Servette sort le bleu de travail face à Xamax

On a aimé

  • La Section Grenat qui aura chanté et encouragé ses joueurs tout le match et même au delà.
  • Notre discussion très constructive avec le président Didier Fischer. Servette bouge en coulisses et c’est tant mieux !
  • La pugnacité des Servettiens qui voulaient faire bonne figure face au Champion.
  • La bonne performance d’ensemble, à mille lieux des horreurs des derniers matchs…
  • Le bon match de la défense servettienne. Tant Frick, Sarr, Fabry, Souare et Busset ont été à leur avantage défensivement.
  • Le bon natch de Dalibor Stevanovic, précieux à la relance.
  • La capacité des Servettiens à tenir le match malgré les nombreux blessés
  • Le leadership de Fabry, très précieux ce soir à la relance et aux duels avec Nuzzolo.
  • Ne pas perdre au tableau d’affichage, ni dans le jeu d’ailleurs..
  • Là bonne ambiance au stade.
  • Le retour de Jo à la Praille. Ça fait toujours plaisir 😉. Bon, soyons clair, le grenat te va beaucoup mieux 😂
  • L’arbitre, plutôt bon…

On n’a pas aimé

  • L’anti-jeu et les fautes répétées du détestable Di Nardo
  • Le maillot gris des Neuchâtelois, toujours aussi moche

Les EdS

96 réflexions sur « Servette sort le bleu de travail face à Xamax »

  1. Bon, je n’ai pas beaucoup regardé le match, mais la SG était en folie. Respect les gars ! Y’avait que des amoureux du club ce soir. Tout le monde s’est peté les cordes vocales. J’ai fait l’effort d’aller avec eux.
    J’avais jamais vu une telle motivation (comme lors du match contre Bellinzone, mais en sous-effectif) ! Largement tenu tête aux neuneu qui était beaucoup plus nombreux. Ils étaient vraiment nul à chier ! 30 ans d’expérience c’est utile. Je ne regrette pas d’être venu.
    Je me demande en cas de promotion ?!?!
    Très belle soirée en tribune !

    J’aime

      1. Lol encore heureux vous étiez 5-6 fois plus nombreux…et je dois dire qu’on vous a pas entendu non plus.
        Par contre, le « Aux Armes » était une belle leçon. Vous vous étes arrêté et avez écouté ! C’était magique !

        J’aime

      2. J’espère pour vous que vos dirigeants tiendront le cap contre vents et marées. Parce que remonter est une chose. Se maintenir sur la durée sans céder à la lassitude ou à la tentation de faire des bêtises en est une autre.

        Aimé par 1 personne

      3. ça c’est sûr et je l’espère aussi… en tant que supporter rouge et noir j’espère aussi que servette puisse monter pour avoir plus de représentation romande en sl.
        vous avez une belle équipe mais mal dirigé d’après moi. bonne chance à vous.

        J’aime

      4. nxfc c’est le genre de type qui a 16 ans, qui vient de faire son premier déplacement de sa vie, celui de la promotion et qui est encore tout excité d’avoir vu des torches dans un stade de foot.

        Hey amigo, quand on voit la domination vocale que vous vous prenez à la Maladiere en temps normal, je la ramènerai pas trop 😉

        À l’an prochain en SL !

        J’aime

    1. @ Bistou
      je te connais pas et je ne te juge pas alors fais en de même… je n’ai pas 16ans mais oui je suis heureux que xamax soit remonté en super league…. contrairement à vos dirigeant, quand on dit qqch à Neuchâtel on le fait et on assume… bonne journée à toi.

      J’aime

      1. Je trouve ça un peu drôle de venir se la ramener sur la performance vocale de ton kop sur ce blog, t’as peut être pas 16 ans mais c’est ce que je faisais quand j’avais 15 ans. Et dire que tu te déplaces pour une équipe qui tient la route, c’est le commentaire typique de footix qui se réveille le jour ou tout va bien pour son club. Alors je te juge oui, mais c’est toi qui viens nous tailler, pas nous 😉

        Et tant mieux pour vos dirigeants, je suis content pour toi, vraiment.

