Les Enfants du Servette


Le temps sur la CL est plutôt dégagé pour Servette by Obra
6 août 2018, 00:15
Filed under: Saison 2018-19

Cette troisième journée a réservé son lot de surprises et une des grosse est peut être le classement de Servette malgré sa défaite. Incroyable ! On reste deuxième à égalité avec Winterthur que ce soit au niveau des points et de la différence de buts mais nous comptons 3 matchs à l’extérieur et eux 2. Mais eux un but de plus donc ils sont les réels deuxième pour le moment.

FC Wil – Servette 2-1 (1-1)

Servette a essuyé sa première défaite malgré sa domination sur les st gallois. Défaite 2 à 1 mais Servette n’a pas démérité et aurait dû ne pas perdre.Les pessimistes verront une défaite et 0 point, les positifs verront une équipe qui a montré du caractère. Une bonne chose pour jouer les premiers rôles et renforcer un esprit d’équipe.

Rapperswil – FC Winterthur 0-4 (0-2)

Cette défaite de Rapperswil est elle la première ? Cette raclée en tout cas leur coûte leur place de leader et même celle  dauphin. Rapperswil n’a pas réussi à confirmer en perdant sèchement contre Winterthur et est même replongé à la quatrième place du classement.

LS – FC Chiasso 5-1 (2-0)

Le LS n’a pas raté l’occasion de prendre la tête du championnat en venant à bout d’un triste Chiasso qui confirme sa médiocrité et enregistre sa troisième défaite d’affilée mais parions sans trop prendre de risque qu’il y en aura de nombreuses.

FC Aarau – Kriens 0-2 (0-1)

Le néo-promu n’a pas dû forcer son talent face à une équipe qui avait besoin de point pourtant Le F.C. Aarau a très mal commencé le championnat avec 3 défaites en 3 matchs. Il fallait réagir et ils ne l’ont pas fait du tout. Ils partagent outre la dernière place avec Chiasso, le triste record de 0 point comme les tessinois qui sont plus nuls que eux (-9 vs -6). Tasar, Almeida et Frontino n’y arrivent vraiment pas. D’ailleurs c’est Almeida qui a marqué le seul but d’aarau miraculeusement à la fin du match.

FC Schaffhouse – FC Vaduz 4-1 (3-0)

Nouvelle défaite de Vaduz cette fois ci à Schaffhouse. Castroman, le meilleur buteur de CL , a crucifié les liechtensteinois qui végète avec 3 points en 3 matchs et une seule victoire à Chiasso 3 à 1 lors de la première journée.

Classement

 

1. LS 7 points 

2. Winterthour 6

3.Servette 6

4.Rapperswil 6

5.Schaffhouse 6

6.Wil 6

7.Kriens4

8.Vaduz 3

9.Aarau 0

10.Chiasso 0

Par Oscar Obradovic


22 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci obra pour le petit résumé. Concis et juste. Tout particulièrement celui concernant le plus grand club du monde (et des environs). N’oublions-pas que nous nous sommes rendus à Wil sans nos attaquants de prédilection. Ce fut toute la différence sur les contres entre le sfc de vendredi et le sfc des 2 matches précédents. Je reste convaincu que schalk est un bon transfert et que, dès la forme retrouvée, on va faire des dégâts devant…
Allez nous ! Et que le sang grenat circule dans nos veines !
Bon lundi !

J'aime

Commentaire par Denis

Merci, Obra.

En effet, l’on peut considérer les avis des optimistes et des pessimistes.

Cela étant, le classement est là et avec une infirmerie très remplie (l’analyse du problème effectuée par NF dans un sondage précédent le décrit très bien), sans Wuthrich ni Schalk et un troisième match à l’extérieur, le bilan après trois rencontres est plutôt pas mal.

Oublions la mauvaise prestation de la dernière fois au Liechtenstein et partons-y avec détermination et espérons, un bon résultat avec, à l’esprit, les bonnes choses entrevues à Wil quand même, que l’on a dominé, mais pas battu. Une leçon à prendre que Servette prendra, assurément.

Bien à tous et excellent début de semaine.

J'aime

Commentaire par Bertine

C’est clair que l’absence de Wuthrich et de Schalk était importante, mais ma déception a été la défense solide jusque là, mais souvent débordée vendredi. Severin n’a pas le niveau et Routis serait plus utile à sa place naturelle.

J'aime

Commentaire par claude

Je préfère 2 victoires et une défaite que n’avoir que 5 points.

Nous avons été très bien payé lors du premier match à Aarau, ce fut tout le contraire à Wil où l’équipe perd le match sur deux relâchements coupable en défense couplé à une certaine maladresse et moins de réussite offensive.

Les têtes de Cognat, Routis (surtout !!), les ciseaux ratés de Rouiller puis Chagas, les nombreuses occasions de Misha (quel joueur !) auraient dû amener plus de buts. On perd donc au moins un point mais il y a du positif. L’équipe a pris les choses en main et m’a fait assez plaisir en 2e mi-temps malgré les absences de Wütrich et Schalk.

Il faut toujours voir plus loin que le résultat.

J’espère qu’on récupère du monde avant Winterthur et Lausanne. Nous en aurons besoin.

Aller Servette !

J'aime

Commentaire par Mike

normalement oui contre LS Wuetrich et Schalk seront de retour et avec eux plus Micha on peut faire jeu égal avec le LS.
Peut-être même que d’ici là un attaquant pivot nous rejoindra…
Concernant le match de ce week end mieux vaut prendre ce Vaduz qui est loin d’être en forme qui a pris 4 buts hier maintenant que dans 2 mois quand ils carbureront a plein régime (tout comme Araau).
Cognat devrait jouer dans sa position de prédilection et Micha va retrouver la grande forme ..franchement ce Vaduz est bon à prendre.
Reste le problème de l’attaque ou Chagas alterne le bon et le moins bon et on a pas beaucoup de solutions.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Carlos

Alphonse devrait également faire son retour.

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

Vous êtes durs avec Severin, il n’a pas joué depuis longtemps il doit retrouver du rythme. Mais je suis d’accord sur un point, Busset est meilleur.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Pizza

Je pense qu’on aurait (presque) tous signés en pré saison pour être à 6pts après 3 journées a l’extérieur.

Une chose que j’espère, c’est qu’à domicile on devienne une équipe quasi imprenable, c’est la où on était en difficultés les dernières saison, les adversaires doivent avoir peur des grenat a la maison.

Malgré la défaite, je suis content, je préfère perdre quelque matchs mais en gagner , que voir le servette des dernières saisons enchaîner les matchs nuls sans rien montrer et au final avoir beaucoup de retard sur le leader.

Il est encore tôt pour jouer aux pronostics, mais je pense que la 2eme place synonyme de barrage est a la porter du servette cette saison, et nous permettra de vivre une finale pour la montée (en espérant monter, mais y accéder au barage ça serait déjà un objectif reussi)

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Pascolo

HS. Berhami vire de l’équipe Suisse
LIechsteiner…Gelson Fernandez et Djpurpu idem.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Karl

Djourou.. sorry tous vire par Petkovic

J'aime

Commentaire par Karl

Virer Berhami le joueur qui réduit Neymar au rang de joueur niveau 3ème ligue?
Liechsteiner oui c’est normal il joue à Arsenal

J'aime

Commentaire par Frontalier Servettien

Berhami je trouve dommage car il a fait de bon match mais il faut oublier qu’il a organiser son mariage pendant la coupe du monde et ça c’est pas normale…

J'aime

Commentaire par JB

Petkovic a certainement de bonnes raisons de les Viret puisque des jeunes arrivent. Et lorsqu’il aura compris que la Nati ne doit pas nécessairement être composée de gars jouant à l’etranger et qu’il y a de bons joueurs suisses en SL qui jouent pas les divas, ça ira mieux…

Quant au mariage de Behrami eh bien qu’il épouse sa blonde de skieuse, elle le jettera à la fin de sa carrière lorsque le tiroir-caisse aura chuté…! 🤡😈

J'aime

Commentaire par Bertine

Navré mais depuis l’ère Petkovic, je m’identifie plus vraiment à cette équipe.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

C’est surtout qu’il souhaite aller à la coupe des nations avec un cadre rajeuni, ce que je trouve bien vu pour un tournoi amical. J’ai surtout l’impression que Berhami a suréagi pour le coup.

J'aime

Commentaire par Valid

Je suis d’accord avec ta remarque.

Justement, par rapport à la mienne, Behrami est une pure diva comme le foot actuel de marionnettes millionnaires capricieuses en fait pousser sur le gazon. TRISTE…

J'aime

Commentaire par Bertine

Mouai… Valon a réagit quasi instantanément après le coup de fil, ça me parait exagéré. Maintenant Petko se défend d’avoir pris des décisions définitives… Affaire à suivre comme on dit !

Moi je reste sceptique sur… Petko !!

Et le fait que Shakiri et Xhaka jouent sur une jambe avec la Nati me laisse dubitatif..

Mais y’a qu’une chose qui compte, c’est Vaduz à la fin de la semaine !!!

J'aime

Commentaire par rackhamtaro

@ rackhamtaro

+ 1

D’accord avec toi également.

J'aime

Commentaire par Bertine

A mon avis cest une question d age et oui mbabu .zacharia sow..etc

J'aime

Commentaire par Bernd

Heureusement qu il compte sur les joueurs étant à l étranger et titulaire ! Quand tu vois ce que nos clubs suisses font sur la scène européenne, on a pas de Suisse du championnat ayant le niveau international !

Je te rejoins sur le fait de l identification…et ce jeux tout pourri qu il présente, c est une équipe qui me fais pas rêver pour un sous !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

+ 1

Merci pour ta remarque que j’approuve !

Naturalisons Nsame et Hoarau et on aura BIEN MEILLEUR que des Seferovic dans les 16…!

J'aime

Commentaire par Bertine

A

J'aime

Commentaire par Obra




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :