Live Chat: FC Vaduz – Servette FC 1-0 (0-0)

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

108 réflexions sur « Live Chat: FC Vaduz – Servette FC 1-0 (0-0) »

    1. C’est une blague ?
      Ça doit être la meilleure 1ere mi-temps à l’éxterieur depuis au moins deux ans en terme de jeu et d’intensité.

      J’aime

    1. J’ai au contraire bien aimé ce joueur qui a explosé l’année suivante avec Schaffhouse. Je disais justement à un pote servettien au moment où il entrait qu’il allait planter.

      J’aime

    2. c’était notre meilleur buteur à l’époque, mais Zuberbuehler n’avait pas voulu le garder. on connaît la suite de l’histoire.

      J’aime

  1. Si l’on perd on devrait rester 4emes mais ces points perdus on va les traîner comme le plomb aux godasses toute la saison… en plus contre les Étrangers ça fait Ch….

    Et que ceux qui me contrent CHAQUE FOIS que je m’en prends à Vaduz changent de trottoir et soutiennent un autre club. Raus!!!

    J’aime

    1. pourquoi Geiger sort Chagas pour Follonier à la 60ème? surtout en ayant Alphonse et Willie sur le banc?

      10 minutes après, on prend le 1-0…

      J’aime

      1. Alphonse revient… il est probablement pas encore au top, et Willie est sur le départ, un attaquant supplémentaire aurait ou serait sur le point de signer… l’absence de Schalk et Wütrich avoir les deux blessés en même temps fait mal. Il faut impérativement u n autre buteur.

        J’aime

    1. on est vraiment des loosers. xamax ou lausanne aurait égalisé a la 94 sur un pointu. nous on touche le poteau!!
      cette etiquette de perdant nous colle aux basques depuis 15 ans

      J’aime

      1. C’est vrai que ça donne l’impression de nous coller à la semelle depuis des lustres…
        C’est affolant, on est tellement habitué..
        On voit le scénario a des kms..!

        J’aime

    2. Super content si l’on avait fait match nul… parait-il ?!?! Ouai. On est surtout nul plus que « match nul ». Lausanne peut mettre le 🥂🍾 au frais. Vivement l’année prochaine que l’on face comme cette année.. Que l’on reste à la maison. On n’est plus à 10 ans près.😁

      J’aime

  2. faut voir le positif ! à la 75ème min. on a réussi à se faire 4 passes consécutives, eh oui, puis, à la fin on a tiré sur le poteau! eh oui, ……. quand même! c est bon, on a tous compris, cette saison sera le copier-coller da la saison précédante,

    J’aime

      1. 2 jeunes sur axe et cote gauche manque d’initiatives sur le plan off. Cela est normal nos meilleurs joueurs sont a droite…tu en veux vraiment a Severin

        J’aime

  3. Histoire de relativiser… On verra ce qu’il se passera avec les retours de Schalk et Wüthrich. Il est clair que sans eux, l’attaque est insuffisante.

    J’aime

    1. C’est sûr.
      Et même si Chagas a été moins que moyen, dès qu’il est sorti on a plus mis un pied dans leurs 16.
      Et on a pris un but.
      Personne ne joue sans attaquant.
      Personne.

      J’aime

  4. Quoi qu’il en soit on n’a pas assuré.

    Le match à pas perdre, vu que les étrangers sont mauvais et ont besoin de… Tadic pour marquer. Frustrant oui

    J’aime

  5. 4 matches 6 pts. ce qui m’inquiète c’est le jeu présenté, on a dominé au milieu du terrain Vaduz nous laissant venir, mais on n’est pratiquement jamais entré dans les 16m dans de bonnes conditions, les franches occasions de but se comptent sur les doigts d’une main. Devant un Vaduz très moyen il y avait de quoi faire mieux, mais c’est au contraire Vaduz qui a eu les meilleures occasions, de quoi se poser des questions. Le choix de Severiin au détriment de Busset me laisse perplexe, tout comme la titularisation de Chagas, espérons que les retours de Wüthrich et de Schalk amène un mieux, 4 pts de retard ce n’est pas dramatique, mais les matches qui arrivent ne seront pas des promenades de santé.

    J’aime

    1. Severin il a envoyé 6 pastèques dans la tribune latérale.
      C’est un apport offensif affolant.
      Chagas rate trois tête au 6m, c’est très très maladroit…
      Mais la construction donne un peu d’espoir.
      Même si ce n’est pas un scoop, c’est bien devant que ça patauge…

      J’aime

      1. Beaucoup de points positifs aujourdhui malgré tout. On sera premier debut octobre. Et on peut aller assez loin en coupe.

        J’aime

      2. Ouai, c’est super positif quoi. Servette en ChL depuis bientôt 15 ans quoi, c’est génial quoi. On est là pour s’amuser quoi, pour participer quoi. Même si on n’est presque seul dans un stade vide de 30’000 places quoi. On a qu’en même le droit de crier, même tout seul avec sa solitude…. ALLEZ SERVETTE ! Merde quoi. J’ai le drois quoi. On m’a donner un billet que personne ne voulaient quoi.

        J’aime

  6. Défaite rageante mais pas si grave à vrai dire , en effet la promotion n’est pas prévue cette saison , donc acte , restons calme et posé , pour le moment quelques points faibles , le côté gauche , l’attaque , et surtout Geiger le type à 20 ans de retard sur le coaching …. donc à Noël ça va être adieu l’ami , 12 points de retard sur les pêcheurs , 9 sur Vaduz , et la promotion sera pour la saison suivante , profitons de cette saison pour faire jouer des jeunes plus souvent pas seulement si il y des blessés ni suspendus , belle saison à vous tous .

    J’aime

    1. Il faut rester positif les gas, sur un mal entendu on peut passer un tour en coupe. Merde, soyez positif, il reste 28’500 billets pour le prochain match au Stade de Genève, C’est SUPER !!! Pas d’attente aux caisses, heuu non, je voulais dire …à la caisse, de la place pour se coucher sur quatres sièges à la mi temps, un silence imprésionnant et presque flipant pendant le match. On pourait presque entendre le compteur Geiger chuchoter à l’oreille de ses joueurs. Et c’est BEAU.

      J’aime

  7. On a le droit d’etre un peu chauvin…mais là… ça devient risible…
    Une bonne équipe de mi classement de deuxième ligue…
    Rien….
    On le devinait en première mi-temps….
    Pas d’attaque…
    Des relances hasardeuses…
    Et un but qui vient crucifier et sanctionner un jeu misérable …
    A domicile… serons-nous meilleurs ?
    J’en doute fort…
    Aucun joueur capable de faire la différence….
    Aïe !!!!!

    J’aime

      1. Oui et non. Après les ratés, on voyait arriver au stade le but adverse…pas le droit de rater des montagnes.
        Et franchement, le physique des joueurs est une honte. Etre fatigué dès la 70e, c’est pas terrible pour des professionnels.

        J’aime

  8. Interview intéressante de Geiger dans l’émission de téléclub: https://youtu.be/itVe17jXJE8

    Pour le match, je pense qu’il faut relativiser… L’équipe se déplaçait sans tous ses titulaires et avec des joueurs à court de compétition. Il manque aussi les deux joueurs offensifs les plus importants en ce début de saison (Wüthrich et Schalk).
    Malgré cela, beaucoup d’occasions en 1e période (certes galvaudées) et deux poteaux. Revenir avec au moins un point aurait été le minimum, ce qui est toujours une bonne opération contre Vaduz. Là Tadic est très réaliste en marquant sur la seule vraie occasion du match et les Grenat derrière n’arrivent pas à revenir au score. Sur une saison ça s’équilibrera, l’important est que l’équipe monte en puissance et récupère ses joueurs les plus importants. On verra à Noël où se situera le club au classement pour tirer des conclusions.

    Aimé par 1 personne

  9. Pas vu le match donc pas de
    Commentaires. Je pense qu’il y a eu passablement de mouvement et que cela prendra du temps. L’apport des deux blessés et éventuellement du nouveau devrait nous remettre sur les rails. Par contre heureusement qu’ils ont réintroduit les barrages, cela donnera du piment et de l’espoir.

    J’aime

    1. Tu as raison, prenons notre temps. Ça fera bientôt 15 ans que l’ on s’éclate en ChL alors ne changeons rien. Allons doucement. Les abos pour les enfants sont à Chf 50.- les 18 match, je crois. A se rithme là, l’année prochaine, on nous donnera de l’argent pour qu’ont se rendent au stade. Très bonne saison à tous… ou à toi.. si tu te retrouve seul entouré de banquettes vides. Allez ! Courage. On y croit pour 2020… heuu plutôt… crois y pour 2020… heuuu..allez 2025 pour avoir le temps de trouver un bon centre avant.

      J’aime

  10. C’est quand même difficile d’estimer la valeur de cette équipe.

    D’un côté, elle ne bat que les 2 derniers. De l’autre, elle est pénalisée par les absences de Schalk et Wüthrich.

    On peut aussi se poser des questions sur les choix de Geiger. Partir à seulement 17 joueurs ferme des portes. De plus, maintenir Routis au milieu alors qu’il ne semble pas à l’aise et en l’absence de Mfuyi pour aligner un gamin me semble étonnant. On peut aussi discuter du choix de sortir Chagas pour mette Follonier alors qu’on a Alphonse et Willie sur le banc. Comme cela a été dit, du moment que Chagas est sorti, on a disparu devant. Alors on peut regretter la maladresse ou la malchance. Mais les choix ont aussi influencé probablement le résultat.

    J’aime

    1. D’un autre côté tout le monde réclame des jeunes sur la pelouse et que c’est censé aussi être la philosophie prônée par le club, alors voilà, faut aussi accepter leurs erreurs. Reste que si on avait été un minimum réaliste en première mi-temps, cette erreur de placement et le but qui en a découlé aurait été anecdotique.

      J’aime

      1. hmmm… Busset à la place de Séverin, ça nous fait un jeune. Imeri en milieu défensif, ça en fait un 2e.

        J’aime

      2. Imeri a du temps de jeu depuis le début de la saison. Busset pourrait avoir sa chance prochainement. Hier c’était Souare qui couvre pas Tadic sur le but encaissé. La saison est jeune, je pense que nos jeunes du cru auront leur chance cette saison.

        J’aime

      3. A mon sens, Imeri a démontré qu’il mérite plus que juste du temps de jeu. Faudra pas pleurer s’il signe à YB ou Zurich.

        J’aime

    2. Il se déplace à 17 car les autres sont blessés.
      A quoi bon prendre un 18e chez les jeunes qui ne jouera pas et fera le déplacement jusqu’à Vaduz.

      Concernant Follonier. Logique qu’il rentre. Il a été impliqué depuis la préparation. Il a besoin de temps de jeu et se bat, avec des moyens physiques pas encore totalement retrouvés. La sortie de Chagas se comprend. Geiger s’est époumonné à le guider pendant 1h, l’exhortant à défendre. Le brésilien fait un match très insuffisant. Rate des montagnes et peine à fournir le travail demandé.

      Concernant Routis. Oui, il perd trop de ballons. Ca se voit que ce n’est pas un milieu de terrain. D’accord avec toi, je l’aurais perso mis derrière avec Rouiller. Mais on a aussi comme objectif de faire jouer des jeunes comme Souare que j’ai trouvé moyen malheureusement…

      J’aime

      1. Willie a fait toute la préparation aussi et Alphonse a besoin de jouer. Bref, on a 2 attaquants sur le banc et on fait rentrer un milieu.

        Des jeunes ? Busset et Imeri auraient eu leur place avec Routis au lieu de Souaré.

        Quant au 18e, je pensais à Jankewitz. On a 18 places, autant en profiter. Ça donne des possibilités supplémentaires.

        J’aime

      2. Je pense que la conception de Geiger est à mettre dans une tactique globale.
        Il était visiblement très insatisfait du travail de repli défensif fourni par Chagas. Il a probablement voulu combler cet espace et resserrer les lignes avec l’entrée de Follonier. Ce dernier peut jouer un peu partout dans le haut du terrain et présente l’avantage d’être polyvalent.
        Les entrées d’Alphonse (que j’ai trouvé bon) et de Willie était de toute manière prévue. Plus loin dans le match.

        Le problème à mon sens c’est vraiment ce numéro 6, Routis.
        Et peut-être ce système de jeu en 4-2-3-1, trop défensif et trop bas. Geiger a-t-il raison d’insister avec ce système?

        Lorsque les blessés reviendront, et avec un attaquant supplémentaire, on aura de quoi faire.

        J’aime

      3. Je te rejoins sur Souare, Routis et Imeri.
        J’aurais perso fait jouer Imeri au milieu et Routis derrière dans l’axe.

        J’aime

      4. Tu vois qu’on peut être d’accord parfois. 😉

        Pour Follonier, c’est une option. Ceci dit, j’ai le souvenir d’un Alphonse capable d’aller chercher des ballons assez bas et de défendre.

        J’aime

  11. okay, je viens de regarder les 3minutes sur sfl.ch.
    on joue avec une défense à 4 et 2 milieux défensives, non?

    alors, est-ce que c’est normal que lors du but de vaduz sauthier laisse le liechtensteinois centrer comme s’il (sauthier) ne serait pas la du tout, et que tadic ce promène tout seul environ sur le point du 11 mètres?

    J’aime

  12. Que dire ?… comme chaque année ce groupe semble pouvoir faire quelque chose dans cette ligue, mais comme chaque année on est bien trop fragile sur les secteurs suivants et bien connus : concentration de la 1ere à 95eme et surtout EFFICACITÉ ! On peut faire ce que l’on veut dire ce que l’on veut engager qui l’on veut faire l’an préparation que l’on veut tant que l’on aura pas cette confiance devant le but tant que l’on sera dépendant de seulement un ou deux éléments devant pour scorer on y arrivera pas… si les occasions finissaient dedans ce soir, simplement quelques une, on ne perdrait pas ce matche et on aurait même pu se permettre le luxe d’en prendre un…. je suis désolé les occasions on les as eu, on tjrs pas le mordant qu’il faut pour être promu à l’heure actuelle. Comme dis plus haut par je ne sais qui, une équipe qui joue la promotion qui la veut vraiment ça marque ce soir à Vaduz comme ça ne vas pas perde la
    semaine passée à Wil… faut s’attendre à quoi alors quand on jouera contre les favoris ?… attaquant blessé ou pas,, certes il y a un souci dans l’effectifs, vis à vis des blessés etc mais non de bleu dans un équipe de foot encore plus aujourd’hui tout le monde doit savoir et être capable de marquer!… ça fais deux matches là qu’on donne généreusement la
    possibilité au pêcheurs de déjà nous distancer,.. mais m…. à la fin, je serai à jamais supporter servettiens mais faut quand même avouer que l’on ne demande pas la lune non plus… Ne comparons pas avec les grands championnats de nos voisins ce sont deux mondes bien différents certes mais dans un registre bien plus simple et peut être finalement plus proche du notre, quand tu vas voir des matches de 2ème ligue inter en Suisse ta l’impression que les gars savent parfois mieux ce qu’ils font que notre Servette en Challenge League… bref comme vous tous très déçu du résultats de ce soir mais je reste optimiste car c’est mon seul et unique rôle en tant que supporter. Je continue d’y croire on a joué 4 matches, y en reste 32 sauf erreur… mais si on fait encore une ou deux sorties comme ça, en plus avant la venue des pêcheurs à la maison, là je commencerai sérieusement à prendre un coup au moral…. allez Servette ! Allez les gars bordel ! On relève la tête et on va chercher cette promo avec la fierté avec les trippes avec la rage ! Déchaînez vous ! Jouer bordel vous savez le faire on le sait tous ! Écrasez vos adversaires (dans le bon sens du terme) ! Laissez parler votre ego et partez à la guerre !

    Post TeNeBraS Lvx

    J’aime

    1. Ben Vaduz est un des prétendants à la montée… et dans le jeu, il me semble qu’on était bien meilleur eux et ceci avec des absences importantes. On a les armes, pour viser la montée et à ce titre, hormis l’efficacité en berne, le match à Vaduz a été plutôt rassurant je trouve.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :