Les Enfants du Servette


Avant-match: Aarau vient les mains vides et repartira les mains toujours vides! by Obra
23 février 2018, 06:20
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2017-18

Les Grenat ont probablement hypothéqué grandement leur chance de promotion à Neuchâtel mais pour ne pas la réduire encore (le sondage des EdS montre que presque 70% croit encore en la promotion) ils doivent absolument triompher contre Aarau ce samedi chez eux même si l’affluence des petits soirs risque d’être au rendez-vous. La dernière fois les joueurs d’Aarau avaient perdu 3 à 0 et étaient en pleine crise et derniers au classement de la CL ( ils sont restés une bonne demi-heure après le match sur le terrain à parler avec les fans présents en colère à Genève ). C’est une tout autre équipe qui vient cette fois et qui prépare déjà la promotion pour la saison prochaine. Grand danger.

Les argoviens sont très mauvais à l’extérieur. Ils étaient derniers mais il y a maintenant plus mauvais qu’eux avec Wohlen mais compte seulement 9 déplacement versus 10 ou 11 pour les autres. L’équipe a connu cette première partie de saison beaucoup de blessés mais aussi de changements. Les brésiliens Iteperuna et Paulinho sont repartis, Audino est à Wil et Besle a pris sa retraite du foot pour être policier à Neuchâtel. Mais l’équipe possède aussi des joueurs d’expérience tel que le buteur Rossini ( 9 buts et 6 assists) qui a d’ailleurs marqué à Neuchâtel sur un assists de Frontino (3 buts et 3 assists). Il y aussi l’expérimenté Yapi qui a joué plus de 250 matchs en SL avec Bâle et YB et qui est arrivé à l’automne pour renforcer une équipe qui prenait l’eau. Même le système de jeu a changé avec un 4-4-2 et un milieu de terrain en losange. Rossini est toujours en attaque mais Ciarrocchi qui était remplaçant à La Praille est maintenant à ses côtés couloir gauche . Frontino (toujours) qui est arrivé aussi à l’automne en provenance de Winterthur est juste derrière pour apporter de bons ballons aux attaquants. C’est lui qui a déposé le ballon sur la tête de Rossini à Neuchâtel. En défense aussi beaucoup de changements car il ne reste plus que Thaler qui joue maintenant en charnière centrale avec Garat qui n’était pas rentré en jeu à La Praille. Le 21 Hammerich ( cette fois-ci pour les actions offensives) est aussi un survivant de l’ère Jurendic I ( l’actuel entraîneur qui est arrivé en juin et à déplorer les départs de Tréand et Wüthrich).Bref on ne reconnaîtra pas l’équipe qui va venir car plus de la moitié a changé.

Le Servette FC , qui compte 2 points de moins que l’adversaire du jour sur les 5 derniers matchs, devra jouer sans Micha et sans Alphonse qui ont pris tous deux un carton jaune à Neuchâtel. On surveillera tout particulièrement Sauthier qui pourrait manquer le prochain match en cas de carton jaune mais aussi Dalibor, Lang et Willie. Le brésilien Chagas n’a pas marqué lundi mais voudra se rattraper devant les supporters genevois. Sarr est blessé pour cette rencontre ce qui donnera la charnière centrale Nathan – M’Fuyi normalement. Pour Wüthrich on verra comment Kodro gère l’affaire.

Tous derrière l’équipe à La Praille !

Par Oscar Obradovic


9 commentaires so far
Laisser un commentaire

Ahh Rossini en voilà un qui nous ferait du bien … comme « Bison » Harlem Gnohere dont parle l’actuel responsable des talents du SFC Simo dans la Tdg de ce vendredi…et qui joue au Steaua Bucarest…45 buts en 113 matches
Lui aussi pourrait peser devant et nous aider à préparer la saison suivante.

J'aime

Commentaire par Systite

Merci, Obra.

J’ai toujours dit qu’il fallait se méfier de Rossini, qui nous a déjà fait du mal par le passé.

J’ai dit aussi que c’est typiquement l’attaquant de pointe suisse qu’il nous faudrait devant !

MEFIANCE, MEFIANCE… L’adversaire s’est renforcé.

Voyons aussi ce que les Neuneus vont faire sur le champ de patates de Chiasso. On fera le point ensuite.

Méfiance des cartons aussi, car les suspensions à répétition font que l’on ne se retrouve jamais avec le même 11 de base à chaque match, c’est pénible à supporter pour nous et instable pour l’équipe.

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

7 cartons jaunes à Schaffhouse, 4 à Neuchâtel, cela fait 11 en 2 matches. Même en tenant compte du fait que les arbitres sont plus enclins à sortir les cartons contre nous que contre les adversaires (suisses-allemands…), j’y vois quand même une forme d’indiscipline.
A cet égard, le carton que prend Chagas à Neuchâtel est l’exemple-type: une faute (pas méchante du tout), mais absolument gratuite et inutile.

J'aime

Commentaire par François Werz

Suspendu pour le @ServetteFC – @FCAarau1902 de samedi, l’excellent Micha Stevanovic est de plus touché à la cheville gauche. Il sera absent deux à quatre semaines. Coup dur pour les Grenat.

Twitter DV TDG

J'aime

Commentaire par Tom

Pas étonnant vu le traitement auquel il a été soumis par les bourrins de service neuchâtelois sous le regard attendri et bienveillant des arbitres à leur solde…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Pas étonnant ouais. Inégalité de traitement arbitral du « Welsche » ma foi…🤡🤡

J'aime

Commentaire par Bertine

J’espère que nos joueurs seront bien chauds demain soir et qu’un large public sera là pour les encourager…..
Pour les supporters, équipement grand froid fortement conseillé. Va faire gla….gla 🌬
Allez nos Grenadiers, on vise les 3 points supplémentaires !
Tous avec vous. Hop Servette ! 💪🏼💪🏼💪🏼

PS Préparez les fûts de vin chaud, on va en avoir besoin 😉

J'aime

Commentaire par Stanley

Xamax va faire match nul, à nous de ne pas nous planter encore une fois…

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Merci Mme Irma.

J'aime

Commentaire par Michel




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.



%d blogueurs aiment cette page :