Les Enfants du Servette


Avant match : FC Meilen une formalité qui n’en est pas une ! by Obra

La Coupe (32ème de finale et premier tour) est toujours là pour changer les idées mais Servette a la fâcheuse habitude de surfer dessus négativement. Surtout avec notre mentalité !

Le F.C. Meilen est aussi connu que le FC Aire sur la ville. Donc nous lire vous sera utile, en tout cas pour savoir où cela se trouve. Déjà où est Meilen ? Sur les bords du lac de Zürich entre Uetikon et Feldmeilen à une quinzaine de km de Zürich. Environ 20 min du Letzigrund pour ceux qui sont allés voir jouer Servette quand la circulation zurichoise est très bonne ! La géographie étant terminée place au foot. Pas grand chose à dire. Le F.C. Meilen est un club de 3ème ligue donc 4 niveaux de différence avec nous. C’est bien sûr un club amateur. Au niveau foot on ne sait que très peu de choses et on espère que cela va durer. Le club suisse allemand est encore en pleine préparation et n’a pas repris le championnat. L’entraîneur est Sylejmani Valon. Le gardien dont les filets doivent trembler à de nombreuses reprises s’appelle Bader. Ce week-end Meilen a écrasé Russikon (club de 4ème Ligue) 4 à 0 avec un doublé du remplaçant Schimd. Mais les défenseurs sont aussi dangereux.

Servette avait rayonné la saison dernière au premier tour grâce à Lang. Cette saison qui marquera le match de son emprise? Chagas? Willie ?… Restant sur 2 défaites à l’extérieur et jouant contre une équipe supposée plus faible, la pression sera servettienne. On se doit de se qualifier et d’aller en seizième de finale. La nouvelle recrue Kone ne devrait pas encore être qualifié mais on a plus besoin de lui en championnat.

Allez Servette, épate nous !

Par Oscar Obradovic


30 commentaires so far
Laisser un commentaire

Il faut gagner le reste on s’en fiche

J'aime

Commentaire par Gigi

oui histoire de nous refaire un bon moral avant Winterthur vendredi prochain…c’est dommage que Koné ne soit pas qualifié..j’aurais bien aimé le voir devant avec Schalk , même pas sûr que ce dernier soit remis.
Bon on peut gagner contre Meilen même sans Koné, Wuetrich ou Shalk le contraire serait une honte mais il est certain qu’on aura besoin de ces 3 hommes en forme contre Winterthur et Lausanne..après ces 2 matchs importants on pourra tirer un premier bilan.

J'aime

Commentaire par Carlos

C’est l’occasion de tester quelques jeunes ce match, contre une … 3ème ligue (5 divisions d’écart!!!).

Quelqu’un a des nouvelles d’Antunes? d’Omeragic? Il serait bon de titulariser Imeri et Busset, de redonner une chance à Souaré, coupable sur le but à Vaduz, et d’intégrer peut-être 2-3 jeunes encore, bien que les M21 ont commencé par un tout petit 1-1 contre Morges, néo promu…. (décidément c’est à croire qu’on y arrivera jamais avec cette équipe !).

Sinon, au chapitre des genevois qui jouent ailleurs qu’au SFC, petit aperçu des quelques derniers en date :

– Zakariya est bien parti pour être à nouveau titulaire à Glachbach, voir en équipe de Suisse avec le retrait de Behrami

– Djourou a signé à la SPAL en Série A italienne et espère se relancer. Il n’a pas fait une croix en non plus sur la sélection.

– Mbabu flambe avec YB et plusieurs clubs européens tentent le forcing pour l’acquérir ( on parle du Bétis Séville).

– Garcia, après des débuts prometteurs avec le Werder Brème, est à la relance à YB justement, après une saison dernière compliquée.

– Gonzalez poursuit son apprentissage en Angleterre à Man City et fait partie du contingent M23. On parle aussi de la possibilité d’un prêt chez les pros cette saison déjà (j’avais entendu le Nac Breda, mais pas confirmé).

– Dominguez est à Lausanne et malheureusement pour nous, a été décisif la semaine dernière en donnant la victoire à Lausanne en toute fin de match.

– Maouche pour lui la situation est compliquée au FCZ, où l’avenir immédiat semble bouché.

– Da Silva rebondit au FC Sion M21 en Promotion league… pour lui aussi, le train semble passé…

– Correia lui est clairement le meilleur joueur de Carouge, mais à bientôt 21 ans, il se peut aussi que son passage par le Brésil et son retour à GE en ligue inférieure soit rédhibitoire…

– Enfin, on pourrait bien dans un avenir proche entendre parler d’un autre attaquant 2000 comme Gonzalez, qui évolue en Italie, et qui devrait flamber cette saison avec son club. Attaquant raté par le SFC et formé dans un petit club genevois.

Voilà pour les genevois formés ou non au SFC et qui jouent un peu partout en Suisse ou à l’étranger.

J'aime

Commentaire par Nico

Sans oublier

Dereck Kutesa, titulaire régulier avec le FC Saint-Gall.

Miguel Rodridues, soigné au frais du Servette FC et parti au FC Thoune dès son rétablissement (pas très classe mais compréhensible, il avait 20 ans et le choix entre la Super League et la 3e division). Il est toujours remplaçant avec le FCT.

Jeremy Guillemenot, remplaçant avec le Rapid Vienne.

Chris Lungoyi passe de Porto B à Porto U19

Karim Gazzetta est un joueur important du FC Winterthur

Sinon je sais pas si vous vous rappelez d’Euloge Placca Fessou, mais il est international Togolais maintenant

J'aime

Commentaire par Pizza

Exactement, la liste n’avait pas l’ambition d’être exhaustive, mais de montrer que de bons joueurs nés ici, et jouant à haut niveau, il y en a plein ! et ça pourrait faire une jolie équipe^^.

Petite compo avec les noms cités :

Frick ; Mbabu – Djourou – Rodrigues – Garcia ; Imeri – Zakariya – Lungoyi – Kutesa ; Gonzalez- Guillemenot. Remplaçants : Busset, Correia, Da Silva, Maouche, Dominguez, Gazzetta, l’autre jeune 2000, Antunes, Omeragic, Souaré.

Franchement ça a pas mal de gueule cette équipe, issue de toutes ces nationalités présentes à Genève, ça fait presque rêver, non?

J'aime

Commentaire par Nico

Tu n’as pas le nom du joueur 2000 qui evolue en Italie ?

J'aime

Commentaire par Pizza

et Bua aussi oublié, c’est vrai ! ça fait du beau monde. Oui j’ai le nom du joueur, mais je préfère le communiquer lorsqu’il signera son premier contrat pro avec ce club. Il évolue en primavera et il vient d’en mettre 2 contre la primavera de l’Inter lors d’un tournoi national, Inter double championne d’Italie de la catégorie…

J'aime

Commentaire par Nico

Et aussi Ribeiro qui a demarré avec les M21 de Sion en 1ere ligue Promotion

J'aime

Commentaire par Servetttienne

Oui mais merci pour le cadeaux busset imeri qui ont jouè pas mal de match sous lère kodro lui faisait jouer les talents il faut les faire jouer contre winti et le ls ..pour mettre le feux. Autrenent ont va perdre encore 2 jeunes joueurs..

J'aime

Commentaire par Bernd

Oui mais merci pour le cadeaux busset imeri qui ont jouè pas mal de match sous lère kodro lui faisait jouer les talents il faut les faire jouer contre winti et le ls ..pour mettre le feux. Autrenent ont va perdre encore 2 jeunes joueurs..

J'aime

Commentaire par Bernd

Pour nico pourquoi ils sont parti mème jankewitz sans jouer un match avec la une

J'aime

Commentaire par Bernd

Si il a joué en amical avec la une. Cet été.

J'aime

Commentaire par Obra

Pourquoi les jeunes partent? Ahaha longue histoire. Il y a plusieurs facteurs. Si les EDS veulent effectuer un petit article bientôt à ce sujet, je veux bien les aider, car je suis plutôt bien renseigné. Pour Jankewitz on parle d une somme comprise entre 550 et 750’000 francs dépensée par Southampton envers le SFC. Voilà de quoi mettre du beurre dans les épinards! Mais pour revenir au sujet des jeunes qui partent, des jeunes loupés par le SFC à un moment donné, je suis plutôt très bien renseigné là-dessus. A dispo!

J'aime

Commentaire par Nico

Avec plaisir. Il y a une rubrique carte blanche à un Grenat. Envoies nous l’article.

J'aime

Commentaire par Obra

…et Jankewitz a signé en Angleterre..
http://www.tribalfootball.com/articles/done-deal-southampton-swoop-for-servette-midfielder-alexandre-jankewitz-4244449

J'aime

Commentaire par Immanuel

Je cherchais la confirmation pour lui, merci !

J'aime

Commentaire par Nico

article ou on parle d’une somme d’un million et demi de livres ! et ben en voici des sous pour le club…. comment ça se fait que personne n’en a parlé…..

J'aime

Commentaire par Nico

Je lai dit depuis 1 mois😅😅

J'aime

Commentaire par Bernd

Et Kevin Bua

J'aime

Commentaire par Zürcher

Interessant de lire tout ca. Je les suis aussi temps en temps.
Et Faut-Porret à Carouge?

J'aime

Commentaire par Zürcher

Oui, c’est confirmé, mais qu’est-ce que Jeremy est allé foutre à Carouge, pour le plus grand bonheur de Jean-Mich, (quel beau coup des stelliens) alors qu’il aurait été tellement bienvenu chez nous, bref, encore une énormissime boulette de Studer (qu’est ce qu’il a pu faire comme mal au club, le petit copain rugbyman du président), qui l’avait bêtement laissé partir à l’époque pour une question d’autoritarisme et d’ego mal placé… Mais quand on est ignorant (pour rester poli) des choses du foot, c’est incurable!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Studer a toujours voulu garder le joueur. C’est Kodro qui ne voulait de lui que en 4ème ou 5ème choix, raison pour laquelle il est parti au Kazakstan. Quand on ne sait pas on se retient Dumbledore svp.

J'aime

Commentaire par Adri

Même si il n’est en rien pour faugt, Studer en a fait assez d’autre. Du coup, bizarrement dès que des footeux se retrouvent à la tête du foot cela va nettement mieux.

J'aime

Commentaire par Leo

Pour juger si cela va beaucoup mieux, tu permets d’attendre quelques matchs ? Studer, on a le recul pour juger. Là, cela me semble prématuré (en bien ou en mal).

J'aime

Commentaire par NF

@ Adri

Désolé, mais on a pas les mêmes infos. Ce que je dis, ce n’est que ce qui circulait à l’époque: à savoir que le joueur voulait avoir des précisions rapidement sur son avenir au club, et que le responsable des contrats (le DS, donc Studer), l’avait envoyé bouler. Mais si c’est Kodro qui était derrière tout ça… Alors Mea culpa, le club n’avait rien communiqué (comme d’hab) à ce sujet malgré tous les post d’indignation qui avaient circulés à ce sujet!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

@nf. Tu a raison, mais pour moi il y a déjà plus de cohérence dans les transferts, à l’exception des problèmes de htp que tu as relevé. Certes l’avenir nous le dira, mais au moins nous avons des footeux responsables du foot. Il y aura sûrement moins de copinage. J’ai toujours prétendu « sans preuve » que Studer était présent au foot afin d’y être payé, mais avait comme préoccupation et principal activité la gestion du rugby. Mais comme il n’y a aucune transparence et publication sur les budgets difficiles des plus concret.

J'aime

Commentaire par Leo

@Leo

Justement, j’ai un doute sur la cohérence qui doit être à plusieurs niveaux:
– par rapport aux besoins de l’effectif bien sûr, histoire d’avoir les postes doublés
– par rapport aux besoins de l’entraîneur (tu te rappelles par exemple ce qu’a dit Schalk à son arrivée sur le type de jeu qu’il aime ?….)
– par rapport aux ambitions
– par rapport au budget

Je vous ai déjà assez saoulé avec tout ça en discutant avec Gdc, je ne vais pas m’étendre d’avantage.

J'aime

Commentaire par NF

Il y a beaucoup de zone d’ombre dans ce club ! Sur les budgets, sur les salaires des dirigents, sur la gestion des jeunes, sur les liens entre foot rugby et hockey, etc etc….

J'aime

Commentaire par Hamberg

Bonneau cest bien je pense pour l instant les transferts ou prets semble intèressant un qui connait parfaitement son job cetait pas le cas pour ceux qui ont pris malonga et de ceglie

J'aime

Commentaire par Bernd

Connaît-on la nature de la blessure de Willie?

J'aime

Commentaire par Jeannot




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :