Les Enfants du Servette


Avant match : Wil pour un 3 sur 3! by Obra
2 août 2018, 02:25
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2018-19

Le FC Wil cela devait être un grand d’Europe selon les turcs mais la vie les a ramené à la réalité surtout l’argent. Situé à la pointe de la Suisse les servettiens continuent la géographie Suisse en affrontant les st gallois.

Le FC wil est redevenu le petit frère de St Gall mais moins que Rapperswil quand même. Wil compte sur les jeunes et sa recrue brésilienne venant de Winterthur Silvio (2 buts lors du premier match) pour transpercer l’arrière garde servettienne qui n’a toujours pas pris de but. Il y a aussi le joueur Cortelezzi qui porte le numéro 9 et qui déjà l’auteur de 2 assists. Le FC Wil a réalisé une pas trop mauvaise  préparation ( bon ils n’ont jamais gagné contre plus fort qu’eux mais ils ont quand même battu les plus faibles) et d’une pas trop mauvaise entame de championnat. C’est un bon morceau qui nous attend. Au rayon autres arrivées le FC Wil a obtenu le prêt pour la saison de l’Allemand Kolja Herrmann (21 ans), qui appartient au SC Fribourg et qui est rentré au cours du match contre Schaffhouse à l’heure de jeu. Ce milieu de terrain faisait partie du cadre élargi de la première équipe du club de Bundesliga mais a joué avec la deuxième équipe en quatrième division allemande. Autre recrue Cedric Gasser. Défenseur polyvalent, Cédric Gasser est prêté par le FC Saint-Gall au FC Wil jusqu’au 30 juin 2019. Le jeune homme de 20 ans est apparu à 7 reprises la saison dernière en Raiffeisen Super League mais n’est pas encore rentré en jeu. Le FC Wil enregistre aussi le retour de Silvano Schäppi (24) pour 2 ans. Le latéral gauche, ancien joueur du club de 2014 à 2017, a disputé 5 matches de Raiffeisen Super League en 2017/18 avec le FC Lugano et le FC Thoune. Si Gasser était qualifié dès le dernier match face au FC Schaffhouse mais n’a pas joué Schäppi a dû patienter encore un peu et n’a pas joué contre Schaffhouse. Jouera t’il contre nous?

Le Servette FC surprend et est une équipe que l’on mettrait bien à son palmarès. La victoire au Tessin nous rend très gourmands de succès. Les Grenat restent sur une victoire à Wil 2 à 0 et Lang/Chagas avaient marqué. Schalk sera absent car il a eu une lésion musculaire à Chiasso. On compte donc sur Chagas pour marquer et devenir le meilleur buteur des Grenat. Et laisser le LS derrière lui. En défense on retrouvera les 4 habituels (Sauthier Rouiller-Mfuyi Severin) qui n’ont jamais laissé les adversaires marquer. L’italien Maccoppi devrait aussi être aligné mais attention à lui car il a déjà 2 cartons jaunes en autant de matchs. Selon Geiger qui a déclaré à la TDG «Plusieurs joueurs suivaient un protocole médical, explique-t-il. Cela concernait au début Dalibor Stevanovic ou Wüthrich, justement pour sa pubalgie. Dans une certaine mesure, Lang aussi. Mais cela touche encore Antunes, Cespedes, Sarr, Alphonse et Micha Stevanovic.»«Micha Stevanovic et Alphonse devraient pouvoir faire leur retour après le match de vendredi prochain à Wil, estime Geiger. Pour les autres, il faut plus ou moins de patience.» . Bref on attend aucun retour pour ce match. Et pour Wüthrich on verra!

Allez les Grenat !

Par Oscar Obradovic 


22 commentaires so far
Laisser un commentaire

1 page complète sur notre patron de la défense Rouiller dans la Tdg de ce jour…sur son parcours avant de nous rejoindre.

J'aime

Commentaire par Karl

Est-ce que l’article est en ligne, ou seulement en version papier?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

… ça va, j’ai trouvé l’article en ligne dans 24 heures sport. Signé D. Visentini.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Le match sera diffusé sur le téléclub, pour ceux qu’ils l’ont, apparemment gratuit.
C’est ch…. tous ces matches à l’autre bout de la Suisse, vivement le 24 dans nos murs.

J'aime

Commentaire par Stanley

Il y a la brasserie Le Grenat qui organise une grillade, avec la diffusion du match pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Ça c’est un bon plan…. merci pour l’info….

J'aime

Commentaire par Stanley

Ils diffusent chaque match du SFC quand ils passent sur teleclub.

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Merci, Obra.

Un déplacement à Wil n’est jamais facile (pas fait exprès…!).

En effet, leur équipe change chaque fois et est difficile à contrer et manier. De plus, l’arrivée de certains nouveaux joueurs chez eux, en particulier l’éternel Silvio, ne va pas arranger nos affaires. En particulier, ce dernier nous a fait énormément de mal la saison dernière et a scoré deux fois déjà ce début de saison… Méfiance de ce diable et des autres. Wil nous fait, comme Chiasso, souvent mal jouer.

Pour le reste, il n’y a aucune raison que nous ne ramenions pas un bon résultat de là-bas demain soir, dans la mesure où cela a fonctionné déjà dans les deux premières rencontres, que Chagas a ouvert son compteur et que l’arrière-garde tient la baraque. Profitons aussi des 4 changements.

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

Chagas n’est pas un joueur de contre (pas de vitesse). Donc il faudra qu’il joue comme pivot pour lancer nos ailiers. Ce ne sera pas facile. Qui pour Wütrich ? Imeri ?

J'aime

Commentaire par Mike

Merci Bertine et comme tu dis allons à Wil pour ramener des points

J'aime

Commentaire par Obra

@ Mike

En effet, Chagas n’est pas un joueur de contre et devra, si possible, jouer en pivot (en attendant un nouvel attaquant de pivot). Quant à Imeri, je pense que la finesse de ses passes peut le faire, en lieu et place de Wuthrich…

@ Obra

Avec plaisir, comme toujours !
Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Afin de regarnir les tribunes des stades vides.
Dans le 20 Minutes du jour, une start up a lancé un passport match pour certains matches, soit un billet acheté = un gratuit.
J’ai toujours souhaité que le SFC propose cette action le plus souvent possible. 😉 Il y aurait davantage de spectateurs.
A méditer….

J'aime

Commentaire par Stanley

Merci, Stanley.

Je viens de lire l’article dans le 20 Minutes online.

En effet, le concept est intéressant et pourrait attiser la curiosité de personnes qui n’ont pas vécu l’expérience.

J'aime

Commentaire par Bertine

Il me semble qu’il y a eu pas mal de ces opérations la saison passée sans que le succès ne soit forcément au rendez-vous

J'aime

Commentaire par Adri

Ah bon? J’ai surtout le souvenir que ça à été fait lors du tout dernier matche contre Xamax alors qu’ils venaient tout juste d’être promu, et que le publique était très très amer envers le club…

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Gratuité et autre opération 1+1 n’ont jamais eu le succès escompté. Les gens ont trop de choses possible à faire sur Genève. C’est la pub autour d’une opération qui fait son succès et/ou simplement l’affiche ou l’enjeu qui va attirer le footix genevois lambda. Exemple les >6000 spectateurs contre les neuneus pour le match malgré la lundi et la TV.

Dommage quand même, si tous les genevois dont le coeur bat pour Servette se déplaçaient au stade, nous aurions de bien belles affluences.

J'aime

Commentaire par Mike

me souviens d’un match gratuit contre Yverdon au Charmilles: a peine plus de 4000 spectateurs…

J'aime

Commentaire par Mike

4000 c’est déjà plus que 1600 à la Praille.
J’ai eu l’occasion et le plaisir, dans mon ancien job, de distribuer des dizaines de billets gratuits pour les matches du SFC et bien les gens se battaient presque pour en avoir.
C’était du temps de Mr Magic…..

J'aime

Commentaire par Stanley

4’000, c’était pour fêter un titre de champions dans les années ’80…

J'aime

Commentaire par NF

Le public reviendra si les résultats continuent à suivre le match du 30 contre Lausanne pourrait même attirer la grande foule si les deux clubs sont dans le haut du classement. Un match avec plus de 15’000 personnes, une ambiance de folie dans le kop avec les 30 ans de la SG, un secteur visiteur bien plein et deux équipes qui jouent le haut du classement ce serait une sacré pub pour le SFC.

La Tribune devrait mieux jouer son rôle de partenaire car cette saison on sent que l’engouement pourrait fortement reprendre. C’est à nous aussi de jouer notre rôle pour parler du club.

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Depuis que Tamedia a repris la Tribune et le Matin, on ne peut plus considérer la Tribune de Genève comme partenaire. Il faut donc pas s’étonner du manque de soutien au SFC de leur part.

J'aime

Commentaire par Cja2001 Tools




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :