Les Enfants du Servette


Servette s’en sort à Schaffhouse et peut encore y croire by Obra
12 février 2018, 22:39
Filed under: After-match, On a aimé, On a détesté, Saison 2017-18

On a aimé

  • Les consignes de Jeff Tuche qui ont été suivies à la lettre en seconde période.
  • La bonne organisation defensive du SFC qui n’aura laissé que des miettes aux attaquants schaffousois.
  • Les nombreuses occasions que les joueurs servettiens se sont procurées. Fallait bien que cela rentre avant la fin du match !
  • Le match solide de Gonzo, qui aura aussi été à son aventage dans le domaine aérien.
  • La seconde période des Servettiens, bien meilleure dans ses intentions.
  • L’intensité dans les duels des Grenat, venus pour en découdre aussi physiquement.
  • La prise de risque, enfin !!!!!!!!!, de Kodro. coaching gagnant, pour une fois…
  • Le beau coup-franc de Steven Lang qui sauve Servette
  • La force 💪 mentale du SFC qui ne voulait pas abandonner toutes ses illusions ce soir…
  • La volonté affichée en seconde période d’aller chercher la victoire coûte que coûte !
  • Matic, le gardien schaffousois auteur d’une excellente partie.
  • Les « lattes » du SFC, toujours sortantes et jamais rentrantes. A moins que lundi prochain à Neuchâtel…

On n’a pas aimé

  • La première période incipide des Grenat.
  • Le coaching frileux de Kodro à l’entame du match. Ou comment ne pas mettre ses hommes sur les bons rails…
  • L’incapacité des Servettiens à emballer un match soporifique…
  • Toutes les occasions manquées. Servette aurait pu se mettre à l’abri bien avant avec un peu plus de réussite…
  • Le terrain complètement gelé et non chauffé du Lipo Park. C’était plus une patinoire qu’un terrain de football…
  • Le Schaffhouse de Smiljianic, bien moins spectaculaire que celui de Yakin.
  • La très très faible assistance puisque moins de 600 spectateurs étaient présents pour un match au sommet. Une honte !!!

Par les EdS


30 commentaires so far
Laisser un commentaire

très faible prestation du Servette fc , cette victoire nous ramène les 3 points mais toujours pas la dignité du coach , un onze de départ incompréhensible, peur d’attaquer mais pas trop ? Toujours ce milieu de terrain à revoir , imeri bien mais à son poste svp.
Gonzo plutôt pas mal Ainsi que notre capitaine Sauthier. Wüthrich que vous inspire t’il au final ? Pourquoi ne pas donner la chance à Antunes ? ENCORE déçu !! Alphonse n’est rentrer que pour ramener la pagaie ! Neuchâtel nous attend les bras ouvert , rdv lundi prochain.

PS: dégage Kodro !

J'aime

Commentaire par Ludo

Pas trop d’accord.
Car le SFC a joué sur une patinoire.
Il s’est néanmoins créé bcp d’occasions.
Et Schaffhouse n’a pas vraiment eu droit au chapitre.
C’est loin d’être parfait. Mais c’est très bien niveau résultat. Et la seconde mi-temps fut bonne. Il y avait bcp d’absents. Et donc un certain manque d’équilibre. Avec des joueurs qui manquent de rythme. Car de retour de longue blessure ou qui ont manqué une partie de la préparation.
On peut voir le verre à moitié vide. Mais on peut aussi le voir à moitié plein.
Allez les Grenat ! Tous à Neuchâtel pour chercher la victoire. Et que ceux qui ne savent que critiquer viennent encourager le SFC pour ce match. Ou qu’ils se taisent.

Aimé par 1 personne

Commentaire par princeigor

PS : on se voit à la Maladière, Ludo ?

J'aime

Commentaire par princeigor

Moi je suis très content que de Ceglie ait apparemment surmonté sa peur des surfaces synthétiques, surtout dans ces circonstances! De bon augure pour le match contre Xamax…!?!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Content aussi que Lang ait retrouvé le chemin des filets…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Si l’on n’a, pour la plupart, peu apprécié la prestation plus qu’en demie-teinte, ce soir, le côté positif à retenir reste la bon match de Gonzo, la capacité défensive apte à empêcher l’adversaire de réussir offensivement et de tenir la baraque sur une patinoire vouée au football (scandaleux), en arrachant trois gros points essentiels malgré tout par un coup franc splendide d’un ex-schaffhousois redevenu Grenat!

