Les Grenat se rendent mercredi à Wohlen pour afficher leurs nouvelles certitudes.
Jouer sans retenue
Mis sous pression par sa direction, l’entraîneur servettien n’avait plus le choix, il devait gagner avec panache face à Aarau. Objectif atteint. Enfin. Car à trop être attentiste et jouer petit bras, Meho Kodro s’est trop longtemps enfermé dans ses certitudes tactiques, bridant un SFC capable de faire beaucoup mieux que de concéder 11 points de retard sur Neuchâtel Xamax FCS.
Or le temps de la speculation semble être révolu. Comme celui des deux milieux défensifs côte-à-côte, s’inhibant l’un l’autre et ralentissant par la même occasion le jeu grenat. Fabry aura montré qu’il est capable de tenir ce rôle de sentinelle, capable de bien ressortir les ballons et de jouer vers l’avant. On ne l’avait jamais vu comme ça mais bon sang que cela fait plaisir !
De la solidité
Soyons réaliste, séparer la paire Fabry/Dalibor n’est pas la seule raison du succès mérité face à Aarau. Il y a aussi la solidité defensive qui n’aura pas souffert du changement tactique voulu par l’entraîneur servettien. La roublardise du dernier transfert de cet hiver, l’Italien Paolo de Ceglie, fait merveille depuis la reprise. S’il est moins offensif que le virevoltant Le Pogam, son expérience est dans la gestion. Il fait des merveilles à l’arrière et transmet encore plus de sérénité à l’équipe. On ne passe pas tant de saison à la Juve sans que cela ne se concrétise sur le terrain…
Du mouvement
Offensivement, Servette aura proposé un match plein de réalisme malgré les absences d’Alphonse et de Misha Stevanovic.
Imeri et Willie, auteurs chacun d’un but, auront été très actifs sur les côtés, tout comme Wüthrich et Chagas, beaucoup plus proches l’un de l’autre en phase offensives.
Il faut dire aussi que cette réussite devant le but est venue par plus de verticalité du jeu grenat, jouant beaucoup plus rapidement que d’habitude vers l’avant. Et quant Servette a pour but le…but adverse, cela se concrétise inévitablement au tableau d’affichage…
Si Wohlen, candidat déclaré à la relégation faute d’avoir demandé la licence, n’est pas une victime expiatoire, nul doute que la vérité de se match et dans les pieds servettiens. A Meho Kodro de confirmer son embellie tactique qui semble redonner des ailes à ses joueurs…
Avec le succès de Xamax à Chiasso, les Grenat ne peuvent plus calculer, ils doivent remporter ce match pour continuer à espérer…
Allez Servette !
Julian Karembeu
J’espère voir un sfc offensif avec de l’audace. Faut à tout prix se remettre en confiance!!! j’ai juste un peu de mal avec Imeri sur les cotés, pourquoi pas le remettre au centre??
J’aimeAimé par 1 personne
Retour donc d’Alphonse et Miroslav? On a donc le choix devant avec Chagas, Alphonse, Wüthrich, Imeri, Willie, Miroslav et Lang… j’opterai sur:
Gonzo
Sauthier, Nathan, Mfuyi, De Ceglie
Fabry, Cespedes
Miroslav, Wüthrich, Imeri
Chagas
Frick; Gazetta, Dalibor, Hasanovic, Willie, Alphonse, Lang
J’aimeJ’aime
Miroslav est blessé pour quelques semaines
J’aimeJ’aime
Les Maroons annoncent qu’il y a de grandes chances pour que le match à Wohlen soit à nouveau reporté. Le terrain y serait « dur comme du béton ».
Accessoirement dans un autre article, ils indiquent qu’Adler Da Silva terminera la saison avec GC M21 en 1ère ligue.
J’aimeJ’aime
Pour l’heure, ni le site RTS Sport ni celui de la SFL, n’annoncent le match comme reporté.
A suivre…
J’aimeJ’aime
En regardant sur le site mobile de RTS Sport, il y a une croix à gauche. L’on ne peut cliquer dedans mais en général, cela signifie que le match est RENVOYE.
A voir …
J’aimeJ’aime
Puisse Kodro tirer les bons enseignements des belles choses vues et appliquées contre Aarau.
Toutefois, attention les chevilles, en effet, car le terrain va être une plaque de ciment avec ce froid de canard et les organismes vont trinquer à Wohlen.
Concentration, détermination et esprit soudé d’équipe comme samedi et cela devrait se passer au mieux, avec le retour de Micha et Alphonse. A Kodro d’avoir l’intelligence de repenser à samedi dernier et ne pas TOUT chambouler ce qui a fonctionné.
Méfiance de Tadic tout de même. Il planque plus que régulièrement.
ALLEZ SERVETTE !
J’aimeJ’aime
Tadic plante, bien sûr…
J’aimeJ’aime
Micha bien que de retour de suspension a toujours mal à sa cheville. .je ne pense pas qu’ il jouera demain soir et c’est vrai que vu la météo. .un nouveau renvoi serait une très bonne chose.
J’aimeJ’aime
+ 1
J’aimeJ’aime
Reportez ce match un week-end, on pourra plus facilement y aller nom de bleu ! Le mercredi soir c’est nul 👎🏽
J’aimeJ’aime
Entièrement d’accord !
J’aimeJ’aime