Les Enfants du Servette


Avant match: Le stade nyonnais pour retrouver le goût de la victoire. by Obra
2 juillet 2018, 03:05
Filed under: Matchs amicaux, Parlons Servette, Saison 2018-19

Comme à son habitude, Servette se rend à Nyon pour sa préparation, à Colovray à 18h le 4 juillet . Mais les jaunes et noirs, qui viennent de se séparer de Londono (Il a démissionné) ont nommé Dragoni comme entraîneur et veulent monter.

Le Stade Nyonnais a loupé la montée de très peu mais cela reste une des meilleures équipes de PL. D’ailleurs Rapperswil a impressionné tout le monde la saison dernière et que va faire Kriens cette saison? Avec entre autres l’arrivée de Marco Delley (en provenance de Xamax) que l’on connaît bien à Genève et du défenseur Leandro Di Gregorio qui vient du FC Winterthur, le stade veut monter cette saison. Fargues est toujours là et avec le buteur Chentouf (16 buts cette saison) ils ont marqué 30 fois à tous les deux. C’est dire leur importance. Il y a aussi Mobulu et le fameux Kok qui pourrait bien flamber cette année (il est temps à 28 ans). Servette retrouvera l’éternel Zambrella qui exerce son talent à Nyon et Tall, le défenseur français qui marque souvent (5 buts la saison dernière). Une équipe qui doit jouer les premiers rôles.

Le Servette FC doit gagner contre une PL même si elle vise la montée en CL comme nous la SL. Après une large défaite contre Sochaux les Grenat doivent l’emporter face au favori de la division inférieure. On ne sait pas si la même défense sera reconduite ( le français Severin aura t’il convaincu Geiger qui cherche plutôt un joueur offensif) mais elle avait plutôt bien tenu pendant près d’une heure puisque l’égalisation et l’avantage sont tombés à la 48 eme et la 79 eme minutes de jeu à Ornans. Sauthier et Souare sont sortis alors que Routis, Sarr et M’Fuyi étaient absents. Bref la défense servettienne ne ressemblait plus à celle que l’on espère. S’ajoute à cela une attaque n’ayant pas son buteur Willie en deuxième mi-temps et l’absence de Micha et Omeragic, sans compter le fameux buteur recherché… L’attaquant monténégrin Filip Raicevic (24 ans, Bari) devrait être testé pour ce match. Il y a aussi Busset qui a remplacé Lang à la 53 ème minute. Pas de passeur ni d’attaquant véritable. Pour résumer Servette a plutôt joué la carte des jeunes que la victoire à tout prix. Et c’est le principe des matchs amicaux non ?

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic


52 commentaires so far
Laisser un commentaire

Ce qui me dèrange contre cette èquipe cest qui l nous ont souvent blèssè un joueur et pas souvent sans faire exprèt donc attention

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bernd

Exact! Idem pour Etoile Carouge. Deux équipes à éviter désormais en matchs de préparation, dits amicaux…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Oui, juste.

Le Stade Nyonnais sont élitistes et jouent bourrin.

Cela se voit déjà en petits juniors…! par expérience.

J'aime

Commentaire par Bertine

Je suis un peu deg de voir schneuwly à Aarau mais bon. Peut être que les dirigeants nous prépare quelque chose de mieux.

J'aime

Commentaire par rhz1984

Amen…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Et n’oublions pas Zverotic qui rejoint aussi Aarau, elle aura belle allure cette équipe. Espérons que la notre le sera encore plus

J'aime

Commentaire par Cédric

Ce n’était pas un joueur de l’écurie des frères Geiger!

J'aime

Commentaire par John

Étonnant pour Aarau, c’est vrai, mais ça montre l’ambition du club !!! Inquiétant ?

J'aime

Commentaire par Stian

Oui dommage. Un sacré danger pour les défenses !

J'aime

Commentaire par vivaservette

Exact.

Encore un dont il faudra se méfier dans nos 16 mètres (comme pour Rossini, Silvio, etc.).

J'aime

Commentaire par Bertine

Schneuwly j’ai toujours aimé le vouloir chez nous…..dommage de pas avoir profiter de cette attaquant confirmé et suisse !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Dommage effectivement de le voir à Aarau, il faudra que nos dirigeants ne se trompent pas car Marco Schneuwly c’est déjà du solide pour la Chl.

J'aime

Commentaire par claude

il aurait signé chez nous que quelques uns auraient quand même eu le culot de dire qu’il a 33 ans et qu’il n’a marqué que 7 buts l’an passé !!!!

J'aime

Commentaire par mitch

J’aurais fait une remarque sur l’âge, c’est certain. Ceci dit, j’aurais pondéré par le fait que c’est un joueur HTP d’expérience.

Ceci dit, on ne sait pas s’il a été approché par le club et s’il a refusé (et dans ce cas pourquoi), s’il rentre dans le style de jeu que souhaite Geiger.

J'aime

Commentaire par NF

Oui Schneuwly aurait ete parfait chez nous mais bon Araau a compris lui l’importance d’avoir un bon buteur.
On recommence dans 19 jours et on a la moitie de l’ equipe a l’ infimerie et aucun buteur..faudrait voir a ne pas trop attendre
car les autres equipes ne vont pas nous faire de cadeau.
Les matches amicaux doivent nous servir a tester des attaquants en forme…et pas des joueurs sans competitions.

J'aime

Commentaire par patrick

une saison ça se prépare 6 mois à l’avance, pas 1 mois avant la reprise. Pour cela il faut de la continuité. On change d’entraineur tous les 6 mois, et on vient d’engager un responsable des transferts. Si ça se trouve on engagera un DS à noel et on pourra sans doute repartir à zéro ! Geiger n’est pas con, il a dit qu’ils nous faudraient 2 saisons pour tenter la montée. Cette année, à moins d’un miracle on y arrivera pas.

J'aime

Commentaire par mitch

Oui mais je constate qui a ète très mauvais a sion cette annèe donc restons calme

J'aime

Commentaire par Bernd

Une saison sur toute sa carrière ! Et pis bon à Sion rien est facile faut dire….Pour moi c’était vraiment le joueur qu’il nous fallait…Mais surement une valeur trop sur pour nos dirigeants, vaut mieux avoir de l’a peu prêt, ça serait bête de monter trop vite vue que c’est pas leur objectif…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Foirer sa dernière saison quand on a 33 ans, c’est un peu différent que d’avoir un blanc à 25 ans…

J'aime

Commentaire par NF

Tout ça à un air de déjà vu, hélas.

J'aime

Commentaire par claude

Oui cest vraiment navrant…chaque saisons les memes problemes…a croire qu on apprends rien de nos erreurs

J'aime

Commentaire par patrick

Mème yverdon a transferè des bon attaquant🐵🐵

J'aime

Commentaire par Bernd

On va prendre Cissé a fin aout, il sera hors de forme et se sentira pas très concerné et va rien nous amener !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

on va de nouveau avoir un ou des attaquants hors du coup et un grand nombre de joueurs à l’infirmerie ..vivement que ça change

J'aime

Commentaire par Carlos

Messieurs,

Arrêtons de pleurnicher comme ça !

Vous déglinguez déjà Raicevic sans même l’avoir vu jouer ni permettre à notre staff de le tester, soi-disant qu’il n’a marqué que 4 buts.

OK, Aarau a fait un bon coup, mais la ChL ne se résume pas à Marco Schneuwly. N’oublions pas que nous avons bétonné notre défense de joueurs expérimentés, à même, en agrémentant la défense qui compte déjà des Sauthier, Mfuyi, faut-il le rappeler, de stopper un gars comme Schneuwly.

Si ce dernier plante contre les pêcheurs, Vaduz, ça me va aussi, tant qu’on tient chez nous la baraque.

Et regardez contre Sochaux, c’est Willie qui marque sur passe intelligente en retrait de Chagas. ça construit devant déjà, alors Raicevic peut tout à fait être un complément de notre attaque. Si l’on regarde la video qui nous a été gentiment postée, il semble être assez bon niveau placement, ce qui manque à Chagas, par exemple.

ALLEZ SERVETTE !

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Bertine

Comment sais tu que Raicevic est meilleur que Schneuwly ? Avec Schneuwly on sait qui on a, et rien nous empêche d’engager Raicevic si il est bon.

J'aime

Commentaire par claude

Je ne dis nulle part que Raicevic est meilleur que Schneuwly … mais dans la mesure où le prénommé a choisi Aarau, laissons le test de Raicevic avoir lieu. Je ne vois pas où j’aurais fait la comparaison qui serait inutile.

Bien à toi 😉

J'aime

Commentaire par Bertine

« vec Schneuwly on sait qui on a »

mais on l a pas, il a signé ailleurs

J'aime

Commentaire par Mumu

Tranquillo, tranquillo… il nous manque un buteur, c’est juste. Mais nous avons quand même une bonne équipe:

Frick; Sauthier, Routis, Rouiller, Busset; Miroslav, Imeri, Wüthrich, Lang; Willie, Buteur

+ des joueurs comme Souaré, Mfuyi, Cespedes, Cognat, Alphonse et Chagas

Aimé par 1 personne

Commentaire par Reto

c’est un façon de voir les choses mais si tu regardes les faits plus de la moitié de nos titulaires sont à l’infirmerie à 15 jours de la reprise et on a toujours pas d’attaquants (je vois mal Alphonse a 37 ans scorer comme il y a 15 ans).
Donc difficile d’ être optirmiste pour l’instant.

J'aime

Commentaire par Carlos

J’ai hélas une impression de déjà vu. Mais je ne voudrais pas casser le formidable élan d’optimisme apporté par l’engagement de Geiger.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Et c’est reparti pour les esprits chagrins, le pessimisme ambiant, la névrose grenat.
Et 2 semaines avant le championnat, après 1 match amical.
Il y a déjà 3 renforts. Des restructurations. Une équipe à reconstruire, et un projet sur 2 ans. Ca tout le monde semble l’avoir oublié.
Rouiller, Cognat et Geiger doivent déjà regretter d’être arrivé dans cette atmosphère dépressive de looser.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par GrenatDC

« Il y a déjà 3 renforts »

J’adore le « déjà ».

On n’a pas un projet sur 2 ans (on n’en a jamais eu de toute façon), mais selon qui on lit et comment on le comprend, la promotion est envisagée cette saison ou la prochaine.

De toute façon, vu les mensonges, approximations et énormitées proférés depuis quelques mois par MM. Didier l’arracheur de dents Studer, Constantin PasdeplanB Georges et Pierre le beau conteur Bachelet, on jugera sur les actes.

Et sur les les actes, le DS n’a pas encore été trouvé parce qu’on lui fait des propositions qui ne leur conviennent pas, on a engagé notre entraîneur à l’arrache et notre contingent doit encore être bien complété, contrairement à nos concurrents qui sont déjà bien au complet.

Points positifs, Pizzinat semble désormais aux commandes pour le recrutement et les arrivées à ce jour sont cohérentes et intelligentes.

Quant à Bonneau, on verra ce qu’il fera sur la durée.

Tout n’est ni noir ni blanc…. 50 nuances de gris plutôt, surtout pour nous.

J'aime

Commentaire par NF

Apres Aarau c »est le LS qui trouvé sa perle rare en attaque..il a signé pour 2 ans à 24 ans et vient de D2 au Portugal.
Quand à nous…comme dirait Fischer..y’a pas le feu au lac on recommence seulement dans 15 jours..on a le temps de bleu de bleu surtout qu’on veut pas monter cette année…

J'aime

Commentaire par Karl

Super !
Parce que tu connais ce joueur ?
Si le LS est un exemple pour toi il faut remonter le Geneva Lake.
Un peu de décence et tellement facile de critiquer le président.
Tous aigris que vous êtes pouvez pas faire mieux pour décourager la Direction avec vos inlassables remarques inconstructibles.
Le jour où quelqu’un amène un commentaire constructif pour notre Club je prends.
Ou comment casser son club 🧟‍♂️

Aimé par 2 personnes

Commentaire par vivaservette

Tellement juste !
Et même si l’on avait trouvé LE super attaquant tant attendu, pour certains l’herbe aurait toujours été plus verte ailleurs !

En tout cas, un grand merci aux EdS pour les articles de qualité que vous nous proposez !

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Juls

Juste pathétique… Je n’ose même pas imaginer les commentaires (négatifs) si nous avions recruter un attaquant avec 8m et 0b en 2ème division portugaise… Déjà que certains critiquaient vivement les stats de Racevic… A un moment, il faut arrêter la critique systématique et stérile!

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Snowleopard

Comme je l’ai déjà écrit malheureusement la critique a la fâcheuse tendance à s’exprimer plus que le reste

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Obra

La perle rare ? Je ne connais pas ce joueur, mais je note qu’il n’arrive pas à s’imposer en D2 portugaise à 24 ans. C’est en tout cas pas ce transfert qui va me rendre jaloux.

Sur le papier, il n’y a pas photo entre Raicevic (si on le teste vraiment et qu’il vient) et lui.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Concrètement pour l’instant a moins de 15 jours de la reprise on a tous nos meilleurs joueurs l’infirmerie et AUCUN attaquants.
Je ne vois pas où on peut être optimiste…
Et en plus on jouera nos 5 prochains matches à l’extérieur d’où à nécessité d’être à
120 % dans 2 semaines..

J'aime

Commentaire par patrick

Luca Gazzetta (20 ans) à Yverdon.
Au SFC toujours aucune arrivée d’attaquants.

J'aime

Commentaire par Carlos

Ont le sais depuis un mois sacrè scoop il etait en fin de contrat non prolongè par servette

J'aime

Commentaire par Bernd

c’était juste pour dire qu’il va à Yverdon car on sait tous que Servette n’a pas prolongé son contrat.

J'aime

Commentaire par Carlos

HS
Juste un mot à propos de la Suisse parce que ça ma démange trop:
Petkovic est un très mauvais tacticien et ce n’est que le prénom…!!!
Contre ces tours suédoises regroupées en défense en seconde mi-temps, il fallait se monter roublard en repositionnant Shaqiri (appuyé par Embolo), au centre derrière Drmic, afin d’essayer d’entrer dans les 16 mètres en une/deux balle au pied pour, au pire, bénéficier d’un éventuel pénalty en cas de faute adverse, et surtout pas continuer à passer par les ailes avec nos centres aériens minables, tous obligatoirement voués à l’échec… Mais ce n’est que mon avis, et vous n’êtes pas obligés de me croire!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

« montrer » roublards

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Oui d’accord avec toi et cette pauvre équipe Suisse à paru bien empruntée lorsqu’il s’agissait de marquer…Severovic…Drimic ou Gavranovic sont encore bien loin de l’efficacité de Alex Frei.
Me rejouit de revoir enfin Embolo et Oberlin en coupe d’Europe dans 2 ans si on se qualifie bien sûr.
Et ce Servette actuel me fait un peu penser a l’équipe Nationale….bon derrière mais aucun buteur….c’est pourquoi on a fini à plus de 23 points de Xamax.
A corriger et vite.le temps presse..

J'aime

Commentaire par patrick

Frei ? Le lama de 2004 ? Qui a aussi été inexistant en 1/8e en 2006 ? Blessé en 2008 ? Et pas remis de sa blessure en 2010 ?

Il a été autant décisif que les joueurs que tu cites à ce stade de la compétition. Mais pas plus.

Par ailleurs, la Suède, c’est du très solide, il suffit de voir leur parcours des éliminatoires. Rien de honteux à se faire sortir par une telle équipe, surtout sans disposer de joueurs à l’explosivité permettant de destabiliser une telle défense. Et quand en plus les balles arrêtées sont galvaudées, le moindre couac défensif devient irrattrappable.

J'aime

Commentaire par NF

https://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur20000000000000000000012990.html

quand même meilleur buteur du championnat de France et de Suisse ton Lama !!!!
Et 42 buts en sélection Nationale.
soit mieux que les autres joueurs cités qui à eux trois ne totalisent pas ça.

J'aime

Commentaire par Carlos

Rappelle-moi stp le nombre de buts inscrits par Frei en 1/8e de finale d’un tournoi, car c’est de cela qu’on parle ici.

Quant au lama, sais-tu au moins à quoi je fais allusion ?

Bref, oui, Frei fut un grand attaquant qui nous a tous fait rêvés. Mais il a été aussi inutile que les autres lors des matches à élimination directes.

On peut aussi se demander pourquoi le seul attaquant suisse à être régulièrement titularisé en club ne joue pas d’entrée ce match capital. Petkovic a sa part de responsabilité. Tout comme il a sa part aussi en titularisant contre les Ticos des joueurs ayant déjà un jaune…

J'aime

Commentaire par NF

@ NF

+ 1000

Tout à fait d’accord.

J'aime

Commentaire par Bertine

Comparer Servette à la Nati, c’est le sommet du blues… Juste parce que soi-disant les deux n’ont pas de buteur, etc etc etc

Arrêtons ces galéjades, les gars et redescendre sur terre est la meilleure chose, y’a un match à Colovray ce soir, bon sang.

J'aime

Commentaire par Bertine

pourvu qu’on teste 1 ou des attaquants..ça urge.

J'aime

Commentaire par Carlos




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.



%d blogueurs aiment cette page :