Les Enfants du Servette


Avant match: À Schaffhouse pour gagner by Obra
19 septembre 2018, 03:10
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2018-19

Après 2 matchs à domicile en CL et les résultats que l’on connaît Servette s’en va à Schaffhouse et recommence son périple à l’extérieur pour le championnat. Cela fera le cinquième match loin de Genève pour deux matchs à domicile en CL.

Les schaffhousois ont repris l’entraînement le 14 juin avant nous. Ils ont perdu leur buteur Cicek qui est parti à Xamax (mais ne joue que très peu) et Miraki. Le BSC Young Boys , qui a failli être éliminé en coupe par ce fameux Schaffhouse, continue de prêter pour une saison supplémentaire Miguel Castroman, le meilleur buteur, à FC Schaffhouse justement. En 2017/18, le milieu offensif de 23 ans a marqué 8 goals et réalisé 8 passes décisives en 32 matches de Challenge League et a même été le meilleur buteur du club au début du championnat. Cette saison Miguel a marqué déjà 6 buts et délivré 1 passe décisives. Sur les 9 buts de son équipe c’est considérable et cela en fait un super joueur et buteur. Les autres arrivées sont le milieu Valentino Pugliese (21 ans/ex-FC St-Gall II/ 1 ère Ligue) et l’attaquant Elie Dindamba (24 ans/ 1ère Ligue). Le premier a signé pour un an, le second pour deux saisons. Il y a aussi Jozinovic qui a joué presque 150 matchs en première division mais qui joue très très peu. L’entraîneur Smiljanic a changé d’assistant et a pris Borilovic qui vient de Tuggen en 1 ère Ligue. Bref un recrutement très modeste si on regarde les départs majeurs. En coupe les bourdons recevaient les guêpes d’YB.

Le Servette FC reprend le championnat et doit absolument faire 3 points à Schaffhouse pour ne pas être décroché par Wil et… Rapperswil. Les 2 s’affrontent à Wil en même temps que nous samedi. Schaffhouse est 1 point derrière nous et ce match peut les mettre à distance ou les faire nous doubler mais ils doivent absolument gagner pour être devant. Par contre seul une défaite de Rapperswil à Wil en cas de victoire des Grenat nous permettrait de reprendre la troisième place aux saint gallois. Au chapitre des absents, les Grenat compteront comme absent M’Fuyi dont le recours a été refusé et Alphonse. Lang lui on sait qu’il ne sera pas là malheureusement malgré son superbe coup franc à son ancien club la saison dernière. Schalk qui donne un ballon de but à chaque fois qu’il joue sera là. Au côté de Koné enfin ? Cela serait étonnant vu les proportions que prennent l’affaire et les gros problèmes de permis qu’il a. Il devrait être remplacé par Follonier ou Antunes.

Allez les Grenat !

Par Oscar Obradovic


31 commentaires so far
Laisser un commentaire

N’est ce pas curieux que le recours contre la suspension de M’fuyi ai été refusé en général la suspension est réduite de 3 à 2 matches.

J'aime

Commentaire par claude

Oui, bien sûr que cela est curieux, mais il s’agit de Servette, le seul club à qui l’on réserve un tel traîtement de (dé…-)faveur.

Merci qui ???

J'aime

Commentaire par Bertine

Pas toujours ça peut passer a 4 aussi

J'aime

Commentaire par Bernd

Kiassumbua
Sauthier – Routis – Rouiller – Busset
Cognat – Cespedes
Miroslav – Wuthrich – Imeri
Chagas

J'aime

Commentaire par Riro

Je n’arrive pas à lire l’article de la TDG sur la situation de Koné…
Qqun pourrait le retranscrir ou en faire un mini résumé? svp
Merci d’avance

J'aime

Commentaire par Steve

Étant fonctionnaire et juriste et aussi supporter du club, je peux comprendre votre colère contre le Service en question (dont je ne fais absolument pas partie malheureusement pour le SFC^^), je ne suis pas expert des lois et règlements en vigueur sur ce sujet en particulier, mais si des tensions avaient déjà existé par le passé, le club n’a pas été inspiré de prendre un tel risque et de vexer les autorités compétentes… Résultat, on est parti pour quelques jours, vraisemblablement quelques semaines sans qu’il puisse jouer, au mieux, au pire, il ne jouera jamais plus au SFC. Espérons que le TA (Tribunal administratif) ne soit pas trop débordé et puisse se saisir rapidement du cas, tout en rappelant que selon moi, il n’y a pas d’exceptions possibles dans le traitement de ce dossier, sous prétexte que le joueur est footballeur pro…. Non pour moi, les premiers fautifs, c’est le club et sa magnifique direction administrative… Comment voulez-vous que cette ville ait un club de football, entre les problèmes de formation (les M18 ont été surclassés par Bâle 4-1 le week-end dernier…, les M21 déjà à 8 points de la première place après 6 journées seulement…, et on me souffle que le Directeur de l’Académie Papillon pourrait se voir remercier dans les prochains jours….), le stade pourri, le manque d’engouement populaire, et maintenant la direction du club qui fait n’importe quoi….. déprimant

