Livechat Sochaux-Montbéliard vs Servette. 4-1 (0-1) final

premier match de preparation aujourd’hui à 18h15 à Ornans mais respect et politesse requis. C’est toujours une période très agréable qui n’est pas fait uniquement que pour gagner mais aussi (surtout) pour tester et essayer de nouvelles choses et des joueurs.

Par les EdS

76 réflexions sur « Livechat Sochaux-Montbéliard vs Servette. 4-1 (0-1) final »

    1. première compo servettienne de la saison.
      Frick; Sauthier, Rouiller, Souare, Severin (test); Cognat, Wüthrich, Imeri, Lang; Willie, Chagas

      J’aime

      1. Blessés: Routis, Sarr, Cespedes, Alphonse
        Convalescents: Mfuyi, D. Stevanovic, M. Stevanovic
        Non-convoqué: Castanheira

        J’aime

      2. Pas trace d’Omeragic sur twitter

        Routis, Sarr, Cespedes et Alphonse blessés.
        D. et M. Stevanovic, Mfuyi convalescents

        J’aime

    1. Cela ne veut rien dire. Après une semaine d’entrainement, certains ont peut-être une petite pointe, une petite surcharge, une légère élongation, etc… Le but n’est pas d’amplifier un pépin sur un premier match amical.

      J’aime

      1. 4 a 1 il y a encore du boulot pour Geiger
        On doit etre plus tranchants devant les buts adverses..on a besoin de renforts en attaque notamment.
        Et déjà on a un nombre impressionnant de blessés.

        J’aime

    1. Du tout grand Servette en perspective ! Pas de gros budget… Pas de grosse équipe. Encore de belles années dans le bourbier de Chl. et un stade vide. Transfère de Cunha (FC Sion) Chf 40’000’000.- Budget total du Servette 2018/19 …Chf 5’700’000.- ( 10 montres de grand luxe )

      J’aime

    2. Normal, avec tous les changements, en deuxième mi-temps, si j’en crois le compte rendu sur twitter, nous avions sur le terrain, un équipe de M18/M21, alors un peu de patience, ça viendra…

      Aimé par 1 personne

      1. Oui certainement mais cela montre aussi que notre effectif actuel avec tous ces blessés n’est pas encore prêt.
        Il faudra encore des renforts dans toutes les lignes.

        Aimé par 2 personnes

  1. La ligue 2 française est au-dessus de notre ChL en tous points, c’est indéniable. Néanmoins ce score de 4-1, matche amical de préparation certes, n’inspire pas à être optimiste pour la suite. Cependant, premièrement je ne suis pas entraîneur. Deuxièmement, plus nous perdions en préparation (avec la manière si possible), plus nous faisions une belle saison, il me semble. Attendons la fin de la préparation et les 2/3 premiers matches pour juger. Ça fait un peu près 20 ans que ce (notre) club historique survit comme il peut, on a failli le voir disparaître pour toujours et plusieurs fois ! Quand certains rêvent de titres, moi je rêve de simplement pouvoir un jour emmener mes enfants (s’ils aiment le foot évidemment) voir jouer des matches de l’inéffaçable SERVETTE FC !. Dans un stade plein, en première division, comme ce club devrait le mériter. SFC !!!!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Très beau propos, rempli de réalisme et d’espoir.

      Grand Merci à toi.

      Puissent tes enfants s’interesser et vibrer pour le foot ⚽️ et pour notre Servette.

      Respect à toi.

      J’aime

  2. On perd un match amical et les esprits chagrin se réveillent … C’est vrai que l’arrivée de Geiger n’est pas de nature à être trop optimiste, mais tout de même. Première mise en jambe, contre un adversaire qui intrinsèquement nous est supérieur. On tient un match nul jusqu’à un quart d’heure de la fin et on a joué une grande partie de la seconde mi-.temps avec des M21 et des M18. Alors on se calme.
    Quant à ceux qui maugréent déjà sur les blessés, l’entraînement a repris depuis 10 jours, certains ont sans doute des petits bobos. A quoi cela servirait-il de les fracasser sur un match qui n’est qu’une remise en route ? Les matchs amicaux sont là pour reprendre du rythme, voir certains joueurs, tester des automatismes travaillés à l’entrainement. Alors oui,le résultat est bon pour la confiance, mais quand je lis qu’on est reparti pour une saison de merde parce qu’on prend 3 goals dans le dernier quart d’heure avec des M18 sur la pelouse, franchement …
    J’ai pas vu le match, mais à voir les noms de ceux qui n’ont pas joué, je pense quand même que cela n’aurait pas été pareil avec une équipe complète.
    Alors on respire (ou au pire, on prend sa pilule) et on se calme !

    Aimé par 2 personnes

    1. Voilà un avis que je partage volontiers vu que je me suis exprimé dans le même sens quelques commentaires plus haut… Routis, M’fuyi, Cespedes, Alphonse, D. et M. Stevanovic, Omeragic, et j’en passe, n’ont pas été alignés du tout dans ce match, donc concernant le résultat final, relativisons un peu et attendons la fin de la préparation pour un premier point pertinent sur la valeur de l’équipe…

      J’aime

    2. Même avis. Je retiens que notre première équipe est rentrée aux vestiaires sur le score de 1 0. C’est pas mal côté résultat.

      Compo logique au passage. On ne dispose pas de gros attaquants. Donc en mettre 2 avec 2 styles différents est logique.

      Aimé par 1 personne

  3. Ne croyez-vous pas que lorsqu’on change d’entraîneur et de joueurs il y a une période de rodage à effectuer ?
    Alors un peu de tolérance et ne commencez pas à pleurnicher et à critiquer.
    Relax il fait trop chaud pour s’énerver 😅😅😅😅😅

    J’aime

  4. Et en plus Sochaux, possède le futur Pogba
    (Je ne sais pas si il a joué) mais Juve et Barca
    Sont dessus…. et oui la 2eme ligue Française c’est bien une autre planète que la Chl

    J’aime

    1. Restons dans les faits et pas dans les extrapolations optimistes.
      comme le releve la tdg du jour nombre de joueurs titulaires ( Micha, Routis,Alphonse, Sarr, Mfuyi ) sont blessés et auront du retard sur la préparation et cela quoi qu’en en dise est une mauvais nouvelle car dans 20 jours on aura besoin de tous nos cadres à 100 % car on va entamer 5 matches à l’extérieur et on ne peut pas se permettre de faire de nouveau un mauvais départ sous peine d’être déjà décrochés car nos anniversaires ne vont pas nous attendre et avoir nos cadres en forme en octobre-novembre comme le disait Kodro à l’époque ne nous servira plus à rien…on se rappelle tous de ses déclarations quand Malonga est arrivé.
      Par ailleurs Geiger dit aussi que Cognat a le niveau pour jour au SFC mais il ne sait pas s’il restera car il dit je cite : Il nous faut surtout
      des joueurs offensifs.
      Vivement que ils arrivent !!!!

      J’aime

      1. Sauf que la tdg a mis tout le monde dans le même sac des blessures et a aussi oublié de dire ou trop faiblement que l’on a joué avec des jeunes joueurs en deuxième mi-temps. Il préfère appuyer sur la défaite et pas les vrais raisons.

        J’aime

  5. D’accord avec Karl et la tdg sur les blessés même légers,qu’on le veuille ou non ils seront en retard dans la préparation, il ne reste que 21 jours, on a déjà connu ça, comme on a déjà connu le refrain il nous faut un centre avant, mais on teste un arrière qui peut jouer latéral, bref un refrain connu, qui au delà du résultat, me fait un peu peur.

    J’aime

    1. Le résulta dans ce match est anecdotique, par contre cala m’inquiète un peut que nous n’avons pas d’attaquants à l’essai. Et pourquoi aller essayer un latéral gauche, quand faugt serai partant pour revenir. Au fait, avons-nous un préparateur physique ?

      J’aime

      1. Oui, il s’appelle Anthony Garnier, mais le plus important actuellement, c’est Fredéric Dubrana, qui s’occupe de la réathlétisation des convalescents après blessures, qui vient du rugby selon mes informations!
        Comme quoi, la filière a encore actuellement des ramifications insoupçonnées dans notre club bien aimé…

        J’aime

  6. Ainsi que le mentionne la «Gazzetta dello Sport», le Servette FC courtise l’attaquant monténégrin Filip Raicevic (24 ans, Bari). La saison dernière, l’international (trois sélections) portait le maillot du Pro Vercelli en seria B, où il a inscrit quatre buts.

    J’aime

    1. Il serait encore 2 ans sous contrat. J’ai du mal à croire qu’on puisse se payer un tel transfert.

      Autre détail : il n’a jamais été un serial buteur. Comme à 24 ans, Bari cherche à s’en débarrasser et que sa courbe de valeur tend à baisser, j’espère que le club va bien le tester et voir si il convient.

      J’aime

      1. Information confirmée par Le Matin en ligne, qui annonce également le prêt de Lorenzo Gonzalez par Manchester city à Breda, en première division néerlandaise…

        J’aime

      2. … Bon, Nsame avant de débarquer à Servette n’avait pas non plus de bonnes stats, alors attendons pour voir…

        J’aime

  7. Je ne sais pas si ce sera un bon attaquant comme Nsame ou un flop comme Malonga mais ce qu il faut en urgence c’est le tester ( lui et d’autres attaquants) contre Stade Nyonnais le 4 juillet notre prochain match amical et voir ses qualités avant de le faire signer comme on l’a fait avec Malonga avant de s’apercevoir que c’était un flop.

    J’aime

    1. Contre qui déjà?… Mais faudra d’abord éliminer les fiers vikings qui, comme chacun sait, ne connaissent pas la peur (celle qui donne des ailes donc…) « Vaste programme! » comme répondait le grand Charles à un ministre qui lui proposait de faire disparaître tous les cons de la planète… Extrêmement vaste effectivement, puisque c’est toujours d’actualité!

      J’aime

      1. Contre qui ? Contre les meilleurs, qui ne seront pas des cons, bien sûr 😊
        T’as connu le grand Charles ?

        J’aime

      2. De vue, oui, et par un ex de mon épouse, qui était l’un des auteurs de l’attentat du Petit Clamart…
        Encore un sacré con celui-là! Et je n’en dirai pas plus, même sous la torture…

        J’aime

  8. Schneuwly a Aarau… Mea culpa pour moi qui l’avait annoncer chez nous, je me trompe pas souvent pourtant. Le club était en contact avancer avec, c’est fort dommage. On préfère s’intéresser à un attaquant qui a marqué 4 fois la saison dernière.

    J’aime

    1. Oui, Aarau a réussi son mercato.

      Marco Schneuwly est un serial buteur. Il a dû trouver un meilleur salaire en Argovie.

      Et nous, eh bien, RIEN…

      J’aime

      1. Réussir son mercato, ce n’est pas aligner des noms sur la papier, mais monter une équipe cohérente en ligne avec les ambitions et le style de jeu voulu par l’entraîneur.

        Verdict dans quelques semaines.

        Sinon Omergic n’est pas non plus dans le cadre de l’équipe sur le site de la SFL. Il ne fait donc clairement pas partie de l’effectif pour le moment.

        J’aime

      2. @ NF

        Tout à fait d’accord avec toi.

        Ce que j’entendais par « réussir », j’aurais dû le préciser, c’était de dire réussir de bons coups sur le plan du choix des joueurs. Schneuwly reste un serial buteur quoi qu’on dise et Zverotic un gars expérimenté.

        Après, tu as raison, sur la longueur, faut voir.

        J’aime

      3. Pour être taquin, je note qu’on a eu notre lots de joueurs expérimentés depuis 2-3 ans. C’est loin d’être un gage de réussite.

        Bref, je suis aussi un peu étonné de voir Schneuwly arriver à Aarau. Mais ma crainte, c’est plus de voir nos dirigeants viser encore trop haut et se retrouver le bec dans l’eau plutôt que de voir nos adversaires se renforcer sans qu’on sache pourquoi untel ou untel n’est pas venu chez nous.

        J’aime

      1. Obra, je t’ai répondu semaine dernière déjà sur l’autre topic, mais pas de réponse de ta part. Comme déjà dit plus haut je me suis trompé sur ce cas là, première fois depuis que je post sur ce forum. Bref tu verras par toi même que j’ai toujours des infos juste. Bonne soirée.

        J’aime

      2. On sent de la mauvaise foi, pour un modérateur…. modérateur but : modérer sur un forum. Juger n’est pas modérer. Un avis…… simplement

        J’aime

    2. Des joueurs bien utilisés peuvent se révéler très efficaces. Lang est un exemple parfait à ce sujet.

      Je ne sais pas ce que vaut ce Raicevic. Par contre, je sais que là, on a le temps de le tester (pour autant que la rumeur soit correcte) et de juger sur pièce s’il convient, tant au niveau efficacité qu’au niveau intégration dans le système voulu par Geiger.

      Alors, testons-le et voyons ce que cela donne. Sur le papier, je ne saute pas de joie. Mais jugeons sur pièce.

      J’aime

  9. hier soir Sochaux a affronté le FCC en amical ( FC la chaux de fond ) qui est en 1er ligue promotion et le score c’est fini 3 a 1 pour Sochaux anedoctite mais meilleur résultat pour le FCC que servette surprenant…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :