Les Enfants du Servette


Sondage : qui pour entraîner Servette ? by Obra
14 mars 2018, 06:55
Filed under: Parlons Servette, Saison 2017-18, Sondages

Kodro viré, match désastreux à La Praille, bref on est loin de la promotion. Qui voyez-vous le mieux à la tête des Grenat pour remonter au plus vite ? (3 choix maximum)

Par Oscar Obradovic 


57 commentaires so far
Laisser un commentaire

Michel pont a beaucoup trop à perdre pour s’engager dans un bourbier pareil…il est toujours dans l’ombre, c’est le meilleur de pas se salir et surtout pas pour le servette.

J'aime

Commentaire par bis

Pour ma part, Uli Forte serait plus qu’intéressant.
René Weiler s’est la hype du moment qui va vite retomber.
Sforza pourquoi pas.
Vogel, il y a quelques temps j’aurais dit « pourquoi pas » mais depuis quelques années, les entraineurs sans expériences chez nous, n’ont pas trop réussi.
Tholot, j’aime pas le gars mais il fait surement du bon boulot.
Michel Pont a trop à perdre auprès des Genevois s’il se loupe.
Castella, plutôt en DS
Alves, Pourquoi pas en recruteur ou dans la formation
Dimic, désolé mais plutôt comme adjoint.

J'aime

Commentaire par BenBen

Uli Forte très bien pour le côté motivateur, un battant qui parle français. Par contre il ne fait pas confiance aux jeunes (raison de son départ de Zürich) et est limité tactiquement. Ce n’est pas un entraineur de long terme.

D’accord pour les autres commentaires.

J'aime

Commentaire par Mike

Croit-on encore dans les entraineurs de long terme ?
Quand un entraineur fait deux saisons, c’est déjà pas mal, de nos jours.

Celui qui devrait être garant du long terme, pour la partie sportive, c’est le DS.

J'aime

Commentaire par Michel

Je verrais bien Michel Pont comme directeur sportif. Il doit avoir un très gros réseau!

Concernant le coach dommage qu’il soit pas sur la liste, je pensais à Massimo Lombardo. Et si on en à les moyens ( ce qui m’étonnerais beaucoup), René Weiler!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Allez SFC

Pont à déjà un rôle dans l’ombre et il a pas amené de super joueurs. Il a aucun réseau à aprt ses amis de Genève…

J'aime

Commentaire par Big shepull

Oui Castella et Michel Pont ne prendront pas le risque de venir en tant qu’entraineur..mais par contre avec leurs réseau ils feraient de super Directeurs Sportifs.
Comme entraineur préférerais des hommes d’expériences comme Gross, Tholot, Sforza, Weiler ou Forte à un nouveau style Vogel qui a encore tout a prouver..car cette fois-ci on ne peut pas se louper pour le poste d’entraineur…on a besoin de meneurs d’hommes !

J'aime

Commentaire par Saturnin

Michel Pont en rien du tout…Le plus loin possible du club!!!Le mec c est juste la plus grosse blague du foot Suisse!!!Il devait faire le traducteur en equipe national rien d autre c est juste le roi du copinage a être payer sans rien faire…D ailleurs j l appel plus Michel Pont mais Michel Piston 😉

J'aime

Commentaire par carlos da cruz

J’avoue que j’ai jamais trop compris ce que voulaient dire les gens qui veulent un entraîneur « qui connaisse le football suisse ». Qu’est-ce qu’il a de si particulier? Un bon entraîneur doit connaître ses adversaires et ça il le fait en préparant chaque match en analysant les précédents de l’autre équipe. Il doit savoir tirer le meilleur de chaque joueur, indépendamment de quelle ligue il se trouve. Il doit avoir l’intelligence du jeu et faire les changements nécessaires au bon moment, quel que soit le match.

J’ai jamais trop compris où venait s’inscrire la connaissance du foot suisse dans ce cadre là. Peut-être pour le recrutement? Mais dans ce cas c’est à la cellule sportive de faire ce job.

J'aime

Commentaire par Bouboule

+10’0000

J'aime

Commentaire par Le Marquis

Johann Vogel: «Servette a un projet ambitieux, c’est alléchant»
FootballLe Genevois intéressait les dirigeants grenat fin 2015. Il se dit prêt. Comme Sforza.
Vogel, le Genevois de GC: une bonne idée pour Servette?(Photo: Eric Lafargue)
Daniel Visentini
22
Dans les travées parsemées du Stade de Genève, il était assis à côté de son pote Patrick Müller, dimanche, lors d’un triste Servette-Wohlen. Johann Vogel était de passage dans sa ville natale et il assure avoir chanté le Cé qu’è lainô. «Bien sûr que je me souvenais des paroles, sourit-il. Je l’ai assez chanté en faisant du porte-à-porte pour récolter des bonbons, à l’époque. Je suis Genevois de cœur.»

Vogel, c’est l’actuel entraîneur des M18 de Grasshopper, c’est aussi une carrière impressionnante de joueur. Et c’est également ce jeune coach encore en formation auquel les dirigeants grenat avaient songé, fin 2015. Il avait décliné, non sans avoir été flatté des égards reçus.

«Je n’avais pas encore passé tous les diplômes, je voulais finir ma formation technique avant de regarder autre chose que le travail avec les jeunes. Mais maintenant, j’ai la licence UEFA pro depuis un an, je l’ai passée avec Raphaël Wicky notamment. Et j’aimerais bien me lancer dans une nouvelle aventure, oui.»

Servette se cherchant un entraîneur pour la prochaine saison, il pourrait tout aussi bien penser à nouveau à Johann Vogel. Mais il faut être clair: il n’y a pas eu de contact dimanche. Vogel était là avec Müller pour voir jouer Servette. «J’ai vu certaines choses positives malgré le match nul, explique-t-il. Bien sûr, il y a des problèmes d’efficacité dans les trente derniers mètres. Peut-être aussi en défense, à considérer la fin de match. Mais il y a certains éléments intéressants et des idées qui demandent à être exploitées.»

De quoi l’intéresser si Servette se décidait à l’appeler? «J’ai besoin d’un vrai défi et je crois que Servette a un projet ambitieux avec cette volonté de remonter en Super League. La mission promotion est clairement quelque chose d’alléchant. Oui, Servette peut m’intéresser.» Le message est limpide. Mais il faut bien se dire qu’à la direction du club, les propositions envoyées directement par des entraîneurs intéressés par le poste sont légion. Servette ne semble pas vouloir se presser pour régler l’après-Kodro, mais beaucoup se disent intéressés.

Sforza aussi intéressé

Comme Ciriaco Sforza, par exemple. Il est libre, il a entraîné Lucerne, GC, Thoune et Wohlen. Il s’exprime en français et ce n’est pas inintéressant. «Bien sûr que si Servette m’appelle, je serai prêt à discuter, lance-t-il. Je respecte ce club. Tout est réuni pour bien faire, avec de bons jeunes formés à l’académie. Ce qui m’importe le plus, indépendamment de la ligue, c’est la philosophie prônée et la stratégie choisie. C’est autour de ces points que les dirigeants et un entraîneur doivent se réunir. Alors on verra si je reçois un coup de fil…»

Servette peut explorer plusieurs pistes, il a le choix. Et le devoir de ne pas se tromper. Sur le choix de l’entraîneur. Sur la restructuration interne aussi, qui doit concerner tous les étages (direction et commission sportive, puisque tout était lié): le président Fischer a dit qu’il y pensait. C’est nécessaire.

(Tribune de Genève)

J'aime

Commentaire par Dédé

Urs Fischer ?

J'aime

Commentaire par Mike

Perso, je dirais Sforza avec sa niaque et sa belle vision du jeu, offensive et béton derrière.

En DS, Castella, dernier coach champion de Suisse en date.

Michel Pont, l’éternel « Poulidor » du foot, a déjà refusé l’offre il y a quelques années, faut oublier…

J'aime

Commentaire par Bertine

Vogel est jeune, sait travailler avec des jeunes, son passé de joueur est un atout, son poste comme joueur aussi (penser collectif), meyrinois de la même génération de Patrick Muller (qui est à l’académie), fort caractère, possède certainement un bon réseau, maîtrise l’allemand et connait la mentalité suiss-allemande, et est ouvertement intéressé à reprendre l’équipe.

Vogel est le genre de gars qui osera dire ses quatre vérités à Fisher. S’il a des dysfonctionnements au sein du club, il osera les dénoncer.

J'aime

Commentaire par Riro

Vogel n’a jamais entrainé d’adultes, il n’est genevois que de « civilité » ce qui n’est peut-être pas plus mal.

C’est un entraineur d’avenir mais est-ce le bon choix ? J’aimerais pas être à la place de Fischer…

Urs Fischer reste mon premier choix.

J'aime

Commentaire par Mike

Snella
Sundermann
Pazmandy
Mathez
Guillou
De Choudens
Donzé
Krol
Pazmandy
Gress
Thissen
Hermann
Renquin
Petkovic
Barberis
Challandes
Boskov
Mathez
Castella
Exbrayat
Djurovski
Favre
Morinini
Ursea
Schällibaum
Sessolo
Aeby
Niederhauser
Sauthier
Castella
Alves
Pereira
Fournier
Aeby
Cooper
Braizat

…voilà la liste des entraîneurs servettiens depuis 1970. Excepté Marco (dont le coeur était genevois), on peut constater qu’aucun entraîneur suisse-allemand n’est venu entraîner au bout du lac (de Genève). Selon vos avis, est-ce une fin en soi ou serait-ce le moment que cela se fasse ?

Même « vieux », pour moi, Alves reste l’entraîneur récent avec qui on démontrait le plus beau football. Il avait ce charisme et ce côté papa-poule à qui tout réussi…

Autrement, même s’il en a les compétences…pas Vogel !!! Remember, il a tellement craché dans la soupe, à l’époque…

J'aime

Commentaire par denis

Certains noms me font encore rêver…

J'aime

Commentaire par grenadine

Woodcroft: … en quelques semaines, il a presque réussi à couler le GSHC, qui n’a de toute façon jamais rien gagné, et ça va continuer… c’est encourageant, non? Et il porte le label « Servette » actuel, « parce qu’il le vaut bien ». (Je plaisante, bien sûr, quoique…!)

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Plus sérieusement, Weiler ou Sforza, avec Castella en DS. Si on veut sérieusement reconstruire ce club et monter, il faut y mettre le prix, et surtout arrêter de bricoler… Et c’est mon dernier mot, Didier!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Ha ha !

+ 1’000

P.S. Les Aigles, j’en ris pas, ça me désole.

J'aime

Commentaire par Bertine

Faut mettre le prix pour les postes clés c’est sûr et arrêter les postes bidons…

J'aime

Commentaire par Mike

Avant Braizat, Boško Đurovski devait être le nouveau coach ! Que devient-il?
Bon en même temps c’était tellement le cirque que je ne suis pas certain qu’il veuille revenir…

J'aime

Commentaire par sheva

Bosko était un bon joueur.

Mais niveau charisme, zéro

J'aime

Commentaire par Bertine

« Je ne suis pas président », mais j’ai tendance à penser que ce sont deux têtes dont il faut se pourvoir. Celle d’un nouveau DS, Alain Studer ayant fait le boulot de retablir le club en Challenge League suite à la déconvenu de 2015, et un nouvel entraineur.
Et il faut faire les choses dans l’ordre : d’abord le DS, et lui cherchera avec le Président un nouvel entraineur.

Pour le poste de DS, il faudrait quelqu’un de charismatique, comme Michel Pont ou Joao Alves, s’il le veut bien. Quelqu’un qui aime le club, qui aura roulé sa bosse et qui sera sensible aux particularités du SFC.

Pour l’entraineur, je suis pour l’influence Suisse-allemande, mais ça ne doit pas être un critère en soi. Ni même la suissitude voire la « genevoiserie » (dsl du terme). En revanche, une expérience concrête du crû, ou a minima de la formation « aboutie », sera bien utile. Quoique, c’est d’abord principalement au président de redéfinir les objectifs : on vise la montée en 2019, ou on travaille à plus long terme ?

Là, je ne citerai pas donc pas de nom dans ce raisonnement (mais j’ai déjà fait quelques suggestions sur d’autres posts).

J’ajoute que le DS et le Président devraient se pencher sérieusement sur la question de l’intégration des jeunes, de la relation aux clubs associés +/- (Carouge, Meyrin, Nyon, Lancy, etc.) et de définir un schéma directeur dans ce domaine.

A l’occasion, je suggère à la direction de travailler fortement le sujet du marketing et de la communication. Pas possible d’être à un niveau de publicité aussi limité quand on cherche le succès à court-terme. J’ai le sentiment que la reconnaissance du club dans le grand public est à son plus bas…

J'aime

Commentaire par Michel

Quand tu a le budget assuré, ta pas besoin de draguer la base !!!!

J'aime

Commentaire par leogrenat

@leogrenat : Et ce serait une belle erreur que de penser cela !

J'aime

Commentaire par Michel

Bien sûr. Mais j’ai hélas l’impression que c’est se qui ce passe. Je vois pas trop ce qui est fait pour les supporters, merchandising ? Buvette, avec l’augmentation des prix ? Offre pour les abonnés ? Le souci c’est pas de réagir aujourd’hui, mais avant, pas faire fuirent ceux qui étaient là. Pishard était un fou, mais il avait su engager pivoda.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Oui, tu as raison un entraîneur avec du charisme….le costard sur le bord du terrain on s´en fout.

Un entraîneur capable de promouvoir des jeunes et d’en faire venir.

Et capable de créer du lien localement avec nos partenaires, Meyrin et Carouge mais pas seulement.

Carouge n’aurait pas dû descendre…

J'aime

Commentaire par grenadine

Entièrement d’accord avec un bémol. Alves est un remarquable découvreur de talents. Il faut l’engager pour cela. Un DS a d’autres responsabilités et je doute que le brave Joao ait le profil. Ce n’était pas vraiment un bon manager mais un superbe motivateur.

J'aime

Commentaire par Mike

Perso j’aurai aimé Challandes, bin voilà.
Alors sur le marché je choisirai, dans l’ordre. Vogel, sforza ou tholot. Weiler est paraît-il aussi communicateurs que kodro. Et les gross, Urs Fisher ou autres, j’ai pas d’avis.
Par contre avant cela il faut nommer un DS qui voudra travailler avec le coach. Et là j’en vois pas quinze, Patrick Muller ou castella. Si Muller était pressenti à Lyon, il devrait faire l’affaire à Genève. Et un duo Müller Vogel donnerai un coup de frais au club et plairait aux supporters. Question compétences, ex joueurs internationaux, très belles carrières à l’étranger, Vogel a les diplômes. Et Muller fera pas pire que les gens en place.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Castella, Vogel ou Pont comme DS
Et Forte, Tholot Weiler, Zeidler ou Sforza comme entraineur

J'aime

Commentaire par Karl

et il ne faudrait pas trop attendre pour engager un DS + un entraineur car l’équipe a besoin d’un objectif pour finir la saison et le dernier objectif cette saison est que le nouvel entraineur puisse faire des matches « amicaux » et voir les lacunes et proposer ses solutions pour renforcer l’équipe dès la reprise cet été.
N’oublions pas qu’il y aura un « gros » qui va descendre ( Sion ou plus vraisemblablement Thoune ou LS) et que Vaduz qui a récupéré tous ses blessés sera plus fort aussi…sans oulbier Aarau et Schaffouse.
Il faudra un autre buteur pour aider Chagas ( Alphonse n’a plus les jambes) et renforcer notre défense (latéraux) au minimum..
donc gros chantier en perspective..

J'aime

Commentaire par Saturnin

Et Weiler a fait un super travaille chez Anderlecht quand il est arrivé. Il a fait un grand nettoyage dans la vestiaire. Et il suis très bien les joueurs point vue condition physique

J'aime

Commentaire par Tom

Gros chantier, en effet !

J'aime

Commentaire par Bertine

Sarr et Dalibor ne servent pas à grand chose aussi et sont souvent dépassés
On enlève Sarr, Matti, Dalibor et Alphonse ça fait a fait déjà 4 licences de libre.
De Cieglie Et Le Pogam aussi en fin de contrat en juin.
fait vraiment de bons joueurs niveau SL si on veut monter et pas des Sarr qui chauffait le banc pendant 1 an.

J'aime

Commentaire par Lucien

j’aimerais bien (re)voir Alves ou bien Johann Vogel. A mon avis Uli Forte ne sais pas travailler avec les jeunes >> voir les anciens Servettiens Dominguez ou Maouche.

J'aime

Commentaire par Yogi

Les cas Dominguez et Maouche sont délicats…

N’oublions pas que Dominguez est parti en claquant la porte s’en prenant à Servette dans la presse, notamment.

Les doigts d’honneur aux Grenat par des ex-Grenat, NON MERCI. Raus !

J'aime

Commentaire par Bertine

Voilà, j’ai trouvé la solution à toutes vos spéculations sur le coaching du SFC. Moi, avec sérieux…… je veux bien être la future entraîneuse de ces beaux garçons aux cuisses musclées pour leur assurer une belle remontée. Vu mon âge (Migros data presque dépassé…😂) je prendrai pas cher !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

Disons qu’avec ton optimisme et ta niaque, il y aurait un gros bout de fait pour la motivation et la dynamisation des troupes !

Bravo Stanley

J'aime

Commentaire par Bertine

Je crois que je ferais un bon duo avec J. Alves 😊
Merci Bertine.

J'aime

Commentaire par Stanley

Je pense qu’on devrait peut-être avoir un entraîneur + un entraîneur spécialiste de l’attaque, un peu comme les frères Yakin, on a quand même de très bon joueur en attaque mais on pêche souvent à la finition.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Pas faux oui

J'aime

Commentaire par Bertine

Alves avec dans ses bagages 2,3 jeunes joueurs portugais.il faut remplir un peu le stade. Le genevois râle, critique,et il sen fou du servette. Alves a le charisme,le flair pour détecter les talents,lors de son passage au sfc on a jamais eu autant de monde au stade. Vivement le retour d’un sfc a la sauce portuguaise.

J'aime

Commentaire par joel

arrêté avec Alves,on a pas besoin d’un nouveau dictateur

J'aime

Commentaire par pierrot

Alves dictateur, tu peux préciser stp ?

J'aime

Commentaire par NF

J’ai entendu des bruits de couloir sur des tractations en cours entre le SFC et Joao Alves, assisté par un ex-gardien portugais comme coach…

J'aime

Commentaire par Lebruitquicourt

J’aime ton bruit qui court mais j’en n’y crois pas. Les dirigeants cherchent toujours 12h à 14h….

Dommage….l’idée me séduit. Surtout celle avec Stanley qui gère le vestiaire.

J'aime

Commentaire par grenadine

On adore tous Alves qui nous a laissé des excellents souvenirs, mais je ne suis pas certain que son retour en tant qu’entraîneur soit la solution. Cependant j’adorerai qu’il prenne un rôle au sein du club.

J'aime

Commentaire par patchou

Luvas Pretas de retour??
Patience on verra bien.
Perso,Muller, Pont,Castella ou autre en DS mais svp virer Studer.
Massimo Lombardo,Sforza ou Vogel,voir Joao comme entraineur.
Ou alors on débauche les frères Yakin,mais je pense qu’ils sont bien là où ils sont.

J'aime

Commentaire par Gégé

pour répondre à Leogrenat je suis d’accord avec toi M Pivoda un homme super qui avait eu la très bonne idée de faire venir les deux responsables du stand saucisses de l’étoile carouge pour tenir la buvette et depuis le retour à Carouge
la buvette à la Praille pas terrible

J'aime

Commentaire par dany

Pourquoi pas Lombardo? Très bons résultats avec l’académie, ancien joueur, quand on voit Wicky et sa trajectoire.. ça pourrait être une alternative

Aimé par 1 personne

Commentaire par Genevois

Wicky est en poste certes mais pour ce qui est des résultats avec son budget….

J'aime

Commentaire par grenadine

Exactement.

L’adage : « Et à la fin, c’est toujours Bâle qui gagne » a les chaussettes qui tombent…

Wicky fera certainement les frais de la fin d’un règne, qui sait…?

Même un LS médiocre hier soir a réussi à égaliser.

Donc, je ne prendrais pas cela en exemple non plus.

J'aime

Commentaire par Bertine

pour répondre à Bertine je confirme tu connais rien au foot malgré ton age avancé
je suis servettien mais j’aime le foot je suis allé à lausanne et pour ton info LS a fait un bon match et le médiocre l’adversairre pas le LS stp tu peux en finir avec tes criques merci

J'aime

Commentaire par dany

Cher Dany,

Je ne pense pas rien connaître au foot et heureux d’apprendre que tu me considères un âge…avancé !

J’entendais par là – médiocre – par rapport à l’inconstance et le fait de ne pas aligner plusieurs matches de qualité de la part du LS. Mes propos n’engagent TOUJOURS que moi.

Cela étant, cette notion est la liberté d’expression.

Quant au fait de critiquer, un blog est fait pour émettre des critiques aussi – que celles-ci soient positives ou négatives.

Reprends tous les posts depuis le début de l’année sur les EdS et pointe combien il y en a qui ne sont pas critiques et tu me donneras le chiffre.

Trêve de plaisanterie, je respecte tous les avis dont le tien et navré d’avoir froissé ton plaisir ou ton support pour le LS hier soir, mais dans la mesure où ici l’on supporte SERVETTE, tu pourras comprendre, je l’espère, ma boutade, car je le répète, je suis un Vaudois Grenat qui ne s’identifie de loin pas au club de son Canton d’origine.

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

merci Bertine
tu veux dire médiocre par rapport à l’inscontance je suis d’accord avec toi maintenant je t’ai bien compris je m’excuse

J'aime

Commentaire par dany

Pas de souci je pense qu’on s’est en effet très bien compris! 😃😃

J'aime

Commentaire par Bertine




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :