Les Enfants du Servette


De la parole aux actes ? by princeigor
6 juin 2018, 22:07
Filed under: Parlons Servette, Saison 2018-19

Le SFC a-t-il enfin vraiment les moyens de ses ambitions ?

Quand bien même la promotion en SL n’est plus l’objectif (avoué) du club grenat, l’ambition demeure de retrouver la SL.

 

Le SFC et le LS nourrissent la même ambition

Poser la question, c’est finalement…y répondre.

Et les dirigeants ont compris que la réalisation des attentes ne peut que passer par une colonne vertébrale de premier ordre, pour ne pas dire de Super League… Hormis le cas Nathan, encore à l’etude et qui doit pouvoir éclater en compagnie d’un « tout bon ».

Si un Projet concret et attractif compte pour séduire un footballeur professionnel, il ne suffit pas. L’argent non plus d’ailleurs. Mais un joli projet sans argent, pour un footballeur, c’est comme un mille-feuilles sans crème pour mon frère. Sans saveur et donc forcément décevant.

Les jeunes sont (encore) là et ils sont bons. Ça serait stupide de ne pas mettre les moyens financiers et humains tant qu’ils sont encore là…

Aux supporters de montrer leur soutien et d’etre présents pour le SFC afin que cela (ré)sonne comme une vérité dans les têtes pensantes servettiennes.

Allez Servette !

Par le Prince Igor


11 commentaires so far
Laisser un commentaire

Comme au temps de la « guerre en dentelles », nous pouvons annoncer clairement sans nous tromper: « Messieurs les vaudois, tirez les premier. » C’est vraisemblablement ce qu’ils font actuellement, et lorsqu’ils auront épuisés leurs munitions, nous aurons l’occasion de contrattaquer, et de donner le coup de grâce en abattant nos atouts maîtres au moment opportun pour les terrasser à coup sûr!
Mais ça, c’est le scénario idéal que nous aimerions tous voir se réaliser, si la direction obtient des investisseurs, les moyens de nos ambitions pour réaliser les souhaits affichés ici par notre entraîneur…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

vue de l’extérieur… je ne comprend plus du tout le discour de servette…
un jour c’est on va prendre le temps de monter un autre c’est on va monter l’année prochaine… il n y a à mon sens aucune ligne fixe et directive…
ils ne veulent pas augmenter le budget mais veulent aller chercher des joueurs de super league… les quels??? ceux qui étaient blessés ou qui chauffé le banc!!!???
je suis un peu perplex de la tournure des événements ou plutot des informations qui sont données..
j’espère que les bon choix seront fait mais j ai un gros doute sur les dirigeant mise en place surtout qu’il faudra gardé cette petite colonne vertebrale déjà en place et cela est moins sur.
vivement la reprise.

J'aime

Commentaire par JB

Il n’y a pas de réel ambition pour faire de Servette un grand club. Beaucoup de BlaBla et des finances minables pour un ancien grand club de foot. Il y a beaucoup d’ambition dans la geule mais pas dans les faits. Le cas Alphonse est criant. Au lieu de miser sur un bon joueur confirmé, on refait signer un joueur en préretraite sans ambitions et sans grandes perspectives. Mais bon…On a les joueurs que l’on mérites.

J'aime

Commentaire par Malongool

Puisse la direction aller dans le sens de Geiger sur le plan du recrutement, car vouloir renforcer chaque ligne par un (ou plus…) joueur d’expérience SL n’est de loin pas erroné.

Encore fallût-il se poser les bonnes questions et trouver les bonnes personnes aptes au renfort et à l’encadrement de nos précieux jeunes qui montent gentiment mais sûrement.

Certes, il sera question de budget, d’attraction, de marketing auprès des recrues, par un programme, une ambition, une image, UN TOUT.

Mais la réalité ne pourra parler que sur le terrain. Les pêcheurs ne m’inquiètent pas du tout et comme le dit si justement Dumbledore, c’est comme dans tout combat en soi, qui frappera le premier ? L’on ne sait, mais il faudra le faire au bon endroit. A Geiger et sa direction de savoir esquiver correctement, puisque les pêcheurs semblent vouloir asséner les premiers… L’argent ne fait pas le bohneur, il y contribue…

A nous d’être heureux, quelle qu’en soit la manière !

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

Avec les départs, nous avons quelques gros salaires qui nous quittent aussi, donc une marge pour recruter. Maintenant à voir quel sont nos capacités à attirer du monde, pour un joueur, Contini est peut-être plus sexy que Geiger. Et c’est peut-être là que le bas blesse. Je fonde mes espoirs sur les contacts de U2

J'aime

Commentaire par leogrenat

Bono dans l’organisation `?
oh`?

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

On aura donc droit au Cé qué l’aino d’Antoine avant les matchs, à la mi-temps, Bachelet nous chantera les Corons et à la fin, ce sera Bono qui nous fera son Bloody Sunday.

J'aime

Commentaire par NF

N’importe quel joueur sauf un vaudois pour le même salaire ou presque rejoindrait Servette, question de prestige. Soyons sérieux.

J'aime

Commentaire par Bertrand

C’est quoi « un joueur de Super League » ? Un joueur qui appartient à un club de SL ? Un joueur qui a joué en SL ? Un joueur qui était encore titulaire en SL la saison passée ?

Pour mémoire, Sarr, c’est 6 saisons en SL, 116 matchs joués, dont… 4 la saison avant de venir chez nous.

Lang, c’est 11 saisons de SL, 238 matchs joués.

Vous avez l’impression que ces 2 joueurs ont été décisifs et/ou ont été des leaders ?

Aimé par 2 personnes

Commentaire par NF

Pour Sarr tout comme Dalibor c’est clair qu ils n’ont plus le niveau..bien trop lents.
Leur place a tous les deux est….sur le banc.
Lang a quand même apporté plus que Sarr même si on attendait plus de lui.
Le seul transfert 100 % concluant reste celui de Micha.

J'aime

Commentaire par systite

Pour Dalibor, je continue à me demander si son style de jeu est naturellement ainsi ou si Dimic et Kodro lui ont demandé de jouer ainsi.

Parce qu’au fond, avoir 2 défenseurs centraux bourrins et un chien de garde devant eux, les 3 accompagnés d’un joueur plus technique pour relancer proprement. je trouve cela plutôt intéressant.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.



%d blogueurs aiment cette page :