Les Enfants du Servette


Sondage : que pensez-vous de la direction ? by Obra
22 mai 2018, 12:30
Filed under: Parlons Servette, Saison 2017-18, Sondages

C’est l’occasion d’exprimer votre opinion sur le club et sa ligne actuelle. Satisfait ?

Par Oscar Obradovic


56 commentaires so far
Laisser un commentaire

déjà c’est une très bonne nouvelle pour le recruteur..il ne vient pas du rugby et connait plutôt bien son affaire.
Patrick Mueller le connait bien très aussi
On va surement avoir une synergie et des jeunes Lyonnais chez nous en prêt (ça ne pourra pas être pire qu’avec Barcelone ou on a rien vu venir).
Reste à acquérir un DS et un bon entraineur et plus important que tout…une équipe compétitive avec de bons défenseurs et de bons attaquants

J'aime

Commentaire par saturnin


A voir, les Lyonnais sont triste de le voir partir, ce qui est plutôt bon signe pour nous.

J'aime

Commentaire par Cédric

On lit actuellement beaucoup de critiques sur les joueurs, leur attitude de looser, leur manque d’implication, etc… C’est vrai, il y a à dire.
Mais c’est surtout vers la Direction qu’il faut se tourner. Une direction qui a d’emblée affiché ses ambitions de monter. Sans en donner les moyens à l’équipe en merdant carrément le cas Nsamé et son remplacement. La Direction qui a laissé l’équipe assumer seule une utopique promotion. La même Direction qui a viré un coach en cours de saison, alors que mathématiquement une montée était toujours possible, en ne fournissant aucune alternative de qualité au groupe avec un entraîneur expérimenté. Si les joueurs ont merdé leur fin de saison (où il faut bien aussi admettre que rester motivé lorsqu’on sait qu’on joue pour du beurre, bof bof), la plus grosse part de responsabilité en revient aux dirigeants.
Ces mêmes dirigeants qui n’ont toujours pas annoncé un entraîneur ou un seul transfert alors que la saison débute dans moins de 2 mois. Certes, on dégraisse, mais et le reste ? Alors soi tout se fait en coulisse et en silence, soit on va repartir pour une saison de galère dans ce championnat aussi mortel qu’une soirée à Ecône.
Perso, j’apprécierais un minimum d’honnêteté, en avouant clairement que monter sera un objectif à 2-3 ans, car comment reconstruire un groupe et une structure en 6 semaines à peine ? On l’a vu, dans ce championnat de merde, chaque point perdu se paie cash. Il faut donc être au top dès le début pour faire la course en tête et creuser l’écart. Les dirigeants auraient dû se mettre au boulot dès le match perdu contre Xamax, en prenant les décisions qui s’imposent, en recrutant, en fouinant. mais qui en était capable ? Personne.
Il est là le vrai problème de ce club. Quand le capitaine et ses officiers n’ont pas le niveau, on ne peut pas demander au seul équipage de conduire le navire à bon port.

J'aime

Commentaire par Lolito

Très juste!

J'aime

Commentaire par Riro

C’est clair que nous avons une direction qui a pêchée par amateurisme.

J'aime

Commentaire par Riro

Bons commentaires réalistes sur la direction qui n’en est pas une, Fischer a laissé pourrir la situation en ne prenant pas les devants et les décisions qui s’imposaient déjà à la trève hivernale où l’on avait encore une « petite » chance de recoller à Xamax, et avec ce changement de coach beaucoup trop tardif, les joueurs se sont sentis perdus sans capitaine à bord, donc même si les joueurs ne sont pas irréprochables, la direction endosse une grosse part de gâchi de cette saison qui laissera un goût amer.

J'aime

Commentaire par Kallesinval

La spirale des défaites a commencé avec Sauthier donc avec notre capitaine mais je suis d’accord sans personne pour redresser la barre

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Quand je parlais du Capitaine, je parlais un cran au-dessus, pas sur le terrain. Le Capitaine du club, pas de l’équipe…

J'aime

Commentaire par Lolito

Oui j’ai compris mais plus tard…

J'aime

Commentaire par Obra

Alors, fallait dire: « le boss, le président, le pacha, le grand maître, le général en chef, ou Jupiter!
Et là, tout le monde aurait compris…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Tu as oublié Dieu le père

J'aime

Commentaire par Obra

A lolito : tu as raison à mon sens concernant le fait qu’il faudra du temps pour remodeler l’équipe, créer une nouvelle identité au sein du groupe. Une promotion ne se joue rarement en une seule saison. Je vois mal comment un club qui va vivre de profondes restructurations internes va pouvoir jouer d’emblée une promotion. Travailler cet objectifs sur 2-3 ans, en consolidant des bases saines, me paraît un projet plus réaliste et cohérent.

Après, je ne pense pas qu’en gardant Kodro, l’équipe aurait pu continuer à lutter pour le titre. Sa gestion tactique et humaine était très faible. Pour ne pas dire plus.
Par ailleurs, il disposait des pleins pouvoirs, et du temps, pour forger son groupe et recruter ses joueurs pour jouer la promotion. Il s’est royalement planté. A recruter des joueurs sans leaders, qui ne forment pas un groupe homogène.
Tout s’est progressivement brisé, bien avant son départ.

Les dirigeants ont commis des erreurs cette saison. Celle notamment d’engager Kodro et de lui maintenir bien trop longtemps leur confiance. Celle aussi de ne pas engager de professionnels expédimentés pour mener la cellule sportive.

Apparemment, ils s’efforcent désormais de corriger leurs erreurs. Contrairement à ce que tu écris, ça fait des semaines qu’ils mèment des réflexions. Ils ne restent pas à ne rien faire. Il y a juste que les démarches prennent du temps. Que les futurs responsables amenés à jouer un rôle important au sein du club n’étaient pas encore libres et engagés contractuellement ailleurs. Cela a amené à ne pas pouvoir avancer concrètement plus tôt, soit avant la fin des saisons.

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

Je suis un peu déçu. Je pensais qu’ils allaient annoncer le nouvel entraîneur aujourd’hui mais non, on a juste droit à un responsable du recrutement.
En tout cas son CV à l’air pas mal, Lyon est un modèle d’intégration des jeunes et de la formation. Qu’il soit français, chinois ou autre je m’en fiche, du moment qu’il fait du bon job.
Bienvenue à lui.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par BoubiX

Les autres annonces vont suivre très prochainement.
Il faut s’efforcer de rester patients, même si je comprends que ce n’est pas évident.
Le club travaille pour corriger les erreurs et restructurer le club là où il faut. C’est bien et c’est rassurant.

En revanche, pour rejoindre lolito, je pense que le président Fischer manque de sincérité, ou de réalisme, quand il parle de promotion d’emblée la saison prochaine.
Les profonds changements qui vont s’opérer demanderont du temps. Et je pense que les dirigeants défendent avant tout un projet pérenne qui s’inscrit depuis toujours sur la durée, pas sur une seule saison (erreur déjà commise cette saison en claironnant une promotion après une seule saison de Chl).

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Je suis aussi d’accord avec toi lorsque tu dis que la Direction mène sans doute des réflexions depuis plusieurs semaines. C’est certain que si Ursea devient notre coach, tu ne pouvais ni le faire signer, ni l’annoncer cet hiver. Mais tout ceci a clairement manqué de réactivité. A Noël déjà, on sentait que le plan Kodro partait en couilles. Dès le début de la saison, on savait que l’absence d’un buteur allait plomber les ambitions. Sans parler d’une campagne de transfert plus que douteuse, à part Micha. Et c’est là que la Direction a fait preuve de légèreté et d’amateurisme. Il y avait des décisions à prendre et personne n’en était capable. Bon faut avouer que Fischer était bien mal entouré aussi, non pas sur un plan humain, mais bien sur le plan purement footballistique.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Lolito

Tout à fait, je rejoins tes considérations.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

La saison est terminée, on avait l’ambition d’être promu, on termine 3eme avec 23 pts de retards sur xamax…

Selon Moi, les éléments clés de cette saison : le non remplacement de nsame, la perte/non victoire des matchs clés contre xamax, qui les a fait s’envoler lorsqu’on aurait pu se remettre à niveau. Des ce moment la, le club a fini en roue libre la saison.

Voilà le constat, maintenant soit on continue à en parler pendant 3 mois, soit on se réjouit de la nouvelle saison, ou toutes les équipes vont recommencer avec 0 pts !

La saison c’est terminée hier, on a déjà annoncé l’ancien lyonnais comme recruteur de talents, pour moi c’est un signal très positif, déjà que la structure du club Continue de viser le long terme , le travail interne, et surtout d’avancer !

La dernière fois, on a été promu en SL par chance, on voit ce que ça a donné.

La notre construction prend du temps, mais ça me rappel le fc Bâle a l’époque quand ils étaient en LNB, ils étaient passé par là.

On sait pas si dans 10 ans on sera au même endroit , mais en tout cas le club avance dans le bon sens !

Néanmoins, il faudrait quand même monter d’un échelon et même jouer le top 3 pour pouvoir conserver nos vraies pépites plus longtemps, et pouvoir attirer de meilleurs joueurs.

Je suis le 1er impatient après 20 ans de galère, mais si on prend du recul , le club avance dans la bonne direction.

Vivement la saison prochaine, et allons planter le drapeau de l’aigle sur terre vaudoise!!!!

Allez servette !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Pascolo

Ouais enfin, le seul point commun avec bale c’est de passer par la deuxième division (comme à peu près tous les autres clubs de suisse) parce que sinon je vois pas trop. Pas de ferveur ou d’engouement populaire, une direction aux fraises, un budget limité, un stade délabré, aucun soutien institutionnel, des dissensions à tous les étages, un merchandising au niveau d’une 3eme ligue et des maillots dignes du FC emmaüs, et j’en passe. Ha si on cherche bien on trouve peut-être un point commun: l’arrogance.

J'aime

Commentaire par grenat patatra

Fischer n’a pas dit qu’il remonter l’année prochaine mais peut-être dans 2 à 3 ans

J'aime

Commentaire par chamousse

Je suis partagé. Et un peu étonné par le profil choisi. Il connaît le foot, il fera certainement du bon boulot, mais il va lui falloir un temps d’adaptation, le temps de découvrir la ChL, et ses joueurs. Comme le DS ne semble pas prêt d’arriver, j’imaginais plutôt un Suisse pour lancer rapidement le recrutement.

Entre ça et les remarques sur de possibles futurs barrages, faut il comprendre que le club ne fait pas de la promotion une priorité absolue la saison prochaine ? Si on construit vraiment sur la durée cette fois, pourquoi pas.

J'aime

Commentaire par NF

Je pense que pour la direction, cette année était un « tour de chauffe ». J’espère qu’ils reconnaissent leur part de responsabilité dans les différents couacs. Ceci dit, l’engagement de ce Lyonnais a l’air d’être une très bonne nouvelle.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Prénom Fictif

Je pense que le projet se veut sur la durée.
Ce que nécessite d’ailleurs une vraie reconstruction.
Les dirigeants sont allés un peu vite en besogne la saison passée en affirmant haut et fort une promotion. Les attentes se sont élevées et n’ont laissé le droit à aucune erreur. Or, ils doivent encore apprendre.
Amener des restructurations peut être vu comme un signe qu’ils se remettent en question et reconnaissent en partie leurs erreurs.

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

Le plus important reste d’engager de bons buteurs car si on ne marque pas c’est 1 point au mieux…on a vu la différence avec et sans Nsame
Et ou en serais Xamax sans Nuzzolo ??
Si on a de bons buteurs cela masquera le reste et ca peut marcher..aucun club n’est monté sans avoir le meilleur scoreur de Chl.

Aimé par 1 personne

Commentaire par lulu

Le problème, c’est qu’on va engager cet été des joueurs pour 2-3 ans avec en gros la même équipe que d’habitude, Bonneau pouvant aider à structurer, mais certainement pas à recruter dans l’immédiat, faute de connaissances de l’environnement et des besoins.

Donc oui, sur la durée. Mais en attendant « on fera avec ».

J'aime

Commentaire par NF

article de hier
https://www.tdg.ch/sports/sfc/servette-formation-talents-focalise-humain/story/31086943

À Servette, la formation des talents se focalise sur l’humain

Directeur de l’Académie depuis septembre, le Français Laurent Papillon a imposé sa vision. Les premiers résultats se concrétisent.

L’effet Laurent Papillon? Le jeu de mots est facile, mais huit mois après son arrivée à la tête de la formation servettienne, les M18 ont été tout proches de ramener la Coupe de Suisse lundi, performance rare pour Servette. Quelques jours plus tôt, il nous avait décrit le travail réalisé depuis son arrivée et le regard qu’il porte sur l’Académie, laquelle va se voir confirmer l’obtention du label Centre de performance de l’ASF, gage de subventions importantes: «Un juste retour des choses, compte tenu du temps et des moyens humains et financiers investis», juge le responsable technique.

Successeur de Thierry Cotting, le Français (52 ans) affirme s’inscrire dans la continuité. Mais en introduisant un élément clé: «J’ai voulu développer la cellule de performance en intégrant des personnes externes, détaille-t-il. Cela concerne la vie sportive, l’hygiène de vie et le développement sur les plans physique et mental. Avec cette cellule, on met l’accent sur le coaching de vie, avec des personnes référentes qui aident les joueurs à se structurer et à se définir des objectifs aux niveaux sportif, scolaire et humain.» Concrètement, les pépites servettiennes sont accompagnées dans leur préparation physique (soins, réathlétisation) et mentale (avec un psychologue du sport et un coach mental).

Ce département est unique en Suisse. Laurent Papillon en précise la réflexion à sa base: «J’estime qu’il est dangereux de ne faire que du foot. La réussite dépend de ce qu’on a dans la tête: la motivation, la confiance en soi. Au niveau du club, il faut créer un climat favorable à l’épanouissement.»

Stopper l’hémorragie

Le reproche revient souvent: Servette ne proposerait pas de projet convaincant à ses jeunes. «Quand je suis arrivé, chaque semaine ou presque, j’apprenais qu’un joueur quittait le club. Un des objectifs était de stopper l’hémorragie. Cela s’est stabilisé, mais il y a encore de gros efforts à faire pour qu’ils trouvent un intérêt à rester ici.»

Pour parvenir à conserver les éléments prometteurs, il faut convaincre. Raison pour laquelle l’accent a été mis sur la communication: «Nous avons eu deux rencontres récemment pour que les parents s’aperçoivent que le club propose des choses qui n’existaient pas auparavant. À Servette, les parents suivent énormément les équipes. Ce sont aussi les premiers à se plaindre lorsque leurs enfants ne jouent pas. Nous cherchons à leur faire comprendre que nous plaçons autant d’intérêt pour les titulaires que les remplaçants. Nous sommes là pour l’évolution footballistique des jeunes, cela ne doit pas être du ressort des conseillers ou des parents.» Le message est passé.

(TDG)

Créé: 21.05.2018, 20h13

et aussi:
La Coupe leur passe sous le nez

En juniors, on dit que le résultat n’est qu’accessoire. Cette vérité doit prospérer, afin de favoriser la progression des talents. Mais une Coupe de Suisse, même chez les moins de 18 ans, n’aurait pas fait tache dans la saison du Servette FC. L’entreprise est ratée, quand bien même les jeunes Grenat n’auront pas fait pâle figure face au très solide Grasshopper entraîné par Johann Vogel. Lundi, à Bienne, ils se sont inclinés 2-1 (but genevois par Holcbecher).
Leur maîtrise technique n’est plus à démontrer: relances courtes, prises d’initiative des défenseurs, recherche des intervalles, il y a un style très clair qui se dégage de l’équipe entraînée par Domingos Ribeiro. Mais GC est létal. Il n’en a pas fallu beaucoup aux Zurichois pour assommer les Genevois.
Parmi les individualités servettiennes, on retiendra l’abattage d’Alexandre Jankewitz (16 ans), et on comprend pourquoi le Genevois a participé à l’Euro M17 au début du mois. Intouchable dans les duels et capable de casser des lignes balle au pied, il n’est pas sans rappeler un certain Denis Zakaria. Cela tombe bien, ce dernier était dans les tribunes. La relève grenat a bonne publicité.

J'aime

Commentaire par Avril

Je reste dubitatif. Je ne comprends pas vraiment pourquoi Fischer a mis autant de temps à réagir et a comprendre qu’il devait restructurer l’ensemble de la direction sportive. Pour moi il a perdu trop de temps, mal conseillé ou pas conseillé. C’était illusoire de rester avec Studer comme ds, maintenant l’engagement du lyonnais est une bonne chose, même si il lui faudra du temps pour s’adapter au foot suisse et se créer un réseau. Mais au vu de son parcours c’est sûrement une bonne pioche. Après je ne comprends pas pourquoi il a limogé kodro sans solution de replis. Et pourquoi il hypothèque la saison prochaine en prenant autant de temps pour nommer son successeur. Je pars du principe qu’il vise l’an promotion en 2020 au plus tôt. Pour moi la lutte pour la promotion était hypothéquée déjà lors de la gestion du départ de nsame et dans la recherche de son successeur. Les dirigeants ont du taf devant eux pour reconstruire un groupe et reconquérir les fidèles qui ont déserté la Praille.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Il faut voir. Remonter tout de suite me paraît bien difficile. Avec tous les changements qu’il y aura. Ils ont perdu 2 ans (la saison qui vient de s’achever, qui aura malgré tout servi à progresser et évoluer à différents niveaux, et la prochaine qui servira à forger un groupe et à solidifier de nouvelles bases) je pense en confiant les clés à Kodro et en n’opérant pas les bons choix au niveau sportif. Mais il fallait bien qu’ils fassent leur expérience.

Mais la maison tourne et continue de se développer. Ils corrigent. Le club est pérenne. Ce qui n’a quasiment jamais été le cas par le passé, et cela depuis des décennies. C’est le plus important et le chemin obligé pour revenir un jour à un bon niveau.
Il faut rester positif, et surtout patient.
Aller trop vite est le meilleur moyen pour reproduire les erreurs des dirigeants précédents et de partir dans des problèmes financiers.
Fischer doit apprendre dans le foot. Mais c’est une personne intelligente, un professionnel avec une vision réaliste et pesée. Il sait très bien qu’une vraie reconstruction du Servette passe par de nombreux facteurs. Et qu’elle demande du temps. Il s’inscrit dans le temps même s’il se doit de vendre des objectifs à la hauteur du prestige du club. Là réside d’ailleurs toute la difficulté : construire dans un contexte très impatient.

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

Le club sera pérenne quand il sera financièrement autonome. En attendant, il dépendra du bon vouloir de mécènes.

Est-il plus pérenne aujourd’hui que sous Lavizzari, Weiler ou Canal + ? Sous Vinas, le club était pérenne effectivement.

J'aime

Commentaire par NF

Il est tout cas très proche de GDC pour qu’il soit si gentil envers eux…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

La situation est différente NF. Car le montage financier ne peut pas être comparé. Contrairement au passé, il dépend de 4 mécènes, implantés à Genève, et qui défendent des valeurs qui leur tiennent à cœur dans Genève.

Par ailleurs, la gestion Fischer n’a rien à voir avec celle de certains prédécesseurs. Il ne dépense pas ce qu’il n’a pas. Ca fâche certains supporters qui aimeraient rêver. Mais ça assure un club pérenne, justement.

Boardermannn : Je ne défends pas absolument Fischer. Tout ce qui m’intéresse est de défendre le Servette FC. Fischer a commis des erreurs. Il apprend. Mais je remets dans le contexte. J’essaie de prendre du recul. Le projet actuel du club est de tirer des enseignements des manquements dans la reconstruction du club, pour amener des améliorations et développer le club. Ils travaillent là-dessus. Ca prend du temps. Car il est essentiel de ne pas commettre de nouvelles erreurs. Et Fischer y a certainement tout intérêt, s’il veut rester président. C’est tout ce que je veux dire.

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

Quennec avait aussi « Genève Place Financière » derrière lui, incluant certains présents aujourd’hui. Quand il a commencé à faire n’importe quoi, ils lui ont coupé les vivres.

De toute façon, peu de clubs peuvent prétendre être vraiment pérennes.

Bref, oui le club est sain et se porte financièrement bien. C’est déjà ça.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

+1
Tout à fait 👍

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Rien à ajouter! je pense comme toi, step by step sans brûler les étapes.

Aimé par 1 personne

Commentaire par yann yann

Braizat avait pas forcemment un bon reseau suisse mais il a quand mème amenè nsame donc laissons le lyonnais bosser et nous trouvè la perle rare

J'aime

Commentaire par Bernd

Il pourrait amener avec lui un ou deux jeunes prometteurs… non ?

J'aime

Commentaire par frontalier servettien

D’après arcinfo ursea pourrai rester à Nice…

ADRIAN URSEA POURRAIT RESTER À NICE

Adjoint de Lucien Favre ces deux dernières années à Nice, Adrian Ursea ne devrait pas suivre le Vaudois à Dortmund. «J’ai encore une année de contrat et je sais que l’on apprécie mon travail à Nice», explique l’ancien chef technique de la Fondation Gilbert Facchinetti. «Et puis, mon niveau d’allemand n’est pas extraordinaire», reconnaît-il.

pour ma part je trouve que servette mériterait et devrai ce focaliser sur un entraîneur et pas un adjoint. Après cela dépend des plans de votre président mais point de vue extérieur je trouve vraiment qu’il tarde dans ces décisions si son désir est de monte la prochaine saison je trouverai pas du tout logique ça demarche… si son but c’est sûr du long terme, dans 2 3ans la promotion la je comprendrai un peu plus le choix de bien choisir et d attendre mais le manque de communication est assez surprenant à mon avis.

faut être patient et j’espère que l’équipe sera prête pour votre prochaine saison.
qui partira qui restera qui viendra beaucoup de point d’interrogation qui ne va pas aider les supporter à être sereins et à vouloir revenir au stade surtout que les premiers match ce joueront à l’extérieur. bon courage en attendant les nombreuses réponses.

Aimé par 1 personne

Commentaire par JB

Merci! 👍
Bonne chance également à vous ☘

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Ursea aussi ne comprend pas le temps qu’a mis Fischer pour réagir et trouver un entraineur si son but est de monter.
Déjà qu’ils ont mis 8 mois à nous trouver un remplaçant hors de forme pour Nsamé (Malonga).
C’est ce genre de grossière erreur qui nous coûte des points.
le nouvel entraineur devrait déjà être au travail avec notre recruteur afin de définir qui reste qui part et plus important de monter au plus vite une équipe compétitive pour la saison prochaine.
Déjà qu’on a nos 5 premiers matchs à l’extérieur on a intérêt à être prêt..selon la Tdg…on va demander a Palmeiras d’avoir en prêt une année de plus Nathan (sans racheter son contrat qui s’élève à 750 000 chf)..à suivre..

J'aime

Commentaire par saturnin

Fischer parlait de promotion pour cette année, mais j’avais pas compris qu’il parlait du foot féminin….ha ha ha..

Blague à part, comme il n’y a pas de mécène à l’horizon (et peut-être tant mieux), je vois pas quel droit nous avons de nous plaindre…
C’est vrai que dimanche passé, j’ai perdu mon temps avec le spectacle proposé, mais je souhaite rester confiant pour l’année prochaine. Ni le budget, ni le stade, ni même l’entraineur sont primordial, mais l’esprit d’équipe. Or, il y a que des individualités un peu trop égoïste pour le moment dans ce groupe.

J'aime

Commentaire par Stian

Faut comprendre les joueurs. Aucune info sur la suite et pas de nouvel entraîneur, une direction qui s’est plantée…. L’équipe est en roue libre.
C’est un peu comme si sur un chantier on avait plus de contremaître…. ça part dans tous les sens.

Et puis Ursea, on l’a aperçut dans la région. C’est possible qu’il se cherche un point de chute en Suisse. Mais rien n’a été annoncé. On peut se demander s’il n’a pas refusé de venir et pourquoi.

J'aime

Commentaire par Riro

Le budjet 5 millions 800 miles pour la chalenge league cest bien neuchatel est montè avec moins donc soyons malin plaçons bien le fric pour un attaquant un milieu surtout perso je trouve les maillots très beau

J'aime

Commentaire par Bernd

Jacobacci et vonlanthen sont libres 😉

J'aime

Commentaire par Avril

Surtout Jacobacci….un ancien en plus…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Si ce que disent les médias est vrai et que ses prétentions salariales sont trop élevées pour Sion, je ne vois pas comment il pourrait atterrir chez nous …

J'aime

Commentaire par Juls

A mon avis il ne veut tout simplement pas rester à Sion. Peut être a-t-il déjà un accord avec un autre club. C’est peut-être nous cet autre club mais je n’y crois pas.
Vonlanthen j’ai toujours apprécié jusqu’au jour où il est parti comme un voleur après son rétablissement de blessure donc non.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Vonlanthen ??? Il est très bien là-bas

J'aime

Commentaire par frontalier servettien

Bravo juste et malonga et de cègliè peuvent le rejoindre ont est un club de foot pas l armèe du salut

J'aime

Commentaire par Bernd

Les spéculations vont bon train et le commentaire sur Ursea peut avoir quelque chose d’inquiétant. Il est clair qu’il était impossible de faire signer Ursea et de l’annoncer chez nous jusqu’à ce que Lulu Favre annonce lui-même son propre départ. Le timing semblait donc parfait, mais Ursea met-il lui même un doute sur sa volonté de venir à Genève ? personne ne sait s’il était le choix No 1, mais là, tout devrait être réuni pour l’annoncer et non, rien de tout ça our l’instant. Presque au contraire et j’espère me tromper. Non pas que je souhaite à tout prix Ursea au détriment d’un autre candidat, mais chaque jour qui passe sans direction technique empêche la mise sur pied d’une équipe compétitive pour la saison prochaine qui débute, rappelons-le dans à peine deux mois.
Pas d’entraîneur, pas de DS, pas d’arrivée, j’espère juste que ça travaille dur en coulisse et que les bonnes nouvelles vont suivre, car si c’est encore la cacade, alors là, faudra pas compter avoir un public la prochaine saison…
Et dire qu’on avait plusieurs mois pour préparer tout cela…

J'aime

Commentaire par Lolito

Jacobacci? Non merci.

Vonlanthen ???!!! Tu rigoles? Il finit à peine comme joueur. DS ??? Coach??? Zéro experience.

Arrêtons ces guignoleries de vouloir prendre des gens inexpérimentés ou des entraîneurs en sautant dessus à peine ils sont virés.

J'aime

Commentaire par Bertine

Et un entraîneur qui a pris un énorme melon et des prétentions salariales débiles juste parce qu’il a sauvé une équipe à la dérive de la relégation… Faut juste arrêter le délire !

J'aime

Commentaire par Bertine

TDG : «Je ne ferai pas de commentaire sur les noms des entraineurs, précise le président servettien, Didier Fischer. Il y a trois personnes avec qui nous sommes en discussion. »
Cela veut dire que c’est entre autres Fischer qui décidera du nom de l’entraineur avant qu’un DS ne soit trouvé….étrange façon de fonctionner! Ce n’est pas le DS qui choisi un entraineur généralement? et les deux qui construisent l’équipe ensemble?
Si l’entraineur doit construire une équipe avec des joueurs qu’il n’a pas choisi…bonjour l’ambiance!

J'aime

Commentaire par Coco

« Nous » sommes en discussion, dit Fischer.
Cela veut dire qu’il n’est pas le seul. A moins qu’il se dise « vous » 😉😁

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Quand j’écris une lettre officielle pour ma boîte, j’écris toujours « nous », même si dans les faits, je fais le boulot et assume tout seul.

J'aime

Commentaire par NF

Certes.
Mais bon… 😆

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Non le directeur sportif ne choisis pas nécessairement l’entraîneur… Tout dépend des clubs et des présidents. Ils demandent souvent leur avis au DS mais ils restent seuls maître a bord pour le choix.

Le.but 1er du DS est de s’occuper des transferts , de décharger l’entraîneur a ce niveau… Si il arrive à construire une équipe avec les besoins de l’entraîneur, c’est un vrai plus… Mais son rôle est le recrutement du club sur le long terme (ne pas changer de fusil d’épaule a chaque changement d’entraîneur) tel est le rôle principal du DS…

Concernant le « vous » , je pense que c’est lui et son entourage , mais pas spécialement un DS, sinon ça se saurait.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Pascolo




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.



%d blogueurs aiment cette page :