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

C’est vraiement quand ça les arranges. Niveaux rapidité pas besoin d’être débordés pour qu’ils soient d’une lenteur inqualifiable…
Ayant à faire à certains services de l’état régulièrement, je peux vous dire qu’au niveau compétences c’est pas l’eldorado !
De plus comme vous dites, pas de soutiens… Mais l’état ne fait rien pour soutenir le Sfc ! Les politiciens sont pour la plupart des opportunistes pensant qu’à leur points dans les sondages et leurs avantages.

Bref on est pas sorti de l’auberge avec tous ce petit monde.

J'aime

Commentaire par Dédé

Réaction typique de la vermine étatique mafieuse que je dénonce. On fait semblent de pas voir les femmes de ménage filipines et les ouvriers péruviens et on vient donner des leçons à un club historique qui s’occupe quotidiennement de 250 gamins et qui doit attendre 4 semaines !!!! que tes ptits copains branleurs se bougent leurs cul pour donner un permis de travail à un joueur qui y a droit et que le club paye dans le vide…juste comme ça…pour rire…
T’es plus fonctionnaire que supporter crois-moi .

Aimé par 1 personne

Commentaire par corleone

Je suis le premier a déploré cette situation, mais de un je ne suis pas responsable, de 2, s’il existe une procédure, il faut bien la respecter, même pour le SFC, qui n’est jusqu’à preuve du contraire pas au-dessus des lois….Après la réaction de l’Office de rendre une décision négative est grotesque et stupide, mais sur ces sujets, il faut faire attention… J’espère comme toi qu’une solution puisse être rapidement trouvée et qu’une décision tombe rapidement, pour le club et le joueur ! ça ne sert pas à grand chose de faire des généralités sur le fonctionnement de l’administration cantonale, je ne connais personne dans cet Office, et donc je ne jugerai pas les personnes qui y travaillent… malgré tout, une belle journée ensoleillée et aller Servette

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

@Martin Petrov : en tant que juriste (que je ne suis pas), ne penses-tu pas que le TA devrait logiquement accorder le permis à Servette – si le dossier Koné est complet – avec une simple amende au club ?

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Juste pètrov

J'aime

Commentaire par Bernd

Si le dossier est complet et rempli les conditions pour l octroi du permis, je pense que ça va jouer, MAIS attention, on ne connait pas dans les détails les motifs qui ont poussé l Office à rendre une décision négative, hormis le fait que le club a aligné Koné sans passeport… du coup je vais rester prudent et croiser les doigts pour que ça rentre dans l ordre rapidement! Mais encore une fois, la Direction du SFC ne doit pas agir ainsi!

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Merci de ta réponse. On est d’accord, Servette n’aurait pas du se croire au-dessus des lois et éviter de faire jouer un second match à Koné après l’avertissement de l’OCIRT suite au premier match. Mais de ce que j’ai pu lire, l’OCIRT a refusé d’entrer en matière compte tenu du comportement du club et n’a donc peut-être même pas étudié le dossier…

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Oui mais ces femmes de ménages sont toutes au services de ces plaies, donc normal !!!!!!!

Mise a part ça, je rejoins Petrov sur la direction qui fait n’importe quoi…Peuvent pas se renseigner avant de savoir comment se passe la qualification du joueur que tu lorgne….C’est encore une fois un amateurisme, mais nous en sommes tellement habitué…

Mais j’en connais un (NF va se marrer) qui va encore nous trouver moultes excuses pour expliquer cette situation ! Ces potes sont tellement bon à la tête de ce club…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

on est quand même le seul club en Suisse qui en près de 2 mois n’est pas capable de qualifier un joueur (et je ne pense pas que ca va se régler rapidement avec le TA.
sans lui on aura de plus en plus de mal a gagner et toujours persuadé qu’avec lui contre Lucerne on gagnait.

J'aime

Commentaire par Carlos

si j’ai bien compris les explications du porte parole de l’ OCIRT, un joueur sans permis de travail ne peut pas jouer, si le club le fait jouer, c’est le cas contre Winti, il rappelle la règle aux dirigeants, si le joueur rejoue, c’est le cas contre Lausanne, l’OCIRT n’a pas d’autre choix que de donner un préavis et une décision négative. Mais cela ne veut pas dire que le permis de travail ne sera plus accordé à Kone, la décision appartient maintenant au TA. Tenons nous les pouces

J'aime

Commentaire par claude

Si il a d’autre choix, mais le fonctionnaire fait son roitelet et se venge du fait qu’on ne l’aie pas écouté en refusant d’entrer en matière. C’est ridicule ! Peut-être que le club aurait dû attendre et ne pas le faire jouer contre LS, mais rien n’indique non plus que dans ce cas on aurait eu leur accord. Souvenez-vous de Doumbia (toutes proportions gardées car nous étions alors en 1ère ligue)

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Servette a certes violé la loi et il est responsable de cela. Mais rien ne serait arrivé si l’OCIRT avait fait son job. Quand le GSHC engage un nord-américain, doit-il aussi attendre un mois sa qualification ???

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

encore une chose, au vue de ce qui précède notre direction a fait preuve de beaucoup de légèreté en faisant jouer 2 fois un joueur sans permis de travail il faut être bien naïf, pour ne pas dire incompétent pour penser que cela passerait sans autre.

J'aime

Commentaire par claude

Kone aurait été engagé par Bâle il jouerait avec tous les papiers qu’il faut le lendemain.
Franchement ce canton est lamentable… Y’a pas un truc qui fonctionne correctement.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Reinhardt

Et le pire c’est qu’on est le canton avec le plus de fonctionnaires de l’état en Suisse ! Efficacité / têtes de pipe = 0

On est mauvais c’est tout…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dédé

Si si la magouille et les mensonges, cela fonctionne a merveille….pour le reste vous repasserez !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Boardermannn

Le petit fonctionnaire est vexé alors il se venge, voilà c’est tout.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertrand

Mais toute la problématique des fonctionnaires on la connaît ! C’est qui est inadmissible c’est un président et un DG qui se croient au-dessus des lois ! Le pauvre Kone va se retrouver sans club ! Et nos deux lascars toucheront leur salaires comme si de rien ne s’etait passé ! Et l’amende sera payé par Wilsdorf ! Jusqu’a quand….

J'aime

Commentaire par Hamberg

En fait ils vont traiter le cas dès qu’ils seront de retour du pont du jeune genevois.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Concernant KONE, si le club a effectivement reçu un avertissement après le premier match. C’est quand même d’une rare incompétence de l’avoir fait jouer lors du deuxième match. Et par là-même, je me demande où sont les appuis politiques dont Fisher disais avoir en arrivant. Cela ne sert à rien de rouspéter sur le service en question, mais plutôt de voir les incompétence au sein de notre direction. De plus je ne me pencherais pas trop dans la presse car cela ne fera pas avancer le dossier si les fonctionnaires en question nous prennent en grippe.

J'aime

Commentaire par Leo

Le club a reçu un avertissement ! Et selon les règlements mais à vérifier un Winterthur pourrait déposer protêt même si le délais est écoulé car le club a visiblement « triché » ( le mot est approprié ) en connaissance de cause ! Donc au pire au n’aura plus Kone, 3 points en moins et une amende ! Ça peut s’appeller une faute professionnelle grave !

J'aime

Commentaire par Hamberg

Winti avait 3 jours pour déposer protet, ils ne l’ont pas fait, du coup pas de retrait de point possible, mais une simple amande.

De plus, si le club a tous les papiers pour le permis, le TA va octroyer le permis.

L’office cantonal a simplement fait valoir son veto de club n’ayant pas respecter la chronologie de la procédure… Oui c’est un club, mais les règles sont les même que pour toute entreprise, le message dont l’office veut faire passer à notre direction.

Le papier il l aura, ça sera juste plus long et loupera le prochain match

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Faute professionnelle grave, c’est le terme exact, et rien que pour ça, Monsieur Constantin George, l’imposteur, mérite d’être viré sur le champ, et le club sanctionné et amendé lourdement… car pour Koné, c’est dégueulasse, il n’est personnellement coupable de rien et risque d’être privé de son gagne pain et de ses espoirs de voir terminer sa carrière en beauté anéantie par le laxisme d’une direction incompétente et magouilleuse… C’est une honte innommable et impardonnable! Mais comme dit la chanson de Brassens, « Quand on est con, on est CON »… et c’est incurable!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

….. terminer sa carrière en beauté , à 29 ans, bon , je savais pas qu on l a fait signé pour 5 ans.

J'aime

Commentaire par joffo

He, he! Qui sait? On est pas dans sa tête…

J'aime

Commentaire par Dumbledore




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :