Les Enfants du Servette


Servette gagne à Wil avec ses jeunes ! by Julian Karembeu
18 mai 2018, 21:36
Filed under: After-match, On a aimé, On a détesté, Parlons matchs

On a aimé

  • Cette troisième victoire consécutive des Grenat ! Elle permet au SFC de consolider sa deuxième place au classement alors qu’il ne reste qu’un match à disputer à la Praille lundi face à Rapperswill.
  • Malgré une nouvelle fois une équipe expérimentale sur le terrain, les servettiens ont trouvé les ressources  pour s’imposer. Belle preuve de maturité et de discipline collective
  • Le travail fantastique de récupération, tâcle  glissé !!!, de Fabry, et sa superbe relance pour Willie sur l’ouverture du score de Lang. Peut-être le Colombien n’est pas le joueur le plus technique de l’effectif, mais sa hargne est très précieuse.
  • Le but de Steven Lang qui va lui faire énormément de bien pour la confiance
  • Le deuxième but de Chagas après celui de lundi face à Winterthur après un bon  travail de récupération.
  • Le retour d’Hasanovic dans le 11 de base
  • Retouver depuis trois matchs une équipe avec des couilles !!!!
  • Les arrêts importants de Frick, très à son affaire et concentré aujourd’hui.
  • Le blanchissage de la défense, avec un bon travail global et de discipline de l’équipe pour conserver jusqu’à la dernière journée la meilleure défense du championnat.
  • Espérer bien finir la saison après un début de deuxième tour calamiteux.
  • La dynamique positive, enfin, qui doit déjà lancer le prochain championnat

On n’a pas aimé

  • Les nombreux blessés dans l’effectif servettien. Et depuis plusieurs saisons. Y’a un problème, docteur ????

Julian Karembeu


40 commentaires so far
Laisser un commentaire

Vraiment dommage de laisser filer Nathan..une vraie perte.
Pourvu qu on mette l’accélérateur pour engager bon attaquant si on veut monter condition super importante..un gars du niveau de Nuzzolo..sinon on restera une fois de plus a quai.
3 départs.. .aucune arrivée.

J'aime

Commentaire par karl

Comment ça de laisser filer Nathan !? Info – intox !?

J'aime

Commentaire par Grenat82

La direction a décidé de ne pas acheter son contrat..il est donc libre d ‘ aller au LS ou Xamax ou ailleurs. .
On va s’en mordre les doigts..helas
Ambitions réduites.

J'aime

Commentaire par karl

Est-ce qu’il y avait une option d’achat?
Je crois que d’habitude de club communique sur ce point. Ce qui n’a pas été fait dans ce cas : http://servettefc.ch/index.php/saison/actualites/111-nathan-en-pret-au-servette-fc

J'aime

Commentaire par Patchou

Oui il y avait une option d’achat pour le SFC, mais apparemment le prix était beaucoup trop élevé pour notre club (j’ai lu un rédacteur des EDS avancer le chiffre de 750’000.-).

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Source ?

J'aime

Commentaire par PandaGrenat

Les départs de Mati et Gonzo sont un soulagement.
Pour Nathan, c’est dommage (si c’est vrai ?!?).
Si Sarr, Alphonse et D. Stevanovic pouvaient partir également. Il faut du sang expérimenté ou frais de meilleur qualité !

J'aime

Commentaire par servettien91

On a pas aimé: que Nathan, si c’est vrai, ne semble pas figurer dans les plans de la « nouvelle direction » du club, réticente qu’elle serait, à faire un petit effort financier pour garder le pilier brésilien de notre défense… On va sûrement se le faire piquer par Lausanne, ça serait la meilleure celle-là, mais pas drôle du tout!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Avant de jeter la pierre sur le club sur ce coup là… Nathan a été prêté par le club brésilien de Palmeiras, son club formateur.
Son club a peut être des offres plus intéressantes financièrement et le donnera au plus offrant… Lausanne ce serait étonnant. Neuchâtel a la rigueur mais je le verrai plutôt aller dans d’autres championnat.

Aimé par 1 personne

Commentaire par tisuissesse

Avant de jeter la pierre sur le club sur ce coup là… Nathan a été prêté par le club brésilien de Palmeiras, son club formateur.
Son club a peut être des offres plus intéressantes financièrement et le donnera au plus offrant… Lausanne ce serait étonnant. Neuchâtel a la rigueur mais je le verrai plutôt aller dans d’autres championnat.

J'aime

Commentaire par tisuissesse

Et alors ont a baba

J'aime

Commentaire par Bernd

Je rejoint le fait qu’ officiellement le club n’a jamais parler de prêt avec option d’achat. De plus Nathan n’a peut-être pas non plus envie de rester. Ou alors on se monte le choux pour rien.
J’ai bien plus peur du départ de Micha, d’autant qu’il avait dit qu’il ne voulait plus d’une expérience à l’étranger mais que Kodro l’avais convaincu de venir chez nous. Maintenant qu’il n’est plus là…

J'aime

Commentaire par BoubiX

Les gens qui parlent de frilosité sur une option à 750’000.- soit environ 20% du budget du Club vous me faites rire… vous ne vous souvenez pas d’où on vient ? Vous pensez vraiment que Xamax va payer cela alors qu’ils ne font que des transferts gratuits ?

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Adri

Reste qu on s’affaiblit dangereusement on perd un pilier de notre défense autrement plus fort que Sarr alors que justement on devrait se renforcer pour passer les écueils que sont Vaduz et Lausanne.
On a de quoi etre inquiet..surtout que je ne suis pas sur aussi que Micha reste et là ce serait un coup fatal pour la montée.

J'aime

Commentaire par systite

Bla bla bla ont cest rien beaucoup de docteur sur ce site😰😰

J'aime

Commentaire par Bernd

Un demi de mêlée et un pillier serait en approche… Ok je sors

J'aime

Commentaire par Charles-Henri

1) le but d’activer l’option d’achat de Nathan, c’est aussi de le revendre ensuite avec bénéfice

2) il est où l’argent de la vente de Nsamé, Rodrigues à Thoune, Zakaria, etc…? il dort sur un compte?

J'aime

Commentaire par Vinas

Entièrement d’accord pour Dams ok mais Nathan est trop chère.

J'aime

Commentaire par grossbaffe

Ce que j’observe aussi au SFC depuis pas mal d’année c’est qu’on arrive pas a gérer les moments clefs. Dès qu’il y a un peut d’enjeu ou de pression on est presque sur de manquer la coche. C’est arrivé cetre saison mais avant aussi. Même l’année de la monté en 2011 on était pas passé loin d’être premier mais Lausanne finalement était passé et nous avions été sauvé au barage.

C’est derniers matches alors qu’il n’y a pas d’enjeu on voit l’équipe qui gagne alors qu’en début de saison, aux matches contre Xamax et en debut d’année on a perdu des points bêtement.

J'aime

Commentaire par Cja2001 Tools

HS: concernant le début de saison prochaine; l’article du jour de la TDG parle d’un « entretient annuel », donc, moi si je comprends bien, cela veut dire qu’il faut faire ça chaque année, ce qui implique que l’on va jouer chaque reprise de championnat les 1er matches à l’extérieur??

Ça me laisse dubitatif…

J'aime

Commentaire par rackhamtaro

Non, on se fait avoir cette année à cause des marchands internationaux.
Ce qui fait que le calendrier de la pelouse déborder sur le nôtre.

J'aime

Commentaire par Bistou

Des matchs* pardon hahaha

J'aime

Commentaire par Bistou

Vu comme ça, en effet!

J'aime

Commentaire par rackhamtaro

Servette doit s’habituer à s’imposer à l’extérieur

La pelouse de la Praille doit subir des travaux qui contraindront les Grenat à entamer la saison prochaine hors de leur base.

Servette s’est imposé 2-0 vendredi soir à Wil, grâce à des buts de Lang et de Chagas (contré par un défenseur), dans un match plutôt bien maîtrisé. Les Grenat sont donc bien partis pour finir deuxièmes de Challenge League derrière Xamax. Modeste réconfort dans une saison qu’ils avaient espéré dominer. Reste qu’ils feront à nouveau partie des favoris à la promotion la saison prochaine, avec Lausanne et autres Schaffhouse ou Aarau. Problème: les Servettiens devront disputer leurs premiers matches loin de leur demeure. En effet, la pelouse du Stade de Genève sera en réfection dès le 5 juin, après le match international Maroc-Slovaquie.

Concrètement, le gazon de la Praille va être scalpé, puis ressemé. Une procédure obligatoire pour un terrain de jeu hybride, assure Pierre-Yves Bovigny, responsable à l’ASF du contrôle des pelouses: «Cela se fait partout en Europe, normalement sur un rythme annuel. La pelouse est posée sur du sable, il n’y a donc aucune vie dans le sol. Il faut alors chaque année éliminer le gazon, en le râpant, puis le ressemer.» Des travaux dont le coût est assumé par la Fondation du Stade de Genève (FSG), grâce la subvention annuelle qu’elle perçoit pour l’entretien. D’ici à ce que le terrain soit stabilisé, Servette devra prendre son mal en patience. «Nous avons demandé au club d’obtenir de la Ligue la possibilité de jouer ses premiers matches à l’extérieur», souligne Frédéric Renevey, membre du conseil de fondation de la FSG. Selon les premières estimations, Servette devrait pouvoir fouler à nouveau sa pelouse d’ici à la fin du mois d’août.

Autant dire que le dernier match de la saison, lundi contre Rapperswil, devrait précéder une longue période de disette pour les fidèles supporters. Et cela n’arrangera pas les affaires du futur entraîneur. Lequel se fait attendre…

Valentin Schnorhk
TDG 19.05.18

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Merci beaucoup pour la copie de l’article !!!!

J'aime

Commentaire par Juls

Nathan faut absolument le garder !!!

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Visentini de la TDG, et Guillemin du 20 minutes, parlent sur twitter de Ursea pour le nouvel entraineur.

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Il pourrait aussi être le nouveau ds, c’est le poste qu’il occupait à Xamax.

J'aime

Commentaire par Chris R.

A Xamax il. Me semble qu’il était responsable de la formation…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Directeur technique de la formation pour être précis.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Un grand Bravo 👍🏼 les Grenat. Cette 2ème place, gardez-la !
Encore 3 points lundi, svp !

J'aime

Commentaire par Stanley

Sérieux ont se fout totalement d’une deuxième place qui ne sert à rien , le plus important se déroule en coulisses et là ça brille pas non plus ….. une decolus au purgatoires d’après mon expérience et contacts au club .

J'aime

Commentaire par Kilian

Tu t’en fout de ton équipe ? Bravo ! Bel esprit sportif.
Une deuxième place qui ne sert à rien ??? En tout cas elle fait plaisir à une certaine catégorie de spectateurs qui n’ont pas besoin de s’occuper de ce qui se passe en coulisses.

J'aime

Commentaire par Stanley

On s’en contre fout de ta 2 èm places. Il faut garder les meilleures joueurs et changer les autres. Et comme chaques années, on va perdre les meilleures en les remplaçants par du pas chère et on continura à végéter en ChL encore pour longtemps.

J'aime

Commentaire par Malongool

Non, on ne se fout pas de la 2eme place. On ne va pas changer 10 joueurs dans l’equipe pour la saison suivante, donc autant finir sur une note positive. Pour ce qui est de Nathan, j’aime bien ce joueur, mais ce n’est pas du tout le patron de notre défense. On lui doit quelques goals… des deux côtés. Alors oui, il a un bon jeu de tête, il est jeune et a une belle marge de progression, mais ce n’est pas un joueur irremplaçable non plus.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Sonny Sinval

Ursea a sûrement eu son mot à dire au sujet de Nathan 😉😀

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Ursea, déduction suite au départ de Favre ou
information ?

J'aime

Commentaire par claude

Non, c’est primordial de terminer 2ème….il faut une dynamique positive pour aborder la saison prochaine !

Aimé par 1 personne

Commentaire par grenadine

Claude : pour Ursea, c’est une rumeur propagée par Visentini sur Twitter.

Sinon, pour le moral, finir 2e est important oui. Surtout après ce printemps.

J'aime

Commentaire par NF

@ grenadine. 👍🏼

J'aime

Commentaire par Stanley




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.



%d blogueurs aiment cette page :