Il faut tirer les leçons de ces difficultés à créer du réel beau jeu sur cette patinoire et aussi d’avoir tenu le coup avec un groupe de départ qui en a étonné plus d’un parmi les joueurs et nous, supporters.

En gommant les erreurs et forts de ces trois points, nous irons vaillamment défier les Neuneus chez qui nous n’aurons RIEN à perdre en ayant retrouvé nos deux attaquants suspendus ce soir dont les chevilles ont dû certainement les démanger sans cesse.

ALLEZ SERVETTE!

J'aime

Commentaire par Bertine

L’important c’est les trois points… Pour la manière ( difficile de faire mieux sans les patin ⛸ sur ce terrain) on verra par la suite la confiance revient, les résultats devraient suivre, sinon comme beaucoup très surpris de la compo en début mai enfin de bon changement pas trop tard. Tous a Neuchâtel lundi prochain.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Ricard Vg

J’ai failli oublier de vous dire que j’ai été très content de voir Chagas « en civil » sur le banc du Servette pour encourager sa nouvelle équipe, pas déçu de m’être gelé se soir bonne nuit à tous

Aimé par 3 personnes

Commentaire par Ricard Vg

Personne pour relever que Kodro a changé sa formation avec Wüthrich et Lang en pointe pour un 4-4-2 ? On a vu ce que cela a donné en 1ère mi-temps….

Sinon, on peut critiquer tout ce qu’on veut la prestation de Servette hier soir, mais au final, la victoire est méritée, Schaffhouse n’ayant pas trop été dangereux…. C’est le manque d’efficacité notre réel problème. Croisons donc les doigts que Chagas contribue à résoudre cela.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par NF

On a joué toute la 1ère mi-temps SANS attaquants et on a vu le résultat..Antunes..Lang et Alphonse sur le banc.
Kodro a fait du Kodro.

J'aime

Commentaire par pascal

Attaquant, c’est une position sur le terrain dans un dispositif tactique. Au besoin, un gardien peut faire l’affaire. Ca a d’ailleurs déjà été fait. Et ledit gardien avait marqué ! (bon d’accord, ça date de 1977..)

J'aime

Commentaire par NF

Très bonne remarque. La 4-2-3-1 va très bien malgré tout ce qu’on peut lire. Le problème est dans l’animation, les consignes, les schémas de jeu (avec/sans ballon – pressing, jeu long/court etc…) mais surtout il dans la tête. L’absence de leader nous fait mal. Wütrich a fait un match dégueulasse, comme la rentrée d’Alphonse (une bonne tête sur corner et pis c’est tout). Ok ils sont pas à 100% ou en manque de compétition pour le premier mais ça fait peur. Les seuls à surnager ? Misha comme d’hab, celui d’où vient toujours le danger et qui aurait dû marquer en 1ère mi-temps. Imeri qui a je l’espère gagné sa place aux yeux de Kodro. Hasanovic dont l’envie et l’agressivité portée vers l’avant a déteint avec la léthargie ambiante. Bravo à eux.

J’aimerais voir Imeri+Hasanovic au milieu mais nous aurons sans doute Dalibor+Fabry à nouveau. Devant par contre cela devrait être intéressant : Willie/Lang – Wütrich/Alphonse – Misha et Chagas en pointe. De quoi faire bouger cette défense neuneux. A condition qu’on ait envie la moindre et plus de deux de tension…

Cette victoire peut servir de déclic. Content que le prochain match ne compte pas pour beurre.

J'aime

Commentaire par Mike

effectivement le retour de Chagas en pointe va nous faire énormément de bien devant..de même que la pointe de vitesse de Willie sur son côté…il pourrait créer des problèmes aux Xamaxiens.
Imeri a été bon mais il peut encore apporter bien plus dans l’axe son vrai poste.
De Ceglie manque de rythme mais bon à la relance.
Mais toujours décu de la composition de départ de l’équipe de Kodro..bien trop frileux..alors qu’on jouait notre dernière carte
contre un Schaffhouse bien diminué.

J'aime

Commentaire par pascal

Prestations très moyenne en première mi-temps. Mieux en seconde période avec la victoire méritée.
Si la compo à un peu surpris, il faut rappeler qu’avec le nombre de blessés et suspendu, Kodro devais de toute façon bricoler quelques choses.
Déçu quand même de ne pas avoir vu joué Antunes. Espérons qu’on ne fait pas la même erreur qu’avec Zakaria.
Sinon il manque toujours ce brin de créativité, cette folie en attaque pour enflammé un match.
Bravo pour les 3pts, maintenant victoire à Neuch pour relancer le championnat et faire douter Xamax.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Ca fait tout drôle aussi de voir Steva ET Fabry contrôler le milieu avec succès ça faisait longtemps… Ce dernier n’a que très peu perdu le ballon et à contribuer à la solidité défensive.
J’aimerai beaucoup le voir associer avec Imeri qui montre sur chaque prise de balle qu’il est techniquement bien au dessus. Quand on y pense, un des seul match qu’il fait à son poste était contre Lucerne, et quel match ! Et depuis…

J'aime

Commentaire par Lulusfc

C’est fou quand même… Servette ramène 3pts de Schaffhouse et y’en a qui sont pas content. On a la meilleur défense du championnat avec 16 buts encaissés sur 19 matchs et la 3 ème meilleure attaque sans avoir eu d’attaquant. Oui, on peut faire mieux mais on a pas perdu depuis combien de temps ? Oui, le jeu n’est pas très attractif mais ce qui compte au final c’est les 3 pts non ? J’espère que sincèrement que cette année on monte en SL mais y’aura toujours des pas contents et ça commence à me fatiguer ses commentaires de dépressifs…Soyez positif….et même si on perd lundi prochain, NON le championnat ne sera pas fini. Allez Servette go go go et tous à Neuch lundi soir.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Grenat82

Moi je pense comme Challandes sur Téléclub..Servette peut gagner contre Xamax sur 1 match mais sur la durée…Servette n’a plus le droit à l’erreur contrairement aux Xamaxiens qui peuvent se permettre de perdre 2 ou 3 matches.
De plus hélas pour nous Decastel sent beaucoup mieux les coups et les baisses de régimes de l’adversaire que Kodro qui nous a quand même concocté au départ un coaching vraiment frileux..si Schaffouse avait la même équipe que lors du dernier tour on ne gagnait pas.
Donc content pour les 3 points oui (merci Lang) mais il y a encore énormément de boulot pour afficher la même sérénité de Xamax même quand ils sont menés 0-3.
Kodro n’a pas la même emprise sur l’équipe que Decastel et cela on le paye déjà.
Mieux vaut un nouveau coach dès maintenant..

J'aime

Commentaire par pascal

On peut voir la question autrement : Xamax va-t-il marcher sur l’eau encore longtempts et continuer avec cette moyenne de points par match hallucinante ou les Neuch auront-ils enfin une baisse de régime ?

J’ai quand même du mal à croire qu’ils fassent 4 tours à 22-23 points par tour. Cela ferait entre 3 et 7 points de plus que Zurich l’an passé à ce rythme !

J'aime

Commentaire par NF

Xamax c’est du solide. Rien que son parcours de la saison passée le prouve. Donc une baisse de Xamax oui peut-être mais cela m’étonne. Si Xamax peut en avoir une, nous on doit tout gagner ou presque…

J'aime

Commentaire par Yansfc

Ce coach « frileux » nous a ramené son compatriote Miroslav, devenu en quelques mois seulement le joueur le plus convoité de BCL. Fischer nous a annoncé que Kodro allait amener via son réseau des joueurs intéressants quand il a fait venir Kodro et que tout le monde disait déjà « c’est qui cet illustre inconnu ». OK, tout n’est pas parfait mais c’est fatiguant de voir cette hystérie anti-Kodro contaminer ce blog qui est censé soutenir notre équipe. On dit que les joueurs perdent confiance, mais n’est-on pas censé leur en donner ici plutôt que de les en priver en vidant nos nerfs chargés par nos quotidiens pas toujours faciles ? On tire trop facilement sur Kodro (surtout lui parce qu’il ne parle pas français et qu’on a du mal à comprendre ses choix, un peu facile quand même), le staff et le joueurs qui pourtant se battent, certes n’ont pas toujours le succès qu’on voudrait, mais pourquoi exiger l’impossible (efficacité sans attaquants, beau jeu avec tant d’absents, tactique sans remplaçants de taille, un coach plus parlant alors qu’il est obligé de passer par son assistant, etc) et mettre en péril le travail fourni ?
Certaines promesses ont été tenues, personne n’a garantie une remontée dès cette année, Servette est désormais plus fort et plus stable que les années précédentes, le progrès n’est pas toujours évident de match en match mais doit-on pour autant toujours voir la bouteille à moitié vide ?

J'aime

Commentaire par total foot

En plus, je n’ai pas aimé:
– Ne pas toucher un ballon de la tête au milieu de terrain
– Le déchet hallucinant de Vitki (99%) de ballons perdus
– Teleclub pro-Xamax
– Le fait de reculer et d’arrêter de jouer une fois qu’on a marqué
– La 1ere mi-temps plus qu’horrible

J’ai aimé, en plus de ce qui a été dit:
– Le coaching pour une fois gagnant de Kodro
– Que Imeri commence
– Souffrir et gagner sur un synthétique. A Neuch c’est synthé aussi

Je sais que seule compte la victoire, mais avec des joueurs si talentueux pour la plupart, quand va-t-on jouer comme des prétendants à la montée ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Prénom Fictif

Que du bonheur pour nos Grenat….. et nous.
L’essentiel, c’est la victoire et les 3 points de plus.
Même quand on gagne, Kodro est nul ? Je pige pas, c’est pas lui qui fait tout quand même. Vu l’état du terrain synthétique, le froid, le peu de spectateurs, etc… ils s’en sont bien tirés nos joueurs.
Tous à Neuch et optimistes pour un beau match avec une nouvelle victoire.
Svp les NE n’arrosez pas la pelouse !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

Qu ils arrosent ou pas. ..Chagas va marquer tout comme Willie.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Lucien

Niveau terrains, effectivement, l’on n’est pas tous logés à la même enseigne…

J’entends par là que le football DEVRAIT, dans la normale, être un sport qui ne se pratique QUE sur pelouse.

Or, j’ignore pourquoi et certains pourront sans doute me l’expliquer, l’on accepte que certains stades comportent un terrain en moquette avec faux gazon, ce qui change royalement la qualité du jeu, des rebonds du ballon, etc. Donc, en soi, les clubs qui ont un tapis comme pelouse ne font pas jeu égal avec leurs adversaires qui eux jouent sur du VRAI gazon. Dès lors, les habitués sont quelque peu favorisés (quoique…?!) par rapport aux adversaires visiteurs qui sont obligés de venir pousser le ballon sur leur tapis vert en « plastoche », enfin hier soir, cela rappelait plutôt et scandaleusement un peu les Vernets !

Bref, quoi qu’il en soit, Servette a prouvé que malgré la difficulté en première période et l’état du tapis vert, ils sont capables de s’adapter et SURTOUT, DE GAGNER !

Et si le jardinier en plastoche des Neuneus n’a pas reçu un avis de restriction d’eau lundi prochain de la part de BIGOUGI aux trois orteils, on jouera et gagnera sur leur moquette mouillée ou gelée…

Et d’ailleurs, on s’en fout des trois orteils, c’est TROIS POINTS qui nous intéressent, les gars.

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

Fixer des matches de Challenge League un lundi soir au mois de février, une veille et avant-veille de Ligue des Champions et en plein Jeux olympiques, il y en a vraiment qui réfléchissent avec le cul …

Aimé par 3 personnes

Commentaire par François Werz

Excellent ! 😂😂😂

J'aime

Commentaire par Stanley

Bien dit François 🤣🤣🤣🤣

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

Donc, ils ont la tête dedans??!!

🙈😂😂😂

J'aime

Commentaire par Bertine

3 points. Merci Lang!! Bravo les gars!!

J'aime

Commentaire par Tom

A

J'aime

Commentaire par Obra




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.



%d blogueurs aiment cette page :