Geiger : « Servette a toujours fait rêver les Valaisans »

Le Nouvelliste du jour s’intéresse à la nomination d’Alain Geiger au Servette FC…

Fraîchement élu entraîneur du SFC, Alain Geiger se présentait hier devant la presse. La « Tribune » valaisanne gratifie ses lecteurs d’une pleine page.

Merci à l’ami valaisan Thierry pour l’article 😉.

Julian Karembeu

57 réflexions sur « Geiger : « Servette a toujours fait rêver les Valaisans » »

    1. Faut s abonner a ce journal!
      Ça humilie la TDG niveau compétence, journal moribond qui ne soutien plus du tout les grenats et dont je me suis logiquement désabonné.

      Aimé par 2 personnes

  1. Celui que l’on nommait (en tout cas en sim temps…) « Le Poubelliste » décrit ici fort justement le fait que les Valaisans se sont toujours plu à Servette. Et d’ailleurs, là gué guerre récurrente avec le club octodurien nous fait dire qu’on préfère les savoir chez nous, dans notre camp, car en effet, qui sait si un jour…

    J’aime

      1. Oui, sur mon Smartphone, tu grossis l’image après avoir cliqué dessus, mais ce sont un peu des morceaux coupés… Bref, pas très pratique mais lisible.

        Aimé par 1 personne

  2. Merci pour cet article qui me rappelle qu’il faut toujours prendre du recul avec les informations distillées par les journaux. Il s’agit bien évidemment d’un magnifique publi reportage du Nouvelliste pour un enfant du Vieux Pays. Quelques vérités pour faire vrai, quelques omissions histoire de ne pas trop mentir et quelques mensonges quand on ne peut pas faire autrement.

    Geiger est revenu en Suisse. Il a donc droit au chômage. Pour le toucher, tu dois faire tes lettres de postulation, que tu sois entraîneur de foot ou maçon. Et tu dois accepter les stages qu’on te propose. C’est ainsi qu’il a atterri aux M15 de Fribourg (une petite recherche sur internet et vous trouvez l’info). Et si vous avez un doute, vous pensez que Fribourg a les moyens de payer un pro à plein temps pour ses M15 ?

    Bref, Geiger a envoyé sa lettre au SFC, en mars, comme à des dizaines d’autres clubs depuis février. Et comme nos dirigeants se sont fait envoyer sur les roses par tous les candidats (voir l’épisode tragicomique avec Weiler), ils se sont rappelés en mai avoir reçu la candidature de Pierre Bachelet.

    J’aime

    1. Ce qui correspond bien à ce que plusieurs pensent : Geiger est un choix de secours. Le SFC ne fait plus rêver grand monde dans le milieu du foot. Il serait temps que les dirigeants (enfin, après des années et des années d’incompétence) se posent la question de pourquoi ?

      J’aime

      1. Pour les DS, la réponse se trouve dans l’article de la NZZ.

        Sa traduction :

        « En mai, Weiler a été tout proche de devenir directeur sportif du Servette FC, avant que les négociations ne s’enlisent dans le sable, parce que d’un jour à l’autre, Weiler pouvait devoir également entraîner l’équipe. Sa réaction est compréhensible. »

        (sous-entendu, Weiler a refusé d’être le DS si c’est pour remplacer à tout moment un entraîneur qui n’est clairement qu’un fusible prêt à sauter)

        J’aime

    2. Tu as droit au chômage si tu étais à l’étranger pendant plusieurs années ? Bref ça n’enlève rien au fait que tu es sans doute pas loin de la vérité.

      On fait avec Bachelet. Sur un malentendu… Le Servette avant tout. Tant pis si le chef d’orchestre n’est pas dans nos bons papiers.

      J’aime

      1. Oui, bien sûr. Sur le site du DFAE :

        « Après avoir exercé une activité salariée dans un Etat non membre de l’UE ou de l’AELE, vous êtes couvert si:

        vous rentrez en Suisse après avoir séjourné à l’étranger pendant plus d’un an;
        vous avez exercé une activité salariée à l’étranger pendant au moins 12 mois au cours des deux dernières années;
        vous présentez une attestation de votre employeur indiquant la durée de votre activité à l’étranger;
        vous faites valoir votre droit à l’indemnité dans l’année qui suit votre retour ou votre arrivée en Suisse. »

        J’insiste : Geiger au chômage qui a besoin de postulations pour le toucher, ce n’est pas une supposition, c’est un fait (inutile de demander ma source).

        J’aime

  3. HS. Der 16-jährige Innenverteidiger Becir Omeragic wechselt auf die neue Saison 2018/2019 von der U18 von Servette in die erste Mannschaft des #Stadtclubs. Willkommen beim #FCZ, Becir!

    J’aime

      1. il faut ce poser la bonne question à mon avis…
        pourquoi les jeunes partent de servette c’est la le hic..

        J’aime

      2. On peut poser la question autrement. Pourquoi Zurich peut-il si facilement engager nos jeunes ? Ou pourquoi un jeune est-il assez bon pour incorporer un gros club de SL et pas notre équipe de ChL ?

        On en revient toujours au même point : nos dirigeants.

        Geiger, Weiler et maintenant Omeragic. Le fusible Studer a sauté. Les problèmes demeurent. Preuve que le problème est plus haut.

        Espérons que Bonneau et Pizzinat réussissent à mettre un peu d’ordre dans ce foutoir.

        J’aime

      3. ce jeune va pouvoir jouer en M21 au FCZ en 1ère ligue promotion et pourra s’entrainer avec des pro de super league. Chez nous, il serait au mieux en M21 2 ligues en dessous…. y’a pas photo. Tant que nos M21 végéteront si bas, on aura de la peine à conserver nos jeunes talents.

        Aimé par 2 personnes

      4. Je pense que triste est de constater que toutes vos explications dépeignent bien le malaise en amont et comme dit justement, prouve que le vrai problème est plus haut…

        J’aime

      5. Mais il est clair que le « Z » est attractif pour des jeunes, de par sa structure, ses moyens et l’accession aux échelons supérieurs dans des ligues plus « sexy » et rapidement qu’à Servette.

        ABE

        J’aime

      6. Et j’ajouterai que le « Z » a toujours fait preuve de rigueur dans son système et sa gestion. Comme tous clubs, ils ont eu leurs problèmes mais aussi leurs heures de gloire, notamment à s’en rappeler les années Challandes et Lulu…!

        J’aime

      7. @NF : C’est quoi le problème avec Geiger, Weiler et Omeragic?
        Je te comprends pas.
        Toujours dans le négatif.

        J’aime

      8. Qu’est-ce que tu ne comprends pas ?

        Que Geiger, c’est le choix par défaut ? Que son interview relève du publi reportage ?

        Que Weiler prend peur et refuse devant le discours tenu par le club ?

        Qu’Omeragic, c’est encore un jeune qui part sans que le club naît su blinder son contrat ?

        Et je suis tellement toujours négatif que je suis satisfait des 3 recrues.

        J’aime

      9. On voit le résultat…. Bien sûr, Zurich est plus attractif que Servette. Mais ce type de départ trahit un climat peu serein (là aussi, ce ne sont pas des suppositions) au sein de l’académie. Quelqu’un actif au sein de la formation des jeunes footballeurs à Genève me parlait il y a 10 jours d’une vague possible de départs de nos jeunes.

        Quand je parle de blinder, cela couvre aussi le non contractuel, qui donne envie au jeune de rester et grandir chez nous au lieu d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

        J’aime

    1. Je ne suis malheureusement pas sûr qu’il existe un moyen légal/contractuel de retenir les joueurs mineurs… Tout se joue donc sur l’attractivité respective de chaque club..

      J’aime

      1. Mais s’ils sont mineurs et sous contrat, celui-ci doit être signé pour eux par leurs représentants légaux, donc les clauses idoines doivent être respectées, non ?

        J’aime

  4. Le jeune Omeragic voulait partir déjà à Noël donc c’est une volonté du jeune joueur il avait des offres du Bayern et d’autres mais là il part à Zurich. Bonne chance à lui.

    J’aime

  5. Selon des proches d’Omeragic, il était sous contrat encore deux ans au SFC. Donc soit il y a eu arrangement financier, soit on est face à une nouvelle « affaire Lungoyi »

    J’aime

  6. Pourquoi les jeunes partent…. ? Entre la CHL et la SL, normal (pour eux) qu’ils choisissent le plus haut, c’est logique. Fini l’amour du maillot grenat pour les retenir. Et le salaire, ils aiment le pognon et vont là où il y en a le plus.
    Pour Geiger et Weiler, pourquoi toujours dénigrer les dirigeants ? Que sait-on de ce qui se passe vraiment lors des tractations. On assiste pas aux séances….
    Alors on fait avec ce que l’on a et on avance, inutile de ressasser toujours ce qui nous déplaît.

    J’aime

      1. Le défenseur Becir Omeragic s’est engagé avec le FC Zürich pour une durée de trois ans. Le junior de 16 ans évoluait jusqu’à la saison dernière avec les Moins de 18 ans de Servette. Omeragic porte également le maillot de l’équipe de Suisse M17.

        source le matin et la sfl

        et weiler à lucerne c’est fait

        J’aime

      2. @ Obra

        Oui, c’est le petit frère qui nous fait un coup à la Lorenzo Gonzalez, probablement contre espèces sonnantes et trébuchantes… pas grave !

        J’aime

      3. L’intéressant, c’est que la première équipe se reconstruit progressivement et sûrement. Arrêtons de nous prendre la tête avec des suppositions gratuites, et des à-côtés anecdotiques sans importance…!

        Aimé par 1 personne

      4. Dans mon cas, concernant Weiler et Geiger, ce ne sont pas des suppositions. Et cela touche directement la 1ère équipe, contrairement à Omeragic.

        J’aime

      5. Le problème est que pour remonter on a besoin de pépites. Regarde les Zackaria, Mbabu, Callegari, Guillemenot, Maouche….

        S’ils partent c’est qu’ils n’ont pas eu confiance.

        Oui, c’est inquiétant que le plus jeune parte. Il faut donner du temps de jeu au grand frère. Sinon, les parents le mettront ailleurs.

        Et ils n’auraient pas tords. Leur fils a le niveau pour obtenir du temps de jeu en ChL.

        J’aime

      6. Au passage, il serait intéressant de connaître le rôle joué, ou non, par les jeunes servettiens partis à Zurich précédemment.

        Parce que si on me propose un poste dans un endroit/une entreprise et que je connais des personnes qui y sont parties, je vais essayer de les contacter. J’imagine donc aisément qu’Omeragic a fait de même avec ceux partis avant lui. Or, il est facile de motiver tes employés à être positif quand tu cherches à débaucher une personne au profil qui t’intéresse…
        (pure spéculation de ma part. Mais le principe des commissions au recrutement, ça existe dans tous les milieux)

        J’aime

    1. @ Grenadine

      Si l’on prend le cas Guillemenot, en particulier et en relisant les articles concernés, il appert que ce n’est nullement une question de non-confiance.

      Il a voulu vivre son rêve, celui ultime de finir un jour dans la une du Barça… …, mûrement réfléchi avec ses parents qui l’ont soutenu dans sa démarche.

      Pour lui, ce n’est, je me répète et à mon sens, nullement une question de non-confiance en le club.

      Quant aux autres, en particulier Maouche, ce fut complètement différent. Et certains ont super bien réussi. Mbabu et encore mieux, Zakaria !

      Bien à toi.

      Aimé par 1 personne

      1. Ce que j’entends par confiance c’est aussi le projet sportif, une vision des objectifs à moyen terme.

        Guillemenot aurait pu nous aider à remonter cette année. Il ne joue même pas au Barça B.
        C’est bien d’avoir des rêves mais les concrétiser c’est mieux.

        J’aime

      2. @ Grenadine

        Je comprends tout à fait ta vision des choses un peu idéaliste dans le sens Grenat.

        Mais crois-moi, même prêté ou il est en ce moment et à en croire ce qu’il poste sur les réseaux sociaux, il est mieux ou il est à tout point de vue.

        Quel jeune à qui tu offres ce genre de place – même Outre Sarine – préférerait se taper des Wohlen, Kriens, Rappi en face… pas grand monde à mon sens.

        J’aime

      1. Et a zurich les m21 sont entrainè par nicholas chappuis ex carougeois il connait bien la maison

        J’aime

    1. Il y a quelques jours à l’aéroport j’ai croisé Tevez c’est pas pour autant qu’il va signer chez nous ni même qu’il est en contact.
      Rüfli est de la région c’est pas étonnant de le voir.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :