Les Enfants du Servette


Avant-match: Mieux que cet été! by Obra
1 février 2018, 09:05
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2017-18

Après la défaite terrible et imméritée contre un des prétendants (pour ne pas dire le prétendant) à la SL Neuchâtel et la victoire de l’autre prétendant Schaffhouse, Servette doit gagner après le match reporté l’année dernière. Et une belle victoire si possible! Le joker n’existe surtout pas si on veut monter comme le dit notre président. Le Servette aura 2 suspendus encore avec Fabry et Willie qui seront absent. Les tessinois aiment venir à Genève pour nous poser des problèmes . Match test pour la reprise.

Le FC Chiasso reste sur une défaite chez lui contre Vaduz et 1 point en 3 matchs avec un 3 à 0 à Aarau. Ils possèdent une bien triste attaque avec 22 buts mais méfiance. Les meilleurs buteurs sont toujours les mêmes avec Jean Paul Farrugia (absent à Chiasso) joueur Maltais, et Assan Ceesay (joueur gambien) prêté par Lugano cette saison, mais ils n’ont marqué que 6 buts chacun donc un but tous les 3 matchs mais Farrugia avec 300 minutes de moins de jeu que Ceesay . Quatre joueurs ont déjà 3 cartons jaunes dont l’ancien servettien qui est retourné dans son Tessin après un bref passage à Lugano où il n’était pas titulaire. Le FC Chiasso détient le record de la CL du nombre de cartons avec 56 depuis le début de la saison. Durant l’hiver 6 joueurs sont partis dont un titulaire indiscutable Jetmir Krasniqi parti à Lugano. Au chapitre des arrivées la seule recrue de « poids » semble être Chitchanok Xaysensourinthone qui vient de D1 thaïlandaise.

Les Grenat doivent impérativement gagner et marquer leur territoire. Malgré les suspendus ( Fabry et Willie on le rappelle) on se doit de gagner pour préparer au mieux le voyage à Schaffhouse et après à Neuchâtel. On espère beaucoup de l’arrivée de Chagas et le retour de Wüthrich ( qui retrouve la forme). C’est  un très bon test contre Chiasso qui aime bien les matchs nuls chez nous .

Tous à La Praille!

Par Oscar Obradovic


19 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci, pour ton éloquente analyse, Obra.

Oui, ton titre en dit long ! On ne peut pas se casser pire les dents que cela fut le cas à Chiasso la dernière fois.

Effectivement, le joker n’existe pas (ou plus…, c’est selon), puisque les points galvaudés l’ont été notamment contre Chiasso et les quelques matches pièges où l’on n’a pris chaque fois qu’un petit point contre les mal classés.

Mais encore une fois, Servette s’est renforcée, les nouvelles recrues (en tout cas Chagas) ont faim, Wuthrich est bel et bien de retour et il faut tâcher ici et jusqu’au bout d’être OPTIMISTES.

Ne penser qu’à nous, notre jeu, notre domination, concentration, motivation et prendre du plaisir à jouer. Facile à dire, certes, mais le pouvoir de l’optimisme pourrait être une clé d’une GRANDE PORTE à franchir…

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

Et il faut surtout que Kodro sache changer de système de jeu s il voit que ça ne marche pas comme le dit Lucien Favre dans la presse d’aujourd hui.
On ne peut pas se contenter d’un match nul si l’on veut encore avoir une petite chance.

J'aime

Commentaire par Karl

Xamax se renforce et engage un milieu offensif Brésilien de D1 (pas encore qualifié contre Vaduz demain).
source matin online
Allez Servette encore un petit effort pour un 2ème attaquant..ce ne serait pas du luxe.

J'aime

Commentaire par pascal

Merci pour l’info.

Tu parles de D1 française ?

Et finalement, qu’importe. On s’est renforcés aussi !

J'aime

Commentaire par Bertine

Où as tu vu qu’il avait signé?

J'aime

Commentaire par Jack Sonne

l’Atlético Paranaense (première division brésilienne)

J'aime

Commentaire par pascal

oui on s’est renforcé mais franchement un attaquant (finisseur) de plus ne serait pas du luxe.
pourvu que Xamax demain perde des plumes contre vaduz (match gratuit sur Téléclub)

J'aime

Commentaire par pascal

Autant pour moi, j’ai lu l’article. Re-merci !

Par contre et je le comprends, Decastel est TRES SUR de lui en disant que fin février, il pourrait être très difficile de revoir Xamax…!!! (ça me rappelle tête d’œuf dans les couloirs de la Praille, ça…).

Bien, très bien. La réalité du terrain est tout autre mais vu que Nuzzolo marche sur l’eau eh bien, que les Neuneus fassent du barefoot.

SERVETTE, elle jouera au foot, jusqu’au bout, Messieurs.

J'aime

Commentaire par Bertine

la vérité est peut être dure à entendre, mais à mon avis, on sera peut être déjà fixé au soir du 12.02….. ensuite, on va se taper une quizaine de match amicaux…. la bonne occasion pour préparer la saison suivante en donnant du temps de jeux à ceux qui resteront la saison suivante. C’est à dire, faire enfin confiance à nos jeunes en titularisant Busset, Antunes et Imeri, au minimum….

J'aime

Commentaire par mitch

@mitch

Tu as – hélas – en soi, raison.

C’est pour cela que j’ai dû affirmer durement que Decastel, je le comprends dans l’aisance de ses propos. Mais il est moins niais que bigoudi, au moins.

Effectivement, on aura vite fait les comptes et le constat. A VOIR

Tous à la Praille, c’est un bon début !

J'aime

Commentaire par Bertine

Mitch :

Si un tel scénario se dessine , oui il faut faire jouer quelques jeunes de plus.

Mais sinon, je ne comprend pas cette obsession a vouloir jouer avec 90% de l’équipe ayant 20 ans de moyenne d’âge ?

Oui on veut être un club qui joue avec des joueurs formes au club, mais cela ne veut pas dire qu’ils doivent tous être jeune !

En général, il faut faire monter 1 ou 2 jeunes par saison, dans un laps de temps entre 5-10 ans si il n’y a pas trop de départ on a notre club composé de joueurs formes en interne.

Mais vouloir jouer avec notre équipe m21 n’a aucun sens… beaucoup mélange jouer avec des joueurs formes au club et faire monter un ou deux jeunes, avec jouer notre 2eme équipe.. .

C’est des caricatures mais beaucoup tombent dans le travers…

Il nous faut une équipe compétitive, sans non plus deplumer les m21 qui doivent aussi essayer la promotion dans une ligue supérieur pour améliorer notre centre de formation… des jeunes Oui, mais de l’expérience ou des jeunes venu dailleur oui aussi !

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Je ne demande pas 90% de jeunes sur le terrain. Je constate juste qu’un fabry, un Vitkieviez, un Sarr voir même un Lang n’apportent pas un apport important dans l’equipe, alors que nous sommes en Challenge League. Dès lors, pourquoi un M21 ne pourrait pas avoir sa chance. Au lieu d’empiler des joueurs moyens qui coûtent relativement cher on ferait mieux de prendre un joueur confirmé, entouré par des jeunes en devenir. Exemple pour la saison prochaine : fabry et dalibor out et à la place : Imery et Pasche !
Willie et Vitkieviez Alphonse out et à la place : Sadiku, lungoyi et Guillemenot.

J'aime

Commentaire par Mitch

@ mitch. Sadiku est à Levante, Jeremy appartient à Barça et Pasche viens de ressigner à Lausanne. Donc autant être réaliste. Donner du ttemps à nos aux jeunes, ok. Mais personne ne connaissait, mischa ou Nathan, voir chagas il y as 6 mois. Alors voilà.
C’est clair que promotion ou pas il y aura des quelques départs. Mais dans la stabilité et surtout en cas d’échec se printemps j’espère que le club réagira vite et mettra un nouveau entraîneur

J'aime

Commentaire par leogrenat

Pour Pasche, Sadiku et Jeremy, se sont des exemples….je voulais juste mettre en exsergue qu’il vaut mieux investir sur un bon joueur plutôt que d’engager deux étrangers moyens. Avoir un contingeant moins fourni mais de bonnes valeurs, que tu complètes avec nos meilleurs M21.

J'aime

Commentaire par mitch

C’est vrai que dans 4 semaines on sera déjà fixé si l’on peut revenir ou si l’on jouera 15 matchs amicaux…dans ce dernier cas…mieux vaut changer assez vite d’entraîneur. ..un Suisse qui connaît bien le football suisse style Gross car rien ne sert de changer fin juin pour repartir 3 semaines après avec un nouvel entraîneur et refaire des essais et des erreurs qui coûteront cher au début du championnat vu qu une grosse équipe de SL va descendre ( Sion ou une autre).
Faudra être paré et rectifier nos erreurs et ne pas refaire les mêmes( Malonga..Fabry…Dalibor) et ne pas vendre
MIROSLAV

J'aime

Commentaire par José

L’absence de Fabry ne peut que être bénéfique

J'aime

Commentaire par yoz

Je comprends ton point de vue, mais perso, je ne souhaite jamais la suspension ou blessure d’un Grenat.

Je préfère dire que cela permet, par exemple, à Hasanovic de revenir fort et à Imeri de confirmer par du temps de jeu.

J'aime

Commentaire par Bertine

Mais Hasanovic a un niveau de 2 èm ligue interégional. Il n’aurait pas sa place au FC Meyrin. Imery par contre, c’est niveau FC Bale.

J'aime

Commentaire par Malongool

La clé ce sera de jouer libéré. Si on y va et qu’on se lâche vraiment on aura un espoir de recoller à Xamax mais si on joue petit bras comme lors de nos derniers matchs poussifs ce sera vite réglé.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :