61 réflexions sur « Sondage : que pensez-vous du classement de Servette ? »

  1. Je pense que l’ont pourra faire un premier bilan après le match contre les pêcheurs , en effet Vaduz , Winti , et le LS en plus du match de coupe là ont verra ou se situe l’équipe.

    J’aime

  2. Merci, Obra.

    Personnellement, j’estime qu’il ne faut pas faire de plans sur la comète.

    L’on a démarré sur du positif, deux victoires, 5 buts et 0 encaissés.

    Après, baisse de régime, blessures, synthétique, occasions pas au fond, Wil qui nous fait pas nécessairement bien jouer etc etc etc, SANS CHERCHER D’EXCUSES…

    Non, l’on pourra en effet faire un premier bilan dans 3 ou 4 matches, pas avant, à mon sens.

    Mais lorsque Schalk sera de retour, Wuthrich à 100% et le groupe au complet, voire renforcé avec le fameux pivot tant attendu, je dirai que cela ne pourra qu’aller.

    Après…

    ALLEZ SERVETTE !

    J’aime

    1. À ton service bertine. Moi aussi je pense qu’il est trop tôt pour tirer des conclusions mais 6 points sur 9 en 3 matchs à l’extérieur c’est pas mal

      J’aime

      1. Encore merci à toi Obra !

        Tout à fait d’accord avec toi, les points d’ores et déjà récoltés sont bénéfiques et honorables.

        Bien à toi.

        J’aime

    2. D’accord avec vous. La défaite à Wil, par un goal d’écart n’est vraiment pas la fin du monde.
      Par contre, au-delà du lâcher prise de la fin de saison dernière, on a vu que la promotion s’est jouée surtout sur les confrontations directes manquées contre Xamax. A nous et à nos servettiens de ne pas se planter dimanche au Liechtenstein et dans 15 jours à domicile contre le LS.

      J’aime

      1. Pas tout à fait d’accord. Les confrontations directes ont fait mal, mais on a aussi et surtout perdu trop de points ailleurs.

        J’aime

      2. Sauf erreur – je n’ai pas vérifié – à mi-championnat, nous étions la seule équipe invaincue (hormis les 2 défaites contre Xamax)

        J’aime

      3. A Noël, hors confrontation directe, nous avions 2 points de retard sur Neuch.

        On a ensuite redémarré l’année avec un nouveau nul face à Chiasso. Par chance, Xamax faisait match nul à Vaduz… où nous avons perdu 4 journées plus tard, laissant Xamax partir seul pour de bon. Donc, oui, nous avons perdu le championnat aussi face aux autres équipes.

        J’aime

      4. la saison dernière, on a fait au moins 1 match nul contre toutes les équipes classées en deuxième partie de tableau.

        Chiasso: 2 nuls (les 2 à la Praille), 1 défaite là-bas.
        Wohlen: match nul à la Praille.
        Winterthour: 2 matchs nuls, dont 1 à la Praille
        Wil: 2 matchs nuls, dont 1 à la Praille
        Aarau: 1 match nul (la moins faible)

        Servette n’a réussi à faire le plein de points (12/12) contre aucun petit. Parce que ce Servette n’était (n’est) pas bon quand il doit faire le jeu.

        J’aime

  3. Ce début de saison est très positif surtout que tous les matchs ont eu lieu à l’extérieur (encore faut il gagner a la maison, c’était pas spécialement le cas les dernières saisons).

    Mais il est cependant beaucoup trop tôt pour dégager une tendance. Avec le championnat suisse particulier (4 matchs contre chaque adversaire), cela fait vite des trous et on rattrappe également vite un éventuel retard, même à la fin du 1er tour il est difficile de se prononcer avec ce championnat si particulier.

    J’aime

    1. On va surtout voir si des joueurs importants comme Schalk et Wuetrich ne se
      (re) blesseront plus…idem pour Micha et Alphonse pour une moindre mesure
      S i l’effectif est épargné par les blessures..le coup est jouable.

      J’aime

  4. Il faut leur donner du Silicium G5 à ces gamins fragiles.
    Classement, je reste sereine en attendant la suite, tout est possible, tout est faisable. Il faut juste patienter.
    Allez les Grenat, on ne lâche rien 💪🏼

    J’aime

  5. 6 points sur 9 à l’extérieur c’est plutôt pas mal. Par contre la façon don’t l’équipe joue ne m’embale pas. C’est juste le début, j’espère que ça va vite évoluer.

    J’aime

    1. Donc si je comprends bien, « […C’est ‘est à YB de le remettre sur pied […] », il ne coûte donc rien au club ou quand même ??

      J’aime

  6. Koro Koné, 29 ans, Ivoirien. Pas inconnu en Suisse pour être passé par le centre de formation de GC. Il sort d’une saison à 14 buts en 27 matches avec Boulogne en National (3ème division).

    Koro #Kone #USBCO quitte le littoral direction le Servette de Genève… @usbco_officiel @DeltaFMBoulogne @GrdLittoralTV
    Source Twitter

    Aimé par 1 personne

    1. On va donc engager un non HTP non européenne pour lequel il va falloir payer un transfert. Sans parler du salaire de Sarr ou Alphonse qu’on devra payer dans le vide en plus de Dalibor.

      Pas mal pour un club qui ne vise pas la promotion cette année et n’achète pas de joueurs.

      J’aime

      1. Je ne pleure pas. Je m’amuse des contradictions du club. Des faits qui vont à l’encontre des déclarations.

        J’aime

      2. @ NF

        (lol) Et moi je rigolais simplement de te voir râler un peu pour la forme, mais j’avais bien compris ton intention, crois moi…

        J’aime

      3. Ah mais je ne râle pas en plus. Je taquine GrenatDC. Et relève qu’une nouvelle fois le discours de nos dirigeants est contredit par les actes,.si ce transfert se conclut.

        J’aime

      4. @NF : joli passe-temps.
        Tu tiens d’où que le club ne joue pas la montée? Ils ont semble-t-il dit que ce projet se projetait sur 2 ans, ok, mais s’ils peuvent monter déjà cette saison, ils ne vont pas s’en priver. La finalité restant la promotion. Ils devraient refuser des opportunités pour se renforcer. Un peu de peine à te suivre.

        Concernant les salaires, et le montant du transfert, des joueurs que tu cites. Tu en sais quoi au juste?

        Désolé, je te taquine. Mais parler d’incohérence des dirigeants grenat sur ce mercato, c’est la conception d’un supporter effectivement jamais content ;-))

        J’aime

      5. Tu nous le répètes assez que le club veut monter sur deux ans.

        Quant à l’indemnité de transfert, c’est indiqué sur le site de Boulogne.

        Comme d’habitude. Les faits. Rien que les faits.

        J’aime

      6. Sur 2 ans, ça veut pas dire dans 2 ans.
        Tu devrais savoir ça toi, non?

        Quel est le montant de cette indemnité? C’est écrit aussi?

        J’aime

      7. Bon. Recommençons en vitesse depuis le début.

        Fischer a déclaré implicitement vouloir monter cette saison.

        Geiger a déclaré vouloir monter en 2-3 ans.

        Fischer a déclaré ne pas payer d’indemnités pour des transferts.

        Tu affirmes depuis un moment qu’une promotion se prépare sur 2-3 saisons (je rappelle être d’accord avec toi sur ce point) et que le club suit ce plan. Et c’est là que nos avis divergent.

        Pour moi, tout indique que le club tente de monter cette saison. Y compris en payant des salaires dans le vide (Dalibor au moins) et en payant des indemnités de transfert (Il y a eu Wüthrich, il pourrait y avoir Koné). Et donc qu’il ne faut pas prêter attention aux déclarations, mais observer les actes. Ce qui ne signifie pas que ces actes soient mauvais. Juste pas en adéquation avec les déclarations. Fin de l’histoire.

        Au passage, je ne critique pas les dernières actions. Offrir à Nyon Dalibor était une excellente idée. Le recrutement est globalement bon, même si le prix à payer pourrait être des salaires payés dans le vide. Mais si on a le budget, c’est peut-être le prix à payer pour le recrutement de ces dernières années.

        J’aime

      1. On parle de D3 hein. On verra ce qu’il vaut en ChL. Des joueurs de National, on en a déjà vu chez nous à une certaine époque.

        A priori, pas un nouveau Nsamé, à voir s’il rentre dans ce que voulait Geiger, soit un pivot.

        J’aime

      2. @NF

        Ouais, mais la D3 française semble valoir largement la Chl suisse! Voir Les Herbiers en finale de la coupe contre le PSG…

        J’aime

      3. Ouais, il semble pas mal. Ses stats pour du National sont très bonnes. Après, il faudrait voir ce qu’il ferait en ChL et dans le système de Geiger et parmi les autres attaquants déjà en place…

        Mais comme le dit NF, non HTP alors cela vaut-il le coup? Je sais pas.

        J’aime

  7. Si on suit la logique toujours implacable de NF – tellement il nous survole par son intellect – malheur au club si par accident il est promu ; les dirigeants seront toujours des incompétents et Geiger un menteur qui ne sait pas gérer son groupe parce que tous ont annoncé y aller mollo cette saison et ne pas forcément annoncer d’emblée viser la montée. Trop fort NF tu gagneras toujours….quoi on sait pas mais tu gagnes.

    J’aime

  8. Pour répondre à NF et je l’avais déjà signalé il y a un mois le discours de Fischer qui était : «  on a un bon contingent qui nécessite juste un renfort par ligne et on vise la promotion «  date exactement de deux ou trois jours avant la nomination de Geiger et l’entrée en service de Bonneau. Depuis On ne l’entends plus dans les médias et c’est Geiger qui explique la réalité et les objectifs possible avec cette équipe ! Depuis l’arrivee de Fischer c’est la première fois que l’on a deux personnes qui sont compétente et en plus parle français ! C’est quand même un réel progrès d’avant avec soit le sympathique Braizat totalement inexpérimenté ou le Kodro totalement désintéressé avec comme supérieur un rugbyman dont l’incompétence était visible à l’oeil nu ! Sauf pour son pote président….
    Bref un peu d’optimisme le Servette n’est pas encore de retour mais au moins il y a de l’espoir.
    Ma seule crainte est que Geiger/Bonneau se fâche avec Constantin qui est sensé être le directeur du club et dont les piques de colère en font le maillon faible de l’organigramme à ce jour !

    J’aime

    1. Oui j’ai vu ça.. Mfuyi blessé ..mais bon cela ne devrait pas être trop grave J’espère..
      Wuetrich finalement aussi pas dans le groupe

      J’aime

      1. C’est normal pour Wüthrich car convalescent donc plus sage de le laisser se remettre ce week-end et plancher sans lui.

        J’aime

  9. Allez, on tente une compo sympa:

    Frick

    Sauthier – Routis – Rouiller – Busset

    Maccoppi – Imeri

    Miroslav – Cognat – Lang

    Chagas (Willie)

    _________________________________________________

    Banc:

    Castanheira, Souare, Severin, Alphonse, Follonier

    J’aime

    1. Peut-être mais les pêcheurs reviennent sur terre et savaient à quoi ils auraient droit dans cette misérable ligue. Et c’est pas en arrachant chaque fois à la dernière qu’ils vont tout dominer, loin s’en faut.

      Les Neuneus redescendent grave sur terre aussi…

      J’aime

      1. « Reviennent sur Terre » = enchaînent une 3ème victoire d’affilée, dont une importante à Vaduz, et sont déjà premiers tranquillement?

        Les facilités de Lausanne et la claque qu’a pris Xamax hier à domicile confirment une seule chose: il y a un gouffre entre les 2 divisions.

        La Challenge League est un championnat faible.

        J’aime

  10. Dur pour Geiger qui avec ces blessures doit changer sans sesse son onze de base et pas terrible non plus pour les joueurs qui doivent trouver les automatismes. En ce début de saison, l’équiproquo à vraiment la scoumoune.

    Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait d’accord avec toi Valid…. ça doit pas être simple pour un entraîneur de gérer toutes ces absences et composer une équipe harmonieuse.
      Prompt rétablissement à tous ceux qui sont « sur les plots «  et revenez-nous vite.
      Après la victoire des pêcheurs, il nous faut ces 3 points !
      On y croit.
      A bon entendeur…..
      Go go go les Grenat 💪🏼

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :