Les Enfants du Servette


J-2 Avant match: Un bon résultat Aarau pour bien commencer la saison by Obra
19 juillet 2018, 13:30
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2018-19

Première cette saison pour les Grenat en Argovie et dans le championnat de CL. Quelques modifications cette saison dont le nombre de changements qui passe à 4 pendant les matchs. Pas de suspendu pour ce match.

Le FC Aarau a perdu un joueur fabuleux qui était Alessandro Ciarrocchi auteur de 7 buts et 7 assists la saison dernière soit impliqué sur les 53 buts marqués . Par contre ils ont beaucoup recruter et veulent être très compétitifs. Le défenseur monténégrin de 31 ans Zverotic  était indésirable au FC Sion vient renforcer le FC Aarau. Auparavant, Zverotic a évolué à Fulham, Lucerne et YB. Obexer est arrivé aussi de Xamax où il jouait par intermittences mais semble faire partie des plan de Rahmen. Bref la défense se promet d’être beaucoup moins perméable que la saison dernière. Mais les argoviens ont aussi une attaque de feu. Comme nous l’écrivions l’attaque est impressionnante et elle a flambé en préparation avec 25 buts (10 buts contre des ligue 2) en 8 matchs (nous 3 en 4 matchs dont seulement 1 par un attaquant qui pourrait partir). Le jeune Tasar, l’efficace Rossini , l’expérimenté Schneuwly peuvent donner le tournis aux défenseurs. S’ajoute à eux le talentueux Almeida qui arrive de Sion en prêt et celui qui a été formé chez nous et est parti à Bâle, le milieu de terrain Liechti. Le gardien canadien Fillion est prêté lui par Zürich et jouait précédemment en D2 norvégienne. Bref une belle équipe sur le papier qui a vraiment réussi sa préparation.

Le Servette FC est lui à la rue et n’a jamais gagné un match avec Geiger. Cette semaine Wüthrich était confiant de ramener les 3 points de Aarau. Vous le croyez ? En défense centrale Geiger devrait opter pour la paire Routis – M’Fuyi, Sauthier à droite, et qui à gauche. Busset n’arrive pas à s’imposer à ce poste. Severin prendra t’il sa place? Au milieu de terrain on devrait retrouver Cognat, et aussi Imeri qui est devenu un titulaire. On devrait aussi avoir Follonier en milieu offensif. Dans les buts il n’y a pas photo, Frick est un numéro 1 et on attend un numéro 2 car David Gonzalez n’est plus là pour le suppléer en cas de carton rouge, autre suspension ou blessure. En attaque on devrait retrouver le hollandais Schalk. En tout cas on espère pas Chagas qui a raté sa préparation comme ses dribbles. Mais il ne faut pas oublier la règle des joueurs formés en Suisse et ailleurs (une partie du règlement de l’ASF: 21 joueurs en Challenge League, dont au maximum 9 joueurs non formés localement comme Routis, Saar, Severin, Dalibor, Micha, Maccoppi, Alphonse, Cognat , Willie et Schalk). Il y a donc un problème à moins que certain(s) joueur(s) parte(nt) ou ne joue(nt) pas.

Mais Servette peut peut-être nous surprendre en gagnant. Vraiment surprendre! Enfin nous verrons bien.

Par Oscar Obradovic


41 commentaires so far
Laisser un commentaire

Je ne voudrais pas être pessimiste mais je crois que le début de saison va être très compliqué et ramener des points ne va pas être simple. Les matchs amicaux ne nous ont pas convaincu non plus.
J’espère me tromper.

J'aime

Commentaire par Dream

je suis d accord avec toi de plus si ils perdent leurs premiers match ou font peu de point niveau moral ils vont vite couler car la saison passé c’était déjà le cas et ils ont baissé les bras et je ne pense pas que geiger ou un autre joueur ai assez de niaque pour bouger l équipe en cas de mou. avec cela s ajoute les nombreux petit bobo et autre blessé qui est pour moi LE gros problème.

courage a l équipe.

J'aime

Commentaire par JB

Mon pronostique: Aarau 3 – 1 Servette

J'aime

Commentaire par FATTON

Petite question (stupide):
Les nouveau jouers, ont-ils tous obtenu la licence pour déjà jouer?

J'aime

Commentaire par Avril

Ce serait le minimum demandé au staff administratif d’avoir fait le nécessaire à temps pour que ce soit le cas!

Mais avec ces amateurs on peut s’attendre à tout, sauf à du 100% d’efficacité…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Oui, il n’y a pas de problème, ceci pour deux raisons. D’abord, nous n’avons pas engagé de joueurs originaires d’un pays non membre de l’UE. La qualification, et surtout l’obtention du permis de travail, est ainsi plus facile.

Le problème rencontré en 1ère ligue était que la ligue est officiellement amateur. Du coup, engager des non européens aurait été plus simple.

Reste à choisir qui mettre dans le contingent et qui faire jouer, avec notre non HTP en trop…

J'aime

Commentaire par NF

Personnellement, j’espère qu’on ramènera un point. Sur un malentendu, ça peut marcher…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Idem pour moi, au moins un match nul faute de mieux.
Rodage oblige.
Mais soyons positifs pour une fois, tout peut arriver. On l’a vu au Mondial.
Allez les Grenat !

J'aime

Commentaire par Stanley

je suis très pessimiste. J’espère qu’on ne prendra pas une valise. Mais honnêtement, je crains le pire. 2 ou 3 à 0

J'aime

Commentaire par mitch

J’espère que les Servettiens s’inspireront des joueurs russes au mondial. Gagner les matchs alors que tout le monde les voyaient perdre!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Moi, je pense qu’une défaite 3 – 1 serait déjà très bien ( pour commencer en douceur).

J'aime

Commentaire par FATTON

Ah bon perdre ce serait bien ? C’est sûr que prendre une raclée cela laisserait des traces

J'aime

Commentaire par Obra

Obra, tu vois en défense plus une paire Routis-Mfuyi qu’une paire Rouiller-Mfuyi ? Voire Routis-Rouiller ? Vu les minutes jouées lors du dernier match, j’ai un doute.

En fait, avant de voir quels joueurs peuvent être alignés, il faut deviner quel système Geiger va appliquer : 3-5-2, 4-4-2, 4-3-3, 4-2-3-1, il a un peu tout testé il y a une semaine.

Vu qu’il se plaint du manque d’attaquants et avec le problème Willie (la place non HTP occupée), je choisirais le 4-2-3-1. Mais je n’ai pas l’impression que Geiger penchait pour ça. Je l’imagine bien en 4-3-3, voire en 3-5-2

J'aime

Commentaire par NF

Oui je me suis posé la question Rouiller. Routis offre plus de garantie à mon avis. Mais si Geiger mettait entièrement nouvelle Rouiller Routis ?

J'aime

Commentaire par Obra

Oui Routis est meilleure!!

J'aime

Commentaire par Mickael

Pas assez vu Rouiller, mais j’ai le sentiment qu’il est plus technique que Routis. Utile pour la relance. Du coup, plutôt Rouiller. Après, si Routis est à 100%, je le mettrais avec Rouiller.

J'aime

Commentaire par NF

Vu l’attaque catastrophique que nous avons l’air d’avoir on ferait peut-être bien de jouer à 5 derrières Rouiller-Routis-Mfuyi dans l’axe pour limiter les dégâts.

J'aime

Commentaire par Dream

il va partir avec l’équipe de la 1ère mi temps contre Stade.
en 4-3-3 avec
Frick
Sauthier-Rouiller-Mfuy – Busset
Maccopi (ou ImerI) Wutrich Cognat
Follonier Chagas Lang

J'aime

Commentaire par mitch

Moi je prédis 1 à 0 pour Servette !
Qui prend les paris?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mickael

Je préférerais franchement qu’il mette Shalk à la place de Chagas… :-S

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Plutôt 3 – 1 pour Aarau.
Ce qui serait déjà un excellent résultat. Car le goal avérage est important. Il va falloir se battre pour ne pas être reléguer. Le mieux serait de virer TOUT MOU (Geiger) après la défaite de Samedi soir.

J'aime

Commentaire par FATTON

On verra Fatton! Tu es trop négatif, à mon avis!!il y a dû potentiel dans cette équipe!
Tu verra 1 à 0 et tu me diras que j’avais raison!!!

J'aime

Commentaire par Mickael

FATTON tu payes la tournée si Servette gagne à Aarau! 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Allez SFC

Le Champagne si on monte. Et avec le plus grand des plaisirs.

J'aime

Commentaire par FATTON

1 a 0 pour nous et on mets aux oubliettes le pessimisme ambiant !

J'aime

Commentaire par Hamberg

Je ne vois pas trop Servete gagner ce match..surtout si Chagas joue à la place de Schalk.. mais bon bonne sait jamais avec un miracle…il paraît qu’ un article dans le matin dit que Geiger voudrait encore un pivot devant..merci de faire un papier coller de l’article pour ceux qui sont à l’étranger

J'aime

Commentaire par patrick

Oui, un grand merci d’avance…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Les EDS vous seriez pas tenté une fois d’organiser un petit car « Enfants du Servette » pour un déplacement ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Allez SFC

En voilà une TRÈS BONNE IDÉE ! On réserve 4 places.

J'aime

Commentaire par FATTON

Ça serait vraiment cool. Je suis sur qu’il y aurait une ambiance sympa, sans devoir se taper les flics qui doivent harceler la SG.

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Super idée oui. Je pense que l’on pourrait le faire une fois cette saison! En déplacement, les forces se décuplent et nos Grenat en ont besoin! Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Bertine

On a déjà fait pour aller à Sion

J'aime

Commentaire par Obra

Ça pourrait se faire effectivement. A réfléchir 🤔 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

Cool! 😉

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Et à part ça, je ne sais pas ce que sont, et d’où viennent ces bruits de fronde contre Geiger dans les vestiaires, mais c’est le moment, Messieurs les joueurs, d’arrêter de vous conduire comme des gamins mal élevés se chamaillant dans leur bac à sable, et de sceller la paix des braves pour montrer sur le terrain que vous en avez dans le short, comme des hommes et de véritables servettiens que vous êtes sensé être…

Et foutez leur la pâtée à ces arrogants argoviens, pour la plus grande gloire de votre maillot, et aussi de la vôtre par la même occasion…!

ALLEZ SERVETTE ET LONGUE VIE AUX GRENATS !!!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Bien envoyé !!!!!

J'aime

Commentaire par Stanley

Ouvrez les yeux! On a Geiger… donc 0 points

J'aime

Commentaire par Hop

Tout est bidon les infos surtout aimè jacquet aussi etait vieux jeux et alors ont connait la suite 2 a 1 servette a aarau vous avez peur de quoi au fait d un hass been qui a ètè inexistant a sion une des plus mauvaise dèfense notre èquipe est bonne donc la victoire ou le nul dommage pour les saules pleureurs de ce site dèfaitiste les vestes se tournent vite

J'aime

Commentaire par Bernd

Oui oui

J'aime

Commentaire par NF

ALLEZ SERVETTE!!!

J'aime

Commentaire par Mickael

Moi je serais aussi partant pour une sortie match et 3 ème mi-temps avec les EDS

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Mickael




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.



%d blogueurs aiment cette page :