Les Enfants du Servette


J-3 Avant-match : À Neuchâtel pour montrer qui est le plus fort ! by Obra
16 février 2018, 05:46
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette

Match couperet (la troisième rencontre cette saison entre les 2 clubs) et enfin une victoire du SFC en terre ennemi. Après le vol du match précédent par l’ »arbitre » Jaccotet et l’expression excessive/déplacée pour la montée hypothétique de Xamax du président bigoudis, il est grand temps de marquer notre territoire et de rattraper Xamax. Nous sommes à 11 points et on peut être à 8 après ce match ou à 14 en cas de défaite ( qu’on envisage même pas) et un match en retard (si on le gagne on peut être à 5 points de l’adversaire). Aucun suspendu pour cette rencontre des 2 côtés et c’est tant mieux.

Xamax est toujours largement premier de CL avec 11 points d’avance (on se répète) mais aussi la meilleure équipe à domicile. Outre l’artificier Nuzzolo (même s’il n’a toujours pas marqué en 2018 en CL) Neuchâtel aime marqué avec 46 buts dont 5 contre nous. 13 buteurs différents cette saison et attention aussi à Tréand (7 buts) et le redoutable Doudin très en forme actuellement (2 buts mais 13 assists!). Il y a aussi Ramizi même s’il marque peu (4 buts en 944 minutes) qui nous a fait très mal au premier match chez eux et le défenseur Gomes qui a marqué vendredi contre Aarau. Marco Delley, l’ex servettien parti à Lausanne (Servette ne voulait plus de lui) , s’est blessé contre Aarau mais jouera pour cette rencontre.

Servette retrouve ses attaquants et c’est tant mieux.  Les Grenat sont la deuxième équipe à l’extérieur derrière Xamax mais compte un match en moins et 5 points de retard. 6 joueurs ( Sauthier, les 2 Stevanovic, Lang, Willie, et Alphonse) sont sous le coup d’une suspension pour le prochain match mais on s’en fout car on veut et on a besoin d’une victoire à La Maladière.

Arbitre + assistants

Nikolaj Hänni

Jan Köbeli

Jonas Erni

Nicolas Jancevski

 

Tous à Neuchâtel!

 

Par Oscar Obradovic 


26 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci pour cette belle analyse. Nulzozo ne tient pas la même forme cette année ; peut-être le poids des ans. De notre côté, on peut compter sur Super-Chagas et le retour de Wüthrich dont le tandem peut être explosif.
Pour la compo, j’aimerias que Kodro fasse cette fois vraiment confiance à Imeri et le place aux côtés de Dalibor ; je sens ces joueurs assez complémentaires.
Quoiqu’il en soit, aucun doute a avoir, on va taper les Neuneus ! Parce qu’ils se vœu t déjà en SL, parce que la réussite ne fait pas tout, parce que les stats sont faites pour être contredites et parce qu’on est LE SERVETTE !!!
ALLEZ LES GRENATS !

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Quelques stats intéressantes dans l’article du jour de la TdG et sur le site de la ChL : http://www.sfl.ch/fr/challengeleague/matchcenter/match/201718/xam-sfc-12892/action/preview/

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Oui, notamment, l’article dans la TDG est très bien rédigé. Interventions de Rey et Barea qui ne voient que Xamax comme réel leader et potentiel champion toutefois…

J'aime

Commentaire par Bertine

Merci, Obra.

Il faut y aller le mord aux dents. Même si… (et avec des « si » eh bien l’on refait le monde), tout ne serait pas perdu encore, loin s’en faut. Un championnat ne se termine pas un 19 février.

Y croire, c’est la base. Se concentrer, 100 minutes au moins, les 20 dernières encore davantage. Trouver la cohésion, même sans véritable leader et leadership.

L’on va retrouver notre attaque, pas de suspendus pour ce match. Il faut montrer que l’on n’est pas à notre place par hasard et cette fois, ne pas louper des cathédrales dans les 16.

Alors oui, on va nous dire que les Neuneus se connaissent depuis longtemps, que leur réussite n’est pas due spécialement à la grande insolence qui habite leur chance et que leur tour est venu…, que Decastel ci, que Nounou-solo ça, que la danseuse nia-nia-nia et Râme-ici dangereux, Neuh Neuh Neuh.

Mais SERVETTE a marqué l’histoire et doit poursuivre cette démarche, car la saison prochaine pourrait (devrait) être beaucoup plus compliquée et le leader prochain, fraichement descendu de SL, sera un tout autre calibre même que le FCZ la saison dernière. Je m’étonne encore de voir Xamax tout en haut, que cela soit eux que l’on craint, etc etc. Il faut empêcher cela, au risque de les retrouver en août 2019 si l’on ne montait pas…

Allons montrer à Bigoudi et sa bande qu’une paire de … … c’est tout autre que trois orteils !

Grenat un jour, Grenat TOUJOURS.

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

Et j’ajouterai encore espérer que Bigoudi aura passé l’aspirateur sur la moquette, déjà que ces pelouses en plastoche c’est minable et qu’il ne l’arrosera pas, même s’il a peut-être pas compris que le gazon synthétique ne pousse pas s’il l’on arrose sa surface…

Et enfin, heureusement que Jancevski n’est pas arbitre principal, car à La Praille, contre Chiasso, il a été aussi mauvais que les autres au sifflet, quoique Jaccottet on peut pas faire pire que lui !

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

Moi ça me saoul de lire que ce match contre Xamax est un « derby ». Et cela concerne les journalistes et le site de la ligue.

Si l’on perd ce match, ce sera fini pour cette année. On pourra dire ciao à la promotion. Mais j’espère que l’équipe saura se venger des dernière défaites, se donner à 110% et jouer 100 minutes.

Ces arrogants xamaxiens méritent une bonne défaite. Je n’oublie pas les chambrages devant la tribune Nord et l’arbitrage partial de Jaccotet. Il faut leur répondre sur le terrain avec une victoire!

J'aime

Commentaire par Riro

Tu as entièrement raison.

Ces histoires de soi-disant « derbies » alimentent la presse. Il s’agit d’une simple notion géographique par rapport au fait que ces clubs-là, sont Romands.

Je n’ai aucun problème à rappeler que je suis un Vaudois Grenat qui a vécu un quart de siècle à Genève, à deux pas des Charmilles, etc, etc.

Mais comme toi et comme Vaudois, je ne m’identifie personnellement pas du tout aux Neuneus juste parce qu’ils sont Romands. Alors oui, même contre Sion, LS et d’autres, les derbies c’est de la bouffe aux chats pour les journalistes.

ICI C’EST SERVETTE ET GRENAT, point-barre !

Merci à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Désolé Bertine mais en ce qui concerne Servette – chion , c’est LE derby! 😉

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Complètement d’accord avec toi! Ces xanaxien ont été vraiment puant d’arrogance et provocateur à la praille! J’espère que nos joueurs s’en souviennent, car il y a un affront à laver!!!!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Je vois ce que tu veux dire, Allez SFC, et c’est pas faux en soi, au sens de la bataille que cela représente.

Raison pour laquelle, perso, Servette/Chion j’ai toujours appelé cela LA GUERRE ! (je citais l’autre jour les huées sur Stephan Lehmann aux Charmilles notamment, c’était le bon temps). Ce gars a eu tous les oiseaux comme cousins depuis qu’il est venu jouer contre nous !!!

J'aime

Commentaire par Bertine

Face à Sion, ce n’est pas non plus un derby. Pas plus que Lausanne d’ailleurs, puisque ce n’est pas dans la même ville.

Quant à Sion, la rivalité est sans comparaison avec Neuch. Sion, c’est historique, ça date des années ’80 au moins, avec plein de connexions en dehors du foot. Neuch, cela a commencé quand les red’n’black ont voulu jouer les gros bras. Cela a disparu un temps avant de renaître avec l’arrivée des fanatix. Mais honnêtement, c’est plus eux qui ont un problème avec nous qu’autre chose. Le complexe des régions décentralisées probablement.

J'aime

Commentaire par NF

Contre Sion, ça reste le seul et vrai derby au sens large du terme.
Deux de mes trois pires souvenirs avec Servette, c’est à Tourbillon (fin années 80, on gagnait 3-0 à la mi-temps et l’on a fini par perdre 4-3) et au Wankdorf (finale de coupe 96) que je les ai vécu.
Et comme le souligne justement NF, cette rivalité est entretenue par les nombreuses connexions existantes entre le Valais et Genève, beaucoup plus qu’avec Neuchâtel ou Lausanne.
Allez, lundi soir, 1-2 pour nous avec un bon petit but merdique dans les arrêts de jeu 😊

J'aime

Commentaire par Ramones1234

@ Ramones1234 : la finale 1996 n’a jamais eu lieu.

J'aime

Commentaire par Mike

Je sais même pas si j’aurai le courage de regarder le match…car entre l’ego surdimensionné des neuchâtelois, les souvenirs des « erreurs » d’arbitrage etc…je sens que ça va être 90 minutes très très difficiles à gérer. Sans compter que si on perd ce match, même moi qui suis toujours optimiste…eh bien je le serai plus vraiment. Bref ce match me stresse déjà bcp.

J'aime

Commentaire par Geneva

C’est ce qui fera en sorte que la victoire en sera que plus belle! 😉 Tous à la Maladière pour montrer à nos joueurs que nous y croyons encore ils en ont besoin! Et montrons que à la Maladière c’est comme à tourbillon et la pontaise, on entend que les supporters grenats quelque soit le résultat! 😉

ALLEZ SERVETTE!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Tu prêches un convaincu, mon grand.

Ma « batterie » palpite déjà, mais ma curiosité et SURTOUT, MON AMOUR GRENAT, je ne peux les empêcher, comme le lion en cage où l’eau qui doit couler !

COURAGE et ALLEZ SERVETTE !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

pour répondre à Bertine l’arbitre contre Chiasso mauvais comme Servette!!!! et moi je préfaire le synthétique de xamax à la pelouse non au marais de la praille

J'aime

Commentaire par dany

Alors supporte un adversaire et pas Servette !🙈🤡 Vas voir, les Neuneus ont sûrement un blog…

J'aime

Commentaire par Bertine

Nous sommes les Servettiens……. et nous allons gagner !
ALLEZ SERVETTE…… la la la la .
Faut pas penser à autre chose, ça fout la poisse.

J'aime

Commentaire par Stanley

pour répondre à Bertine tu es le premier à faire une critique sur l’arbitre et sur le synthétique de Xamax tu es un petit supporter comme un petit joueur de 5 ligues et encore!!!! moi je vais au match mais surtout pas à coté d’un supporter comme toi mais avecdes très bons supporters comme moi servettiens

J'aime

Commentaire par dany

Je ne me prononcerai pas sur tes insultes, ce n’est pas le but d’un blog. Quant au « petit supporter » de « 5ème ligue », tu dois avoir beaucoup d’imagination – ne me connaissant pas -et vu mon âge et les décennies que je supporte Servette tu es à côté de la plaque. Mais perso, je te respecte même si je peine à comprendre ce qui te perturbe que j’aie un problème avec un arbitre et une qualité de terrain mais je vais pas perdre mon temps avec des considérations gratuites.

Bien à toi

J'aime

Commentaire par Bertine

La force de Xamax est dans le groupe : stabilité + équilibre + cohérence = sérénité. Nous ici on se divise, on doute et on s’auto-dénigre. Plutôt on retrouvera l’unité, mieux on saura aborder le rival avec énergie. Et là, le succès suivra car la qualité on l’a. Pour citer Lionel, « un supplément d’âme » c’est tout ce qu’il nous faut. C’est ce qui détermine l’issue car cet état de conscience se répercute dans les têtes qui retrouvent alors la clarté, l’assurance et la fluidité collective. ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par total foot

Déjà, c’est pas ce fdp de Jaccottet !!!

J'aime

Commentaire par princeigor

Exact Igor!

J'aime

Commentaire par Bertine

A

J'aime

Commentaire par Obra

B

J'aime

Commentaire par Obra




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :