Les Enfants du Servette


Avant match : Rapperswil pour finir en beauté by Obra
20 mai 2018, 02:50
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2017-18

Dernier match de la saison et quoi de mieux que de recevoir le néopromu ? Chagas a changé de camps et ne nous marquera pas de but cette fois ci. Mais marquera t’il contre ses anciens partenaires d’il y a quelques mois ? Aucun suspendu pour ce match des 2 cotés.

Le Servette ne compte plus ses blessés tellement c’est la catastrophe… Boris Cespedes, Alexandre Alphonse, Sally Sarr, Anthony Sauthier, Miroslav Stevanovic, Sébastien Wüthrich, Kastriot Imeri, Alexis Antunes (malade) étaient absents au cours du dernier match. Aujourd’hui Micha manquera encore ainsi que Wüthrich (certainement). Qui en meneur de jeu ? Imeri sera aussi absent comme à Wil, Cespedes, Alphonse, Sauthier et Sarr blessés longue date manqueront aussi. Omeragic était lui malade et n’est pas allé à Wil. Dalibor s’est blessé à Wil et pourrait aussi manquer. Bref la bérézina continue. Nathan a commencé sur le banc à Wil car il est en partance et la charnière centrale était composée de M’Fuyi et le jeune Souare. Cette charnière a très bien tenu. Fabry s’est montré une fois de plus très bon comme arrière droit et pourrait être une solution à Sauthier. On compte sur les servettiens pour pas nous refaire le coup de Winterthur et ménager le peu de cœurs qu’il reste au stade et garder la deuxième place en gagnant. Un match nul donnerait la deuxième place si Schaffhouse fait match nul aussi. La défaite n’est pas permise même si Schaffhouse perd puisque Vaduz a une différence de -2 (défaite par 1 but d’écart des Grenat et victoire par 1 but d’écart de Vaduz ne suffira pas car l’équipe du Lichtenstein mène en confrontations directes – 2 victoires 1 défaite et 1 nul -).

Rapperswil fait un super championnat malgré que les joueurs soient amateurs. Comme quoi l’argent ne fait pas tout ! Le meilleur buteur est Chagas mais il est maintenant chez nous. On surveillera donc le jeune Shabani qui est le meilleur scoreur avec 8 buts et 3 assists (à 1 but du record de Chagas). Les saints gallois ont résisté à l’ogre xamaxien ce vendredi et n’ont concédé qu’un but par Veloso. Ancré à la cinquième place du classement ils finiront avec une différence de buts positives à moins qu’ils prennent une raclée à La Praille (+5 actuellement). Ils ont marqué 21 points à l’extérieur ce qui est pas mal du tout et les classes aussi cinquième au classement des équipes qui se déplacent.

Tous à La Praille pour la dernière avant la coupe du monde et pour fêter notre Mati comme il le mérite ! Ce sera la dernière de Vitkieviez en Grenat et on oubliera pas que même quand il jouait à YB il venait voir jouer les Grenat et même s’il n’a pas flambé ces 2 dernières saisons, on lui doit le respect. Au revoir Mati et merci pour tout !

Pour en savoir plus sur sa carrière cliquez ici.

Par Oscar Obradovic


27 commentaires so far
Laisser un commentaire

En meneur de jeu, il y a le jeune Shala qui commence à émerger, et pour le reste, je pense que Dimic, qui a fait tout juste depuis quelques matchs, va nous sortir une compo inédite à sa façon (par exemple De Ceglie ailier gauche, pourquoi pas), ou encore une trouvaille du genre Fabry arrière droit, ou Chagas en 10 1/2 derrière Omeragic, etc, etc… Je lui fais confiance pour nous dégoter un nouveau truc inattendu parce que comme il l’a dit lui même lors de sa prise de fonction, il a des idées (à défaut de pétrole…!)

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Puisqu’il fait tout juste depuis plusieurs matches avec ce qu’il a, pourquoi pas le laisser en place? A moins que la direction ait déjà fait son choix et que c’est déjà signé. Réponse d’ici la semaine prochaine!

J'aime

Commentaire par Voulzy

Dimic avait besoin de temps pour mettre en place ses idées et investir son nouveau rôle d’entraîneur.

Mais comme la patience n’est pas la vertu première par ici, ça fait presque depuis sa prise de fonction que tout le monde demande l’arrivée d’un nouvel entraîneur, et critique les dirigeants de trop traîner pour agir…

3 victoires consécutives plus tard, et on va commencer à critiquer les dirigeants de ne pss garder Dimic et d’engager Ursea… 😁😂

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

Si jamais, stand de vestes avant le match.
N’hésitez pas, par les temps qui courent, elles sont très prisées et particulièrement à la mode 😁

J'aime

Commentaire par GrenatDC

He, He, intéressant tout ça, on a pas de pétrole, mais, du coup, les petites cellules grises de certains, se mettent à carburer sérieusement, dites donc… On reparle d’Ursea, mais, au fait, s’il ne venait au club « que » comme DS finalement?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

La patience nest pas une vertue pour tous les clubs malheureusement pour les entraineurs je le rèpète ils faut les laisser bosser avant de les critiquer pour dimic cetait pas façile mais il a fait du bon boulot ou il fait du bon boulòt😉

J'aime

Commentaire par Bernd

Pourtant, la moyenne de points obtenus par Dimic est plutôt faible… alors le contexte est bizarre, entre blessures et absence d’enjeu, mais c’est le cas pour toutes les équipes.

J'aime

Commentaire par Vinas

Dimic en attendant une restructuration c’est le contrat

J'aime

Commentaire par Obra

@ Vinas

D’accord avec toi, mais il faut relativiser ces statistiques en fonction de la situation extrême et inédite à laquelle il a été confronté. (plus de la moitié des titulaires de l’équipe hors combat sur la durée de son intérim) Ce constat démontre la grande capacité d’adaptation et de résilience du bonhomme. En bref, tout ce qui a manqué à Kodro, et qui nous a certainement coûté la promotion. Et je suis d’autant plus à l’aise pour l’affirmer que j’étais clairement l’un des nombreux thuriféraires du bosnien à son arrivée au club, mais un an plus tard, comme beaucoup d’autres, j’ai dû déchanter… Cependant le constat est là: si Dimic enchaîne avec une quatrième victoire d’affilée lundi, avec le restant de la colère de Dieu dont il dispose, il aura gagné ses galons de grand motivateur (entre autres), et de prétendant à sa propre succession!…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Dit le type qui vente la stabilité de Bâle et se réjouissait du départ de Kodro.

J'aime

Commentaire par NF

Non merci pour Dimic, il n’y a pas moyen !

J'aime

Commentaire par servettien91

Si jamais Christian Schneuwli n’est plus utilisé à Sion C’est une bonne alternative pour le Servette et la Chalenge ligue plus de 100 buts en Super ligue

J'aime

Commentaire par sonyves

Tu as à 200 % raison , de plus étant vu que Sauthier est une des priorités de CC ( eh oui ) cela serait un bon deal , vu que Fabry est excellent en latéral droit 😅🤣.

J'aime

Commentaire par Kilian

Vivement l’annonce d’un nouvel entraîneur car en lisant certains je crois rêver, garder Dimic, pourquoi pas reprendre Kodro pendant qu’on y est ?

J'aime

Commentaire par claude

Poil au cervelet…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Tout de bon pour la suite Mati et merci 😘

J'aime

Commentaire par Stanley

Merci Mati et on n’oubliera pas ton implication permanente! Tu es un exemple.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

le vote pour le barrage aura lieu ce vendredi 25 mai

J'aime

Commentaire par chamousse

Alors, dans ce cas, qui votera? parce que, si ce sont les mêmes que la dernière fois, le résultat ne changera pas, ce sera NIET, car les nantis voudront rester entre soi, voyons… Ou il faut changer le mode de scrutin en donnant plus de pouvoir aux clubs de challenge league!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

D’un autre côté, cela fait deux ans que la chL n’a pas trop de suspense ni pour la promotion ni pour la relégation. Ils risquent de vouloir lui donner un coup de fouet.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Il serait intéressant de savoir qui a voté quoi la dernière fois. Mais si c’était 10-10 en novembre, je ne serais pas étonné qu’on passe à 11-9 pour le status quo. Les 10 clubs de SL n’ont pas intérêt au changement. Et j’imagine que LS envisage de remonter directement et n’a donc pas envie d’avoir des barrages la saison où il pensent être de retour en SL.

J'aime

Commentaire par NF

Ils ont pas intérêt. 5 sur 10 maintenant en CL et EuropaLeague.

J'aime

Commentaire par Tom

Dimic a pu convoquer 16 joueurs pour le match de lundi:

FRICK – GONZO – SOUARE – M’FUYI – NATHAN – BUSSET DE CEGLIE – HASANOVIC – SHALA – WUTHRICH – WILLIE
LANG – CHAGAS – OMERAGIC – RATCLIFF – VITKIEWIEZ

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Et bien on compte sur vous les Grenat pour une fin de saison à la deuxième place 💪🏼💪🏼💪🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

En tenant compte des dernières compositions, des blessés et des départs (en retraite):

Gonzalez
Busset-Mfuyi-Nathan-Souare
Hasanovic-Wüthrich
Vitkieviez-Chagas-Lang
Omeragic

Sorties à 15-20’ de la fin pour Gonzalez et Vitkieviez pour leurs adieux devant le public.

J'aime

Commentaire par D.W.

A TOUT À L’HEURE………. les nombreux supporters et merci pour votre soutien 😉

J'aime

Commentaire par Stanley

A part Willie, l’équipe est en vacances

J'aime

Commentaire par BoubiX




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.



%d blogueurs aiment cette page :