Les Enfants du Servette


Andrea Maccoppi a signé au SFC by Obra
5 juillet 2018, 14:57
Filed under: Parlons Servette, Saison 2018-19, Transferts

Le Servette a une nouvelle recrue pour la saison qui vient de Lausanne . Il s’agit du milieu de terrain de nationalité italienne, Andrea Maccoppi. Un autre joueur de SL après Rouiller. Il a notamment joué à Chiasso, club avec lequel il a disputé 30 matchs.

Milieu de terrain à vocation plutôt défensive, il devrait venir dans un rôle de distributeur, capable d’alterner tant le jeu cours que le jeu long.

Au cours de sa carrière, le joueur de 31 ans (il a eu en janvier) a  évolué en Serie B italienne avant de rejoindre le championnat helvétique. En 2014, lors de son passage au FC Vaduz,  il avait été un des grands artisans de la promotion du club dans l’élite.

Andrea Maccoppi s’est engagé pour 2 saisons avec le Servette FC plus une année en option   avec lequel il aura l’occasion de jouer la promotion en super League.

Articles du club 

Interview

Par Oscar Obradovic


41 commentaires so far
Laisser un commentaire

Très bien pour l’expérience. Mais toujours pas d’attaquants !

J'aime

Commentaire par Dream

Et toujours un vieux 😉 ahahhahaha

Bienvenu a lui

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Un demi défensif….Ok…mais manque toujours le plus urgent..des attaquants !!

J'aime

Commentaire par Karl

Schneuwly 33 ans maccoppi 31 ans donc😃😃

J'aime

Commentaire par Bernd

Quoi un vieux ? Il y a des trentenaires super performants. Il en faut dans une équipe pour encadrer les jeunots. 😉

J'aime

Commentaire par Stanley

Si CR7 signe au SFC tu te plaindrais qu’il a 33 ans?

J'aime

Commentaire par Reinhardt

C’est très bien pour lui, mais je pensais qu’il manquait quelqu’un en attaque ! Bétonné derrière c’est bien, ci on ne marque pas on va finir comme la dernière fois « on a fini 3ème pour info » vivement la suite des transferts

J'aime

Commentaire par Ricard Vg

Quel que soit son âge, sa place (déjà des postes…), sa provenance, etc etc, je pense que son expérience apportera beaucoup, comme Rouiller l’a démontré hier soir à Nyon, notamment.

Bienvenue à lui dans la maison Grenat !

J'aime

Commentaire par Bertine

Oui recrutement intelligent avec un joueur certes de 31 ans mais qui connaît bien le foot suisse et la CL. Bienvenue à lui!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Je suis impatiente de voir cette nouvelle équipe à l’oeuvre 😊
Tous à Aarau !

J'aime

Commentaire par Stanley

Moi aussi, et comme chaques années, on finira 2 ou 3 ème du championnat. CARAMBA encore raté ! Pas assez d’argent pour les transfères…PAS DE MONTEE !

J'aime

Commentaire par FATTON

Il est pas bon.
On a déjà assez de milieux.
On récupère même les joueurs que LAUSANNE ne veut plus.
Ne sert à rien. Nul.
Pour ceux qui ont vu le match hier, il ne faut pas un demi défensif dans cette équipe.
Il faut des créateurs.
On achète parce qu’il ne coûte rien. Pas parce qu’il est bon.
N’importe quoi.

J'aime

Commentaire par princeigor

Pas faux mais si il serait bon lausanne l aurai gardè pas fameux mais a voir

J'aime

Commentaire par Bernd

Mais Prince premièrement on ne sait pas si il voulait rester à Lausanne, deuxièmement on ne regorge pas de demi défensif. Avec le non renouvellement de Hasanovic , la retraite payée de Dalibor et la blessure de Cespedes, on fait quoi? On est tous d’accord que l’on a besoin d’un attaquant mais l’un n’empêche pas l’autre

J'aime

Commentaire par Obra

Exactement, en termes de milieux défensifs on est loin d’être bien loti, rappelons qu’avec les départs de Fabry et Hasanovic il nous faut du recrutement à ce poste, de plus le niveau de jeu de Cespedes peut être questionné si l’on vise la montée.
A partir de là, ce recrutement, certes opportuniste, est intelligent et espérons que le fait de pouvoir l’avoir gratuitement permettra d’investir davantage sur les postes offensifs.

J'aime

Commentaire par Venturio

Oui j’avais oublié Fabry

J'aime

Commentaire par Obra

Donc on recrute chez le relegué… sa devient de plus en plus inquiétant

Aimé par 1 personne

Commentaire par Yoz

Laissons-le faire ses preuves à cet ex pêcheur…… on s’en tape d’où il vient c’est ce qu’il va apporter à notre équipe qui compte.

J'aime

Commentaire par Stanley

Il va falloir faire de la place en prêtant Sarr et Dalibor… Mais si on signe un bon attaquant pour épauler Omeragic, aussi probablement Lang ou Chagas, vu leur état de forme et leurs performances actuelles!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

c’est vrai que le LS ne le voulait plus trop..c’est pourquoi il est venu gratuitement…je suis aussi circonspect..ce n’est pas avec des joueurs de 31 ans que le LS ne veut plus qu’on va pouvoir les dépasser au classement.
Un peu d’ambition que diable faut arrêter de prendre des joueurs qui font du banc ailleurs (Sarr de Lucerne) ou que certains clubs ne veulent plus car trop vieux (Alphonse FCZ, Dalibor).
le plus urgent reste l’attaque !!! (2 buteurs minimum avec tous ces blessés).

Aimé par 1 personne

Commentaire par Saturnin

Tu as tout faux dans ton analyse.
Lausanne reconstruit avec de gros moyens pour la remontée, normal qu’ils se séparent de certains joueurs, cela n’est pas une preuve de faiblesse pour ceux-ci, de plus 31 ans reste un age correct, surtout en Challenge League.
Sarr ne faisant pas du banc à Lucerne mais s’était sérieusement blessé avant son départ, Alphonse n’était plus à Zurich depuis belle lurette.
Finalement ce transfert n’empêche en rien celui (urgent je suis d’accord) d’attaquants.

J'aime

Commentaire par Venturio

Calme ça va bouger a lausanne kololi zidane etc vont il rester ont sais pas

J'aime

Commentaire par Bernd

Oui et non sur ta conclusion. Le nombre de non htp est limité. On ne peut pas avoir Séverin et un attaquant du coup par exemple. Ou alors il faudra choisir attentivement quels htp laisser en tribune.

C’est là qu’on regrette le départ de Hasanovic….

J'aime

Commentaire par NF

Regretter Hasanovic 😭

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Il faut pas oublié aussi que ce joueur a été choisi par Célestini et pour le système de jeux de celui-ci. Maintenant avec Contini le système change et le besoin en joueurs est différent.

J'aime

Commentaire par Dédé

N’y a t il pas de bon jeunes joueurs en amérique du sud ? Sinval / Anderson / Renato

J'aime

Commentaire par FATTON

Pour ceux qui pensent que l on peut attirer les grosses pointures de Super League parce que l on est Servette, il faut revenir sur terre! Non mais Allo-:) on est en Challenge league depuis une éternité et notre budget n est pas illimité. sinon, je pense que les dirigeants sont au courant qu il manque un attaquant, donc arreter de raler à chaque nouvelle recrue qui ne joue pas à ce poste. Engager des joueurs d experience en super league c est une bonne nouvelle.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Elzazu

Et oui, les gens veulent des joueurs entre 25 et 29 ans, jouant ou ayant le niveau SL. Réveiller vous ! Ces joueurs évoluent en SL et ne viendront pas en ChL.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par BoubiX

Pas assez de moyen, pas de bons joueurs, pas de montée. Et ça durera encore des années et des années. Servette pue la défaite depuis 2005. Franchement, ce club n’est plus que l’ombre de lui même. C’est triste et pathétique. Une ambulance. On veut monter et on prend des vieux tocards. Quelle honte. Ça sent très mauvais pour les prochaines saisons dans le bourbier de ChL.

J'aime

Commentaire par FATTON

Bienvenue a lui comme aux autres recrues d’ailleurs. Notre blason, aussi beau soit-il, ne reflète aujourd’hui plus notre glorieux passé. Non pas qu’il faille l’oublier, surtout pas. Mais celui-ci ne peut plus constituer une première motivation dans la signature de nouveaux joueurs. Je reste persuadé, aussi difficile que cela le sera, que lorsqu’on nous remonterons, cette année ou une autre, notre équipe sera composée d’anciens et de jeunes joueurs dont les noms n’évoqueront quasiment rien à personne. Je reste persuadé que le SFC finira par trouver le bon amalgame et qu’à ce moment là tout le monde sera surpris (moi le premier). Si des équipes à l’histoire et au budget bien moins fournis que le nôtre arrivent chaque année à se faire remarquer c’est avec cette politique là et pas une autre. Sachant qu’avoir un bon groupe solidaire est finalement le plus dur. La preuve en est pour Xamax l’année passée. Laissons nos adversaires nous juger, nous oublier, nous enterrer avant l’heure et prenons les tous par surprise. Les matches amicaux ne m’inquiètent pas ils ne reflètent rien de ce que pourra être notre saison 18-19 selon moi. Par contre, comme tout le monde l’arrivée d’un attaquant, même inconnu ( pour moi s’il a obtenu la confiance des dirigeants ce n’est pas à moi de juger, chacun son métier) ferait le plus grand bien à cette équipe. Concurrence des postes, possibilité de remplacement en cas de problème, etc. Oui un attaquant serait vraiment le bienvenu effectivement. Maintenant j’ai confiance en notre club pour apprendre des erreurs du passé, même si ceux-ci, il est bien vrai, ne communiquent presque pas, même si nous avons toutes les raisons d’être sceptiques avec tous ce que nous avons subi en tant que supporters depuis 20 ans déjà. Finalement nous tous qui continuons de nous intéresser de près ou de loin au Servette FC, de le supporter, de faire des dons, du bénévolat ou simplement d’aller voir des matches, nous sommes peut-être la perfusion du SFC qui l’aura fait tenir là où bien d’autres auraient disparus. Ma vision n’est pas « naïve » elle est juste réaliste, faisons avec ce que nous avons, mais faisons-le mieux que les autres. Je sais que nous sommes à Genève mais un stade plein ferait sublimerais sûrement n’importe qu’elle équipe. Je sais que cela n’arrivera pas de si tôt. Je sais aussi très bien que cette saison pourra être aussi catastrophique, insipide ou incroyable que possible. Je jugerai en voyant jouer l’équipe, et je ne me fixe aucune espérance particulière. Je demande à être surpris en bien, voir en très bien. La seule chose que je demande vraiment est de voir des joueurs qu’ils se battent et qui ne salissent pas le maillot grenat, pour le reste seul l’avenir nous le dira. Allez SFC ! À jamais à tes côtés ! Cette saison comme les autres!. On renaîtra !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Lux

Quel excellent propos ! Bravo et merci 😊

J'aime

Commentaire par Bertine

Merci à toi pour ta réponse et tes mots de là dernières fois également. 👍🏻

J'aime

Commentaire par Lux

Merci.

J’ai toujours apprécié les mots et propos bien écrits, comme tu l’as fait ici, surtout lorsqu’il s’agit de défendre une histoire, une couleur et des valeurs commune, que nous partageons.

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Chapeau l’artiste, belle envolée lyrique à la gloire d’une équipe en devenir, comme nous l’espérons tous… Ne manque plus que la pointe de la construction avec l’étoile au sommet. POST TENEBRAS LUX !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Belle image ouais! 😉

J'aime

Commentaire par Bertine

POST TENEBRAS LVX ! Cette phrase prend tout son sens aujourd’hui, encore plus qu’hier. Merci pour la réponse.

J'aime

Commentaire par Lux

@ Dumbledore et Lux

Oui, en effet, nous sortirons un jour des ténèbres que nous traînons depuis TROP longtemps, mais bon, GRENAT UN JOUR, GRENAT TOUJOURS !

Bien à tous.

J'aime

Commentaire par Bertine

Laisson surtout du temps au duo Geiger Bonneau pour reconstruire un effectif équilibré et performant ! Cela ne peut se faire en un mois mais plutôt sur 12 ou 18 ! La tâche est compliquée car on sort de trois années de gestion sportive d’un président amateur et d’un DS incompétent ! Maintenant un a été mis sur une voie de garage et j’espère que Fischer a compris et ne nous fera plus le coup d’aller chercher un Kodro en pleine saison ! Qu’il s’occupe de la gestion du stade et du centre de Grand-Saconnexca sera déjà très bien.

J'aime

Commentaire par Hamberg

J’espère que c’est le duo Pizzinat-Bonneau qui construit l’avenir et que Geiger se contente d’exprimer le type de joueur qu’il souhaite.

Rien contre Geiger pour le coup. Je rappelle juste l’article sur Weiler l’autre jour : l’entraîneur n’est qu’un fusible prêt à sauter à la première occasion dans ce club.

Donc, non, on ne construit pas sur la durée avec un fusible.

J'aime

Commentaire par NF

Tu as tout à fait raison, son rôle devrait ainsi se cantonner. Rien contre Geiger non plus sur ce coup.

En amont, je me répète, ce qui me dérange, c’est le rugbyman, même en voie de garage…

J'aime

Commentaire par Bertine

Fischer est un amis très fidèle et un administrateur sûrement rigoureux. Après, concernant ses capacités à gérer un club de foot pro, les résultats parlent d’eux mêmes.
J’aimerais de la transparence dans le budget et des actes en réalité avec les paroles.

J'aime

Commentaire par leogrenat




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :