Réintroduction des barrages Challenge League => Super League!

Les barrages de retour…

Les barrages de promotion-relégation de fin de saison pour l’accession en Super League seront de retour dès la prochaine saison!

Voilà une chance de plus d’accéder à l’élite du football suisse pour le Servette FC! Rappelons-nous qu’il y a tout juste 7 ans, le SFC battait Bellinzone en barrage et retrouvait la Super League. On espère vivre pareil plaisir à la fin de cette saison si le club devait finir en seconde position au classement. Cela donnera en tout cas un peu plus d’intérêt au championnat!

…ainsi que d’autres changements

Notons encore que dès la saison prochaine les équipe auront la possibilité d’effectuer 4 changements durant les matchs afin de donner à de jeunes joueurs une chance supplémentaire de jouer.

Pour terminer, précisons que le match controversé du lundi a été supprimé. Les matchs de Challenge League retransmis en direct à la TV auront lieu à l’avenir le vendredi soir.

Ci-dessous le communiqué de la SFL :

Les représentants des 20 clubs de la Swiss Football League se sont prononcés en faveur de la réintroduction des barrages lors de l’Assemblée générale extraordinaire. La modification prendra effet à partir de la saison 2018/19. Ils ont également élu Rocco Delli Colli, président du FC Rapperswil-Jona, au sein du comité de la SFL. A l’automne 2017, lors de l’assemblée générale ordinaire, les clubs de la Raiffeisen Super League (RSL) et de la Brack.ch Challenge League (BCL) ont rejeté l’introduction des barrages. Six mois plus tard, les clubs de la BCL ont à nouveau demandé la réintroduction de matchs décisifs entre l’avant-dernier de la RSL et le deuxième du classement de la BCL.

Par 16 voix contre 4, lors de la deuxième tentative, les représentants des clubs ont voté en faveur de la réintroduction des barrages. La majorité des deux tiers requise a ainsi été atteinte. Depuis les discussions précédentes, tous les aspects ont été examinés et, finalement, la décision a fait l’objet d’une compréhension mutuelle. Cela signifie qu’à partir de la saison 2018/19, les supporters pourront à nouveau assister à deux finales à la fin de la saison. Ainsi l’avant dernier du classement de la RSL dispute deux rencontres aller et retour contre le deuxième du classement de la BCL.

Assouplissement des horaires dans la BCL
Dans le cadre de l’assemblée générale extraordinaire, les représentants des clubs se sont également prononcés en faveur d’un assouplissement des horaires dans la BCL. A partir de la saison 2018/19, les clubs locaux pourront programmer leur match entre 17h00 et 20h00 le samedi, entre 14h30 et 16h00 le dimanche et entre 19h00 et 20h00 en semaine. De plus, le match de la BCL télévisé en direct aura lieu à l’avenir le vendredi soir. Le match du lundi soir est supprimé.

Un autre changement touche également la BCL. Les représentants du club ont accepté la proposition de permettre quatre substitutions par match dans la BCL dès la nouvelle saison. L’International Football Association Board (IFAB) avait autorisé cette possibilité en dessous des plus hautes ligues. Les clubs ont accepté la proposition, avec l’intention de donner à de jeunes joueurs  une chance supplémentaire de jouer.

Lien vers l’article :

69 réflexions sur « Réintroduction des barrages Challenge League => Super League! »

      1. Tout à fait d’accord Obra!

        Arrêtons de pleurnicher et voyons de l’avant. Laissons Geiger poser ses valises et commencer son travail. L’équipe va se redessiner sous peu mais l’on ne pourra juger qu’apres quelques rencontres, de surcroît à l’exterieur!

        Bien à tous et :

        ALLEZ SERVETTE !!!😉⚽️

        Aimé par 2 personnes

  1. Superbe nouvelle par contre avec les ambitions affichées par la direction ils ont intérêt à l’avoir cette 2ème place (au moins) sinon je n’imagine même pas la suite, croisons (déjà) les doigts !

    J’aime

    1. ce n’est pas parce qu’il y a de nouveau le barrage – ce qui est génial en soi – que nous allons remonter ! Se frotter à un Sion ou un GC, par exemple, c’est pas du gâteau …. à moins que Thun veuile bien revêtir le costume de Bellinzone ! Le cocasse serait de terminer deuxième de se retrouver face à Xamax !

      J’aime

  2. 4 changements pendant les matchs ?? ca fait un peu juniors D non ? et en 1ère ligue promotion c’est toujours 3 ? vraiment bizarre

    J’aime

    1. A partir de la saison 2018/19, les clubs locaux pourront programmer leur match entre 17h00 et 20h00 le samedi, entre 14h30 et 16h00 le dimanche et entre 19h00 et 20h00 en semaine. De plus, le match de la BCL télévisé en direct aura lieu à l’avenir le vendredi soir. Le match du lundi soir est supprimé.

      J’aime

  3. Franchement… la meilleure nouvelle de la semaine. C’est vraiment, bien, enfin un peu de stress, d’enjeu pour la saison prochaine. J’ouvre les paris: on retrouve Xamax pour les barrages.

    J’aime

  4. Qui a dit qu’à Muri on ne prend jamais de décision intelligente? Comme quoi il ne faut pas désespérer, tout arrive, même l’impensable…!

    J’aime

    1. @ Stanley

      Oui, ça fait du bien! Mais tu sais, je ne déprime pas toujours, bien que ça m’arrive au gré des mauvaises nouvelles…

      J’aime

  5. Et bien voilà, il suffisait de patienter….. de bonnes nouvelles de la SFL et le nom du nouveau coach, à peine arrivé, qui se fait déjà flinguer 🔫
    Pourtant A. Geiger est pur suisse du Valais, il connaît le foot suisse, africain, le SFC, il parle français…… etc.. Et peut-être pas trop gourmand côté salaire. On fait avec ses moyens.
    Alors s’il vous plaît, laissez-le nous montrer ses capacités. C’est pas correct de juger quelqu’un avant de voir son travail ou bien.
    Bienvenue Alain et good luck moi je suis contente de ce choix et on s’en fout des bla bla bla négatifs. Vivement la reprise.
    Jamais contents les g’nevois 🙁

    Aimé par 2 personnes

    1. Perso, je pense que depuis dix ans, il a pu évoluer, et que si on lui fait confiance, il devrait non seulement apporter son mental gagneur de valaisan pur jus, mais contrairement à Fournier, peut-être même réussir l’amalgame, avec l’aspiration des spectateurs genevois à un football plus romantique et spectaculaire, à la servettienne, qu’il connaît bien pour l’avoir joué dans les années quatre-vingt…

      Aimé par 1 personne

      1. C’est exactement ça : évoluer ! Tout individu un peu sensé doit savoir apprendre de ses erreurs passées pour grandir.
        Personne ne se dit : et si c’était enfin le bon coach après tout ce défilé au SFC ?
        Alors wait and see.

        J’aime

  6. Quand je vois tous ces commentaires négatifs depuis quelque jour, je suis médusé.

    Un nouveau recruteur de talents (et pas n’importe qui, d’ailleurs il faisait encore l’unanimité a Lyon, ses fans le pleur et ne comprennent pas pourquoi les dirigeants l’ont laissé filé), un nouvel entraîneur, la remise des barrages (qui amènera un vrai plus au championnat de SL et de CL, qui avait besoin d’une alternative à un simple-promu et relégué). Si ça avait déjà été le cas cette année, croyez moi que les joueurs se seraient mobilisés Jusqu au bout et que du monde serait venu a la praille (peu importe l’issue).

    Enfin voilà, les choses bouges gentillement , alors arrêtez de vous plaindre, on est déjà dans une saison 2018 2019, réjouissons nous !

    Et ceux qui disent que l’ancien recruteur de Lyon ne connaît pas la CHL : on senfou , il amenera des talents ça on peut en être sur, le monsieur a un sacré réseau et on attendait que ça !

    Aimé par 1 personne

  7. Enfin voilà une bonne nouvelle, comme ça le petit village de pêcheur ‘au bord du lac de Genève’ pourait remonter avec nous (il paraît que l’espoir fait vivre) on doit y croire une compétition c’est pour gagner tout le reste n’est que garniture ALLEZ SERVETTE

    J’aime

    1. Je ne crois pas à un barrage Xamax-Servette. Parce que Servette sera champion de ChL (inch’ Allah…) et parce que Xamax finira bon dernier (ce n’est vraiment pas ce que je leur souhaite, mais je sens que ça sera très compliqué pour eux l’an prochain).

      J’aime

  8. J’espère que l’histoire va se répéter, mais l’envers. En 2011, nous étions 2ème derrière…….. les pêcheurs !!!

    J’aime

  9. Que des bonnes nouvelles de la ligue.

    Le barrage rajoutera enfin du piment à ce championnat souvent morne.

    Le déplacement des matchs du lundi au vendredi est aussi une bonne nouvelle.

    J’aime

  10. tous les matchs samedi à 17h ! pas à 18h, 19h, ni à 20h mais à17h, et là, y aura du monde. et le centre commercial à côté, on s en fout, on a plus rien à voir avec.

    J’aime

  11. Vous êtes en forme les bisounours bravo à vous , et paf la ligue annonce que les barrages reviennent et vous êtes sur un nuage , le club annonce l’arrivée d’un entraîneur plus que modeste et qui viens après 5 ans à l’etranger presque avec une page vide et pan vous êtes content , par contre rien sur le marché des transferts pour le moment je précise , que quelques bruits de couloir, donc acte le SFC n’est pas encore dans les deux premiers , il fait vous calmez sinon là désillusion sera terrible pour vous .

    J’aime

    1. Réponds nous sur la soi disant mafia ? Quelles sont tes sources ? Quels problèmes y a eu pour les traiter de mafieux ???

      J’aime

  12. J’aime pas du tout le retour des barrages. C’est pas du foot mais du truc gladiateur.
    J’aimerais bcp plus un retour à une ligue de 12 pour la lna et lnb avec soit deux équipes qui montent/descendent ou même un retour du tour de promotion

    En plus j’aimerais aussi qu’un carton jaune signifique 10minutes dehors et que chaque 2 jaunes (pas dans le même match) soit un jour de repos pour le joueur. On veut du foot, du jeu et pas de fautes tactiques et de tacles stupides

    J’aime

      1. L’accent genevois ??? Je vois pas ou tu l’entends 😉 Bon c’est vrai que l’accent valaisans est tellement courant dans nos contrées que tu peux vite confondre 😉

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :