Les Enfants du Servette


Sondage : que pensez-vous de notre parcours pré-championnat ? by Obra
30 janvier 2018, 05:41
Filed under: Parlons matchs, Parlons Servette, Sondages

Nous avons 3 victoires en 4 matchs et 1 nul alors que Xamax compte 4 victoires et une défaite, en jouant contre contre deux D1 mais aussi deux PL.

Par Oscar Obradovic 


31 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci pour ton sondage, Obra.

J’ai noté « montre le chemin pour les victoires ».

En effet, les victoires sont toujours bonnes à prendre et agréables, quel que soit l’écart entre les adversaires. Mais les résultats des matches amicaux ne reflètent pas nécessairement la teneur du championnat à venir, puisque la plupart des matches amicaux, en tout les cas les premiers d’entre eux, servent à faire tourner l’effectif, donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins sur la saison et de « jauger » les nouvelles recrues.

Je pense surtout que ce qu’il est important de noter, c’est la forme de chaque joueur, de voir comment le groupe a pu se rapprocher et tisser des liens plus forts en communauté.

C’est voir également les erreurs commises afin d’en parler en équipe avec les techniciens et pouvoir profiter du temps imparti pour les gommer, avant les échéances importantes du championnat.

Personnellement, ce n’est pas de savoir que Xamax a perdu contre YB ni avoir joué des PL qui m’intéresse, c’est la manière dont Servette s’est préparée et va arriver le mord aux dents samedi pour la reprise du championnat.

Encore une fois, je souhaite rester optimiste, sans faire de plans sur la comète et me réjouir tout de même que nos Grenat sont au nombre de cinq dans la dream team 2017 de BCL aux Awards. Les commentaires sur le best player, best goal, je le laisse à d’autres rédacteurs, ne voulant pas rentrer dans cette argumentation-là.

Bien à tous et ALLEZ SERVETTE.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Toutes les propositions du sondage sont un peu vraies, pour ce qui me concerne…
Et pourtant, la vérité se dévoilera petit-à-petit à partir de samedi soir.

La confiance du groupe servettien sera un élément-clé de la réussite de cette demi-saison. La bonne entente du groupe, la solidité mentale, l’intelligence tactique, et la disponibilité des atouts servettiens (M Stevanovic, Wüthrich, etc.) seront d’autres éléments importants.
Et comme jokers nous avons encore Chagas ou De Ciglie qui doivent absolument apporter quelque chose.
Espérons donc que Kodro construise son approche en maîtrisant un maximum de ces éléments. On verra assez rapidement si c’est l’homme de la situation pour la montée.

Servette aura un certain droit à l’erreur, compte tenu de l’écart de points, le risque d’échouer dans la promotion étant aujourd’hui plus grand que celui de réussir. Mais Servette n’aura pas le droit de ne pas tout mettre en oeuvre et essayer jusqu’au bout.
Les supporters auront aussi leur rôle à jouer dans cette demarche. A commencer par samedi soir contre Chiasso.

Et effectivement, ALLEZ SERVETTE.
Rdv samedi à 19h à La Praille.

J'aime

Commentaire par Michel

Merci, Michel.

J’ai donné ma réponse au sondage, mais en soi, tu as entièrement raison, toutes les réponses sont un peu vraies !

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Le fait d’être invaincu en amical démontre donc les limites de l’équipe et que Kodro n’est pas l’homme de la situation ? Tout ça alors que pas grand monde ici a vu plus que 1 match. Comment dire…

La vérité, c’est samedi, rien d’autre. Peu importe la manière, on a 18 finales de coupe qui nous attendent. On va voir si l’équipe a les épaules pour réaliser l’exploit espéré. Mais là, c’est plutôt les résultats de l’automne qui incitent à la prudence, pour ne pas dire plus.

J'aime

Commentaire par NF

Hors sujet: quand on voit que la SFL n’est pas fichu de faire une émission dans une autre langue que le schwizerdutsch on ne peut plus s’étonner de rien !!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Pepita

Röstigraben, ça te parle ???

J'aime

Commentaire par Bertine

Jean-Mastique : maintenant que Malonga est parti, un commentaire sur lui ? Pas un profil à la Cinque ou à la Libertazzi ? Tu as raison, c’est encore pire.

J'aime

Commentaire par NF

Bonjour NF.
Malonga est annoncé comme partant sur le site de la SFL, il n’est pas parti. Ce qui est différent.

J'aime

Commentaire par Jean Mastique

il n’est plus dans l’effectif officiel de la SFL.
http://www.sfl.ch/fr/challengeleague/clubs/servette-fc/

il est annoncé dans les transferts.
http://www.sfl.ch/fr/challengeleague/transferts/hiver-201718/

Donc, s’il s’entraîne peut-être encore chez nous, il ne fait officiellement plus partie de notre effectif.

J'aime

Commentaire par NF

Et le SFC ne pourrait-il pas communiquer sur le sujet Malonga ?
Est-il trop sensible ?
Je peine à comprendre ce manque de transparence. Pas besoin de faire l’uni pour comprendre que le SFC s’est planté sur ce transfert. Ça peut arriver. Ne pas être capable de le reconnaître m’interpelle…

J'aime

Commentaire par princeigor

Si c’était le seul plantage de la direction sportive, effectivement ça arrive. c’est juste que là, c’est plutôt la cerise sur le gâteau monté. Dont la pièce principale, ce sont les 11 points de retard sur une équipe au budget bien inférieur et qui a Tréand et Ramizi comme atouts offensifs. Ce serait bien que Fischer commence à se poser les bonnes questions (si ce n’est pas déjà fait).

J'aime

Commentaire par NF

NF: pourquoi Fisher ? Ce n’est pas le directeur sportif à ce que je sache. Il dit  » oui  » ou  » non  » sur des transferts mais ne peut pas se permettre de juger un joueur. Ce n’est pas son métier.

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

En tant que président, il doit s’assurer du bon fonctionnement du club. D’aspect sportif est bien évidemment crucial. Fischer doit donc s’assurer que les bonnes personnes sont en place et que leur mode de travailler est efficace.

J'aime

Commentaire par NF

Effectivement je rejoins nf. Le fait que Fischer ne soit pas un footeux n’est absolument pas un problème, sont job étant de gérer économiquement le club. Par contre il est de sa responsabilité de s’entourer de gens efficaces et du millieu, et je reste convaincu que Studer est une erreur de casting. Le fait qu’il soit pote et qu’il aient créé le club de rugby ensemble est une chose, qu’il se retrouve en parallèle ds du foot est difficilement justifiable. A part l’amitié qui les lie. Et les 11 points de retard sont partiellement imputable à la gestion du cas nsame, donc de l’an direc sportive et non du coach.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Oui, je crois qu’on veut dire la même chose. Studer est le problème, car lui doit s’occuper de la gestion de l’effectif.
Et indirectement Fisher avec cette nomination de ce dernier.

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Pour ma part, je n’accuse personne. Je n’ai pas non plus la prétention de savoir comment le club doit fonctionner. Je relève juste qu’il y a un dysfonctionnement de ce côté-là dont la résultante est notre classement actuel ainsi que les divers couacs depuis 2 ans et demi.

Je ne connais pas Studer, ni son rôle précis. Il est peut-être juste mal entouré, sans qu’il ait le pouvoir de choisir qui l’entoure (pure hypothèse).

Le rôle de Fischer est précisément de déterminer comment doit fonctionner au mieux sa cellule sportive. Pour cela, il peut, par exemple, mandater des personnes pour étudier ce qui se fait ailleurs, ce qui fonctionne ou non… et après regarder ce qui se passe chez nous. L’étude des processus qui ont conduit aux divers couacs est un aspect important qui doit être effectué (si ce n’est déjà fait).

J'aime

Commentaire par NF

Ben Khalifa sera peut-être libre !? Pourquoi pas l’engag ?!

J'aime

Commentaire par Plov

Franchement cette année ça va être super compliqué avec ce retard et je vois mal Xamax enchainer les défaites et Nuzzolo perdre son football…tout le monde l’a dit..la gestion du cas Nsamé était catastrophique et 8 mois pour lui trouver un remplaçant tout aussi catastrophique (Malonga) nous a vraisemblablement coûté la promotion cette année.
faudra pas refaire les mêmes erreurs en Août..engager un directeur sportif du football (et pas du rugby) et un nouvel entraineur (Suisse) moins figé dans sa tactique…car Decastel (et Yakin) ont déjà montrés toutes les limites tactiques de Kodro.

J'aime

Commentaire par pascal

Si c’était si simple… Decastel a perdu systématiquement face à Yakin. Kodro a battu Yakin 1 fois sur 2 matches, mais toujours perdu face à Decastel.

J'aime

Commentaire par NF

Et Kodro a perdu 2 fois contre Decastel

J'aime

Commentaire par Systite

c’est ce que je dis. 😉

J'aime

Commentaire par NF

eu non rien. Fatigué moi…

J'aime

Commentaire par NF

Le 1er match de Xamax contre Vaduz sera déjà très instructif

J'aime

Commentaire par Systite

Je vais juste rappeler qu’il y a un an Kodro a pris en main une équipe qui peinait en CL16/17. Dès la saison passée, il a permis à l’équipe de se stabiliser en battant même Zürich. Si on est honnête et si on ne souffre pas d’amnésie, à l’ouverture de CL17/18, personne n’osait penser à la montée dès cette année.

Or, aujourd’hui on a une équipe qui n’a été battue que par Xamax (dans les conditions qu’on connaît, je ne m’attarderai pas dessus), qui a des chances de promotion et qui n’arrête pas de progresser. Cependant, on n’arrête pas de pleurer le peu qui n’a pas fonctionné correctement (Malongo, Dalibor, défaites contre Xamax, manque de peps les 20 dernières minutes) et de critiquer Kodro comme s’il n’avait rien fait de bien et que les résultats étaient décevants et bien en-dessous de nos prétendues possibilités.

On a 2 belles recrues, la préparation montre des résultats positifs, on voit de l’amélioration un peu partout mais non, on s’entête à focaliser sur ce qui n’a pas été parfait, à le marteler et le répéter sans relâche, à force d’être ingrat et à jamais insatisfait on peut se demander ce que l’on souhaite réellement pour l’équipe que l’on supporte.

J'aime

Commentaire par total foot

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Kodro a repris une équipe qui a peiné au début de la saison 16/17 avec plusieurs défaites. Mais ensuite cela commençait à aller beaucoup mieux avec Braizat. C’est pour ça que je m’interroge sur le fait de savoir si Kodro a réellement amené quelque chose de plus ou s’il a tout simplement bénéficié du travail de son prédécesseur…

J'aime

Commentaire par Ips

Après un début difficile, Braizat a fait 18 points sur le 2e tour. Kodro a fait 37 points en 2 tours. Cette saison, on en est à 35 points en 17 journées. On voit bien la différence, effectivement.

L’équipe progresse ? Explique-moi en quoi stp ?
Si jamais, on fait cette année le parcours suivant :
1er tour printemps 2017: 9 matchs 23 points
2e tour printemps 2017: 9 matchs 14 points
1er tour été 2017: 9 matchs 20 points
2e tour automne 2017: 8 matchs 15 points

Effectivement, nous avons perdu 2 fois face à Neuch, parce que par 2 fois, nous avons été incapables de gérer le match. Et nous avons fait 5 matchs nuls, dont 2 face aux 2 derniers et 1 face au 6e. Ceci plutôt en 2e partie de championnat. Belle progression, c’est clair.

On peut bien sûr relever l’éclosion réjouissante d’Imeri, le talent de M. Stevanovic, la percussion de Wüthrich que nous avons pu voir quelques matches. (honnêtement, il y aurait quoi d’autre ?) que personne ne nie. Mais on peut parler des cas Nsamé, Malonga. On peut parler de Lang qui relève de l’erreur de casting (le type a été efficace une fois dans sa carrière dans un système donné. Qui n’est pas le nôtre. C’est ballot). De Sarr, pas meilleur que Mfuyi. De Mfuyi, qui semble perdre pied. De D. Stevanovic qui arrive blessé et qui s’avère moyen. De Fabry qui n’est guère plus convaincant. Des jeunes qui partent à tour de rôle dans des conditions régulièrement scabreuses.De la gestion du cas Berisha qui n’est pas convoqué en camp, mais qu’on garde quand même vu que Willie et Lang ne sont pas convainquants non plus.

Quant aux recrues, j’attends de voir pour juger. Mais j’ai de grosses craintes sur De Ceglie (blessures, rythme… envie). Quant à Chagas, on va voir ce qu’il fera. Déjà s’il prend la place d’Alphonse… et s’il fera mieux qu’avec Rapperswil, face à des défenses plus regroupées et plus motivées à se montrer que face à son ancienne équipe.

Bref, tant mieux si certains voient de quoi se réjouir. Moi, j’ai du mal.

J'aime

Commentaire par NF

Bonjour NF.

D. Stevanovic n’est pas arrivé blessé, il s’est blessé après une semaine d’entraînement.

C’est marrant comme tu atténues le départ de championnat catastrophique de la saison passée en disant « après un début difficile »… Je me rappelle également que les problèmes de constance de l’équipe sur 90 minutes était déjà présents avec Braizat.

Tu as l’air d’avoir une « dent » contre les personnes au club, sans que l’on ne sache pourquoi… Prendre un peu de recul et respirer un grand coup ne te ferait pas de mal.

J'aime

Commentaire par Jean Mastique

OK pour les arguments. Je ne dénigrerais jamais le travail de Braizat, il a contribué à la progression générale sans conteste.
L’apport de Kodro est palpable, le succès est relatif on est bien d’accord mais sélectivement nier le positif pour alimenter le négatif mine l’ambiance.
Et encore une fois d’accord avec toi, attendons les matchs pour voir, seulement ne faisons pas que juger, il est autorisé aussi d’apprécier quand c’est beau, sincère ou généreux, par exemple.

J'aime

Commentaire par total foot

Pour les jeunes y a beaucoup de blabla de la part du club mais pour les actes y a plus personne.

J'aime

Commentaire par Souris

NF trouve-toi un job, une vie, achète un chien…

J'aime

Commentaire par Piciu

Vu que personne ne semble avoir envie de montrer en quoi le club ou l’équipe a progressé cette saison, voire depuis l’arrivée de Kodro, je vous offre des vacances. Je vais fermer à nouveau ma gueule un temps.

Je reviendrai vous casser les pieds s’il y a matière à râler … ou être satisfait.

J'aime

Commentaire par NF




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :