Les Enfants du Servette


Sondage : dans la lignée de l’article précédent trouvez vous que Servette néglige ses jeunes ? by Obra
21 mars 2018, 05:20
Filed under: Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2017-18, Sondages

L’académie du Servette fournit des très grands joueurs (Bua, Zakaria, Guillemenot, etc…), c’est reconnue et même fortement appréciée. Mais est elle vraiment adaptée aux besoins du SFC?

Par Oscar Obradovic


23 commentaires so far
Laisser un commentaire

Servette néglige ses fans.

Les jeunes, j’en sais rien. On peut faire des suppositions. Le club communique peu. Nous verrons comment va se terminer le Lungoyi.

J'aime

Commentaire par Riro

Il faut d’urgence un entraineur à poigne qui a de l’envergure, qui connait les spécificités du foot suisse, de l’expérience tactique et sachant travailler avec les jeunes et surtout qui fasse monter le club, il ne faut pas faire l’économie d’un bon coach et d’un DS qui a un réseau non seulement local mais national et international, ces deux postes sont vitaux pour l’avenir du club, donc M. Fischer, à surtout ne pas négliger! Il faut reconstruire et surtout le nouveau coach doit aussi avoir un profil de motivateur afin de créer un vrai état d’esprit à l’image de Xamax, ce qui nous manque cruellement!

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Je ne vois que Joao ayant ce profil.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Mais vanetta oui

J'aime

Commentaire par Bernd

Je verrai bien Vanetta DS, Vogel entraîneur et Miller adjoint.

J'aime

Commentaire par Mitch

c’est qui Miller?

J'aime

Commentaire par José Petrov

Il voulait dire Müller je pense

J'aime

Commentaire par Obra

C’est joli sur le papier.
Mais que sait-on de leurs capacités sur ces plans-là?
Un bon joueur ne fait pas forcément un bon entraîneur (cf. Kodro), ni un bon dirigeant.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Vogel ds et vanetta entraineur

J'aime

Commentaire par Bernd

Bua? Grand joueur???

J'aime

Commentaire par carlos da cruz

Plus que Guillemenot 😜

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Titulaire indiscutable en LNB et en LNA dans la plupart des clubs amha. Donc grand joueur ? Oui à notre échelle.

J'aime

Commentaire par Mike

Je ne jugerai pas les capacités suffisantes ou pas quant à l’académie à l’égard de la première équipe, n’ayant pas le recul nécessaire, même si je crois savoir que ceux qui la mènent présentent certaines délicatesses et difficultés dans sa gestion… d’après ce que certains d’entre vous ont laissé entendre récemment.

Toujours est-il que pour moi, un nouveau DG qui fait quelque chose et donc, efficace, provenant, lui, du monde du football suisse doit venir épauler le président et ces derniers pourront ainsi désigner un nouveau DS émanant du monde du football et non du rugby…

Ensuite et sous la houlette du nouveau DS, un nouvel entraîneur sera désigné. Après cela, tous les noms, envies, fantasmes pourront sortir quant à son choix, MAIS l’aspect financier jouera un rôle, car en lisant les noms de ceux que nous espérerions tous, à l’idéal, COMBIEN d’entre eux serions-nous à même d’honorer sur le plan salarial…???

Je demande à voir et c’est là toute l’ampleur du grand chantier qui attend notre Servette de cœur.

Grenat un jour, Grenat toujours.

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

Dommage que les très mauvaises prestations de l’équipe ces derniers mois ont complètement fait passer en blanc le 128 anniversaire du club….

J'aime

Commentaire par Jojo12

Y’a eu un tas de messages présentant des archives envoyé par le twitter du club pendant toute la journée d’hier.

Très sympas, mais perso ça me saoule de regarder toujours dans le rétroviseur. Et les résultats décevants de ces jours, la non promotion et le manque d’action de la direction ne me donnent pas envie d’être joyeux.

J'aime

Commentaire par Riro

Dans l’équipe idéale, il faut des jeunes et des moins jeunes pour les encadrer.
L’Académie SFC forme de bons jeunes joueurs mais je crois que ceux-ci cherchent plus la gloire et le pognon que porter avec amour et fierté les couleurs du club grenat.
De plus, on a pas les moyens financiers de la SL pour les motiver à rester. Même pour faire de la figuration sur le banc, ils préfèrent partir vers la ligue supérieure.
Ainsi va la vie actuelle avec le désir du tout, tout de suite.

J'aime

Commentaire par Stanley

D’un autre côté, Servette fait rêver qui aujourd’hui. ? Les momes qui ont 18 ans ont connu quoi du Servette à part des faits divers. C’était plus facile de devenir servettien avec favre kok et les autres sur le terrain. Beau jeu et un titre ou une coupe de temps à autre.

