7 réflexions sur « Sondage : que pensez vous des matchs amicaux et des effets sur les équipes ? »

  1. Merci, Obra.

    Hors contexte purement sportif et tactique, les matches amicaux ont cela de bon qu’ils permettent de garder le rythme physique et social au sein du groupe. C’est une manière de toucher à la compétition lorsque le championnat s’arrête, avec un état d’esprit plus serein, puisque l’enjeu est moindre.

    Ces rencontres permettent de faire tourner l’effectif, de voir autre chose en rencontrant des adversaires divers et de régions différentes.

    Si l’on analyse plus en profondeur, les résultats ne sont pas nécessairement parlants – toutes ligues confondues – puisque l’on n’aligne en principe JAMAIS un onze de base du début à la fin. Cela permet notamment de faire jouer et observer les remplaçants en championnat et découvrir les aptitudes des nouvelles recrues.

    Quant à savoir s’il est négatif de ne pas rencontrer des équipes de ligue supérieure, tout a été précédemment débattu, sachant que l’organisation de matches amicaux doit être compliquée à gérer pendant les trêves.

    Personnellement, je n’y vois que du POSITIF !

    Bien à tous et excellent début de semaine.

    J’aime

  2. C’est très intéressant pour les supporters. On peut être près des joueurs et écouter ce qui se dit sur le terrain ou sur le banc.

    Au niveau des joueurs, ce n’est pas très important. Certains n’aiment pas trop ces rencontres, car le risque de blessures existe.

    J’aime

    1. Une analyse, c’est quand c’est argumenté. Là c’est juste un avis.

      La question, à laquelle j’ai du mal à répondre, c’est : un autre ferait il mieux sans buteur ? Les résultats sans Nsamé l’an passé donnnent un début de réponse… contredite par les buts inscrits par Lang à Schaffhouse avec Yakin.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :