Les Enfants du Servette


J-1 SFC-LS : « Un derby ça se joue pas ! Ca se gagne ! » by princeigor

Routis 3

« On a une belle équipe » a martelé à plusieurs reprises Chris, de retour cette saison sous le maillot grenat. Il nous a répondu avec sérénité, ambition, joie et assurance. Bienvenue chez lui ! Extraits.Veille de derby oblige, nous sommes allés sentir la température du vestiaire auprès d’un joueur qui a déjà connu quelques chauds derbys !

Les EDS : Salut Chris, la forme ?

Chris : Oui bien mieux !

Les EDS : Mais collectivement ?

Chris : Non individuellement. J’ai été malade avant le match de Vaduz, je tremblais pendant le match et j’avais de la peine à respirer et j’ai eu du mal à récupérer. Là ça va bien mieux.

Les EDS : Tu es en forme pour vendredi ?

Chris : Oui en pleine forme, surtout pour un match comme ça !

Les EDS : Sur Radio Lac ce soir, on a entendu Daniel Blanco dire qu’il ne sentait pas de tension particulière cette semaine à l’entraînement. Comment est l’équipe ?

Chris : Il a raison. Dans le discours des coaches, on sait que c’est un match particulier, mais on ne se met pas plus de pression que ça. La victoire contre Winterthur nous a fait du bien, car le début de saison a été frustrant et le coach nous a dit qu’on n’avait pas trop le droit à l’erreur. Mais la tension va monter demain plus on se rapproche du match. On est confiant car on a une belle équipe qui peut tourner sans souci même si un joueur important est absent.

Les EDS : Le SFC est plus homogène que par le passé ?

Chris : Disons que j’ai une impression de solidité que je n’ai pas eue avant ici ou dans mes autres équipes. Contre Winterthur, même si on a mal débuté la deuxième période, on n’a pas vraiment été mis en difficulté, hormis sur des coups de pieds arrêtés. C’est important.

Les EDS : Mais vendredi ça sera un peu différent avec un LS qui peut compter sur une jolie force offensive avec notamment Rapp et Kukurosvic. Et c’est quand-même le leader qui se déplace.

Chris : Oui ça sera bien plus compliqué. Lausanne est favori, mais nous on a pas mal de joueurs qui ont joué en SL ; on a une belle équipe et je me réjouis de jouer ce match…et de revoir quelques potes en face. On veut faire une belle performance et on sait qu’il faut prendre les trois points. C’est ça l’important. Les gens retiendront surtout le résultat, je connais un peu la mentalité à Genève. Un derby ça se joue pas, ça se gagne.

Les EDS : Une différence avec les anciens derbies ?

Chris : Oui ! A l’époque, la moitié des joueurs de chaque équipe ne pouvait pas se blairer, ha ha ha, c’est un peu descendu tout ça, sur le terrain… J’ai l’impression que c’est un peu plu détendu qu’à l’époque avec les plantés de drapeaux ! Bon je dis ça et si ça se trouve, après une demie heure de jeu, ça sera la pagaille ha ha ha. Et ça sera les 30 ans de la SG, alors on doit envoyer un message fort et tout donner pour les supporters, c’est le plus important.

Les EDS : Tu as anticipé ma dernière question sur la SG ! Mais parlons d’Alex Schalk, que tu as presque ramené dans tes bagages. Il a été décisif avant de se blesser et le public genevois se réjouit de le voir jouer. Quel est son état de forme ?

Chris : Il a bossé comme un fou pour revenir, mais personne ne veut prendre le moindre risque. Je ne sais rien. Mais j’espère qu’il pourra jouer, car je sais dont il est capable. Après, si on doit attendre une semaine, on attendra. Il va beaucoup nous apporter et va vraiment être aimé du public avec son jeu très british d’un attaquant qui se bat beaucoup, même défensivement. Il n’a pas encore beaucoup joué, mais il a déjà pas mal brassé les défenses ! Je lui souhaite de vite marquer pour qu’il puisse bien lancer sa saison.

Les EDS : On espère que ça sera vendredi !

Chris : Le terrain de la Praille est plus grand qu’ailleurs, j’ai pu m’en rappeler vendredi dernier, et il va pouvoir aller vite. Depuis le début de la semaine, il s’est entraîné normalement, alors on verra bien. Je vais en parler avec lui demain (ndlr : jeudi).

Les EDS : Tu aimerais dire quelque chose aux supporters ?

Chris : Oui, on a eu 2’400 personnes à la Praille, c’est correct par rapport à notre début de saison à l’extérieur ; j’étais le premier déçu car on pouvait ramener beaucoup plus. J’espère qu’il y aura beaucoup de monde. La Section va certainement faire quelque chose de sympa, et nous on va essayer de bien les remercier avec les trois points, alors venez tous !

Les EDS : Merci Chris et merde pour demain !

Chris : Merci je vais y aller, ma petite me dit « papa au lit » ha ha ha…

Les choses sérieuses, c’est pour demain soir, 20:00 à la Praille, pour soutenir…avec la SG le Servette FC !

Par le Prince Igor


7 commentaires so far
Laisser un commentaire

Ce sont des joueurs comme Christopher qui comprennent les derbys et ce que ceux-ci signifient pour nous. Bravo à lui et vivement demain.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Bien cet interview. Je retiens surtout ceci :

« Disons que j’ai une impression de solidité que je n’ai pas eue avant ici ou dans mes autres équipes. »

A confirmer, mais c’est ce qui fait la différence sur la durée.

Sinon, Schalk qui s’est entraîné. Bonne nouvelle

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Routis amène ce qui manquait l’année passée. .. un leader sur le terrain.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Reinhardt

La parole franche du collier d’un joueur dont le cœur Grenat est resté ancré; un leader de groupe qui a faim, confiance et surtout conscience des enjeux et des diverses situations qui entourent notre Servette.

Pour le reste, le terrain parlera et la SG gueulera !

ALLEZ SERVETTE !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Des progrès au stade enfin ….. animations, musique, jeux, ballons envoyés dans les tribunes et raclette (comme à Sion !) 😋 me réjouis.
Pas de 1 + 1 apparemment.
Plus que 1 dodo 🛏 yeahhhh
Allez les Grenat, une victoire devant votre public serait vraiment top classe.

J'aime

Commentaire par Stanley

Bons messages du Vieux Pays les Enfants et que la fête soit belle et réussie !

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Thierry

Merci Thierry!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :