Les Enfants du Servette


Sondage: matchs de préparation by Obra
5 juillet 2018, 08:58
Filed under: Saison 2017-18

Déjà 2 matchs de jouer et il y a t’il des enseignements  à avoir ?

 

 

 

Par Oscar Obradovic 


18 commentaires so far
Laisser un commentaire

C’est pas le plus important mais c’est une bonne occasion d’affiner les automatismes pour les nouveaux joueurs et l’occasion de tester de nouveaux systemes de jeu et trouver celui le plus adapté pour l’équipe .
On peut aussi tester de nouveaux attaquants et éviter un Malonga bis.
Après 2 défaites et beaucoup de joueurs à l’infirmerie et AUCUN renfort offensif (mis a part Cognat) difficile de rester optimiste alors qu’ on va rencontrer Aarau qui lui s’est bien renforcé dans 15 jours.
Geiger lui on le savait joue très défensif donc cela va être très très dur de monter cette année à moins d’un réel effort de recrutement.

J'aime

Commentaire par patrick

Contre nyon cetait tout sauf dèfensif

J'aime

Commentaire par Bernd

Il ne faut pas tenir compte des résultats des matches amicaux. Par contre je suis assez inquiet concernant notre ligne offensive, on a pour l’heure aucun renfort alors que c’était notre principal problème la saison passée… y’a-t-il un pilote dans l’avion SFC ?

J'aime

Commentaire par Jojo12

Juste..on a fini a 23 points de Xamax a cause de cela principalement et cette saison pour l’instant on a aucun renfort en attaque
je comprends pas pourquoi on a pas testé le Serbe de série B Italienne ou l’attaquant Néerlandais c’est quand même important de les tester avant de signer

J'aime

Commentaire par Carlos

Est-ce que quelqu’un est capable de dire le nom de cet attaquant Néerlandais?

J'aime

Commentaire par Allez SFC

le nom de cet attaquant Néerlandais.

je gagne quoi ?

Poussez pas, je sors.

Bref, Geiger profite de cette période des matchs amicaux pour tester des systèmes de jeu. Au lieu de faire jouer des jeunes qu’on ne reverra que lorsque qu’on sera largués au classement, ce n’est pas plus mal. Du moment qu’il a choisi avec certitude pour la reprise du championnat….

J'aime

Commentaire par NF

Difficile de donner un avis avant la fin du recrutement. C’était bien parti, maintenant à voir qui va encore arriver. J’aurai aimé que l’ont s’intéresse à schneuwly, mais il a signé à Aarau. Avec Geiger, pizza et U2 nous avons des footeux, donc le problème si il y as problème est ailleurs. Et si c’était simplement un problème d’argent ? Nous avons le budget pour faire tourner la boutique, payer charges et salaires mais pas plus. J’aurai quand même aimé voir le budget et comment il est reparti. Et où sont parti les montants gagnés avec les transferts de l’an passé.
Concernant la question initiale, il ne faut pas donner trop d’importance au résultats des amicaux.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Comme déjà dit le résultat d’un match amical n’a que peut d’importance par contre la manière en a, et hier soir c’était vraiment pas terrible. De plus ces matches permettent de tester de nouveaux joueurs et là aussi rien.

Aimé par 1 personne

Commentaire par claude

Selon le journal

https://m.laregione.ch/sport/calcio/1307159/andrea-maccoppi-al-servette

J'aime

Commentaire par vivaservette

Quand même une bonne nouvelle !

J'aime

Commentaire par Juls

Le club est actif dans ce mercato.
L’attaquant va venir. Mais il ne faut pas engager n’importe qui. Engager pour engager ne sert à rien. Il y a de nombreux contacts avec différents joueurs.
Cognat est une bonne surprise. Rouiller semble bien intégré.
Il n’y a eu que 2 matches amicaux. Et tout est déjà négatif, c’est fou…
Patience.
Et puis, pour rappel, Geiger parle d’un projet de promotion sur 2-3 ans, pas uniquement sur 1 seule saison.
Il serait bien de garder à l’esprit le contexte.

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

Le club va-t-il laisser 2-3 ans à Geiger pour faire ses preuves ? Ses déclarations sont en contradiction avec les dirigeants. Et jusqu’à preuve du contraire, c’est la direction qui fixe l’agenda et pas le collaborateur…

Tiens, tu parles de « projet de promotion sur 2-3 ans ». Donc, tu bâtis ton projet de 2-3 ans en engageant des trentenaires comme Maccoppi ou en prolongeant Alphonse ? Tu prends des joueurs en prêt pour une saison comme Cognat ?

En général, quand tu montes un projet de longue durée et que tu recrutes, tu évites les pré-retraités ou les joueurs en prêt, histoire de monter une équipe qui sera en place dans 3 ans. Les faits, toujours juger les faits. Et les faits démontrent qu’il n’y a pas de projet. On monte une équipe comme on peut et on fait avec. Geiger protège son cul en demandant de la patience, c’est tout.

Sinon, c’est officiel : http://www.servettefc.ch/index.php/saison/actualites/621-andrea-maccoppi-s-engage-au-servette-fc

J'aime

Commentaire par NF

La bonne impression qu’on engage des joueurs qui seront très vite intégrés et à 100%. Pas des paris sur des gars qui ont joué six matchs les deux dernières saisons. C’est très positif !

Le poste d’attaquant/buteur est clairement le plus difficile à pourvoir. Il nous faut un joueur taille LNA mais surtout qqun qui s’intègre dans le système Geiger (qui semble le chercher encore… aie aie…). Selon moi il faut miser sur la vitesse, un joueur explosif. Chagas en complément (avec Omeragic) est très lent, il ne prend pas les espaces.

On peut toujours discuter sur nos ailiers mais Lang/Willie c’est quand même du lourd pour la LNB.

Le reste tient franchement la route, il y aura de la bagarre au milieu entre Imeri, Maccopi et Cognat. Bien que ce dernier soit polyvalent et sans doute amené à jouer à d’autres postes.

J'aime

Commentaire par Mike

Les matches amicaux sont là pour rôder les joueurs, le système – ainsi que l’a dit justement NF – la reprise de contact, le physique et la future cohésion du groupe.

Le résultat, certes anecdotique, nous pousse à réfléchir, mais ce n’est pas la finalité ni l’image d’une future saison, puisque de nombreux changements ont lieu lors de ces rencontres d’entraînement de pré-saison.

Patience mais détermination dans les choix tactiques et humains auront leur pesant d’ici peu.

J'aime

Commentaire par Bertine

Macoppi à signer 2 ans plus option pour 1 de plus

J'aime

Commentaire par Denys

Joli garçon 🤪 bienvenue Andrea et surtout fais-nous rêver de promotion avec cette nouvelle équipe.

J'aime

Commentaire par Stanley

A nyon le lyonnais bon très b9n abatage offensif et dèfensif busset dèja bien en jambe et offensif imeri bien rouiller solide ça prend forme restons calme le mercato plus dun mois encore pour tous les dèglingueurs ont va les avoirs les attaquants

J'aime

Commentaire par Bernd




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :