qu’avec un vrai buteur on serait devant Xamax.puisse la direction comprendre son erreur de casting et enfin composer avec 2 vrais buteurs la saison prochaine car pour cette saison on est vraiment loin derrière mais contre Sion ou Lucerne ce sera encore plus dur..faudra absolument garder Miroslav et Nathan si on veut monter un jour et aussi changer de coach.

J'aime

Commentaire par José




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.



%d blogueurs aiment cette page :