Les Enfants du Servette


Adrian Ursea ne revient pas à la maison ! by Obra
26 mai 2018, 11:25
Filed under: Parlons Servette, Saison 2017-18, Transferts

Depuis quelques semaines son nom et d’autres circulait surtout après l’annonce officielle du départ de Favre de l’OGC Nice ( pour Dortmund). La nomination de Geiger a tuée cette rumeur. Il était récemment numéro 2 derrière Lulu Favre (donc entraîneur adjoint) où il a beaucoup appris sur la tactique (ce que l’on reprochait à Kodro) et la gestion humaine avec le caractériel Balotelli (donc le charisme d’un coach). Adrian est venu affronter les Grenat pour la préparation des aiglons durant les 2 derniers étés quand Nice a pris ses quartiers à Divonne-les-Bains .

Le roumain de 50 ans ne retrouvera pas le milieu du football professionnel helvétique qu’il connaît pourtant très bien car il est, entre autres , un ancien joueur comme Geiger et entraîneur du Servette FC, et ancien de  Xamax. Il connaît donc très bien la maison servettienne aussi .

Ursea a travaillé d’ailleurs à la formation de NE Xamax après la faillite de 2012 mais travaillait avant ce qui montre son grand intérêt pour les jeunes et l’importance qu’il attache aux jeunes. Il a encore un an de contrat à Nice et apréféré rester sur la Côte d’Azur. La Suisse du football ne fait pas rêver…

Par Oscar Obradovic


27 commentaires so far
Laisser un commentaire

Peut importe l’entraîneur car peut importe le joueur tant que la motivation de monter en SL est là attendons le début de championnat et les match de préparations. On ne peut pas construire du positif en partant dubitatif et négatif

J'aime

Commentaire par Chris

Oui maintenant qu on connaît notre entraîneur cela ne sert à rien de se focaliser sur qui aurait pu venir (Gross Ursea ou Forte).
On ne peut qu’ espérer que Geiger aura changé ( par rapport a ses démêlés a Neuchatel) et qu il aura beaucoup appris de ses erreurs en Afrique.
On espère surtout de vrais renforts style Micha et pas style Malonga Dalibor ou Sarr qui n’apportent rien de plus..
On a un besoin urgent de 2 bons attaquants et d’un défenseur.
Puisse Ruefli nous rejoindre aussi.
A Geiger et au Lyonnais d’activer leurs contacts..fAudra pas se planter cette fois car avoir le double du budget de Xamax et finir a 23 points d’eux est malgré le discours méthode Coué de Fischer. ..inadmissible.
Le public lui ne s’y est pas trompé.

J'aime

Commentaire par karl

La suisse du football ne fait pas rêver ? : il ne faut pas comparer l’ incomparable Non plus…

Un club de ligue 1 bien encré et qui est en parfaite sante contre un club suisse qui va mal

Sans parler du salaire..

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Servette est-il club qui va si mal que ça ?

J'aime

Commentaire par Michel

Cissé veut continuer en Suisse…faut absolument aller le chearcher, il fera largement une saison à plus de 15 buts en Challenge League ! Faut le prendre avant que les pêcheurs mettent la main dessus…svp les dirigeants et Geiger, c est ce genre de taulier qu il faut pour monter !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Mouais… pourquoi pas ? Mais je préférerais quand même une solution d’avenir plutôt qu’une image du passé… aussi belle soit elle !

J'aime

Commentaire par ZygMadok

Et puis 36 ans et 250k de salaire annuel… ça fait réfléchir.

J'aime

Commentaire par ZygMadok

Servette ne peut pas payer un joueur qu’Yverdon s’est offert une saison? Il a fini meilleur buteur 24 buts sur 28 matchs…

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Il faut privilégier des solutions d’avenir et non pas du bricolage à court terme !
Et pour rappel, la venue de Cissé a été payée par des partenaires privés, jamais le club n’aurait eu les moyens de payer un joueur Frs 250’000.- !

J'aime

Commentaire par Pobra

Juste

J'aime

Commentaire par ZygMadok

Geiger ne sera pas la les prochain 50 ans donc Ursea pourrait venir plus tard. A lui maintenant de faire du bien etant le coach lui-même et pas en role d’assistant quelquepart

J'aime

Commentaire par Avril

Il fait ce qu’il veut votre Ursea.
Geiger un tout grand. Il va enfin pouvoir prouver son niveau d’entraîneur chez nous.
Au diable les rabat-joies !

J'aime

Commentaire par vivaservette

Stp fais la différence entre rabat-joie et questions légitimes ! Comment peux-tu décréter que Geiger est un tout grand ?? 1m80 je fais aussi bien 😜 Un grand entraîneur se juge sur ses réussites et sa « patte ». Je n’ai malheureusement rien trouvé le concernant dans ces rubriques alors je suis perplexe, dubitatif et plutôt pessimiste… mais comme d’hab´ je ne demande, vu ma passion Grenat née en l’an de gloire 1979, qu’à passer pour un con et avoir tort !!! Force à toi et à nos Grenat. Allez Servette !

J'aime

Commentaire par ZygMadok

@ vivaservette

Par ailleurs Geiger a déjà prouvé sa capacité de coacher des clubs de première division ces dernières années, notamment en s’adjugeant le doublé coupe-championnat d’Algérie en 2012 avec le Sétif qu’il a entraîné jusqu’en 2016, il ne faudrait pas l’oublier! Alors les vieux jugements datant de dix ans et plus…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Fabio Capello a annoncer qu’il ne viendra pas non plus ! mince

J'aime

Commentaire par Marquis

Ça fait quelques temps et quelque post que les EDS ne soutiennent plus trop le club.. Je suis autant decu que vous sur cette saison (ça fait 20 ans que je suis déçu du club)…

Mais il serait préférable pour le moral de tous, d’arrêter de remuer le couteau dans la plaît, de faire des articles sur des entraîneurs qui ne viendront pas etc… Et surtout remettre un peu de positif !!! Enflamez les supporters pour la saison qui va venir , et stop les sondages qui demande ce qu’on pense de la direction, etc…

Avoir un oeil critique, Oui, mais je pense qu’on a compris

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Edwin Pascolo

Tu devrais demander Stanley en mariage 😉 vous feriez plein de petits Bisounours grenat, ça remplirait le stade !
Blague à part, bien sûr que laissons la chance au(x) nouveaux (et futurs) venu(s) de faire leurs preuves… mais cela n’empêche pas de garder un sens critique, d’autant plus que, comme tu le dis si bien, ça fait 18 ans qu’on en chie avec notre club de cœur.
Mais franchement les derniers signaux (sportifs) reçus de Monseigneur Fischer m’inquiètent. Et crois-moi je rêverais de m’enflammer pour une nouvelle saison ! Mais là… pffffff… comment dire ??

J'aime

Commentaire par ZygMadok

Merci ZygMadok pour ta proposition mais hélas je suis déjà vaccinée contre le mariage et pour les bébés Bisounours, je suis Migros data dépassé.
Faudra trouver autre chose pour remplir le stade.
😉

J'aime

Commentaire par Stanley

+1602

Aimé par 1 personne

Commentaire par Marquis

Cest simple senflammer a geneve cest gagner des victoires il y a du monde des dèfaites il a personne cest simple a alain geiger de donner cette culture de la gagne car ont est pas a st gall ici dommage car eux mème si sa va pas ils ont mimimum 4000 donc …

J'aime

Commentaire par Bernd

Djibril Cissé à 250’000 c est pas très chere…pas de frais de transfert, sa fait 21’000 mensuels et il pourrait encadrer les jeunes sa ferais un bon mix avec nos petit du centre de formation et un supet coup marketing!!!!Il apportera toute son experience du tres au niveau!!!comment geré une saison, les matchs et comment ce deplacer entre les lignes sa serait magnifique pour le club

Aimé par 1 personne

Commentaire par Da Cruz

Ca dépend,si il est un des joueurs de Nicolas Geiger on devrait pouvoir discuter ……..
Kodro avait son frère pour certains transferts
Geiger a le sien pour d’autres transferts…….
Franchement,la on a fait fort,je l’avais pas vu venir mais je vais doubler mes antidépresseurs pour le début du championnat -:)

J'aime

Commentaire par John

De quoi se plaint-on, nous avons une pointure internationale comme recruteur en chef, et un véritable servettien de coeur expérimenté, qui a fait ses preuves à l’étranger comme entraîneur, et qui est sur la même longueur d’onde que notre président, alors un conseil: laisse tomber les antidépresseurs pour un petit moment, stp. Moi qui soutiens les grenats depuis 1959, je n’en ai jamais pris (j’ai seulement débranché occasionnellement), et pourtant, depuis quinze ans il y aurait eu de quoi, alors…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

+1000

J'aime

Commentaire par Bertine

Super !

J'aime

Commentaire par Stanley

A

J'aime

Commentaire par Obra

C

J'aime

Commentaire par Obra




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.



%d blogueurs aiment cette page :