        Fêtez bien cette promotion, sans rancune.

        J’aime

      2. Tu es pathétique cher Nxfc, t’es qu’un footix mon pauvre. Profite plutôt de ta promotion, savoure ce moment et ne viens pas te ridiculiser sur un blog comme celui ci.

        J’aime

      3. je me suis sûrement mal fait comprendre ou mal exprimé alors désolé c’était pas mon but mais prenez le comme vous voulez dans ce cas.

        J’aime

      4. @nxfc pas de soucis l’ami !
        Reviens par ici quand tu veux pour discutailler avec nous, coeur sur toi.

        J’aime

      5. Merci bistou . Ici c’est un blog SFC mais cela ne nous empêche pas de recevoir les autres avec plaisir. En tout cas j’apprécie le geste bistou.

        J’aime

  2. D’accord avec vous et un grand chapeau à la Section Grenat qui a chanté au moins aussi fort que des neuchâtelois pourtant 4 a 5 fois plus nombreux.
    Sinon, content d’avoir vu enfin un bon Dalibor, un Souaré impeccable, un Fabry volontaire et rassembleur, un Willie généreux et toujours dangereux, un Imeri toujours aussi bon.
    Par contre, l’arbitre, sans avantager l’une ou l’autre des équipes (et surtout pas Xamax), m’a semblé franchement médiocre.
    Mais dans l’ensemble, merci Servette d’avoir relevé la tête dans ce match qui a ranimé ma petite flamme de supporter et donné quelques raisons d’y croire pour l’avenir avec Souaré, Imeri et Busset !

    J’aime

  3. En allant au stade, j’avais peur de voir notre équipe en roue libre, prendre une rouste, et une pluie de cartons.
    Et bien J’ai été agréablement surpris, match sérieux, combatif et discipliné. Alors certes c’était pas particulierement beau à voir mais il y avait de la fierté, de l’envie et du respect du maillot.

    Aimé par 2 personnes

  4. Le président de Xamax a mentionné dans l’interview à la mi-temps sur Teleclub qu’il déjà signé in gardien et un arrière gauche. J’ai un mauvais pressentiment que c’est Le Pogam qui va nous quitter.

    Je brûle de curiosité de savoir plus de la discussion avec Fischer.

    J’aime

    1. On semble vouloir et pouvoir compter sur les jeunes Busset et Ribeiro, donc pas illogique de laisses partir Le Pogam.
      Pour les épauler, la priorité me semble de recruter un arrière central ou un demi qui puisse dépanner en latéral gauche au besoin…

      J’aime

      1. Eh bien, lorsqu’il devra aller stopper Hoarau, van Wolfsvinkel ou Mbabu de son côté, il va s’amuser le William !!!

        J’aime

  5. Nos joueurs se sont ressaisi. C’est rassurant pour la suite!

    Les EDS, pouvez vous faire un résumé de votre discussion avec Fischer?

    J’aime

  6. C’est à ce demander si on regarde le même match…
    Dalybor précieux à la relance ? Ou précieux à la passe en retrait ?
    Et que dire de faire rentré notre n*7 ? Quelle commerce de nouveau
    J’aimerai bien allé voir un prochain match aux côtés de M.Karembeu (c’est une invitation ) 🙂

    J’aime

  7. Wuetrich (encore 1 an se contrat) se plaint dans la presse ce matin que les joueurs n’ont aucune indications de la part des Dirigeants concernant la suite.
    Il serait temps d’informer l’équipe et les supporteurs du nom du DS et de l’entraîneur de la saison prochaine et trouver des leaders et vite pour concurrencer le LS.

    J’aime

    1. Wuetrich ferais mieux de se concentrer sur le terrain car il est loin d etre parfait. Et qu il arrete de parler aux journaleux. Si il a un probleme qu il le regle avec les dirigeants (meme si ca risque d etre dur).

      Aimé par 1 personne

      1. Wüthrich ne fait que refléter le malaise général qui règne dans et autour du club.

        Ca fait un mois et demi que le club est parti en roue libre. Une éternité sur une saison de foot.

        Aimé par 1 personne

    2. Imbécile (Wütrich). On règle ses histoires en famille. Il est déjà très loin de livrer la marchandise alors qu’il se montre irréprochable avant d’aller pleurer dans la presse. Un peu de maturité que diable !

      J’aime

      1. Tout à fait d’accord. Qu’il montre sur le terrain avant de revendiquer quelque chose. Et la TDG adore trouver et créer des problèmes.

        J’aime

  8. En effet, il y a un gros problème de communication.

    Cela étant, il a été dit auparavant que la communication tomberait au mois de mai (ce qui est tard déjà…), alors que l’on devrait préparer la suite.

    Il serait en effet intéressant que la discussion que certains auraient eue hier soir avec notre Président puisse être mise ici en lumière, cela nous intéresse tous !

    Je n’étais pas au match hier soir, mais niveau communication, bravo à la Section Grenat qui – même si elle ne ressemble en rien à celle des Charmilles dont je faisais partie et je n’ose penser combien d’années en arrière, dont les anciens que j’aperçois sont encore là mais tous montés bien haut dans les gradins depuis – communique NON STOP son soutien et sa présence derrière nos Grenat et notre club. BRAVO à eux !

    ALLEZ SERVETTE !

    J’aime

  9. Wüthrich dans la TdG :

    «Quand on est sous contrat pour encore un an, on a envie de savoir de quoi sera fait l’avenir, souffle Wüthrich. Pour se préparer, pour se fixer des objectifs personnels. Cela n’excuse pas les performances lors des trois défaites qui ont précédé cette partie, c’était inacceptable. Mais il y a une part de flou et on a eu tendance à se poser des questions. Cela dit, bravo aux Neuchâtelois, ils étaient plus une équipe que nous. Je les ai félicités.» Quel entraîneur, quel directeur sportif? Le plus tôt tomberont les réponses, le mieux ce sera pour Servette.

    J’aime

    1. Assez étonnant de lire cette deuxième partie. J’aurais bien envie de répondre :

      « Monsieur Wüthrich,

      Vous vous posez bien des questions. Votre entraineur certes par interim s’appelle Dimic.
      Quant à la direction sportive je ne vois pas en quoi cela vous concerne au quotidian, mais le poste est actuellement pourvu par M Studer.
      Enfin quand on a un an de contrat, je ne comprends pas pourquoi on se pose tant de questions. Vous visez un transfert quelque part ?

      Heureusement que vous dites que certaines choses étaient inacceptables. Restons là-dessus, et à chacun son boulot. »

      Aimé par 1 personne

  10. j’ai décidé très tard hier d’aller au match mais j’ai eu bien raison. je craignais qu’on encaisse 4 ou 5 goals vu le nombre d’absents, mais j’ai été heureusement surpris par la bonne prestation de l’ensemble des joueurs, à commencer par la défense dans son ensemble, Fabry bien meilleur en défense qu’au milieu, et surtout par les 2 jeunes Souare et Busset.
    Même Dalibor a été a la hauteur. Ma seule déception a été
    Wuthrich, le plus doué mais le plus inconstant. Dommage que Willie après 2 bons crochets place le ballon dans les bras du gardien. il faut continuer comme hier soir et ne pas finir la saison en roue libre

    Aimé par 1 personne

  11. Bravo les Grenat….. comme quoi quand on veut-on se sortir les pouces, on peut ! 👍🏼
    Merci de ne pas nous avoir mis la honte face au promu.
    Un match attrayant avec une super ambiance enfumée en tribunes.
    Une belle soirée à la Praille à renouveler avec quelques ⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️ en plus.

    Aimé par 1 personne

  12. Ne comprends pas pourquoi les Dirigeants ne communiquent pas plus avec nous et surtout avec les joueurs..on n’a plus aucun objectif cette saison il serait plus qu’important de (re)discuter avec les joueurs encore sous contrat et tracer les grandes lignes de l’avenir grenat..ils ne pourront que se sentir plus concernés..au lieu de cela on attends..attends et tout va se faire dans l’urgence avant la reprise ..d’ici là nos meilleurs joueurs seront tentés d’aller voir ailleurs (Micha) à cause des clauses qu’ont bon nombres de joueurs.
    Plus on attends..plus la situation deviendra critique.
    Le temps est l’ennemi du bien…..

    J’aime

    1. Le temps est parfois bon pour la réflexion. Pourquoi se précipiter, je préfère qu’ils prennent leur temps avant des décisions importantes. Je suis persuadée que les dirigeants bossent à fond pour la suite. J’ai confiance en nos dirigeants.
      J’ai lu qu’on en saurait plus en mai……… alors, encore un peu de patience.
      Pourquoi nous donneraient-t-ils déjà des infos si leur choix n’est pas confirmé ?

      J’aime

    2. Sûrement parce qu’ils n’ont pas encore trouvé « The right mens for the right places », ou que de telles personnes ne sont pas intéressées par les postes proposés, ou les défis à relever, ou alors qu’on ne leur en donne pas les moyens pour avoir une chance de les réaliser…
      Donc pour le moment, rien à communiquer. Silence radio!

      Aimé par 1 personne

  13. En tout cas je suis très étonné de la faible affluence des supporters de xamax hier soir… Je m’attendais à une véritable invasion humiliante, il n’en a été rien! Les mecs sont promus, et ils remplissent que la moitié du secteur visiteur(!). En comparaison nous en 2011 on à tapé un 2 ou 3 milles Servettiens à Yverdon un mercredi soir et pour fêter une qualife pour les barages! Et pas besoin de rappeler les 23’000 spectateurs contre Bellinsone… C’est triste pour les joueurs de xamax qui méritent bien mieux que ça pour fêter une promotion.

    Aimé par 1 personne

    1. Xamax n’a pas un grand public de base et faut pas oublier que Neuch est une  »petite » ville.
      Leur moyenne à domicile est de 3000 sauf erreur de ma part.

      J’aime

      1. Effectivement Bistou ça fait vite relativiser.

        Bertine effectivement! Ambiance grenat absolument orgasmique! Le titre de 1999 et la remontée en 2011, les plus grand souvenirs de ma vie! Ah et aussi le 0-4 à tourbillon. 😉

        Aimé par 1 personne

      2. De loin et servettien de cœur j’entendais plus les supporters de Xamax. Cela n’enlève pas le mérite de la SG.

        J’aime

    2. Hahahs Le vieux rageux jaloux qui essaie de pourrir la fête des neuchâtelois… Servette c’ETAIT 23’000, aujourdhui c’est 1000 à peine. Et je dis ca, je suis servettien mais je trouve ce genre de réactions pathétiques

      J’aime

      1. Rien de pathétique…
        C’est affluence misérable est plus que compréhensible…alors qu’à xamax qui sont leader incontestés, pas vraiment. Ne pas remplir le parcage, c’est très moche…en plus avec un vocal assez faible. Vivement notre promotion et vous verrez ce que c’est de bien fêter !
        A Genève, le public répond présent lors des grands moments (cette saison contre Schaffhouse et xamax 1e match). Il faut juste pas se foutre de sa gueule comme c’est le cas ses derniers temps avec des joueurs qui ne mouilles pas le maillot.
        Bref, merci pour ton intervention inutile.

        J’aime

      2. Tu veux que je sois jaloux de quoi? Du public de xamax? 😀 😀 😀 Et concernant le nombre de spectateurs, aies la décence (à défaut d’avoir l’honnêteté intellectuelle…) de comparer les deux contexte stp.

        J’aime

  14. Perso, j’ai détesté entendre les neuneu siffler notre hymne et lancer des « servetteservetteontencule ». Pitoyable, lamentable et inexcusable. Ils oseront à bâle ou à sion ?

    J’aime

  15. C’est officiel, Le Pogam ne sera plus Grenat la saison prochaine (message sur son Facebook).

    Dommage de l’annoncer alors qu’il y a encore des matchs à jouer… Décidément rien ne se passe comme ailleurs au SFC.

    J’aime

    1. Ce qui est vraiment dommage, c’est de l’apprendre via son facebook, et pas via le site officiel du club. Il y a un vrai problème à ce niveau (et si c’était que ça…).

      J’aime

  16. Les Grenat se rendent chez leur partenaire Balexert pour une séance de dédicaces exceptionnelle ce mercredi 25 avril de 14h à 16h !

    J’aime

  17. A propos de maillot moche et gris, est-ce que quelqu’un sait quand le contrat avec fourteen prend fin ? Histoire qu’on ait enfin des maillots digne de ce nom et qu on ne soit plus obligé de porter ces infâmes serpillères quand on veut s’habiller aux couleurs du club pour la première fois depuis 6 ans

    J’aime

    1. Si c’est pour avoir des merdes d’adidas comme les infâmes maillots de basel, non merci. Avec fourteen on a une flexibilité et une personnalisation qu’aucune autre marques pourra nous offrir.

      J’aime

      1. Toutes marque est personnalisable il faut arrêter avec ça… ils ont leur model, mais il y a toujours possibilité de changer ou ajouter des choses… et pourquoi toujours vouloir quelque chose d’unique, même si c’est pas 100% personnalisable ça va très bien

        J’aime

      1. Mais oui. C’est tellement plus important que l’accueil au stade, une politique sportive intelligente, des résultats à la hauteur, un style de jeu fringant. Ou pas.

        Il y a des gens à qui les maillots fourteen plaisent plus ou moins. Cette marque coûte moins cher qu’Adidas, Nike ou Puma. Autant faire des économies.

        J’aime

    2. Pourquoi changer ? Perso j’aime bien nos maillots et en plus la marque est genevoise !

      Je préfère ça aux maillots sans âme de chez Adidas, Nike et autres…

      J’aime

      1. Dommage qu’il n’y ait pas eu de sondages (ou j’ai mal cherché ?) sur les maillots précédents. Celui-ci est moche effectivement avec ce bleu et ce jaune. Les maillots de 2015-2016 et 2013-2014 étaient par exemple magnifiques.

        Si c’est pour avoir le Nike rouge de 2012-2013, ça va aller.

        J’aime

      2. Tu peux l’écrire en gras et en taille 36, perso, je le trouve magnifique. Le plus beau depuis 1978-79, sans discussion.

        le trentadue de la coupe de 2011-2012 était bien sympa aussi.

        Le reste de 1980 à 2002, on peut oublier sans problème.

        J’aime

  18. Vu Sauthier hier soir saison termine, mais il sera la a la reprise.
    Se sont lesligaments de l’epaule qui sont touches, mais pas d’operation en vu.

    J’aime

  19. Bon si j’ai compris juste, nous aurons un article sur notre chère président dans les prochains jours. Je l’attend avec impatience, en espérant qu’il aura laissé la langue de bois au vestiaire. J’ai plus envie de m’énerver, car j’ai pas l’impression qu’il y aura gros changements. Mais cela m’étonne qu’il n’a pas parlé et informé les joueurs. Le Pogam pars, mais j’ai peur que cela ne soit pas le seul. Nous sommes fin avril, rien n’est décidé, le temps passe, les nouveaux responsables devront avoir un beau réseau pour nous rendre compétitif à la reprise.

    J’aime

  20. Pas très grave pour Sauthier. Par contre je suis un peu plus perplexe concernant son retour pour la reprise, y’a 2-3 jolis club de SL qui lui font les yeux doux.

    J’aime

      1. Juste.

        En plus, il a même dit avoir effectivement entendu des « bruits de couloir » autour de lui mais se concentrer exclusivement sur Servette.

        J’aime

  21. Souare est très intéressant en défense. Il anticipe bien et est rapide pour un central! Il a gagné sa place dans la rotation pour la saison prochaine. Quant à Busset, il manque un peu de vitesse et précision en phase offensive mais défensivement il tient bien la route. Ce serait intéressant de le faire progresser en titulaire la saison prochaine. J’ai trouvé sa paire avec Fabry intéressante. Ce dernier est selon moi plus intéressant en défense centrale qu’en milieu défensive. Il se donne à fond et c’est plaisant! A revoir la saison prochaine à ce poste?
    Enfin, Sarr et Dalibor n’étaient pas aussi bon que vous semblez l’affirmer de mon point de vue.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :