Les Enfants du Servette


Avant match : À Vaduz pour renouer avec la victoire by Obra
9 août 2018, 01:20
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2018-19

Servette termine sa tournée helvétique (en championnat) avec déjà 6 points en poche à l’extérieur … par le Liechtenstein où il part affronter Vaduz, un des prétendants déclaré à la promotion. Le club de la principauté s’est fait disqualifié pour l’Europa League. Les Liechtensteinois n’ont pu faire que match nul à domicile face aux Lituaniens de Zalgiris Vilnius (1-1). Battus au match aller, les hommes de Roland Vrabec, l’entraîneur allemand, sont éliminés de la compétition.

Le FC Vaduz a comme il a l’habitude fait des changements cette été. Comme on l’écrivait il faudra se méfier de Dossou qui arrive de division 2 autrichienne, équivalent à la CL. Il y a aussi le français Coulibaly qui peut nous faire très mal et qui a marqué en qualification d’Europa League au mois de juillet. Le recrutement des Liechtensteinois a donc été plus raisonnable que d’habitude mais c’est quand même 13 arrivées (!) dont le fameux Igor Tadic qui est rentré lors des 2 premiers matchs à l’heure de jeu et à jouer l’intégralité du dernier match. Jehle est en retraite mais Muntwiler (31 ans) est toujours capitaine. On notera aussi le départ de Robin Kamber pour Zürich (GC). Outres ces recrues , Vaduz enregistre l’arrivée de Blasucci (19 ans) qui quitte le FC Saint-Gall pour rejoindre le FC Vaduz en Challenge League avec un contrat d’une année en poche. Le milieu de terrain, formé chez les «Brodeurs» depuis 2013, appartenait la saison dernière au cadre élargi de la première équipe, mais n’est pas apparu en Raiffeisen Super League ni contre Lausanne d’ailleurs cette saison ni contre Schaffhouse mais il ne figure pas sur les feuilles de match. Comme on le disait le parcours européen du FC Vaduz s’est arrêté au deuxième tour de qualification de l’Europa League. Les pensionnaires de Challenge League ont concédé le nul face aux Lituaniens (1-1) après s’être inclinés 0-1 à l’aller dans le pays balte. Un tir de 25 m légèrement dévié a causé la perte des joueurs de la Principauté (66e). Ils avaient ouvert la marque par Dossou en première mi-temps. L’homme en forme (le seul! mais pas au dernier match contre Schaffhouse). Avec 3 points et une huitième place les joueurs du Liechtenstein sont loin de leur objectif de montée.

Le Servette voyage très bien (sauf à Wil la semaine dernière) et ce n’est pas la capital du Liechtenstein qui va changer ces choses. Micha et Alphonse devraient jouer  mais pas Schalk qui devrait être absent encore environ 2 semaines. Il devrait donc être là pour recevoir Winterthur et le LS. Là c’est Vaduz qui se trouve sur notre chemin et on espère que l’attaque sera plus efficace cette fois ci et que le filet tremblera plus du côté de Hirzel que de Frick. 1 ou 3 points cela nous amènerait à 7 ou 9 points avant de recevoir Winterthur à La Praille le le 24 août. Chagas a autant brillé à Chiasso qu’il a été inerte à Wil. On compte donc sur Stevanovic pour marquer ou faire marquer. Willie est revenu dans le groupe suite au départ de Dalibor mais n’a pas marqué. Au milieu Cognat devrait ouvrir le chemin et débloquer son compteur. Mais attendons de savoir qui sera du voyage pour en dire plus.

Allez les Grenat !

Par Oscar Obradovic


15 commentaires so far
Laisser un commentaire

Frick
Sauthier, Rouiller Mfuyi Busset
Maccoppi Routis
Miroslav Cognat Lang
Willie

Castanheira; Souaré, Severin; Imeri, Follonier, Alphonse, Chagas

Sans: Sarr; Cespedes, Antunes, Wüthrich, Duah, Schalk

J'aime

Commentaire par Reto

Faudra m’expliquer en quoi Willie est un avant-centre

Aimé par 1 personne

Commentaire par Petrov99

Effectivement.
Tu as raison de le rappeler.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

mieux faut prendre Vaduz maintenant qui est bien loin de sa forme optimale…me réjouit de revoir Micha (l’un des meilleurs de la ligue) durant tout le match et Cognat à son poste de prédilection au milieu et qui commence a avoir lui aussi la forme.
Dommage que devant en attaque on soit autant à la peine sans Wuetrich et Schalk mais bon devant ce pâle Vaduz qui se traine en queue de classement cela devrait passer même sans eux…

J'aime

Commentaire par Carlos

Merci, Obra.

Il va falloir aller chercher 1 voire 3 points, sinon rien et ce, sans Schalk ni Wuthrich. Tout un programme…

Jouer haut, presser, avec agressivité et précision (Cognat) dans les passes en profondeur ou sur les côtés (Micha), notamment. Mais ATTENTION aux contres. Vaduz a l’art de jouer en « eau qui dort » et justement, endormir son adversaire pour contrer de manière assassine (on l’a vu la saison dernière avec Coulibaly).

Pour le jugement du groupe, tactiquement pour le 11 de base, attendons en effet de voir la convocation que fera Geiger pour aller là-bas.

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

Moi qui suis souvent d’accord avec toi, Bertine, cette fois, si j’étais Geiger, je reproduirait plutôt la tactique frileuse, mais payante des deux premiers matchs : laisser Vaduz – une équipe qui doute en ce moment – s’empêtrer dans des attaques stériles face à un bloc solide et… les crucifier en contre.

Je sais, ce n’est ni glorieux ni ambitieux, mais on a suffisamment donné dans le jeu offensif improductif pour ne pas retomber dans le panneau si on a quelque ambition de promotion cette année (honnêtement, personne n’a perdu cet objectif malgré le discours de façade destiné uniquement à évacuer la pression selon moi).

De plus, il est probable que la compo ressemble à celle que mentionne Reto et dans ce cas, un Willie serait parfait dans ce rôle d’attaquant en contre ; actions où les espaces ouverts conviendraient parfaitement à sa vitesse, son coût de rein, son opportunisme et sa roublardise.

Mais ce n’est que mon avis.

En tous les cas, on est tous d’accord : allez Servette !!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Sonny Sinval

… »coup » de rein, donc…

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Merci à toi !

Ton point de vue – et je les respecte TOUS – n’étant de loin pas tacticien du football – se tient tout à fait. J’ai donné le mien, dans la mesure où le (non-…) jeu de Vaduz me déroute en général et je ne sais jamais avec eux à quoi nous devons nous attendre.

L’idée de Willie comme attaquant en contre est plausible, d’autant plus qu’il est plus rapide que Chagas et sait parfois, voire souvent, mieux se placer.

Après…

Mais allez, coup de rein, coup de vilain et bien sûr, ALLEZ SERVETTE !

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

A Wil, on a fait pareil. Sauf que cette fois, on s’est pris un goal rapidement, ce qui a changé la physionomie du match, Wil se repliant, nous forçant à faire ce que Geiger n’apprécie pas : devoir faire le jeu.

J'aime

Commentaire par NF

Attention, faut quand même relativiser les résultats de Vaduz en ce début de saison! Ils en prennent 4 le Week-end passé mais faut pas oublier qu’ils avaient joués le jeudi en Europa league à l’extérieur. Et 2 matchs en 3 jours avec la chaleur, cela n’aide vraiment pas…

J'aime

Commentaire par piccolino

Il faudrait demander à CC de nous prêter Robert Acquafresca…

J'aime

Commentaire par jokopforever

Pour jouer avec les M21 ou les veterans ?
Je prefererai Margiotta du LS

J'aime

Commentaire par Zico

Il veut retourner en Italie et surtout pas jouer en CL.

J'aime

Commentaire par Obra

Au moins il tourne à l’eau fraîche à défaut d’être flamboyant 😉

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Interview avant match https://ge-sports.ch/servette-prepare-sereinement-son-deplacement-a-vaduz/

J'aime

Commentaire par Chamousse




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.



%d blogueurs aiment cette page :