Les Enfants du Servette


Schalk et Wüthrich blessés by Julian Karembeu
29 juillet 2018, 13:36
Filed under: Parlons Servette

Déjà incertain pour le match à Chiasso, l’attaquant servettien s’est claqué sur une accélération. Quant’à Wüthrich, il est mal retombé sur une hanche…

Schalk blessé…

Le verdict semble sans équivoque : le numéro 13 grenat semble souffrir d’une déchirure à la cuisse. Durée de sont indisponibilité : 5 à 6 semaines…

Déjà touché à Aarau lors de l’ouverture de la saison, le joueur avait passé une IRM qui n’avait rien révélé de grave. Pourtant, sa cuisse dira le contraire à Chiasso…

Tout-de-même aligné hier et auteur de l’assist sur l’ouverture du score de Wüthrich, le nouvel attaquant servettien ne devrait donc pas revenir sur les terrains avant la mi-septembre. cette blessure ne réjouit pas son entraîneur Alain Geiger qui s’est confié au Matin Dimanche : « On a beaucoup misé sur lui lors du recrutement. J’aurais préféré ne ramener qu’un point de Chiasso, mais ne pas perdre Schalk  »

…Wüthrich aussi

De son côté, Sébastien Wüthrich, en grande forme en ce début de saison malgré ses soucis aux adducteurs, est mal retombé sur la hanche (luxation ?). On espère que le numéro 10 servettien se rétablira vite !

Julian Karembeu


47 commentaires so far
Laisser un commentaire

De très mauvaises nouvelles… Il semble important de recruter encore un bon attaquant. La saison sera longue et il nous faut de la profondeur.

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Karanovic qui a flambé en matchs de préparation avec Aarau? Certes il attendait une offre de SL mais a priori rien n’est encore fait. Il a l’avantage d’être libre, HTP, d’avoir fait la préparation avec Aarau, il a de l’expérience et connaît la maison. Après il a 30 ans, doit demander un gros salaire et sort d’une (deux?) grosse(s) blessure(s).
Sinon on espère le retour d’Alphonse et de Misha rapidement (quand?) pour épauler Chagas en attaque.

Aimé par 1 personne

Commentaire par D.W.

Staff médical merdique: pour Schalk, même pas capable d’interpréter la lecture d’un IRM pour faire un diagnostic correct… ça fait près d’une année qu’ils nous bousillent la moitié de l’équipe! Virez les une bonne fois pour toute svp, ce qui devrait être fait depuis longtemps, et engagez un vrai préparateur physique en prime, doublé d’un bon diététicien si vous ne voulez pas revivre une saison pourrie comme la dernière, et couler définitivement le club, Messieurs de la direction… Il faut tout vous dire, ou quoi? Merde à la fin…!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Il fait donc virer le staff de l’hôpital de la Tour qui s’occupe du SFC depuis plus de 30 ans et qui s’occupe notamment des athlètes de Swiss Olympic ? Soyons sérieux deux minutes s’il vous plaît…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Adri

… mais très mal apparemment, si on se fie aux résultats de ces derniers mois avec tous ces blessés de longue durée qui ne se rétablissent jamais complètement… Conclusion logique, si l’hôpital de la Tour n’est pas responsable de cet échec, le staff médical en question qui s’occupe du Servette, l’est et doit être changé! Quand on est en charge de la santé d’athlètes de haut niveau (ou de qui que ce soit d’ailleurs), il est interdit de s’endormir sur ses prétendus lauriers! Et je sais de quoi je parle, étant homéopathe moi-même, actuellement à la retraite, ayant été chargé d’une fidèle clientèle pendant une trentaine d’année…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Mais tu n’as pas compris je crois… Le staff medical du SFC EST l’hôpital de la Tour. Il n y a pas de staff médical qui sont des employés du SFC.

Ah alors si tu es homéopathe tu dois certainement mieux connaître la médecine du sport que le Dr. Finn Mahler qui a un CV long comme le bras et qui s’occupe de sportifs en tout genre et du SFC depuis 30 ans..

J'aime

Commentaire par Adri

@Adri

J’ai parfaitement compris ton propos, mais je pense comme d’autres que le docteur Finn Mahler n’est pas le seul à s’être toujours occupé de tous les servettiens pour tous les examens et diagnostiques et soins requis, et qu’il y a probablement eu des disfonctionnements quelque part ces derniers mois pour aboutir aux résultats que nous connaissons.

Par ailleurs, je n’ai jamais prétendu être un spécialiste de la médecine sportive, mais j’ai soigné en plusieurs occasions des sportifs d’élite, et non des moindres, qui sont venus me consulter dans mon cabinet à titre privé, sans qu’ils n’aient jamais eu à s’en plaindre, que je sache… Alors arrêtons là cet échange qui ne mène à rien, sinon à nous énerver inutilement. Et j’ai bien pris note que c’est l’hôpital de la Tour in corpore qui constitue le staff médical du club… Dont acte!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Dont acte de quoi?
Il n’y a pas besoin de s’énerver pour cela, je crois… Pourquoi ne pas laisser les autres se poser des questions?
D’où viennent tes questionnements? Ils sont certainement fondés, pas de souci.
Mais que sais-tu vraiment de staff médical grenat?
Est-ce bien à propos de critiquer ce staff suite à la blessure de Schalk?
As-tu vu le match?
Schalk se blesse sur un démarrage. C’est typiquement la blessure du footballeur. Elle traduit plutôt la faiblesse physique d’un joueur pas encore au top dans sa préparation. Elle n’est pas forcément liée à sa blessure précédente. Peut-être que oui, peut-être que non. Quoiqu’il en soit, on n’en sait rien. Pas assez en tout cas pour tomber dans le jeu des critiques inutiles et négatives.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Je suis d’accord avec toi concernant notre attaquant, mais nous avons quand même de manière requérante des blessés, ce qui interroge quand même sur le préparateur physique. Nous étions habitués à avoir des bons avec celui à Cooper et niderhauser avant.

J'aime

Commentaire par Leo

Un manque total de considération pour ces professionnels.
C’est très ennuyeux oui, toutes ces blessures. Mais pout Shalk, elle peut se comprendre. Le joueur est arrivé il y a peu. Il est crocheur. Il se bat pour combler le retard. Voilà…
Arrêtons de toit critiquer à la moindre chose, merde à la fin.
Quand vous aurez compris que cette mentalité de merde, qui enterrait Geiger avant même son premier match officiel, est nocive à tous les niveaux.
Geiger veut un autre attaquant. Cette blessure va peut-être accélerer cette démarche.
De plus, Chagas a marqué 2x hier. Il mérite sa chance, non?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

En tout cas, qu’on lui fasse confiance. Peut-être…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@GrenatDC

J’aimerais bien que tu prennes note que je n’ai jamais émis la moindre critique contre Geiger depuis son arrivée au club, alors s’il te plaît remballe ta « mentalité de merde » quand je m’insurge simplement contre ce qui m’apparait comme un scandale qui prétérite gravement le bon fonctionnement de l’équipe. Cela dit, je me réjouis de voir que Chagas a commencé à assumer ses responsabilités de la meilleure manière qui soit, et je pense que ça lui servira de déclic pour la suite et que Geiger le fera encore progresser, puisqu’on a pu constater qu’il avait des qualités de meneur d’homme.

Alors sans rancune j’espère pour ce coup de gueule qui ne visait pas ta personne, que je respecte infiniment, mais qui m’apparaissait comme une mise au point nécessaire…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Aucun souci.
Je ne parlais pas de toi concernant Geiger.
Après je ne partage pas ton avis concernant le scandale dont tu parles. Je n’utiliserais pas ces mots. C’est à mon sens bien plus compliqué.
Mais chacun son avis.
J’ai décidé de ne pas taire le mien, malgré les fortes personnalités qui écrivent ici. Au risque de m’attirer des critiques, pas grave.
Je respecte cependant chacun. De NF, à tous les autres. Je tiens à le rappeler, et à le préciser.
Je trouve que les fans grenat dans leur ensemble sont bien trop négatifs envers leur club, On dira que ça fait partie de l’ADN de ce club. De l’ADN d’une ville comme Genève, jamais satisfaite de rien. Prompte à crier à la Genferei…
Apparemment, ce n’est pas comme cela que ça avance.

Je comprends qu’on puisse avoir des doutes, qu’on puisse émettre des critiques. Mais enfoncer le club après 4 matches amicaux, c’est fort quand même. Faut n’avoir jamais joué au foot pour ne pas comprendre que les résultats dans les matches amicaux ne veulent rien dire… Y a qu’à Genève je pense ce genre de choses… Certains ont même parlé de maintien, donc.

Les dirigeants actuels ne font pas tout juste (mais qui fait tout juste??). Ils s’efforcent cependant de faire mieux que les précédents. Et, je crois, ils y arrivent plutôt bien, dans bien des domaines.

Pourquoi, dès lors, ne pas les encourager? Vivre dans du positif est toujours plus porteur que l’inverse. La preuve avec la France dans cette Coupe du Monde, ou avec le SFC dans ces deux premiers matches.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Excuse dc, mais Bale a viré Vicky en partie à cause des résultats des matchs amicaux. C’est pas moi qui le dis mais leur communiqué. Et Streller et Frei ont joués au foot sauf erreur.

J'aime

Commentaire par Leo

C’est comme cela qu’on fusille toute une saison ou presque. Lausanne doit se réjouir. La tour ou pas la tour on a chaque année la plus grosse infirmerie de Suisse. Pourquoi ?

J'aime

Commentaire par Bertrand

Oui, pourquoi?…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Il y a des blessés partout.
Ca fait partie du foot.
C’est vrai qu’au SFC on n’est pas gâté à ce niveau depuis 2 saisons.
Mais pourquoi cririquer ainsi, sans savoir, ni sans rien connaître au staff médical? C’est tomber dans la critique gratuite, et dans la dépression, une fois de plus…
Dommage…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Je pense que les blessures de l’année passée étaient surtout psychologiques, spécialement après Noël.

J'aime

Commentaire par Etoilebleu

Tu as besoin d’exemples de médecin qui foirent un diagnostic ou d’écho de piètre qualité… et mal interprétée….

Comment sais-tu en plein mois de juillet que c’est un crack qui a fait le job ?

Il y a visiblement du laisser aller….manque de moyen financier…?

J'aime

Commentaire par grenadine

+1
Excellent pronostic, à défaut de diagnostic…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Quel pronostic…?
Profitez de ces 6 points, bon Dieu…!!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Et victoire de Lausanne à Vaduz 1-2. Ce n’est pas l’idéal, mais comptablement, c’est mieux que le contraire…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Non ce n’est pas l’idéal.
Mais le LS est favori de ce championnat, donc il faut s’attendre à ce qu’il gagne. Ca me paraît logique.
Ils ont toujours 2 points de moins que nous 🙂
Avec 1 match disputé à domicile en +…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Et lucerne a la rue geiger 2 ..weiller 0 ouf il est bien ou il est😄

J'aime

Commentaire par Bernd

Schalk out, Il faut absolument un autre attaquant !
Wüthrich quant à lui, on ne peut pas compté sur lui. Physique trop fragile!
Et on est qu’en début de saison !!!

J'aime

Commentaire par Hop

*compter

J'aime

Commentaire par Hop

De toute façons il nous faut un autre attaquant Kara ou un autre.
On est trop leger devant sans Chalk car le petit jeune n’est plus convoqué et Alphonse pas un buteur.
Faut pas attendre..

J'aime

Commentaire par Patrick

Geiger a dit lui-même qu’il y avait besoin d’un autre attaquant.
Le mercato n’est de loin pas terminé.
Il se passe plutôt bien pour le moment. Les différents pros questionnés à ce niveau parlent d’un SFC renforcé.
Arrêtons de broyer du noir. Faut y croire maintenant. A l’image de cette équipe et de ce coach qui y croient, malgré les circonstances. Sortons de cette torpeur typiquement grenat, et cultivons un élan de confiance. Combien ont enterré Geiger, et le SFC, ici, avant même le début du championnat? Certains ont même parlé de maintien. Ils devraient avoir honte…
On va y arriver.
Sans Schalk, le SFC a marqué 2 buts hier.
Et la force de l’équipe aujourd’hui repose surtout sur un collectif, un esprit d’équipe, une solidité et une confiance retrouvés.
Pas sur un seul joueur…
Le SFC d’aujourd’hui ressemble à Xamax. Preuve que les dirigeants savent se remettre en question. Il n’y a pas de stars là-bas, à Neuchâtel. Il y a en revanche un collectif incroyable, qui déplace des montagnes, et qui croit en lui.
Et ça fonctionne…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Le collectif s’appelle Nuzzolo !

J'aime

Commentaire par FATTON

Ce qui me surprend c est que un joueur joue 1 annèe minimum dans un championnat ècossais très engagè sans ètre blessè il me semble et que un match avec servette et il est blessè 6 a 8 semaines cest une question bien sur

J'aime

Commentaire par Bernd

Je ne sais pas si on peut parler de malchance, mais j’espère que le club se penche très sérieusement sur la question. Il y a quand même une accumulation de pépins musculaires entraînant de longues absences.

Sans parler en plus des cas de pubalgie de Dalibor et Duah. Le dossier devient lourd. Il serait bien d’identifier le problème et d’y remédier.

J'aime

Commentaire par NF

Oui, ce serait la moindre des choses, il me semble…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je suis bien d’accord que les blessures à répétition posent des questions concernant le suivi médical et la préparation physique… Mais de là à en conclure que ces 2 dernières blessures compromettent irrémédiablement la saison, restons sérieux… Pour l’instant, le principal effet est de faire ressortir du bois les éternelles pleureuses, celles pour qui la saison étaient compromises avant même de débuter
Alors de la passion, trois fois oui! Mais si elle pouvait de temps à autre s’exprimer de façon un minimum positive…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Snowleopard

C’ est sans doute embêtant mais on a un contingent suffisamment fourni pour palier à ces blessures et il semble que Stevanovic soit proche d’un retour.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Valid

Absolument. Miroslav pourra aisément remplacer Wüthrich. Il avait brillé à son poste la saison dernière.

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Il faut juste voir où il en est physiquement. Inutile de prendre des risques s’il n’est pas à 100%.

J'aime

Commentaire par NF

Complètement d’accord.

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Le jour où les supporters comprendront que le positif amène de belles choses…… 😊

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

Il y a aussi des supporters heureux comme nous et on est ultra majoritaire !

J'aime

Commentaire par Obra

Heureusement……. 😉

J'aime

Commentaire par Stanley

Je pense qu’il faut tirer des leçons par rapport à l’an dernier et ce que l’on a vu maintenant reflète une sorte de renouveau dans le groupe sportivement, un état d’esprit positif et une solidité inculqués par Geiger.

N’oublions pas non plus que les conditions météo ne sont pas là pour arranger les organismes. Dans le résumé de Sport Dimanche, l’on voyait à Lugano des gars du staff « doucher » les supporters au jet d’eau et les joueurs stopper le match pour boire.

Schalk s’est claqué, certes. Wuthrich est en forme, mais organiquement pas à 100% et la chaleur fragilise ces joueurs très engagés physiquement et qui en veulent, c’est normal.

En effet, comme dit plus haut, l’on ne peut arrêter un jugement à ce stade-là et se pencher sur un seul cas (Schalk) pour critiquer et descendre le travail effectué pour avoir pris 6 points comme ce fut le cas.

Je veux jouer la carte positive, optimiste et si l’on reprend notamment l’interview de Routis sur le site off, l’état d’esprit voulant la gagne, le renouveau et l’esprit du groupe aller de l’avant est bien résumé.

Encourageons nos Grenat et positivons, c’est plus agréable et rend plus heureux.

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

Je ne comprends pas le lien que vous tissez entre la blessure et les 6 points.

Tout le monde se réjouit des 6 points.

Ce n’est pas la blessure de Schalk qui est en soi choquante mais le fait que les blessures soient récurrentes depuis 24 mois.

Et cela demande réflexion…

Car cela pourrait nous jouer des tours en terme de résultats.

Si vous n’y voyez que du négatif c’est votre problème.

J'aime

Commentaire par grenadine

Exactement ça.

Wüthrich, c’est de la pure malchance, le préparateur physique ne peut être impliqué là-dedans.

Maintenant, il reste à espérer que Mich soit rapidement disponible, que Wüthrich et Schalk reviennent vite… sans qu’on les grille. Et si Alphonse pouvait aussi revenir, ce serait pas mal.

J'aime

Commentaire par NF

Perso, je ne tissais aucun lien entre les 6 points et les blessures.

Juste de relater le positif et le négatif suite à ce match.

J'aime

Commentaire par Bertine

👍🏼👍🏼👍🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

👍🏼👍🏼👍🏼 @ Bertine

J'aime

Commentaire par Stanley

Merci, Stanley !

Bien à toi

J'aime

Commentaire par Bertine




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :