Les Enfants du Servette


Que reste t’il du mercato de l’été dernier ? by Obra
26 juin 2018, 02:50
Filed under: Parlons Servette, Saison 2017-18, Transferts



Toute l’actualité du Servette 2017-18 en temps réel on titrait.

1/ Lang Steven recrutement le 8 mai

FAssurément un très bon renfort. Dommage qu’il se soit blessé durant la préparation. Mais en pointe il retrouve une efficacité nouvelle et il a marqué un doublé en Coupe et son premier but en championnat contre Wohlen.

On attendait beaucoup plus de Lang et ils plutôt déçu. Auteur de 6 buts et 5 assists cette saison, Steve doit mieux faire. Mais le peut il?

2/ Stevanovic Dalibor recrutement le 22 mai

On ne sait pas car il est blessé depuis qu’il est arrivé. Mais il a joué dans l’équipe depuis septembre.

Assurément un cuisant échec, Dalibor ne plait pas, à juste titre. Il est déjà en retraite mais malheureusement chez nous.

3/ Sarr Sally recrutement le 21 juin

Difficile de dire mais semble plus fébrile en défense que Faug Porret. Mais ayant très peu joué cette année à Lucerne (SL), donnons lui le temps. Mais il est en train de monter en puissance et forme une super paire avec M’Fuyi. Quand ce dernier n’est pas sur le banc.

Sally va rester au SFC. Il est très (trop) décrié mais a fait une fin de saison tonitruante avant d’être blessé.

4/ Wüthrich Sébastien recrutement le 27 juin 

Pas le numéro 10 espéré jusqu’à maintenant mais de plus en plus . Sébastien a besoin de temps pour s’adapter à sa nouvelle équipe. Il n’y a pas de raison qu’il n’apporte rien…et il a marqué à Vaduz, Wil, et 2 contre Aarau.  Mais il souffre d’une pubalgie.

C’est sûr que l’on préfère quand il ne parle pas. Il est capable du meilleur comme du pire malheureusement…

5/ Barbosa Willie recrutement le 30 juin

Le brésilien ne semble pas être le buteur que l’on voudrait pour le moment mais il marque beaucoup avec cette équipe. Le numéro 11 a trouvé le chemin des filets contre  Winterthur pour la première fois. Un second but est venue  contre Aarau. 1 but contre Xamax et 3 buts contre Wohlen. Quelle efficacité !

Si il y a bien une chose qui caractérise Willie c’est l’efficacité. C’est aussi les ratés mémorables comme à Neuchâtel. Sinon il ne jouerait pas chez nous.

6/ Joao Castanheira recrutement le 7 juillet 

3ème gardien et il n’a encore pas joué. Normal on a 4 gardiens.

Il joue en CL?  En tout cas un des joueurs les mieux payés au monde vu qu’il touche un salaire sans jamais jouer.

7/ Miroslav Stevanovic recrutement le 24 juillet 

Pas facile de savoir ce qu’il apportera on disait au SFC mais Miroslav a un profil peu courant pour un club de 2eme division comme nous et est venu pour monter . En plus cela nous fait 2 joueurs avec le même nom. Mais c’est quand même une recrue de poids. Quand il sourit… Mais Miroslav a impressionné dans ses matchs et est déjà un titulaire indiscutable.

Un super joueur très doué mais très faible dans la tête. Comme il l’a montré en fin de saison.

8/ Nathan recrutement le 18 Août 

Formé au Brésil et à Palmeiras, un des clubs de Sao Paulo avec entres autres à  Chapecoense , Nathan vient renforcer l’arrière et conforter le gardien. Encore une super recrue.  Il est devenu un joueur primordial et comme titulaire il doit nous faire monter. On verra en tout cas. Il vient en prêt un an avec une option d’achat ambiguë.

Tellement ambigüe qu’il ne restera pas mais il faut reconnaître que sa clause financière était un peu élevée. Un bon joueur mais parfois trop inexpérimenté et naïf . Il sera remplacer par Routis.

9/ Malonga recrutement le 28 Août 

Servette se cherche un vrai buteur depuis le départ de N’Samé. Et il s’est fait attendre. Mais il est en méforme et il n’a que très peu joué en septembre .

On comprend pourquoi il jouait peu. Une vraie catastrophe… Malonga une nullité. Lent et incapable de faire la différence, il a fini la saison avec les moins de 21.

Et sans oublier l’apport des jeunes. On pense notamment à ANTUNES et LUNGOYI. Mais il y a aussi IMERI (kastriot).

On en a longuement parlé. Imeri a fini par exploser et Omeragic est un buteur en devenir.

Départs: Pont (Stade Nyonnais PL), Faug Porret ( Aktobe/KAZ), Maouche (FC Zurich SL), Yagan ( Stade Nyonnais , PL), Doumbia (?), Libertazzi (?), Rodrigues ( FC Thoune SL), Delley (LS , SL), N’Samé (YB, SL), Hugo Fargues ( Stade Nyonnais, PL), Liassine  Cadamuro (Nîmes Olympique, L2 en France)

Échec : Pont, Maouche ( qui ne s’impose pas à Zürich), Yagan, Rodrigues ( trop souvent blessé), Delley ( passé par le LSet Xamax qui ne le garde pas)

Réussite : Doumbia ( il revient doucement mais sûrement et est titulaire à Winterthur) N’Samé (sans surprise il est éblouissant à YB), Fargues ( réussi au Stade), Cadamuro ( sans être titulaire,il monte quand même en L1 française).

Le bilan est plutôt mitigé mais c’est surtout le bilan de kodro. Il avait carte blanche et on voit le résultat.

Par Oscar Obradovic


24 commentaires so far
Laisser un commentaire

Omeragic à signé à Zurich selon la SFL

J'aime

Commentaire par Steve

Là, il s’agit de Becir, qui jouait chez nous en M16, et dont on a déjà abondamment parlé, et pas de Nedim, notre buteur en devenir…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Perso je pense qu’il nous manque encore pour cette saison un attaquant et deux ailliers pour doubler les postes de Micha et de Lang (Sessolo?). Après cela ferai un effectif de 24 joueurs tous les postes seraient doublé….

J'aime

Commentaire par Steve

2 attaquants ce ne serait pas du luxe car rappelons nous la saison dernière ou 15 matches avant la fin un quart de l’équipe était blessé.

J'aime

Commentaire par Carlos

pardon..un tiers de l’équipe.

J'aime

Commentaire par Carlos

Sympa l’article, merci !

Je me permets juste encore qq considérations…..

Je ne comprends pas pourquoi on continue à s’acharner avec Steven Lang. Déjà à son 1er passage à l’époque, il n’avait pas convaincu. Là à l’échelon inférieur, il ne convainc tjrs pas.
Il reste un grand mystère pour moi. Soit il en fait trop, soit il est transparent.

Pour Sébastien Wüthrich c’est un peu le même constat non ?

Deux joueurs assez « beaux » à regarder jouer, mais plutôt inefficaces….

Pour Willie, je préfère m’abstenir de tout commentaire… 😉

Mention pas mal du tout pour Nathan et Miroslav.

Le meilleur « faux » transfert restera Imeri, grand talent, à mettre en valeur assurément !

Salutations.

J'aime

Commentaire par Pierre-Denis Roh

Merci ! Lang (7 buts et 5 assists) amène du danger même s’il doit faire mieux. Quant à Wüthrich c’est une quinzaine de buts qu’il apporte . Implication dans moitié des buts à eux deux.

J'aime

Commentaire par Obra

Mon avis est ptet tronqué du fait que, hormis les chiffres, les quelques fois que j’ai pu les voir jouer cette saison écoulée, j’ai rarement été épaté. Ptet suis-je mal tombé.
Je crois les doigts pour cette nouvelle saison.

J'aime

Commentaire par Pierre-Denis Roh

Notre attaquant devrait s’appeler Marco Schneuwly 😉

J'aime

Commentaire par Jean-Michel

Source ??

J'aime

Commentaire par Juls90

Une belle idiotie. Il part en Scandinavie (source Blick).

J'aime

Commentaire par vivaservette

Attention, Castanheira a joué avec les M21

J'aime

Commentaire par Pobra

Je parle de la première

J'aime

Commentaire par Obra

Interview de Geiger :

J'aime

Commentaire par Juls

Merci pour le lien, très intéressant à voir et écouter.

Force est de constater toutefois qu’à aucun moment, Geiger n’évoque le secteur offensif…!

J'aime

Commentaire par Bertine

Merci Obra, pour cette jolie analyse.

Elle dépeint en effet et intelligemment les tops et les flops de ce qui reste du mercato de la saison dernière.

J’ai été impressionné par Nathan, de par son implication naturelle, son charisme et son jeu de tête qui a fait merveille sur un certain nombre de buts, parfois très importants (même si TOUS les buts sont importants !).

Au milieu, je garde en tête la patte de génie d’Imeri qui, lorsqu’il est bien entouré, fait merveille grâce à sa rapidité et sa vision du jeu, un joueur qui ne cesse de lever la tête et chercher à donner aux autres.

Devant, bien sûr, Micha, par sa patte technique incroyable, pas toujours constant mais un joueur génial, un pur ailier, comme l’Ajax savait les former à l’époque de Cruyff notamment.

Mais j’apprécie – et je me répète – Chagas, qui ne plaît de loin pas à tout le monde, par son implication, il pèse devant et c’est un joueur sympathique, généreux et talentueux, qu’on le veuille ou non.

Je retiendrai ce résumé me concernant, mais considérant que chacun des autres a sa patte personnelle (Wuthrich, Lang, Willie), mais peut-être moins constants.

Bien à tous.

J'aime

Commentaire par Bertine

On a quand même eu un mercato très paradoxal.

Nathan est le meilleur défenseur recruté depuis Dams, mais son manque d’expérience et de charisme n’en font pas le patron de la défense qu’il faudrait pour encadrer Mfuyi.

Dalibor Stevanovic est lent, agaçant, mais on sent qu’il a un bon toucher de ballon qui peut être utile avec des bourrins à la Routis ou Mfuyi.

Miroslav Stevanovic nous a tous éblouis par son talent, mais il a disparu du jeu avec le départ de Kodro. Du coup, son ratio point/match joué est moyen, assez loin d’Alphonse.

Willie est brouillon, agaçant, mais c’est celui qui a le meilleur ratio point/match joué, juste après Alphonse.

Wüthrich est agaçant de lenteur, il vient chercher la balle très bas, il semble souvent être inutile, et pourtant c’est notre 3e meilleur ratio point/match joué.

Chagas et Lang sont par contre moins paradoxaux, hélas.
Chagas est moins performant chez nous qu’avec Rapperwil (un comble !). Contrairement à un buteur né, il a le don de mal se placer, tout en ne pesant pas beaucoup sur les défenses adverses. Bref, un joker, un bon remplaçant capable d’inscrire des buts, c’est important aussi.
Lang a su exceptionnellement se montrer décisif avec le système de Yakin. Avec Kodro et Dimic, il n’a pas fait grosse impression et ça se voit dans les stats. Cela ne veut pas dire qu’il est inutile. Mais il est loin de l’apport espéré. Mais comme Chagas, il amène son lot de buts. Donc là aussi, un remplaçant utile.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Bonne analyse NF. On voit donc clairement qu’il manque un joueur devant, constant et avec des stats de tueur…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Chagas 🌟🌟🌟 est un super joueur ! 👍 Ça va planter à la reprise du championnat ⚽

J'aime

Commentaire par FATTON

+ 1 😉

J'aime

Commentaire par Bertine

Désolé pour moi Chagas est et reste une déception, mais cela n’est pas surprenant. Il a 27 ans, a toujours joué en Suisse, mais n’a jamais obtenu de contrat professionnel, ce qui pour un super joueur comme vous dites est paradoxal.

J'aime

Commentaire par Claude

Bon wùtrich a ète a montpellier et après sauthier en suisse imèri a meyrin busset a carouge donc…..

J'aime

Commentaire par Bernd

Une idée peut-être pour s’offrir les services d’un ou plusieurs cracks…

https://www.blick.ch/sport/fussball/superleague/sion-bricht-schweizer-transfer-rekord-cc-scheffelt-bis-zu-45-millionen-franken-id8542572.html

J'aime

Commentaire par Thierry

Nous ont a willie top

J'aime

Commentaire par Bernd




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :