Les Enfants du Servette


J-3 Aarau vs Servette : Sondage : avez vous changé d’avis pour l’abonnement ? by Obra
18 juillet 2018, 04:35
Filed under: Parlons Servette, Saison 2018-19, Sondages

Beaucoup de choses se sont passées depuis que la campagne d’abonnement a été lancée dont le recrutement, les résultats que l’on connaît et la motivation…! Assez pour vous influencer dans votre choix ?

Par Oscar Obradovic


60 commentaires so far
Laisser un commentaire

Franchement, j’en sais rien. Je fais partie de cette génération qui allait aux Charmilles tout gosse et qui se tenait juste derrière le grillage pour voir les déboulés de Joko Pfister, les têtes de Chivers ou l’abattage de Barberis. Je me rappelle aussi d’un missile de Grossenbacher en Coupe d’Europe ou des débuts de Sonny Anderson… Ce club, on le porte en soi, on ne peut pas rester indifférent.
Mais franchement, j’en ai soupé des galères en tout genre depuis 10 ans. L’an dernier, j’ai eu un vent d’espoir, le club revenait en mains genevoises, avec une cohérence annoncée et enfin du sérieux. Alors si les finances semblent enfin maîtrisées, l’aspect sportif est toujours aussi à chier. On va me dire qu’il faut du temps pour reconstruire après les années noires, mais putain on refait les mêmes erreurs !!!! Pas de direction sportive, on va chercher des entraîneurs en Espagne, là on signe un gars qui n’a connu quasi aucun succès en tant que coach parce qu’on ne trouve pas mieux dans l’urgence. Dans l’urgence !!!!! Commen si on n’avait pas eu le temps… Et on engage encore des joueurs blessés, bref…
Oui, je veux retourner à La Praille, pour vivre des émotions, pour vibrer, pour me sentir fier d’être grenat et Genevois, même contre Kriens et Wil. Mais si c’est pour de nouveau nous voir sombrer contre Chiasso, j’en peux plus. Les matchs amicaux (et je suis d’accord de relativiser leur importance) n’ont pas apporté l’élan que j’attendais, les rumeurs que je lis au sujet de Geiger et de la fronde qui s’annonce déjà à son sujet me tournent le bide.
Alors, très franchement (et vous pouvez me traitez de faux supporter ou de ce que vous voulez), je vais attendre. je vais attendre ces 5 fameux premiers matchs. Je vais attendre pour vois si la mayonnaise sera onctueuse ou si elle aura tourné.
Quel dommage. Les Genevois, on le sait, peuvent s’enflammer facilement. Mais pour cela, il faut des hommes forts à la barre. A la barre administrative, à la barre sportive, à la barre sur le banc.Et là, les abos referont leur retour. Dont le mien.

J'aime

Commentaire par Lolito

Merci Lolito, ont dirais que tu lis dans mes pensées. Je soutien Servette depuis 1968, la saison 2017 / 2018 aura été celle de trop pour moi, je reviendrais un jour c’est une certitude… enfin c’est plutôt ce que j’espère. Pour l’instant la motivation et aussi basse que d’aller au boulot et ça,c’est vraiment inquiétant. Alors joueurs, dirigeants etc réussissez ce que que mes chefs n’arrive pas à faire, nous rendre l’envie, le plaisir et la joie de venir s’investir pour vous, d’être fier de parler du club. Bref vous l’aurez compris, je suis blessé par ce triste état de fait, Servette ne fait plus rêver ses plus profond supporter, mais il y a peut-être également une volonté de faire avec du sang neuf…au diable les anciens éternels rouspéteurs.

J'aime

Commentaire par un supporter à reconquérir

Même sentiment général pour moi. J’attends de voir comment la saison va démarrer. Et si Servette pointe dans les 3 ou 4 premiers, et surtout avec la manière, et l’envie de casser la baraque, après les matchs à l’extérieur et avant de recevoir Winterthour et Lausanne, je reprendrai l’abonnement avec de nouveau l’espoir de voir mon club se battre pour accéder à l’une des deux premières places au mois de juin. Sinon ce sera sans moi car je serai trop vieux pour encore me bercer d’illusions une saison de plus (de trop)…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Et franchement, en étant très optimiste, je nous vois avec un maximum de 8 points dans l’escarcelle avant d’aborder les premiers matchs en août à la Praille… mais naturellement, j’espère me tromper.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

j’abonde dans ton sens. Je commence franchement à saturer…mais j’ai pris l’abo.

Aimé par 1 personne

Commentaire par mitch

J aurais pas dit mieux!!! BRAVO!! Le SFC fait partie de mon ADN familial et je crois l avoir transmis à mes 3 enfants. Mais bien qu une nouvelle fois réabonné, je souffre de ces saisons sans enjeu et véritable envie. Moi aussi je n en peux plus et d autant moins que j aime tant ce club!!

J'aime

Commentaire par Goaould

La même chose… j’attends fin août pour me faire une idée et si ça commence comme on a terminé la dernière saison… Et bien ça sera sans moi.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Moi non plus je n’aurais pas mieux dit !! Et comme « un supporter à reconquérir », la saison 2017-18 a été celle de trop pour moi qui étais pourtant un passionné depuis 1970… Je suis peut-être devenu un vieux con, mais le manque d’ambition des dirigeants me mine, ça ne m’intéresse pas de suivre une équipe de 2ème plan, qui va peut-être réussir à remonter une fois en LNA, mais pour mieux faire le yoyo avec la LNB… Autrefois en allant au match, on ne se demandait pas si on allait gagner ou perdre, on se demandait combien de but les Chivers, Pfister, Andrey et Barberis allaient en planter… On volait haut, au-dessus des autres, on se réjouissait… Maintenant on a peur, on se demande si on va gagner ou perdre, même à la maison, et contre des équipes comme Chiasso, pfffff….

J'aime

Commentaire par Christian vG

Ca fait plus de 30ans que je suis le Servette, alors oui abonnement sera pris ! Plus par devoir que par envie…

HS: une personne a posé la question quand pourront acheter les nouveaux maillots. j’ai envoyé un email au shop Fourteen, voici la réponse:

« Bonjour,

Les pré-ventes pour le nouveau maillot du SFC débuteront au début du mois d’août.

Excellente fin de journée,

Melissa »

J'aime

Commentaire par Rackhamtaro

Moi aussi j’attends de voir…même si je sais qu’ on est pas près de revivre des episodes commme les déboulés de Sonny Anderson contre Bordeaux en UEFA cup.
Les Genevois veulent du spectacle et reviendront en nombre mais pour cela il faudrait mettre un peut plus que 5.8 millions dans l’équipe et surtout que la fondation Wilsdorf mettre des Dirigeants qui connaissent le foot..en hockey cette même fondation a fait appel a 2 anciens
Dirigeants qui connaissaient parfaitement les Aigles .. aores la gesion calamiteise de Qiennec) pourquoi en foot ne pourrait t-on pas faire même chose ??
Il faut s’inspirer de Xamax ou tout le monde de l’entraîneur au Président baigne dans le foot..on en est loin..nous on a un Président qui vient du…vin et connaît le rugby…un soigneur du rugby..on a encore Studer aussi du rugby et un entraîneur qui n’a plus entraîné une équipe en Suisse depuis 10 ans et qui reste sur 2 échecs a Xamax..super !!!
Et a Noël on s’apercevra avec 4 mois de retard qu’ il n’est pas l’homme de la situation et on changera de nouveau d’entraîneur alors qu’ on ne jouera plus pour le titre.
Franchement chaque année on refait les même erreurs..c’est lassant.

J'aime

Commentaire par patrick

Merci pour ton message.

J’ai pris note de la pré-vente des maillots début août !

Bien à toi.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Changez deja d’entraineur pour quelqu un qui a eu du succes a ce poste en Suisse ( quelqu un comme Gross ou Weiler ou Forte)
Et prenez des Dirigeants issu du foot et pas du rugby..marre de l’amateurisme…cela fait des mois qu on ne les entends plus sur les objectifs de cette saison…communication vraiment nulle.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Serge

Au risque de paraître redondant , weiler , ursea ont été approchés et même intéressés mais ont renoncé après un entretien avec les dirigeants .

J'aime

Commentaire par VG1502

Au poste de Directeur Sportif. Et ils ont renoncé devant le discours des dirigeants alors que c’était à bout touchent. Perso ça m’inquiète ce genre d’info.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

@ NF

Cela est inquiétant en effet, mais ne m’étonne pas vraiment…

J'aime

Commentaire par Bertine

J’ai tjs eu mon abo mais là je m’interroge, une augmentation des prix des abos pour les étudiants sans aucune justification et aucun plan sportif précis qui le justifie non plus. Je veux bien y mettre du mien mais je sais pas à quoi joue la direction… aucun communiqué… rien.. le néant..au lieu de rassurer les seuls supporters qu’ils restent!!! Je sais pas qui s’occupe de la comm mai c’est tout faux !! Et j’espère qu’ils passeront sur ce forum riche en commentaire et en recommandation!!!

J'aime

Commentaire par Genevoi

Encore faudrait-t-il qu’ il y aie une comm

J'aime

Commentaire par patrick

Digi revient stp ! on a besoin de toi. C’est urgent.

J'aime

Commentaire par bvp

Je crois pas non. Il a donné, il est mieux où il est.

J'aime

Commentaire par NF

J’espère de tout cœur que l’on réussisse une belle saison avec au minimum une 3eme place et un équipe de jeunes qui en veulent ! Mais si c’est un échec et avant de virer l’entraîneur, il faudra absolument que la Fondation fasse son autocritique et change la direction du club ! Car le problème est là et nulle part ailleurs !

J'aime

Commentaire par Hamberg

Perso, une saison réussie serait minimum 2eme et atteindre les barrages, même si on ne monte pas (sans non plus prendre 3-0 a l’aller et idem au retour). Et surtout avec du beau jeu, avec une équipe qui en mets 2-3 minimums contre les équipes de bas de classement.

Ce que je veux surtout, c’est une équipe qui marque, pas une équipe qui met des buts sur des mais entendus

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Je préfère même finir 2ème pour avoir les barrages avec un match retour à la Praille pour revivre ce match contre Bellinzone qui reste le meilleur match et ambiance à la Praille.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

C’est drôle sur les photos Instagram de la sortie paintball de notre équipe Miroslav a l air tellement ravi d être la c’est fou…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Rebel111

J’ai pris l’abonnement par principe, comme je le fais tout le temps.

Alors quand je lis tout les anciens gerber sur Geiger, ça me fait quand même un peu peur pour cette saison…

Geiger quand il jouait à Servette j’étais tout juste pas né, et je me suis absolument pas intéressé à sa carrière d’entraineur. J’ai juste à espérer qu’il donnera tort à ses (trop) nombreux détracteurs.

J'aime

Commentaire par Allez SFC

+ 1

Comme ancien, perso, je ne gerbe pas sur Geiger, trop de respect pour le joueur qu’il était à l’epoque. Ne m’etNt pas penché sur sa carrière d’entraineur Et je je peux que constater ce qui a été dit ou écrit à son encontre donc je ne jugerai rien d’ autre que ce que je verrai et sur la longueur, ce serait autrement prendre parti sur quelque chose sur lequel je ne me suis pas rendu compte et un peu lâche.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Moi idem malheureusement, concernant sa carrière d’entraîneur…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

J’ai repris l’abonnement comme chaque année, en éspérant, comme chaque année, que cette saison sera la bonne !
Je fais partie des supporters admirateurs du Servette qui ont grandi à l’autre bout du lac dans les années 70′.
Au Vevey-Sports où j’y jouais étant gosse, on rêvait de monter en ligue A afin d’affronter le GRAND SERVETTE . Quel admiration pour ce club et ce maillot grenat « Admiral ».
J’ai souvenir du veveysan Christian Matthey qui a évoluer 2 saisons au Servette (79-81) et qui revenait nous voir à l’académie veveysanne avec son maillot grenat pour nous signer des autographes. Le ressentiment était la fierté de porter les couleurs servettiennes. Eh oui, quel réussite cela représentait…… L’admiration du Servette a toujours largement dépassé les frontières genevoises.
Enfin bref, cela fait maintenant plus de 30 ans que je vis à Genève et suis Servettiens……pour de vrai (lol).

J’en ai ras le bol de ces directions sportives qui répètent sans cesse les mêmes erreurs.
Comme on débute une nouvelle saison avec une nouvelle équipe……. attendons, peut-être qu’on sera étonné…
Allez, samedi j’vais peut-être faire un tour du côté du Brügglifeld.

J'aime

Commentaire par minifun

Servettien depuis mon arrivée en Suisse (1979) en provenance de Kinshasa (RDC), je porterais toujours ce club dans mon cœur! Je n’ai jamais vécu à Genève. D’abord à Fribourg où j’ai fait mes études universitaires, ensuite à Lausanne où je me suis installé pour travailler et enfin à Ste-Croix où je vis présentement depuis 2006, Servette FC est resté mon club quelque soit tous les déboires connues depuis une dizaine d’années. Ce club mythique, grâce à ses supporters, se relèvera! Ayant confiance à nos dirigeants et à nos joueurs car Servette FC est une institution qui a fait rêver des générations des genevois et des non-genevois, grâce à ses prestations ! Que vive à jamais notre club chéri !

Aimé par 3 personnes

Commentaire par Nekaka Édouard

…ayons confiance…disais-je !

J'aime

Commentaire par Nekaka Édouard

tout vos commentaires me font monter les larmes aux yeux, sérieux. Moi aussi j’ai admiré le grand Servette du passé (Geiger joueur compris et aussi Christian Matthey, bon joueur). Sinval a surtout été mon idole et j’ai vécu les matches mémorables aux Charmilles et un peu à la Praille cités plus haut. Aujourd’hui hélas c’est comme si le SFC ne reviendra jamais. Pishyar avait failli redonné la flamme à l’équipe et son entourage mais a fini par tout bruler. Je viendrai voir les premiers matches et si il y a de la qualité et de l’envie je reprendrais un abonnement.

Aimé par 1 personne

Commentaire par pleimelding

Beau et poignant témoignage d’un supporter arrivé en Suisse depuis le continent africain l’année ou les grenats étaient une vraie équipe au sommet de sa gloire avec ses 4 coupes, exploit jamais accompli auparavant par aucun club, et qui ne se renouvellera plus jamais désormais, et pour cause, puisque la coupe de la ligue et la coupe des Alpes ont disparu du calendrier! Puisse-t-il un jour revoir ne serait-ce qu’une parcelle de cette époque mythique…

Salut et respect à toi Edouard Nekaka!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Vos témoignages au goût « Vintage » me replongent gosse aux Charmilles et je n’oublierai jamais mon premier match Servette / Zurich ! Je trouvais le stade immense et plein à craquer. Quelle ambiance de malades, incroyable. J’ai connu les années Geiger joueur, Schnyder, Burgener pour ne citer qu’eux et le fameux Bertine (d’où mon pseudo) qui me fascinait pas son increvable jouerie et ses chaussettes baissées sans protège-tibias !

Bref, que de temps passé à rire, pleurer et souffrir et y croire et déchanter…

Nous en sommes là, nouvelles recrues, nouveau coach, nouveau championnat, le dixième sauf erreur au purgatoire.

Mais on va juger après quelques matches et restons derrière et pour nos Grenat de Cœur.

Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Bertine

Il ne faudrait peut-être pas non plus trop idéaliser les Charmilles et ce qu’on y a vécu. Je ne renie pas les joueurs qu’on a pu voir, certaines soirées mémorables vécues.

Mais on a aussi eu notre lot d’infamies et de honte. La victoire de Carouge chez nous en Promotion Relégation, le titre des consanguins chez nous, le nul de 1984 face à Xamax, le titre de 1985 « fêté » sous la pluie face à Yverdon devant 5’000 personnes, ceci après que l’équipe ait tout fait pour avoir la peau de Mathez, lequel ne fut plus sur le banc pour fêter sa réussite, la presque faillite de 1990, etc…

J'aime

Commentaire par NF

En 85,le titre fêter c’était contre Vevey et pas Yverdon. Il y avait 5000 spectateurs avec pourtant l’entrée gratuite…….il faut dire que le public était dégoûter de l’équipe qui avait saboter pour avoir la peau de l’entraîneur. Avec notamment une défaite 8a2 a sion,le chef de cette cabale contre l’entraîneur,était barberis qui était très influent dans l’équipe.

J'aime

Commentaire par joel

Oups Vevey oui bien sûr. Quant au 8-2, pour l’avoir vécu sur place, je m’en souviens. Et le Nouvelliste qui titre le lendemain Dix buts valaisans, Brigger ayant inscrit les 2 nôtres.

Bref, le fonds demeure. On n’a pas vécu que de belles choses aux Charmilles.

J'aime

Commentaire par NF

Bonjour à tous,
J’ai lu tous vos commentaires et je peux vous dire que vous en avez eu de la chance. Pour ma part je n’ai connu aucun titre avec le Servette si ce n’est de Promotion league. Je fais partis de la « jeune génération (2001 et +) » et j’ai plus connus le Servette FC en challenge League quand Super League. J’ai évidemment pris mon abonnement malgré une fin de saison dernière où les principales actions se déroulaient à la buvette. J’espère vivre des titres un jour mais pour le moment j’aimerais juste retrouver une équipe avec de l’envie. Allez Servette! Ps: le concours de pronostique (saison 2016/2017) était une excellente idée, à refaire!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Le Servettien

Respect à toi mon petit 🙂

J'aime

Commentaire par thierry

Je suis admiratif des jeunes comme toi qui n’ont « rien connu » parce que né « trop tard » et qui sont encore là après ces galères.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Bravo et Merci à toi de soutenir le Servette parmi nous qui, il est vrai et de par notre âge pour certains, nous a apporté son lot de bonheur et de moments difficiles à l’époque désormais, révolue.

A l’heure où le foot « caviar » de milliardaires fait rêver des jeunes comme toi avec ses divas insupportables et son évolution – pas toujours dans le bon sens, tu as cette vertu d’apprécier et de soutenir un club ancien qui a eu ses heures de gloire et galère depuis des années.

Respect.

J'aime

Commentaire par Bertine

Le seul chose que j ai connu c’est la promotion 2011 et les nombreuses galères suivantes, entre ma famille et vous me racontant les exploits des Grenats ça me fait ch**r de pas être né avant…😂

J'aime

Commentaire par Rebel111

Ta réaction est compréhensible, mais l’on naît et vit avec son temps…

Puisses-tu vivre, en notre compagnie, de futures heures de gloire, comme nous en avions vécues ! Qui vivra verra.

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Voit le bon côté des choses, tu aurais pû naître à la Chaux-de-Fonds !

J'aime

Commentaire par valid

Ahah! Ou pire, à sion… 😀

J'aime

Commentaire par Allez SFC

chaux de fond a eu aussi ces heure à de gloires donc je ne vois pas où est le mal de chaux de fonds… ABE

J'aime

Commentaire par JB

Faut lire le tread pour comprendre et du coup ça évite de répondre à côté…

J'aime

Commentaire par valid

Allez pour donner un peu de courage à notre équipe avant le périlleux déplacement d’Aarau samedi…

J'aime

Commentaire par valid

Superbe. Toujours un classique !

J'aime

Commentaire par Mike

L’abonnement, je l’ai et me réjouis de pouvoir l’utiliser pour cette nouvelle saison.
Pour les fan’s……😊 il y a 2 pages entières d’interview d’Alain Geiger dans l’avant-dernier Matin de ce jour.
A samedi les supporters des Grenat !!!

J'aime

Commentaire par Stanley

Ca serait cool de nous mettre l’interview en question ici …

J'aime

Commentaire par Lolito

Désolée je ne sais pas comment transférer un article papier sur le site. Trop blonde en informatique……😂
Voir avec nos chers EDS.

J'aime

Commentaire par Stanley

Etwas Neues? Interessantes?

J'aime

Commentaire par Zürcher

Pas grand chose, si ce n’est qu’on est encore en retard de préparation par rapport à certaines équipes comme Aarau, LS et Vaduz et qu’un bilan sera fait à Noël et pas avant. Pour le reste, il se veut volontaire et déterminer. Il aimerait aussi que son équipe puisse assimiler plusieurs systèmes afin de pouvoir en changer en cours de match.
Y’a aussi eu un article dans 20 minutes et pour la TDG ont attend toujours (j’imagine qu’il y aura tout de même qqch demain)…

J'aime

Commentaire par valid

Dans 20 minutes, il y a aussi un encart (le même ?)
Geiger parlait aussi d’un besoin en attaque (j’ai lu en diagonale. il voulait je crois un pivot solide)

J'aime

Commentaire par NF

oui c’est un résumé de l’article plus complet du Matin (c’est le même journaliste qui signe les deux articles).

J'aime

Commentaire par valid

Il attend encore un renfort qui serait un avant-centre costaud, bon de la tête. Et aussi il indique qu’il a pas eu loisir de choisir son staff…

J'aime

Commentaire par valid

Bonjour l’ambiance …

J'aime

Commentaire par Lolito

Je suis en train de me dire que Geiger n’est peut-être pas le meilleur entraîneur, mais il connaît le foot et qu’il va peut-être mettre le doigt là où ça fait mal, c’est à dire le staff.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Il a quand même eu de bons résultats en Afrique alors pourquoi pas aussi chez nous ?
Le plus dur 😅 sera de composer une bonne équipe, à mon avis cela prendra…… un certain temps….. avec tous ces nouveaux joueurs et il faudra sûrement plus qu’un match pour juger.

J'aime

Commentaire par Stanley

Allez les gars!! On positive!!! Arrêter d’être négatif avant même de lui laisser une chance!! Les Genevois sont râleur avant même les résultats! Tous ensemble, tous ensemble, TOUS

J'aime

Commentaire par Mickael

Allez les gars!! On positive!!! Arrêter d’être négatif avant même de lui laisser une chance!! Les Genevois sont râleur avant même les résultats! Tous ensemble, tous ensemble, TOUS

J'aime

Commentaire par Mickael




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :