Les Enfants du Servette


Les joueurs à Chiasso by Obra

Voici la liste  des joueurs communiqués à la sfl:

Suspendus: Aucun

Blessés: Chitchanok, Guerchadi / Alphonse, Antunes, Cespedes, Duah, Sarr, M. Stevanovic

Pas convoqué: Carvalho (attente de son visa et tant mieux pour nous) / aucun de notre côté

Incertains: Šturm / Schalk mais ne devrait pas jouer

Mais selon le site officiel :

Le groupe servettien

Gardiens

Jeremy Frick

Joao Castanheira

 

Défenseurs

Robin Busset

Christopher Mfuyi

Steve Rouiller

Christopher Routis

Anthony Sauthier

Yoan Severin

Baba Souare

 

Milieux / attaquants 

Timothé Cognat

Daniel Follonier

Kastriot Imeri

Andrea Maccoppi

Dalibor Stevanovic

Sébastien Wüthrich

Mychell Chagas

Steven Lang

Alex Schalk

 

Absents

Boris Cespedes (blessé)

Alexis Antunes (blessé)

Kwadwo Duah (blessé)

Alexandre Alphonse (convalescent)

Sally Sarr (convalescent)

Miroslav Stevanovic (convalescent)

Willie Barbosa (non-convoqué)

Schalk jouera ou ne jouera pas? En tout cas une chose est sûr Willie n’est pas du voyage au Tessin.

Par Oscar Obradovic 


28 commentaires so far
Laisser un commentaire

Le 11 de aarau reconduit logique

J'aime

Commentaire par Bernd

Avec Schalk probablement absent, cela semble impossible.

J'aime

Commentaire par NF

Il me semble que schalk a pas marquè a aarau donc impossible pourquoi

J'aime

Commentaire par Bernd

Voyons si Geiger nous sorte encore une bonne surprise. Il me semble probable que Chagas va commencer à la place de Schalk.

J'aime

Commentaire par Avril

Auncun « non convoqué » chez nous ?!? Et Willie ? Déjà parti ou sur la feuille de match ?

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Si Wiliie entre sur le terrain à Chiasso, lequel des autres joueurs HTP sera sacrifié? Sarr, Alphonse?… et Omeragic? Est-ce qu’il a présenté ses excuses à Poinsignon, le coach des M21? Sinon quel gâchis ce serait!…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Petit rappel des épisodes précédents.

Servette a prolongé Alphonse, avant d’engager Cognat, Maccoppi, Schalk et Séverin, ceci en plus des Sarr, Dalibor, Micha et Willie.

Ces 10 joueurs ont un point commun : ils n’ont pas été formés en Suisse. Or, le règlement de la SFL stipule que désormais seuls 9 joueurs non formés localement peuvent figurer dans le contingent.

Jusqu’au 20 juillet, Servette devait donc écarter au moins 1 joueur sur les 10. La liste du contingent officiel disponible sur sfl.ch indique que Willie n’est pas dans le contingent.

Servette ne peut donc actuellement plus ni engager de nouveaux joueurs non formés localement, ni intégrer Willie dans le contingent officiel.

Pour permettre à Willie de revenir ou pour engager un nouveau joueur non formé localement, il y a désormais 2 options :

1. un des joueurs non aligné à Aarau doit partir du club (et pas juste de l’équipe), soit Sarr, Micha ou Alphonse.

2. à Noël (et pas avant), Servette peut retirer du contingent les joueurs (formés ou non localement) n’ayant pas été alignés jusque là pour « gagner » une licence.

Moralité : on paie déjà la stupide politique de recrutement de cet été, Willie ayant pu être utile demain. Il n’y a pas qu’au site officiel qu’il y a des génies dans ce club.

J'aime

Commentaire par NF

Il y a eu une mise à jour aujourd’hui. Pour une raison qui m’échappe, Micha, Sarr et Alphonse ont été retirés du contingent. La SFL a-t-elle corrigé une erreur ou Servette bénéficie-t-il d’une dérogation pour retirer des joueurs après le début du championnat ? Aucune idée.

J'aime

Commentaire par NF

Merci NF, c’est la question que je me posais. Du coup, si on voulait « libérer » un joueur qui est sous contrat (Sarr par ex.), il faudrait sans doute l’indemniser…

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

En fait, le changement du jour ouvre de nouvelles possibilités. Comme mettre un joueur en M21 sans qu’il prenne une place.

Bref, Willie pourrait être du voyage si le club l’inscrit cet après-midi dans le contingent. Mais s’il joue et qu’il part en août, il va nous prendre une place.

J'aime

Commentaire par NF

Désolé pour les multiples messages.

Willie non convoqué selon le site off. On joue donc la prudence en privilégiant le long terme. Pas plus mal. Même si…

J'aime

Commentaire par NF

Les joueurs qui n’ont pas joué peuvent être retirés à tout moment non ? Tant que tu ne rentres pas sur le terrain tu ne prends pas de licence il me semble

J'aime

Commentaire par Adri

non

Article 18 – Dérogation et radiation

2) Les joueurs qui figurent sur la liste de contingent mais qui n’ont disputé aucun match du championnat en cours, respectivement de la coupe suisse en cours peuvent entre le 1er décembre et le 31 janvier de la saison en cours être rayés de la liste de contingent sur la base d’une communication écrite du club au secrétariat de la SFL.

J'aime

Commentaire par NF

Merci pour les précisions NF.

Willie semble ne pas faire partie du projet, et cela depuis plusieurs semaines. Le joueur a certes marqué des buts la saison passée, mais que de déchets techniques, en plus d’un comportement constamment à la limite de la sanction et très individualiste. Raisons pour lesquelles le club ne compte probablement plus sur lui. Je pense à raison.

Je me permets donc de nuancer quand tu relèves un mercato stupide. Je pense, au contraire, que celui-ci est plutôt bien mené jusqu’à présent. Ce qu’il convient de relever tant cela est plutôt rare…

Cela peut aussi dénoter d’une bonne surprise. Celle, peut-être, que Bonneau et Geiger parviennent à collaborer ensemble.

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

Mercato stupide, car on a trop de joueurs non HTP. On laissait Séverin où il était et on pouvait aligner tranquillement Willie demain, tout en donnant donnant du temps à Busset (on veut monter sur deux ans, non ? Alors qu’il progresse en jouant !).

Mercato stupide, car en conservant Hasanovic et en ne prenant pas Maccoppi ou Cognat, on libérait une place de non HTP, tout en offrant du temps de jeu à Imeri (on veut monter sur deux ans, non ? Alors qu’il progresse en jouant !)

Mercato stupide, parce qu’on prolonge un Alphonse blessé qui prend une place de non HTP.

Et mercato stupide ne signifie pas que les joueurs choisis sont mauvais. Juste que les non HTP ont été gérés n’importe comment. Et si on devaiit payer un an dans le vide les Sarr, Willie ou Alphonse, ce serait vraiment de l’argent balancé par les fenêtres. Conséquence logique de ce mercato stupide.

J'aime

Commentaire par NF

Pour répondre à NF,

Pourquoi est ce que tu souhaitais garder Hasanovic ? Car il est jeune? Pour moi il a eu sa chance et ne l a pas assez saisie. Oui il a fait de bons matchs mais pour moi il n a pas ce petit plus qui permet de faire la différence et pour moi il stagne. D’ou l engagememt d un jeune qui a faim (Cognat) et d un gars un peu plus experimenté (Maccoppi)

En ce qui concerne Willie, si Geiger ne compte pas sur lui depuis le départ et qu il le laisse de côté pour qu il parte. Ben c est logique. Le cas des HTP est réglé (si Willie part bien évidemment).

Je trouve ce mercato relativement bon pour le moment. Apres un entraineur qui arrive doit de toute facon faire face à des erreurs ou des joueurs engagés par ses prédecesseurs (a n importe quel niveau, peut importe la ligue).

Oui le discours de monter dans 2 ans a été prononcé. Après c est surtout pour ne pas mettre de fausse pression aux joueurs et que la pression soit sur le LS, Vaduz voir Aarau..Je pense (et j’espere surtout) qu en interne le discours est tout autre. Apres c est clair que vis a vis de nous les supporters c est pas top comme communication

J'aime

Commentaire par Seb99

Hasanovic ? Parce qu’il est parfait pour dépanner. Je préfère le voir sur le banc et Imeri sur le terrain.

Le problème des non HTP n’est pas résolu, car il n’y a plus de place pour un éventuel renfort que souhaite Geiger qui ne serait pas HTP. On s est fermé des portes en engageant trop vite des non HTP. Ou alors on paie des joueurs pour les M21, ce qui serait un gaspillage d’argent.

J'aime

Commentaire par NF

Je rejoins Seb.
Hasanovic n’a pas réussi à s’imposer. Au regard du temps de jeu qu’il a eu la saison passée, sous 2 entraîneurs difféfents, il aurait été incohérent de le prolonger. Le Servette ne doit pas conserver tous ses joueurs htp parce qu’ils sont htp. Il doit aussi se renforcer.
Par ailleurs, Willie semble ne pas entrer dans les plans du staff. Tout commr Fabry et Nathan. La saison passée, une rumeur s’était peu à peu mise en avant autour du clan des joueurs sud-américains. Peu porteur pour créer un groupe homogène.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Autre point concernant Hasanovic : qui dit que ce n’est pas le joueur lui-même qui a décidé de partir?
Ce peut être généralement le cas quand on ne joue pas que de vouloir changer d’air.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

La conséquence est que nous avons aujourd’hui 45% du contingent des non htp occupé par des demis défensifs non htp. Si tu trouves ça bien, tant mieux pour toi.

J'aime

Commentaire par NF

Certes. Mais tu bases ton jugement sur des considérations subjectives.
Qui te dit que ce n’est pas Hasanovic qui a souhaité quitter le club?
Willie? Pourquoi lui réserver une place non htp si le staff et le club ne compte plus sur lui?
Les milieux défensifs dont tu parles? Tous des profils différents, aucunement des doublons.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Willie est toujours dans le contingent du site off. Il a été aligné en amical face à Stade Lausanne. Il n’est donc pas indésirable. Le club ne sait manifestement pas sur quel pied danser avec lui.

Quant à Hasanovic, arrête tes spéculations. Tiré du 20 minutes.

Le club genevois a décidé de ne pas renouveler les contrats de cinq joueurs pour la saison prochaine.

Le Servette FC a décidé de ne pas renouveler le contrat de cinq de ses joueurs pour la prochaine saison de Challenge League. Il s’agit du défenseur italien Paolo De Ceglie, du milieu de terrain Mirsad Hasanovic, du milieu de terrain colombien Fabry, de l’attaquant français Dominique Malonga et du milieu de terrain Florian Berisha.

Je ne spécule pas. Je me fonde comme toujours sur des faits. Contrairement à toi.

J'aime

Commentaire par NF

Tu te fondes sur des articles des journaux?
Libre à toi…
J’ai entendu d’autres choses sur Hasanovic. Chacun ses sources.
Quant à Willie, je peux comprendre que le club n’en fasse pas une priorité.
Encore une fois, un ton arrogant. Insupportable…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Je recoupe. Les journaux peuvent valider.

Et même si il voulait partir, cela fait toujours 45% de nos non htp utilisés pour le seul poste de demis défensifs.

J'aime

Commentaire par NF

Barbosa non convoquè et il y a ce jeune milieu offensif international qui par dèduction doit ètre aebicher des youg boys notre milieu sera complet voir plus

J'aime

Commentaire par Bernd

Et sur le site de la SFL, il y a un article de tête qui met en exergue et en parallèle les réussites de Decastel et de Geiger quant à leur taux de réussite respectif lors de la première journée de championnat…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Quelle conclusion tires-tu de cet article ?

J'aime

Commentaire par NF

Je me garderais bien d’en tirer une, quelle qu’elle soit…

J'aime

Commentaire par Dumbledore




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :