Les Enfants du Servette


Challenge League : on brasse les cartes… by Julian Karembeu
30 juillet 2018, 00:46
Filed under: Challenge League, Saison 2018-19

Après deux journées de championnat, seul Rapperswil et Servette comptent deux victoires…

Winterthur se reprend bien

Vendredi en match avancé le FC Winterthur s’est imposé avec la manière face à Aarau grâce à un excellent Davide Calla, revenu dans son club formateur après quelques saisons au FC Bâle.

Samedi, le FC Schaffhouse s’est bien repris de sa déconvenue en ouverture de championnat à Rapperswil en dominant le FC Wil 2-0, prochain adversaire des Grenat.

Rapperswil confirme

Le leader Rapperswil a poursuivi sur sa lancée en allant s’imposer à Lucerne contre Kriens grâce à un triplé de leur numéro 10 Turkes. Sur ce match, Kriens n’aura pas tenu la route.

Servette, on l’a vu, s’est logiquement imposé 0-3 à Chiasso mais doit malheureusement faire face aux blessures de Wüthrich et de Schalk. Grosse tuile pour le SFC…

Lausanne se reprend

Dimanche, Vaduz a calé face au Lausanne-Sport en s’inclinant 1-2 à domicile face aux Vaudois. Une victoire du LS qui semble méritée face à une équipe affûtée mais peut-être aussi un peu fatiguée par ces matchs européens…

Julian Karembeu


11 commentaires so far
Laisser un commentaire

Des nouvelles du « cas » Omeragic..?

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

C’est vrai, il faut absolument le récupérer, ça doit être possible si chacun y met du sien intelligemment…
Des excuses de la part du joueur, et de la compréhension de la part de son coach, ainsi que de la tolérance du côté du club, ça doit pouvoir se faire, non?

On a déjà perdu assez de jeunes prometteurs à cause d’attitudes psychorigides de part et d’autre…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

J’ai ouï-dire que le mr avait des problèmes de comportement et que c’était la saison des melons. Peut-être ne voulais t’il pas ramasser les chasubles ou porter les buts. Sûrement trop fort comme d’autres jeunes pour porter notre modeste maillot.

J'aime

Commentaire par Leo

Merci, Julian.

En effet, carton plein pour Rappi et nos Grenat après deux journées.

L’on rencontre des surprises, étonnantes, en bien pour certains et en déception pour d’autres, malgré leur banc et leur feuille de match…

RIEN n’est simple et même les pêcheurs, favoris du championnat, doivent déjà s’en rendre compte.

La saison est longue et il faut engranger un maximum de points pour tenter de faire la course en tête, dans les 2 ou 3 premiers et, pourquoi pas, être bien classés à Noël.

Les conditions climatiques n’aident en rien, certes, on le voit avec les blessures qui ne sont pas causées que par la chaleur mais cela y contribue.

Allons chercher les trois prochains points, concentrés, positifs et avec un esprit gagnant. Ne rien lâcher, tenir la baraque derrière, distiller des bons ballons, récupérer, contrer et marquer. Tout un programme. Pour le reste, le terrain parlera.

J'aime

Commentaire par Bertine

Que du positif, merci et bravo!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

La famille Bisounours s’agrandit…… super les gars 👍🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

C’est peut-être plus de l’objectivité que du Bisounours. Les critiques émises étaient justifiées, trop d’amateurisme depuis la reprise du club. Normal de dénoncer les copinages et autres incohérences liées à la direction sportive. La preuve que nous étions dans le juste, car Fischer a quand même réagi et mis de l’ordre. Après, l’engagement rocambolesque de Geiger prêtait quand même à sourire et temps mieux si cela fonctionne, car c’est les résultats qui comptent, même si c’est en juin que l’ont fera le bilan. Les premières conclusions amène à voir qu’avec des gens du foot à la tête de la direction sportive les choses vont mieux, nous aurions gagné du temps si Fischer l’avait compris plus tôt.

J'aime

Commentaire par Leo

@ Dumbledore et Stanley

Merci !

Je n’ai jamais nié vouloir y croire et soutenir.

Il m’arrive, comme tout un chacun, lorsque l’énervement, la déception et la passion s’en mêlent, pour que nos commentaires soient plus critiques, durs ou négatifs.

Mais le négatif n’entend pas dire que l’on n’y croit pas ou que l’on ne soutient pas, juste une question d’état d’âme du moment.

Ici, l’on ressent une bonne dynamique et énergie d’équipe voulant que le groupe réussit après ces deux rencontres et je veux surfer sur cette vague positive, tout en sachant que des moments difficiles il y aura. C’est le sport et c’est juste humain.

ALLEZ SERVETTE !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Alors surfons 🏄‍♀️ 🌊 ça nous rafraîchira 😅😅 😊

J'aime

Commentaire par Stanley

Bonne idée en effet ! 😉🏄‍♂️

J'aime

Commentaire par Bertine

A

J'aime

Commentaire par Obra




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :