Les Enfants du Servette


Sondage : que pensez-vous du temps pris pour le recrutement ? by Obra
7 juin 2018, 01:15
Filed under: Parlons Servette, Saison 2018-19, Sondages, Transferts

Servette n’a toujours pas annoncé sa première recrue et l’entraînement reprend dans moins de 2 semaines. Bonneau et Geiger ne sont pas là depuis très longtemps non plus et font connaissance des forces en présence. Précipitation et recrutement ne sont pas les meilleurs alliés pour réussir un amalgame. Et vous vous en pensez quoi ?

Par Oscar Obradovic


45 commentaires so far
Laisser un commentaire

À la soirée des Partenaires Fischer disait ouvertement que la montée était l’objectif ! Le lendemain Geiger signait et depuis on parle d’un objectif à deux ans ! On peut imaginer que ce dernier a expliqué à nos apprentis dirigeants que l’équipe qu’ils ont bâtie ne vaut pas grand chose et qu’il faudra bien une année pour gommer leurs erreurs de ces trois dernières saisons. Au moins avec Geiger on a enfin quelqu’un qui comprend le football.

J'aime

Commentaire par Hamberg

Bien observé, et parfaitement commenté… Bravo !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

+ 1

J'aime

Commentaire par Bertine

Geiger a dit qu’il voulait un renfort niveau SL par ligne
on en aura bien besoin pour contrer LS et Vaduz.
Franchement ce serait bien de monter dès cette saison car jouer contre des Wohlen ou Chiasso ne ramène pas grand monde au stade..le public genevois veut voir du spectacle et surtout une équipe en super league..rester encore 2 ans en Chl nous amènera au mieux 3000 personnes dans un stade de 30 000.
Donc on continuera a perdre de l’argent et nos jeunes qu’on ne pourra retenir d’aller tenter leur chance plus haut (Zakaria, Kevin, Rodriguez, Maouche etc..).
Juste pour cette raison il serait plus qu’important de faire un recrutement de qualité (Micha) que de prendre de pseudo renforts qui n’amènent rien de mieux (Dalibor, Sarr, Malonga) qui était tous des joueurs remplaçants ou blessés dans leurs clubs respectifs.
Il est temps de se donner les moyens de monter ou alors de rester encore plusieurs années en Chl devant des banquettes vides et sans ambitions.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Sonny Anderson

+1

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Notre recrutement n’est pas lent, c’est juste qu’il est commencé trop tard. C’est normal que ça prenne du temps, mais juste suicidaire de commencer à travailler uniquement début juin.

J'aime

Commentaire par Vinas

Peut-être pas suicidaire, mais pour le moins un peu inconscient, car on sait bien que les genevois se lèvent tôt, mais… se réveillent tard…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

On verra qui sera présent à la reprise du le 18 juin 2018

J'aime

Commentaire par chamousse

Le budget pour trois renforts niveau Super League existe ! Mais il est pris pour payer le salaire de nos trois dirigeants ! Je ne dis pas qu’ils devraient travailler gratis ( quoique un Président oui ) mais visiblement les montants que l’on entend parler sont clairement abusif pour un club de Challenge League !

J'aime

Commentaire par Hamberg

Tu peux développer en ce qui concerne les salaires ?

J'aime

Commentaire par Juls

Toujours pas de DS, le copinage continue sur Genève avec le salaire qu il doit gagner a se la gratter le rudbyman…je propose qu’on engage un préparateur physique issus du curling sa serais coherent pour notre club d’amateur

J'aime

Commentaire par Da Cruz

Le DS, donc le rugbyman, est devenu DS de l’Académie, pour rappel.

Le futur DS sera nommé cet hiver.

J'aime

Commentaire par Bertine

Non il n’est pas devenu DS de l’académie. Il n’apparaît pas comme tel dans l’organigramme de l’académie sur le site en tout cas.

J'aime

Commentaire par Adri

Il est uniquement écrit « Membre du comité » sur le site. Certains on une sacré capacité d’extrapolation ici… Ou serait-ce de la mauvaise fois?

J'aime

Commentaire par Snowloepard

Désolé pour l’orthographe qui pique les yeux)

J'aime

Commentaire par Snowloepard

Ni extrapolation, ni mauvaise foi… De la précipitation irréfléchie que j’assume.

Qu’importe, il peut être ce qu’il veut. Pour moi, Studer a fait assez de mal comme ça et n’a pas sa place dans le football et devrait s’occuper de l’ovalie. Point-barre.

J'aime

Commentaire par Bertine

Je ne connais pas la fonction réelle de Studer au sein de l’académie, mais j’avais relevé ici cette semaine qu’il était encore présent en tant que DS de l’académie selon l’organigramme. Entre-temps, cela a changé.

J'aime

Commentaire par NF

Non seulement ce Mercato commence tard, mais en plus il n’y a vraiment aucun bruit qui ne filtre. Je me demande quels joueurs niveau SL auraient envie de se lancer dans l’aventure grenat, sachant que le club est en reconstruction tant sportive qu’administrative.
On le sait et cela s’est vu dans d’autres sports (notamment le GSHC lors de leur remontée en LNA), il faut déjà avoir quasiment une équipe de SL pour pouvoir monter. Avec la réintroduction des barrages, cela ne sera pas forcément plus simple, car le 9ème de SL aura le rythme et l’habitude des batailles. Autrement dit pour monter il faut viser la 1ère place. Avec un contingent adapté. Donc d’un bon niveau et forcément un peu coûteux… Alors bâtir un tel contingent en à peine 3-4 semaines, cela paraît bien utopique.
Concernant le coach, il est quasi certain qu’il s’agit d’un second voire troisième choix, car il aurait pu signer il y a bien des semaines, bâtir son équipe, etc… L’impression que cela donne est que le SFC a misé à fond sur Ursea qui attendait de voir la décision de Lulu et les propositions de l’OGC Nice. Et du coup, vu qu’il reste sur la côte d’Azur (comment lui en vouloir), on s’est retrouvé le bec dans l’eau, surtout quand on rajoute ceux qui ont refusé le défi.
Bref, on espère tous se tromper, mais entre le coach qui a tout à prouver après des échecs sur échecs et le mercato qui s’annonce compliqué, y’a pas de quoi avoir trop la banane.

J'aime

Commentaire par Lolito

Tu as bien raison… ça s’annonce compliqué…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Entièrement d’accord !

J'aime

Commentaire par ZygMadok

Personne n‘a encore signé et c‘est déjà le désastre pour certains. Faut pas stresser comme ça.
C‘est très bon signe. Le gros transfert va arriver c‘est sûr.
Encore un peu de patience les amis

J'aime

Commentaire par vivaservette

Un « gros transfer » à Chf 3.- et 6 sous ? Tu veux rire. Servette est la risée du football suisse. Quand une petite ville comme Thune arrive à faire mieux que la deuxième ville du pays avec un demi million d’ habitants tu comprend vive l’incompétence et le manque d’argent des dirigents.Servette est malheureusement devenu un petit club d’amateurs rêveurs sans grandes ambitions et sans grands moyens. Lamentable pour une grande ville comme Genève. Continuer à miser sur le GSHC qui n’intéresse que la Suisse,
et le Rugby, qui intéresse personne et qui pourri le terrin du stade de Genève.

J'aime

Commentaire par Malongool

Pour moi il faut 2 ou 3 joueurs. Avec les joueurs actuels on peut avoir déjà 2 systèmes. Le 3 – 5 – 2 ou le 4 – 4 – 2.
avec le 1er système (3-5-2)

Frick – Sarr, Mfuyi, Souare – Sauthier, Imeri, D Stevanovic, Cespedes, M Stevanovic – Chagas, Omeragic

avec le 2ème système (4-4-2)

Frick – Sauthier, Mfuyi, Souare, Busset – Barbosa, Imeri, D Stevanovic, M Stevanovic – Chagas, Omeragic

Remplaçants : Lecureux, Alphonse, Lang, Antunes, Shala

Avec cette équipe on fait aussi bien que cette année.

J'aime

Commentaire par Gagnebin François-Louis

Dalibor il va partir

J'aime

Commentaire par Obra

Et Micha aussi….

J'aime

Commentaire par Hamberg

Comme Fabry er De Ceglie vont rester ?

J'aime

Commentaire par NF

Bojan Dimic, Lucas Gazzetta et Nathan annoncés partants par la SFL. Fabry et De Ceglie aussi, mais pas Micha…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Ni Dalibor, d’ailleurs… mais ça ne veut rien dire

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Mais la sfl ne fait qu’écrire la fin des contrats et, si je ne me trompe pas, Dalibor a encore un an de contrat. Cela ne veut pas dire qu’il sera dans l’effectif. Malonga aussi avait un contrat pour 2018…

J'aime

Commentaire par Obra

Malonga est resté au club, mais avec les M21. On peut bien évidemment faire pareil avec Dalibor. Mais on le paierait alors 1 an dans le vide.

Quant à Dimic, il est annoncé partant par la SFL, mais figure comme adjoint dans l’organigramme du site off. Du coup, va démêler le juste du faux…

Normalement, la liste des transferts de la SFL ne devrait annoncer que les départs et arrivées officiels. Mais du coup, j’ai un doute.

J'aime

Commentaire par NF

Aussi bien ?? Je dirais plutôt aussi mal…

J'aime

Commentaire par ZygMadok

Barbosa est loin

J'aime

Commentaire par Bernd

Tu veux parler de Willie ???

J'aime

Commentaire par Bertine

Je sais que Malonga jouait avec les moins de 21 et il a même marqué. Cependant il ne jouait pas avec la première qui était le but au départ

J'aime

Commentaire par Obra

Je pense qu’il ne faut pas trop mettre de pression aux jeunes et pas les griller. Nos jeunes ont besoin de leader
a leurs côtés. Les deux défense que tu propose sont sympa, mais je doute qu’elles tiennent la route. Nous avons fini au sixième rangs en comptant que les matchs de se printemps.

J'aime

Commentaire par leogrenat

HS:

Le programme des matchs de préparation prévus par le club me parait un peu maigre, en nombre et en qualité, par rapport à celui des autres prétendants de challenge league à la montée… Qu’en pensez vous?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Tout a fait d’accord
Mais on n’a pas des joueurs non plus, donc…

J'aime

Commentaire par Avril

Oui pour l’instant avec aucun club de CL et SL alors que les autres clubs ont trouvé ! Attendons mais pour l’instant 2 clubs de PL et un club de L2. Ah oui j’allais oublier un club de L1.

J'aime

Commentaire par Obra

Je pense qu’elle est a l’image de tous ce que fais notre chere direction depuis leur arrivée…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Quantitativement, c’est un de plus que Lausanne, c’est comme Schaffhouse et Vaduz. Donc, par rapport aux principaux concurrents, on est au même niveau.

Je suis dubitatif sur le calendrier d’Aarau. 8 matches, c’est trop. Ceci dit, ils reprennent l’entraînement avant nous et jouent ainsi leur 1er match avant nous. Ensuite, ils aligneraient 3 matchs en 3 jours début juillet. Pas convaincu que ce soit idéal (risque de blessures). Et le 13, ils jouent 2 matches le même jour.

Qualitativement par contre, je comprends moins effectivement.

J'aime

Commentaire par NF

Oui Dumbledore tu es dans le mille!

J’ai constaté le même phénomène dans la comparaison des différentes préparations des clubs.

Mais c’est comme le recrutement, que l’on parle du SFC ou GSHC, les clubs se renforcent, pendant que les Grenat…

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Là sur le recrutement je serai moins catégorique et les autres recrutent peu voir pas

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Effectivement. A l’exception toutefois de Vaduz qui est presque au complet.

J'aime

Commentaire par NF

Les deux matches du F.C. Aarau le 13 juillet : 11 h. à Bâle,
19 h.30 à Cham.
J’imagine que ce sont deux équipes différentes qui seront alignées.

J'aime

Commentaire par François Werz




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.



%d blogueurs aiment cette page :