J'aime

Commentaire par leogrenat

puisse Servette (en lisant vos messages ci-dessus auxquels j’adhère) :

– engager un DS compétent avec un réseau en Suisse voire à l’étranger; réussir à négocier des prêts avec des clubs de LNA
– engager un entraîneur reconnu sur le plan Suisse, ou romand en tous les cas, avec une vision, de la capacité à motiver, discipline et qui sent le jeu.
– tenter le coup de poker pour monter en LNA (désolé, je n’ai jamais aimé la dénomination SL – la « slut league ») en augmentant son budget pour consolider son effectif : mieux vaut risquer de perdre trois mio en une saison que d’en perdre un chaque saison en végétant en LNB. L’ambition doit être clairement déclarée. Quitte à jouer avec de bons mercenaires seconds couteaux rien que pour la montée pour espérer se stabiliser en LNA et intégrer des jeunes.
– renforcer la rigueur avec l’académie, le staff et les contrats pros de jeunes

L’intégration des jeunes à Genève correspond à un ensemble et est à ce prix, dans les grandes lignes.

Rien de neuf dans tous ça si ce n’est que le club doit risquer d’être encore plus ambitieux et y mettre les moyens. Cela pourrait s’apparenter à une fuite en avant, mais on n’y arrivera pas en étant juste raisonnables tout en étant déjà – comme pour l’heure – pas assez entourés de compétences.

On est obligé de reconstruire un groupe avec au moins une moitié d’équipe a renouveler. Frick, Mfuy, Sauthier, Wütrich, Imery, Lang. OK Stevanovic évidement si on pouvait le garder. Nathan pourquoi pas, idem. Ensuite : Fabry, Chagas, Willie dans une certaine mesure, selon ce qu’on trouve ou pas. Mais il faut un vrai remplaçant aux Doumbia, Pasche, Kouassi. Et Chagas en point ne suffira pas.

Le danger que l’on ressent tous : encore 2-3 saison en LNB, avec une Académie en baisse, c’est l’agonie de notre cher club. Il n’y aura plus d’ambition et on perdra la moitié du dernier carré des fidèles (1000 sp. par match moyen). La SG c’est 30-40 courageux qui encouragent durant tout le match et la tribune principale est vieillissante. On n’y voit même plus JL Bideau (un fidèle pourtant).

Derrière la question des jeunes, en fait, c’est toute la survie d’un club régional formateur qui se pose depuis la multiplication de ses « ennemis » externes et aussi internes (dirigeants calamiteux, SFL élitaire et sectaire, prohibition du marché des joueurs, agents de joueurs requins, perte d’identification accrue à la couleur grenat, peu de gloire à transmettre à la jeune génération, délires de starlettes de joueurs pré-pubères, copinages et incompétences internes).

Alors, chers dirigeants, tirez le bilan de cette saison le plus vite possible.

Grenat un jour ……

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Bien dit.

J'aime

Commentaire par Claude

+ 1’000

Amen 🙏🏻 😉⚽️

J'aime

Commentaire par Bertine

Excellente analyse. Puisse la direction vous lire et adhérer à ce point de vue.

J'aime

Commentaire par VieuxGrenat65

Je me demande si 2-3 saisons en LNB seraient vraiment un problème, si Fischer entreprend de vraies réformes.

Comme certains le relèvent depuis des mois, ce club fonctionne mal. Alors, plutôt que de continuer à avancer à tâtonnement, prendre le temps de comprendre comment faire bien les choses, puis de mettre en place les bonnes personnes avec un schéma de fonctionnement cohérent me semble une option.

Cela fait plus de 15 ans que ce club navigue en eaux troubles. Il est temps de repartir véritablement sur des bases saines. Exit les copains du rugby, les copains et copines du marketing, et on met en place une structure dynamique, motivée et compétente.

Mais cela nécessite du temps. Cette saison et la prochaine sont déjà grillées pour moi, si Fischer décide effectivement d’agir ainsi. L’objectif réaliste devrait être une remontée en LNA en 2020, voire 2021, avec en parallèle les M21 qui montent également.

Dès lors, pour déterminer quels joueurs conserver, il faut penser dans cette optique. Le reste viendra naturellement.

J'aime

Commentaire par NF

Je ne suis pas contre une construction sur la durée mais est-ce possible ? Les bons mercenaires ne restent pas (il faudra un miracle pour garder Misha), les jeunes talents partent avant même d’avoir fait leurs preuves en LNB et partiront après une saison comme les mercenaires s’ils ont cartonné.

Il nous faut des bases saines. Fisher semble être bien dans ses basket, je pense que c’est un excellent gestionnaire mais il ne connait pas (encore) le monde du foot et doit absolument mieux s’entourer (DS, DG). Espérons que cette saison lui serve de leçon.

Le club perd plus d’argent à « patienter » en LNB plutôt qu’à tenter l’aventure en LNA. Est-ce que la fondation va longtemps boucher les trous ?

Je rejoins Marc sur le « coup de poker ». Tout en ayant un vision à 5-10 ans, on doit être prêt à faire un coup une saison ou une autre avec des recrues format « LNA » pour former l’ossature de l’équipe. Cela aurait dû être cette saison vu la faiblesse de la LNB (même Xamax…). Pour cela il faudrait pousser le budget transfert sur une saison, si possible face à un relégué à petit budget (Thoune). Pas la peine de se mettre dans le rouge si Sion ou Lausanne descend, amha.

J'aime

Commentaire par Mike




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :