Les Enfants du Servette


J-5 Chassé croisé by princeigor
14 février 2018, 07:30
Filed under: Saison 2017-18

La chasse est lancée ! Et elle s’annonce passionnante ! Après chaque match du leader neuchâtelois, nous vous proposerons un bref compte-rendu de la chasse du tour.

IMG_5346.PNG

Xamax a repris son rythme de croisière en évitant facilement le piège argovien, après avoir été mené 0-1. La match avait pourtant tout d’une peau de banane, les Grenat pourront s’en convaincre dans une dizaine de jour à la Praille. Rossini revient en forme, tout comme son équipe qui a battu Schaffhouse lors de la reprise.

Mais Les Neuneux sont bons de la tête, au sens propre et au sens figuré. 3 buts du chef pour mettre encore un peu plus de pression sur les têtes servettiennes, tant il est difficile pour les Grenat de devoir jouer après les Xamaxiens lors des 5-6 premiers matchs de l’année, dixit Frick la semaine dernière sur le plateau de Teleclub.

Les Grenat ont cependant fait le boulot à Schaffhouse. A défaut d’être brillants, ils ont été solidaires, généreux et concentrés. Imeri a débuté et Kodro, un peu moins frileux malgré les conditions, pourrait nous prévoir une petite surprise pour le derby capital de lundi prochain. A moins que Decastel…

Il faudra élever le niveau…pendant 90 minutes pour revenir sur Xamax. Lors des deux précédents derbys, le SFC avait très largement dominé les débats pendant 75 minutes. Certes, le SFC s’était fait voler par Jaccottet au retour, mais il ne sera pas là pour le choc à venir. Le salut passera-t-il par le jeu ? Oui, à condition de jouer 90 minutes…à chaque match. Car les Neuneux ne continueront pas à marcher sur l’eau de manière aussi insolente jusqu’à la fin de la saison.

 

Pour tous les chasseurs, l’heure du lancement est prévue à 20:00 précise lundi 19 février prochain à la Maladière. Soyez tous présents ! Le SFC aura besoin de vous.

Allez Servette !

Par le Prince Igor


36 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci pour ce résumé..oui cela ne va pas être simple et il est évident qu’on ne peut se permettre de perdre ce match si on veut garder intact nos chances de remontée.

points négatifs :
– Kodro joue au yoyo concernant le gardien, il a annoncé le gardien titulaire a Schaffouse seulement 1h30 à l’avance..cela a surpris tout le monde.
-le coaching de Kodro : d’accord on avait pas mal de blessés et suspendus mais son 11 de départ était quand même très défensif (aucun tir pour inquiéter le gardien adverse en 45min)…faudra vraiment pas refaire ça contre les neuneus.
– on n’a pas encore de latéral à 100 %..suite à la blessure de Le Pogam..on est à la peine…De Ceglie est pas mal surtout pour ses ouvertures milimétrées mais il court encore après sa forme (près de 2 ans sans jouer)…c’est vraiment juste…et pas mal de joueurs (Matti, Alphonse ) semblaient vraiment pas en forme avec un taux de déchets inhabituel.
– le coaching gagnant de Decastel : là il n’y a pas photo..même si Kodro a bien redressé le tir en seconde mi- temps..il est encore loin de l’efficacité de Decastel qui arrive a retourner des situations bien compromises (contre nous et à Vaduz)

passons au positif.

– Chagas : .Après quelques minutes et déjà un but et en plus il a faillit en marquer un 2ème..il est vraiment en forme et a manqué devant à Schaffhouse..c’est notre Nuzzolo grenat..indispensable devant.

– Willie : sur que le Brésilien a des fourmis dans les jambes suite à son longue suspension..il loupe parfois des montagnes mais il reste notre meilleur buteur et sa vitesse sur le côté peut poser beaucoup de problème aux Neuchatelois.

-le retour en pleine forme d’Imeri qui quand il est aligné est quand même le seul a donner cette impulsion vers l’avant (avec Micha)..quel dommage encore un fois que Kodro le laisse si souvent sur le banc et qu’il le fasse jouer sur un côté alors qu’il est bien meilleur dans l’axe (sa vraie place).

-Micha – avec Chagas ce sera l’arme fatale de Servette.il a toujours très bien joué contre Xamax..il peut mettre le feu sur son côté avec l’excellent Sauthier derrière lui.

– le retour de Wuetrich débarassé de sa pubalgie..même si c’est du synthétique il peut nous aider avec ses passes milimétrées et toute comme Lang il revient en forme au bon moment.

on y croit !!!!

ajoutons encore que l’excellent Delley (parti gratuitement de chez nous) est en pleine bourre à Xamax mais qu’il est actuellement incertain pour ce match suite à un coup..il est ménagé pour l’instant et aux mains des phsyio…à suivre.

J'aime

Commentaire par pascal

Un point de détail, mais quand même :
Marco Delley était encore sous contrat quand il est parti à Lausanne. Est-on sûr qu’il est parti gratuitement ?

J'aime

Commentaire par Michel

oui dixit la direction..il est parti gratuitement pour le LS

J'aime

Commentaire par pascal

J’espère que la défaite de la dernière confrontation est restée dans la gorge de nos joueurs. Ce match se passera d’abord dans les têtes.

J'aime

Commentaire par Riro

Merci Prince

Un article en anglais mais très intéressant

Allez Servette !!!

https://scroll.in/field/823217/three-charts-prove-why-the-last-15-minutes-of-a-football-match-are-the-most-important

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Tom

C’est pas interdit de les battre contre le court du jeu non plus… On fait notre meilleur match de la saison et se fait voler en fin match à la Maladière. Chez nous on fait le nécessaire mais c’est l’arbitre qui nous vole alors qu’ils étaient poussifs – et nous pas sereins ni inspirés non plus.

Le karma voudrait qu’on leur mettre profond un 0-3 avec un penalty généreux deux contres avec plein de rebonds favorables et 8 poteaux pour eux. Et Corbaz fini sur un poteau de corner parce qu’il le vaut bien.

On peut rêver. Soyez libérés non debleu. La rage !!

J'aime

Commentaire par Mike

…Corbaz , parce qu’il le vaut bien? Ou… que c’est un ?!!!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Là, carton rouge, je pense que ça va être censuré, mais je n’ai pas pu m’en empêcher…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

… non, juste un carton jaune… merci!!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je dirai même que contre xamax on ne devra pas jouer 90 minutes mais 96 !!! 😉

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Oui on a vu le resultat si on se relache avant la fin.

J'aime

Commentaire par Lucien

Un attaquant est attendu aujourd’hui ?

J'aime

Commentaire par leogrenat

Ah! Un attaquant…si c’est pas un gag ça serait une très bonne chose (avec un défenseur encore peut-être?)

J'aime

Commentaire par charloc3

Un peu tard non ? La messe est dite. Soit c’est un gars qui vient pour préparer la saison prochaine soit on fait avec ce qu’on a et on montre aux jeunes qu’on compte sur eux ! On est est jamais à l’abri d’une bonne affaire. Pas un Malonga bis SVP.

J'aime

Commentaire par Mike

On peut se prendre à RÊVER les gars…

Cela étant, ce ne serait pas un luxe, effectivement, avec Alphonse limité physiquement et Antunes qui ne joue pas.

Chagas en pointe n’a que Willie comme alternative, c’est pas suffisant si l’on veut créer le MIRACLE…

Messieurs, faites vos jeux !

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

Mike : il n’est jamais trop tard. Peu importe l’issue de cette saison , la saison prochaine se construit dès maintenant.

Les jeunes, on compte sur eux Oui, mais c’est pas parceque on loupe la promotion qu on doit jouer avec l’équipe de m21.

Ils ont un championnat a jouer et c’est pas en prenant leurs meilleurs éléments qu’ils parviendront à atteindre leur objectif

Pour monter dans la 1ere équipe, ça se mérite et les places doivent rester chères.

On forme de bons joueurs, mais il faut arrêter de croire qu’ils ont tous le niveau, seul 1-2 méritent de monter par saison

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

je crois que c’est le dernier jour pour recruter et franchement c’est pas un luxe d’avoir un attaquant de plus aux côtés de Chagas…on a tous vu Lundi soir en 1ère mi-temps surtout que sans attaquant de métier c’est dur de se créer de vrai occas.

J'aime

Commentaire par pascal

On a jusqu au 15 février (demain)
Et oui cela nous ferait le plus grand bien car Alphonse n’est plus aussi décisif et Kodro ne fait pas jouer Antunes donc quand Chagas est suspendu on est à la peine.
Mais pourvu que cet attaquant ne soit pas resté 2 ans sans jouer.
On a besoin d’un attaquant tout de suite décisif et pas dans 4 mois.

J'aime

Commentaire par José

S’il y a un nouvel attaquant, pourra-t-il jouer lundi soir contre NE ? Et Willie, il a fini sa punition ?

J'aime

Commentaire par Stanley

Oui, il a purgé ses trois matches.

Quant à un autre renfort, j’ai comme un sentiment que s’il devait y en avoir un, on le saurait déjà…

J'aime

Commentaire par Bertine

on a encore 2 jours pour un renfort (j’espère que c’est vraiment d’actualité car on a bien besoin) mais faut pas rêver il ne sera surement pas qualifié pour jouer lundi contre xamax

J'aime

Commentaire par pascal

Bah moi je sais pas mais sur les deux matchs contre les neuneus on leur a roulé dessus donc je vois pas comment on peut finir derrière eux . Tout simplement. Le cul bordé de nouille ça tient pas sur la longueur donc perso je suis serein. Par contre ça me ferait chier de faire le switch avec Sion ne nieu depuis le temps qu on les attend.

J'aime

Commentaire par Sebjojo

Y’a pas qu’une partie de chance là-dedans mais aussi l’art de savoir gérer un match durant 90 minutes et à ce niveau-là, notre équipe a encore énormément à apprendre. Y’a qu’à voir comme elle recule systématiquement lorsqu’elle mène au score et ça nous a déjà coûté un paquet de point cette saison. ça aurait pu aussi nous coûter l’égalisation contre Schaffhouse alors qu’il ne restait que 5 grosses minutes à jouer.

J'aime

Commentaire par valid

Totalement d’accord. Xamax a régulièrement de la chance (provoquée), mais montre aussi d’énormes talents collectifs et individuels. Les potentiels sont maximisés !

Rien que quand je pense à Ramizi comme un des attaquants phares de Xamax, je me pince…

Et effectivement, Servette a tendance à montrer un défaut de confiance dès qu’un but grenat est marqué, et ce, malgré un effectif plus expérimenté que jamais. Là les potentiels sont plutôt sous-utilisés…

Bref, c’est tout ça qui doit changer.

J'aime

Commentaire par Michel

Xamax est un monstre de régularité depuis 1 an et demi. Ce qui démontre que leur classement n’est pas du hasard. La chance joue un rôle bien sûr. Mais on peut aider à la provoquer en étant fort dans sa tête.

En 6 rencontres (dont 4 pour Kodro), on ne les a pas battus une seule fois. On peut penser ce qu’on veut sur ces parties, mais cela démontre bien leur capacité à nous gêner.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Neuchâtel est fort mais Servette peut les battre, rien n’est impossible. Moi j’y crois et je les soutiens à fond. Faites de même les supporters !
ALLEZ LES GRENAT….. on sera avec vous dans le stade rouge

J'aime

Commentaire par Stanley

Le fils de Kodro (1,90m.) transféré de Mayence à GC, il aurait été plus utile chez nous.

Aimé par 1 personne

Commentaire par claude

Eh oui mais bon la montée n’est pas la priorité du staff et l’ an prochain avec Sion et 5 fois notre budget ce sera encore plus dur.

J'aime

Commentaire par José

Un père en BCL comme coach et le fils qui va chauffer le banc et faire waterboy à GC, ouais bof 🤷‍♂️

J'aime

Commentaire par Bertine

Me fait pas de soucis, d’ici demain minuit notre cellule sportive aura trouvé la perle.

J'aime

Commentaire par leogrenat

et à part être grand, il fait quoi le fils Kodro?

J'aime

Commentaire par Vinas

Justement, on sait pas trop… et perso je m’en fiche un peu

J'aime

Commentaire par Bertine

Je présume que Mayence n’en voulait plus… donc GC l’a ramassé… Après…

J'aime

Commentaire par Bertine

il ne doit pas être si nul que ça pour que Yakin soit aller le chercher.

J'aime

Commentaire par claude

Pour le moment, 1 saison en Liga. Rien d’incroyable, mais loin d’être inintéressant.

J'aime

Commentaire par NF

1 but en 11 matches a mayence….

J'aime

Commentaire par Bernd




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :