Les Enfants du Servette


Geiger et Servette, deux matchs, deux victoires by Julian Karembeu

On a aimé

  • Cette seconde victoire qui fera énormément de bien pour la confiance !
  • L’ouverture rapide du score par Wüthrich sur un bon déboulé de Schalk. Un contre rondement mené !
  • L’opportunisme des Grenat qui marquent une nouvelle fois sur leur première occasion !
  • Le match maîtrisé des Servettiens qui ne se seront pas trop livrés dans le but de contrer rapidement Chiasso
  • La solidité défensive, zéros buts encaissés lors des deux premiers matchs, c’est très bien !
  • Les deux réussites de Chagas, dont un beau but de la tête sur corner.
  • Les progrès de Lang et du SFC sur balles arrêtées, bien mieux maîtrisées que la saison dernière…
  • Les quelques bonnes interventions de Frick, malgré un ou deux blancs dans ses seize mètres.
  • Le coaching de Geiger qui utilise ses quatre changements pour dynamiser l’équipe et non perdre du temps en fin de match.
  • Rester dans les équipes de tête du championnat

On n’a pas aimé

  • La blessure de Schalk, forcé de sortir avant la demie-heure de jeu. En espérant, comme pour Wüthrich, que ce n’est pas trop grave
  • La frilosité dans les jeu des Servettiens. Si tactiquement c’est bien joué, il en faudra certainement plus sur la longueur pour briguer la promotion…

31 commentaires so far
Laisser un commentaire

Tout à fait d’accord avec cette article. La manière n’est pas encore là mais le plus important ce sont les 3 points qui vont donner de la confiance. J’ai quand même noté un léger mieux dans la jouerie et la maîtrise collective par rapport à Aarau. Bon match de Cognat mais un peu déçu de Follonier (entré pour Schalk à la 25ème environ) et également de la grosse occasion ratée de Schalk à la 19ème

J'aime

Commentaire par Snake80

J’ai oublié de parler du « penalty gate » entre Chagas et Lang. Les 2 joueurs voulait le tirer et Chagas a légèrement repoussé Lang. Geiger devra vite réglé ce problème

J'aime

Commentaire par Snake80

3,6…9 etc

J'aime

Commentaire par FATTON

Bravo bravo. Merci SFC.

J'aime

Commentaire par Tom

Rien à dire au top victoire 3-0 face à Chiasso . Cela faisait bien longtemps que l’on avait pas eu un score aussi fleuve contre eux. Quelque’un A des News concernant les blessures de Schalk et Wüthrich ??

Aimé par 1 personne

Commentaire par Chriiiis

Je ne pense pas que la jouerie soit une priorité pour Geiger. Il tient pour le moment à cette solidité défensive et à cette projection rapide vers l’avant, quitte à sauter le milieu.

J’avais critiqué le grand nombre de tirs concédés à Aarau. On a vu un réel progrès à ce niveau.

Pas pu voir tout le match, mais il me semble que l’équipe commence à mieux gérer son filtrage.

Sinon, commencer par 2 blanchissages en inscrivant 5 goals, ça doit faire un bail que ce n’est plus arrivé.

Après, Chiasso était-il vraiment faible ou Servette a-t-il su l’empêcher de jouer…. éternel débat. Comme Aarau au fond, puisqu’ils ont réussi à être à 0 point après 2 matches.

Bref, les points gagnés demeurent. On a assez perdu de points bêtement face à Chiasso pour ne pas savourer ces 3 points.

J'aime

Commentaire par NF

Commentaire très juste.

On aurait tord de ne pas savourer ces deux premières victoires.

Servette est moins joueur que l’année dernière mais pour le moment diablement plus efficace, ce qui n’est pas pour me déplaire 😄😊.

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

+1

J'aime

Commentaire par Tom

Il ne faudrait pas oublier que la Challenge League n’est pas un championnat ou l’on peux pratiquer un super football, la plupart des petites equipe jouent bizarrement, cassent le ritme, avec des creation de jeux bizzare pour le niveau pro, Servette joue bien, simple efficace, et il sont vraiment pas mal dans tout les postes et on sent que chaqu un connait les qualitées de son partenaire et qu’une certaine confiance et un bon états d’ ésprit habite nos joueur…Felicitation au coach dont je n etais pas rassurer à l annonce qui à l air de super bien manager le groupe ainsi qu a insuffler de la confiance aux joueurs…ils ont l air de tous savoir ce qu ils on à faire sur le terrain et ne son pas perdu…BRAVO et je suis supper optimiste pour la Suite!!!

J'aime

Commentaire par Da Cruz

Exactement, on jouera du beau foot un étage supérieur ! Qu a voir Xanax ce qu il proposait l année dernière…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Comme beaucoup l’ont relevé, je ne m’attendais pas à un aussi bon début de championnat au regard des matchs de préparation. Il est vrai aussi que l’équipe jouit en ce moment d’une efficacité redoutable (50% de buts sur les tirs cadrés) ce qui aide beaucoup. J’ai trouvé que l’équipe avait réalisé un meilleur match que la semaine dernière, pourvu qu’elle continue à monter en puissance et que les blessés réintègrent vite le contingent.
Comme beaucoup je suis surpris que Schalk ait débuté la rencontre étant donné qu’il s’était blessé la semaine passée, j’espère que sa course d’hier n’a pas trop aggravé sa blessure.
Bref, déçu en bien par Geiger et ses troupes pour le moment et curieux de voir comment vont se dérouler les prochains matchs.

J'aime

Commentaire par D.W.

Superbe victoire qui fait beaucoup de bien! Il ne manque plus qu’un match nul entre ls et vaduz pour que le weekend soit parfait.

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Voilà. 0-3, pratiquement aucun danger pour frick et un chiasso bien emprunté pour faire le jeu. Pour moi, au-delà de la manière, ce fut le match parfait tactiquement. C’est la première fois que je vois servette entrer sur la pelouse du riva4 et laisser l’initiative du jeu aux chiassesi. Bravo Alain. Les contres et la verticalité ont été exécuté à merveille et la solidité défensive était au rendez-vous.
Alors évidement, les amateurs de beau jeu feront la fine bouche. Mais alors côté efficacité, pardon…
Bravo à toute l’équipe pour leur détermination (que de duels gagnés!) et leur discipline dans le placement.
Quand les automatismes seront au rdv, m’est avis que bon nombre d’adversaires vont prendre cher…
Allez Servette et merci !

J'aime

Commentaire par Denis

Comment s’intègre le petit Cognat ? Deux matchs titulaires et pas remplacé. On peut comprendre que le coach le juge indispensable au milieu.
Pour Schalk, j’espère que sa blessure est légère, car même s’il n’a pas marqué, c’est quand même deux assist.

J'aime

Commentaire par Lolito

Bon depart en effet mais je constate que les talents busset imeri souarè ont de moins en moins de temps de jeux ont cest qu il faut faire attention ont a eu plusieurs cas similaire dominguez zacharia liechti kutesa ils sont tous partis

J'aime

Commentaire par Bernd

Liechti n’a jamais intégré la une, il est parti jeune en junior à Bâle.

J'aime

Commentaire par Leo

Imeri est rentré les deux matchs et a joué chaque fois 30 Minutes et plus. La saison est longue (encore 34 matches) le coach lui montre actuellement qu’il compte sur lui.
Pour Souare et Busset, c’est plus compliqué. D’une part avec 0 but encaissé, la compo actuelle donne raison au coach. Difficile de prendre une place en défense centrale par exemple. Et d’autre part, il s’agit de leur première saison avec la Une, ils doivent apprendre aux entraînements et ils gratteront des minutes par ci par là.
Une fois de plus faut savoir ce que l’on veut : bâtir une équipe solide et expérimentée pour tenter une montée ou intégrer un max de jeunes quitte à ne pas tenir sur la longueur par manque d’expérience.

J'aime

Commentaire par Lolito

Les prochaines pépites ne partiront pas aussi facilement si Servette remonte en SL. D ou l importance de monter cette saison

J'aime

Commentaire par Snake80

Geiger nous surprend et c’est temps mieux.
Pour le hollandais titulaire, c’est sommes toute logique, si il a reçu le feu vert du toubib. Autant faire jouer d’entrée un gars susceptible de pas tenir tout le match que de le faire rentrer en cours de match et de devoir le sortir 20 mn après. Ainsi tu économise un changement. Après c’est il blessé au même endroit ou ailleurs. ?

J'aime

Commentaire par Leo

Au même endroit

J'aime

Commentaire par Denis

Encore un petit mot pour souligner la bonne entrée de Chagas sur tous les bons coups hier soir. Pour avoir échangé 2 mots avec lui, il était très content d’avoir retrouvé le chemin des filets. Bon pour le moral.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Denis

Et bien quelle joie de voir ce démarrage en trombe à l’extérieur….ça fait vraiment plaisir.

Il semble qu’il y ait beaucoup de sérénité sur le terrain. Des changements judicieux du coach….bravo Geiger !

Bémol, les blessures à gogo depuis le départ du préparateur physique britannique.

Et le toubib qui n’aide pas…décision foireuse de faire jouer Schalk…

J’espère pour lui que ce n’est pas grave.

Bon dimanche à tous et vivement le prochain match.

J'aime

Commentaire par grenadine

En effet bravo je pense que le test will et vaduz sera très important constatons que aarau dèception et chiasso très faible pour leo je remplace liechti par lorenzo et lungoi

J'aime

Commentaire par Bernd

Actuellement on est deuxième, c’est très motivant…… 🤩

J'aime

Commentaire par Stanley

Ce qui me semble très motivant cest quil y a pas de zurich voir mème neuchatel donc les 2 premiere place très envisagable

J'aime

Commentaire par Bernd

Parfait entame de championnat, avec 2 succès à l’extérieur. Si on arrive à enchainer avec les 2 autres matches qu’il nous reste avant le match à la maison, on aura fait le plein de confiance pour accueillir les pêcheurs !

Bravo SFC, on est sur le bon chemin.

J'aime

Commentaire par Jojo12

4 changements ? Explications svp…

J'aime

Commentaire par Zizou

Autorisé depuis cette saison en ChL.

J'aime

Commentaire par NF

Merci Obra, pour cet excellent résumé du + / –

Personnellement, je me suis également étonné de la titularisation directe de Schalk déjà en délicatesse physiquement, mais il est indéniable qu’avant de se (re…)blesser, il a apporté grandement par son jeu.

Bonne entente de l’équipe, un coaching probant et une solidité défensive font que le groupe réussit là où il pêchait l’an dernier. La ChL n’est en effet pas calibrée pour le beau jeu mais l’efficacité paie et continuons sur cette belle lancée pour confirmer et engranger des points, ce qui est si important en ChL.

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

De rien mais c’est Julian qui a fait le boulot. Merci pour lui 😉

J'aime

Commentaire par Obra

Merci à tous les deux, alors !

J'aime

Commentaire par Bertine




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :