Christopher Routis est de retour au bercail ! (Edité)

La nouvelle était dans l’air, elle est désormais officielle : Chris est de retour au SFC!

Doit on présenter encore Christopher ? Il a tout connu au SFC. La SL, la CL, les gros problèmes financiers… et connaît très très bien le football suisse. Routis a joué en première division écossaise depuis 2 ans à Ross County FC et était milieu défensif là-bas, même s’il avait toujours évolué en défense centrale au SFC.

Christopher_Bienvenue_saison18-19_500x400

Photo : http://www.servettefc.ch

Originaire de la région de Bordeaux, Chris a toujours fait preuve d’une grande niak sur le terrain, ce qui manquait cruellement au SFC la saison dernière. Après un passage outre manche, cette faculté à jouer les combattants a encore été décuplée; ses adversaires risquent bien de souffrir dans les duels!…

Chris revient au Servette pour 2 saisons, plus une en option…et la promotion! C’est d’ailleurs ce qu’il affirme sur le site officiel, et le plus rapidement possible : « J’ai entendu le discours de notre nouveau coach avec un projet de montée sur les deux ans. J’ai envie de lui dire que j’espère que ce sera cette année (rires). J’ai envie de rejouer le plus rapidement possible en Super League. J’ai joué en D3 anglaise qui est un gros niveau et cette année je jouais dans des grandes ambiances en première division. J’ai envie de revivre ça avec Servette. Je suis venu ici pour jouer la montée. Le projet ici est cohérent. La montée prendra peut-être du temps, mais le plus tôt sera le mieux. »

En tout cas, Chris est heureux de son retour au bercail : « Je suis très content, c’était mon choix numéro un car je voulais rejouer sous les couleurs grenat. J’avais des appels d’autres clubs en Suisse mais je leur signifiais clairement que c’était ici ou pas. J’ai eu un parcours à l’étranger mais maintenant je suis de retour à la maison et je suis le plus heureux des hommes. « 

Bon retour à la maison Christopher!

Le souvenir de 2011

DSC_0478

Photo : Julian Karembeu

Chris, le soir de la promotion, 31 mai 2011. En loge, il laisse retomber la pression…

Profil

Christopher Routis
3 mars 1990

  • 2016-2018 Ross County
  • 2014-2016 Bradford City
  • 2009-2014 Servette FC
  • 2008-2009 Libourne-Saint-Seurin

Par Oscar Obradovic et Julian Karembeu

33 réflexions sur « Christopher Routis est de retour au bercail ! (Edité) »

  1. Je suis tellement heureux de le revoir parmis nous! Bienvenue à la maison Christopher!!! 😀

    Je n’oublierais jamais que c’est lui qui a inscrit le premier de 4 buts pour les retrouvailles avec les consanguins! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. C’est une super nouvelle. Il va nous amener son expérience des combats et le côté dilettante de l’équipe de la saison dernière pourrait bien se gommer avec l’arrivée de Rouiller et le retour de Routis!

    Come on Chris!!!!!

    J’aime

      1. Mais Nathan on le savais qu’il n’allait pas rester, il était prêté. Très très content de l’arriver de Routis ! Notre nouveau patron de la défense ! Fort dans les duels et un style assez agressif ! Je valide X 1000

        J’aime

      2. C’était en fait pas si sur, vu que le club parait il négociait une année de prêt supplémentaire.

        J’aime

    1. Excellent…pas le joueur le plus technique mais oh combien combatif dans les duels…il.n’a pas peur et son leadership fera du bien. ..que ce soit comme milieu défensif ou en défense centrale.
      Si on arrive à faire signer un bon attaquant..on pourra vraiment jouer le titre et passer devant le LS et ses buteurs qui pour l’instant niveau attaquants a l’avantage..( à voir si Kolloli partira..lui qui veut changer d’air ).

      J’aime

  3. 2 défenseurs, un milieu et toujours rien niveaux offensif. Dommage pour les jeunes comme Ribeiro et Souare, ils partiront car une fois de plus le club a préfèré voir ailleurs. Allez engager un latéral gauche qu on ne voient plus Busset pendant que vous y êtes 😡. Cela dit je suis quand même content de revoir Routis et qui sait peut être va t il prendre la place de la chêvre de Stevanovic qui nous sert de milieux défensif.

    J’aime

    1. On construit toujours une équipe en commençant par la défense. 😉 Un peu de patience ça va venir pour l’attaque. Et il faut aussi ce préparer pour des éventuels départ…

      J’aime

      1. Oui il ne reste plus qu’ à trouver un ATTAQUANT bien qu’un latéral gaucher ce ne serait pas du luxe avec tous les blessés qu on a eu cette saison.

        J’aime

  4. Son retour fait super plaisir.
    Il n’a jamais triché sous le maillot grenat et va nous amener
    que du positif.
    En plus c’est un gars très humble et vraiment sympa.
    Bienvenue chez toi Chris.

    Aimé par 1 personne

  5. Entre ceux qui sont sous contrat, et ceux qui ont signés ou prolongés (Alphonse), une belle équipe se dessine déjà avec:

    Frick

    Sauthier – Souare (M’fuyi) – Rouiller – Busset

    Routis – Imeri (Antunes)

    Micha – Wuthrich (Alphonse) – Lang (Willie)

    Omeragic (Chagas)

    ___________________________________________________

    Banc: Lecureux, Castanheira, Sarr, Dalibor, Cespedes,
    Shala, Cognat

    J’aime

  6. Super nouvelle!

    Le retour d’un vrai Grenat de cœur, aguerri par l’expérience faite et qui a faim. Je n’aimerais pas jouer en face de lui…

    Maintenant, reste à trouver un vrai attaquant, rapide, dangereux, dribbler, même dos au but et qui plante.

    ALLEZ SERVETTE !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :