75 réflexions sur « Sondage : comment avez-vous vécu ce match ? »

  1. Un bon match mais bon Xamax n’est pas arrivé avec le mord aux dents et chez nous il nous manquait Chagas et Alphonse devant.
    Ce qui se passe sur le terrain n’est pas le plus important
    on attends tous ce qui se passe en coulisse (noms des renforts, des départs (Pogam ne sera pas le seul, Micha notre meilleur joueur restera-t-il ??) du DS du nouvel entraineur) la ligne directrice, les ambitions et savoir si on va gommer les nombreuses imperfections vu cette saison (manque de goléadors, absence de leaders, absence d’un bon latéral gauche etc..).
    Voilà le plus important !!!!!!!!!!!!!!
    LS et les autres ne vont pas nous attendre..

    J’aime

      1. Pas sûr il a des clauses dans son contrat et Nsame est bien parti malgré un contrat encore valable

        J’aime

  2. Certes Neuchâtel était promu, il n’on pas fait le maximum, mais les jeunes de Servette m’ont plus. Il y a du potentiel dans ces jeunes. Bien entouré on peut faire une équipe. Moi j’en veux plus à la direction et surtout aux entraîneurs précédents qui n’ont pas vu tous ces jeunes prometteur. Zakaria…Longoyi Dominquez….. etc.
    On n’avait pas de avant centre après le départ de JP….il y avait Roux sur le marché … Sessolo (lui il court) à la place de Wutrich…. etc….

    J’aime

    1. Ouais, un vrai concours de borgnes et d’aveugles dans un tunnel à minuit! Hallucinant d’avoir rassemblé un pareil aréopages d’incapables et de nullités dans un seul et même club avec de tels moyens à disposition…

      J’aime

    2. Roux n’était déjà plus sur le marché.

      Un article était paru dans la TDG après la débâcle à Wil et il avait affirmé vouloir poursuivre sa carrière juridique et son stage d’avocat…

      J’aime

      1. Désolé,mais de source sure il était sur le marché,
        mais un certain recruteur du staff lui avait fait des promesses qu’il n’a pas tenu.
        Il était pourtant libre…mmais il n’aurait évidement pas rapporté de commission au principal intéressé……
        Ainsi va le foot,mais dans une vraie structure les responsables de l’échec doivent être écartés,pour ne pas refaire chaque saison les mêmes erreurs!
        A voir…..

        J’aime

  3. HS

    La TDG, hier, a consacré deux articles au sujet du maintien éventuel en SL et du retard du futur stade, s’agissant du Lausanne-Sport…

    et j’en passe, sur les articles consacrés aux autres clubs…

    C’est là que l’on voit tout le manque de communication de notre club, des dirigeants, de l’avenir, du soi-disant communiqué à venir en mai.

    Quel VIDE intergalactique !

    J’aime

    1. Laissez-les travailler bon dieu.
      C’est fou cette mentalité de supporter looser.
      A vous lire, on dirait que le SFC est un club à l’abandon.
      Certains ont la mémoire courte. Par le passé, au lieu de prendre du temps pour discuter avec le futur manager, le club se perdait dans des demandes de licences refusées…
      Là, on pouvait parler de néant.

      Aimé par 1 personne

      1. Servette est là et toujours vivant, sans problème de trésorerie, sans président mégalo, escroc et fauché. Sans souci de licence.
        On est pas dernier….. et même si certains boudent le stade il y aura toujours les amoureux inconditionnels et la SG.. 👍🏼
        Perso ça me va en attendant les améliorations futures.

        J’aime

      2. Alors moi personnellement le club ne m’a jamais paru aussi mort qu’actuellement, car il y a quelque chose de nouveau par rapport aux épisodes précédents: l’indifférence totale des gens. Tout le monde se fiche de Servette à présent. Le club pourrait faire faillite, personne ne se lamenterait, tout au plus certains proclameraient la bête enfin achevée. Et cela à mes yeux n’était encore jamais arrivé et c’est très, très inquiétant, car cela signifie qu’il n’y a même plus une base suffisante de supporteurs

        J’aime

      1. Parce qu’on a bien peur qu’en mai, il ne soit bien trop tard pour que le tandem DS/Coach, s’il est vraiment là, soit vite opérationnel, et puisse avoir le temps de monter une équipe compétitive pour la saison qui va débuter en juillet déjà, je le rappelle!
        On a déjà eu tellement de précédents dans le genre, qu’on est un peu crispés et dubitatifs… Voilà, c’est tout!

        J’aime

      2. Mais premièrement dumbledore il faut être deux pour tomber d’accord et deuxièmement Servette doit bien réfléchir avant de prendre 2 personnes qui doivent être complémentaires. Rien ne t’indiques que Servette n’est pas en train de discuter et ne veut pas se tromper de nouveau.

        J’aime

      3. @ Obra et Mitch

        Puissiez-vous avoir cent fois raison et que nous ayons tous une divine surprise le moment venu…

        J’aime

    1. Il me semble que la catastrophe était prévue depuis des mois. Notre direction sportive était bancale et la réflexion aurait déjà dû être faite. Je rejoins dumbledore, Bertine et les autres a etre inquiet. Diriger c’est prévoir, mais pour cela il faut avoir la tête au Servette et uniquement au Servette. Nous sommes un club pro, dirigé par des amateurs. La voilà la vérité.

      J’aime

  4. Ne vous inquiétez pas, comme nous devions monter en SL, la directions reste sur le plan A.
    Elle va recruter des joueurs ayant déjà le niveau SL.
    Non, je déconne lol

    J’aime

  5. Je rejoins « aussi » le camp des inquiets, d’un côté, je comprends que M. Fischer prenne du temps et de la réflexion pour ne pas à nouveau se tromper de DS+coach, mais d’un autre, comment la direction s’est entêtée à choisir un entraineur ne parlant pas un mot de français et ne connaissant
    pas les spécificités de cette ligue et un DS ne venant pas du milieu foot !
    Comme d’autres, je suis dubitatif et espère que la direction saura mettre les bonnes personnes au bons postes et avec cette base solide, dessiner les contours de l’équipe 18-19.

    J’aime

  6. Une fois de plus on va engager des joueurs vers fin juin qui relèvent de blessure et qui ont besoin de 6 mois pour être dans le coup physiquement..le jour ou notre direction comprendra qu’il nous faut des leaders pour encadrer les jeunes mais pas des has been (Malonga, Alphonse, Dalibor) c’est pas pour demain…
    Il nous faut des buteurs devant et des leaders !

    J’aime

  7. Aujourd’huoi dans le journal ils annoncent Cissé libre pour la saison prochaine. Pourquoi ne pas tenter le coup il a une bonne mentalité et l’expérience pour entourer les jeunes.

    J’aime

    1. A voir s’il a envie de venir à Genève et il mentionnait dans la presse penser à mettre un terme à sa carrière à la fin de la présente saison.

      Mais quand l’on sait qu’il a marqué à 18 reprises sur 23 rencontres, ça fait cogiter…

      ABE

      J’aime

    2. Je pense que ça serait une très bonne pioche pour les jeunes et le club, il suffit de lire comment il s’est comporté à Yverdon, la grande classe. Il aurait pu se reposer sur ses lauriers et se la « jouer » et apparemment gros travailleur à l’entraînement humble en dehors et avec les supporters. Oui il a 36 ans, mais je pense qu’il a encore largement le niveau pour jouer une saison ou deux en Challenge league.

      J’aime

      1. Cissé :
        le profil de ce qu’il nous fait devant ? Oui à 100%
        Le niveau ? On ne sait pas vraiment, mais probablement oui aussi.
        L’aura, l’ame d’un leader et le charisme pour fédérer un groupe ? Oui sûrement
        Malgré tout ça, prepare-t-on l’avenir avec un joueur de 36 ans ? Je pense que l’on ferait fausse route, mais ce n’est que mon avis.

        Par contre

        J’aime

  8. HS:
    Nathan et Chagas de retour dans le groupe pour le match contre Aarau… Espérons que ce ne sera pas l’un des jeunots qui en fera les frais…!

    J’aime

      1. Oui, on peut toujours essayer, pour moi, ça fait deux ou trois saisons qu’on aurait dû lui faire une offre pour l’embaucher. C’est un bon mercenaire, mais pas forcément un clubiste, il en a déjà fait plusieurs avant d’atterrir à Aarau…

        J’aime

      2. @ Dumbledore

        Je pense comme toi. Pas cubiste mais efficace là où il passe!

        Encore fallût-Il avoir les bons recruteurs!

        J’aime

  9. Ces nombreuses dernières années, à peu près depuis le début du 21e siècle, et ça commence à dater, on avait un club en proie a des difficultés financières, géré par des charlots, à côté de la plaque.
    Certains qui critiquent aujourd’hui défendaient ce n’importe quoi à l’époque et tombaient sur les malheureux qui s’aventuraient à la critique.
    Aujourd’hui le club poursuit son apprentissage dans la teconstruction à tous les niveaux. Des joueurs (les jeunes qui jouent et font leur apprentissage) à la direction qui tire des enseignements de ses erreurs pour réfléchor aux corrections à amener. Car tout ne pas être tout juste du premier coup, ou presque, surtout avec un Xamax qui surfe sur son nuage, et surtout avec des supporters grenat aussi impatients et rongés de doutes (a qui la faute si la confiance des supporters est à l’agonie suite aux échecs passés?).
    Alors, un peu de patience svp.
    P.S. : Au pseudo Vinas. Après de nombreuses années où tu n’interviens ici que pour me reprendre, j’ai eu tout loisir de monter toute une garde-robe de vestes. Du jaune con, au roige cherche-merde, au vert embrouille. Tout ce que tu veux. N’hésite pas. Le stock sera toujours là dans 20.ans si, d’ici là, chose peu probable, t’auras pu changer de point de vue 😉

    J’aime

    1. L’énorme différence entre Xamax et nous, c’est tout ce que nous avons subi en 15 ans. Pendant que Neuch subissait uniquement Chagaev, nous avons eu 3 dépôts de bilan, une faillite, 2 relégations administratives, 1 sportive, tout cela sous 6 présidents différents. Donc, en 15 ans, 2/3 de nos présidents nous ont conduit dans le précipice.

      Sur les 2 qui restent, 1 aurait pu être notre Binggeli s’il avait su écouter ceux qui l’entouraient et ne pas faire le vide autour de lui (Vinas). Le dernier, Fischer, a stabilisé le club financièrement, mais est mal entouré pour l’heure pour l’aspect sportif. 3 ans après son arrivée, on revient à la case départ, ou presque. On pourrait aussi parler de la propension du club à changer son staff (entraineur et directeur d’académie) tous les ans.

      Quant à Xamax, cela fait 6 ans que Binggeli est en place, construisant tranquillement son club, sans soubresaut, sans changement de cap incessant.

      Il ne faut pas chercher beaucoup plus loin pourquoi à Genève, on commence à en avoir marre. Fischer paie pour le passé, mais il a sa part de responsabilité.

      J’aime

  10. Le principal reproche que je fais à notre président, c’est que se sachant peu au courant des choses du foot, il n’aie pas cherché en priorité un directeur sportif connaissant le foot au lieu de nommer Studer, cela lui aurait évité d’aller chercher Kodro par exemple et qui sait nous n’en serions pas à pleurer cette saison ratée.

    J’aime

    1. Oui, mais si, comme tu le dis, il ne connaît (oi connaissait) pas bien le foot, comment pouvait-il alors penser à aller recruter LE meilleur ds possible?

      J’aime

      1. Comme tous bons chefs d’entreprise en explorant le marché, en prenant des conseils, bref en faisant son boulot et il aurait trouvé si ce n’est le meilleur, un DS meilleur que Studer.

        J’aime

      2. Il a fait confiance en un gars digne de confiance dans ce qu’il entreprenait jusque là, et qu’il connaît très bien pour avoir déjà travaillé avec, et avec succès.
        Ce n’était pas le bon choix, mais celui-ci peut se comprendre.

        J’aime

      3. On nomme des gens de confiance aux postes pour lesquels ils sont qualifiés ou alors on fait appel à leurs services pour trouver la bonne personne pour le poste concerné.

        Là, malheureusement,Fischer a nommé une personne de confiance, mais inadéquate à un poste clé. Et il lui a fallu presque 3 ans pour se rendre compte du problème (ou du moins l’admettre partiellement dans la presse).

        J’aime

      4. Oui oui. En vrac, et je dois en oublier.
        La gestion du départ de Cooper
        Le départ de Braizat
        Le traitement de Besnard
        Les bras de fer Doumbia, L. Gonzalez
        Fargues à Nyon
        Baumann
        Kodro qui met sur la touche les joueurs recrutés par Braizat
        L’intégration des jeunes depuis 3 ans
        La gestion de l’effectif globalement entre janvier et juin 2017
        Le coup de pute à Nsamé en janvier 17

        Mais sinon, sportivement, tout a baigné ces 2 premières années, oui.

        J’aime

      1. @ Avril

        Normal, quoi de plus logique? Il n’allait pas venir chez nous pour surpeupler la maison de retraite quand même…

        J’aime

  11. Vite faire signer Djibril Cissé! Au delà du joueur c’est une tête d’affiche, une mentalité de gagneur, une classe hors du commun, il pourra aussi entourer nos 2-3 jeunes. Il se sent bien en Suisse, pourquoi pas lui proposer quelque chose.

    J’aime

    1. Il serait intéressant de savoir pourquoi un club de PL ne souhaite pas prolonger ce joueur si humble et qui fait l’unanimité.

      Vu son âge, ce serait 1 année de contrat maximum avec une vraie reconversion (pas comme d’autres qui se sont vu proposer des contrats bidons inacceptables).

      J’aime

      1. Comme tu dis NF, faire un pari sur un an ça coûte rien. Je suis persuadé qu’il amènerait une plus value à notre équipe. Pis merde, c’est Djibril Cissé, ça fait toujours parler le monde du foot, peu importe où.

        J’aime

      2. Si notre futur entraîneur souhaite jouer à 1 attaquant, il y a déjà Chagas. Or, je ne suis pas convaincu qu’un Cissé puisse être aujourd’hui réellement en mesure de faire la différence en ChL. Il nous faudrait donc probablement un 3e attaquant, qui serait notre titulaire.

        Cela boucherait une place pour un jeune, tout en prenant une place de non HTP.

        Tout ceci en plus de l’étrange non prolongation par YS.

        Pour moi, ce serait une erreur.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :