Le temps sur la Challenge League : un week-end important pour Servette

Le match du week-end est Wil – Rapperswil qui se déroule en même temps que nous à 17h30 samedi. Rapperswil compte 3 points d’avance sur nous mais une moins bonne différence de buts (+3 versus +4 pour Servette). Wil compte 4 points d’avance et une meilleure différence de buts (+5). Si on gagne à Schaffhouse on peut doubler Rapperswil si ils perdent à Wil, par contre nous n’avons aucune chance de rattraper Wil même si ils perdent à la maison. Mais nous recevrons Wil le 7 octobre à La Praille après que cette même équipe de Wil ait été à Lausanne (et à Vaduz mardi prochain). Dans le même temps Servette rencontrera Rapperswil (le 29 septembre à Rapperswil).

Autre match important pour nous avec notre ami Adrien Jaccottet au sifflet, vendredi donc ce soir le LS reçoit Aarau qui a 0 point et qui a été éliminé en coupe comme Lausanne par une équipe de SL. La seule différence c’est que les argoviens (contre Xamax) ont été moins ridicules que les vaudois contre Sion qui ne montrent rien pour l’instant (mais ils gagnent au moins eux!).

A surveiller aussi Kriens qui peut passer devant nous en cas de victoire sur Chiasso (si on perd à Schaffhouse) samedi à la même heure que nous. Par contre Kriens doit gagner 6 à 0 pour nous passer devant si on fait match nul à Schaffhouse.

Le dernier match a lieu dimanche à 16h à Vaduz qui reçoit Winterthur. Une victoire de Winterthur au Liechtenstein et une défaite des Grenat contre les schaffhousois verrait les zurichois nous repasser devant puisqu’ils ont une différence de buts de +2 et 1 point de retard. Vaduz lui peut passer devant nous puisqu’ils ont 2 points de retard et une différence de buts de -2.

Bref Servette peut être troisième ou huitième après le week-end…

Récapitulatif : vendredi (aujourd’hui) suivre LS – Aarau, samedi en même temps que Servette regardez le résultat de Wil – Rapperswil et Kriens qui reçoit Chiasso. Et dimanche regardez ce qu’a fait Winterthur à Vaduz. Si on gagne et que Rapperswil perd on peut être troisième. Il reste beaucoup de matchs (30) et de points (90) mais autant marquer notre territoire!

Par Oscar Obradovic

33 réflexions sur « Le temps sur la Challenge League : un week-end important pour Servette »

  1. Quelle misère d’en être réduit à des comptes d’apothicaires pour espérer grappiller quelques malheureux points, en spéculant sur les résultats de nos adversaires, ainsi que sur le goal average, dans l’espoir de garder la tête hors de l’eau, au lieu d’avancer avec confiance en nos propres capacités footballistiques… On est vraiment tombé bien bas pour en arriver là, et trembler devant des Wil, Kriens, et Rapperswil?!!

    J’aime

    1. + 1000

      Je pensais la même chose. Ca fait pitié de constater cette misère, ces noms d’affiches et notre car qui ressemble à une ambulance.

      NO COMMENT, ça risque d’être un weekend de M… pour nos Grenat.

      J’aime

      1. C’est ça qui doit nous faire réagir.
        Certains relèvent, à raison, que l’équipe est plus solidaire qu’avant.
        Elle mérite mieux.
        On doit désormais exiger plus de la direction. Disposer d’un contingent avec des joueurs qui ne sont pas fragiles. Disposer de ressources pour aller au-devant d’une promotion. Si tel n’est pas le cas, il y a erreur sur la marchandise ou sur le projet qui nous sont vendus. Donc logique qu’il y ait mécontentement.
        Il y a du mieux, oui. Mais c’est encore, très largement, insuffisant.
        Désolé, mais il faut le dire.

        J’aime

  2. Wüthrich est blessé, tendon d’achille d’après la TDG. Alphonse et Mfuyi suspendu, Kone pas qualifié.
    Jaccottet au sifflet ?
    Attention on est à 3 points de l’avant dernier.

    J’aime

    1. Le problème avec Wuthrich c’est qu’il ne peut pas jouer 2 matches consécutifs.
      Si c’était le cas, il ne jouerait pas au SFC, mais plus haut.
      Aux dirigeants et à l’entraîneur de réfléchir si le SFC peut se satisfaire d’avoir un meneur de jeu pour les tribunes.
      Ce n’est pas ainsi qu’on montera.
      Pour jouer une promotion, il faut pouvoir s’appuyer sur des leaders valides, en forme, pas en pré-retraite ou à l’infirmerie.
      Il faut donc mettre en priorité à Noël l’achat d’un 10 d’expérience, et de 2 joueurs pour évoluer sur le côté gauche.

      J’aime

      1. On a Antunes qui peut/doit saisir sa chance. Alphonse qui peut plus que dépanner. Pas dramatique si Wütrich rate quelques matchs (là c’est trop on est d’accord).

        Je miserai plutôt sur un milieu défensif à la Antoine Rey, Fabry, Kouassi, Doumbia… Un gratteur que nous n’avons pas aujourd’hui et un vrai un ailier gauche.

        Bcp aimé Cognat dans l’axe. J’aimerais le voir aux côtés d’Imeri.

        J’aime

  3. Le championnat est encore long, mais il ne faut pas voir le résultat des autres on se consentre sur nous et faire un max de point, je pense que l’équipe a de l’envie et une solidarité qu’il nous manquait jusque là. Faites nous rêver

    J’aime

    1. Tout à fait d’accord et laissons les théories mathématiques pour les 3 dernières journées du championnat en espérant que nous aurons scellé notre avenir dans le bon sens d’ici là.

      Poste tenebras, LUX !!!

      J’aime

  4. Que 14 joueurs de champs dispos pour ce déplacement, et le coach ne pourra pas faire 4 changements avec tous ces blessés! C’est chaque saison la même chose avec ce club, à croire que M. Fischer ne veut plus d’abonnés…
    Une addition lamentable de mauvaise gestion du contingent et surtout le cas Koné, plus que lamentable, Constantin Georges doit démissionner ou se faire virer, depuis le temps que cela dure, il n’y a qu’au SFC ou çà arrive, marre de chez marre…

    J’aime

    1. Déplacement à Schaffhouse sans le buteur et sans le meneur de jeu.
      Ca mettrait n’importe quelle équipe de haut niveau dans la m…
      Bon courage Geiger…

      J’aime

      1. C’est vrai, c’eut été l’occasion de motiver un jeune que de le faire « voyager » avec la 1ère, surtout qu’hormis Alphonse qui reviendra bientôt, M’Fuyi est non seulement suspendu, mais également… blessé !

        J’aime

  5. Wuthrich à nouveau blessé, ce joueur talentueux a vraiment des problèmes physiques récurrents, dommage mais c’est l’occasion de titulariser Antunes, que j’ai trouvé très bon contre Lucerne.

    J’aime

    1. Et de faire d’Antunes un titulaire désormais.
      Et, si cela est insuffisant, de transférer un 10 valide et en pleine possession de ses moyens à Noël.

      J’aime

      1. Oui, c’est juste.

        Mais ce sera surtout le boulot du DS annoncé justement à Noël de composer le groupe en le renforçant à ce(s) poste(s).

        J’aime

  6. Seulement 16 joueurs convoqués. Et Omeragic même pas du déplacement… Encore un jeune qui va se tirer vite fait à la première occasion! Merci qui?

    Ma compo pour samedi:

    Frick

    Sarr – Routis (Souare) – Rouiller (Severin) – Busset

    Maccoppi – Cespedes

    Cognat – Miroslav – Chagas (Schalk) – Antunes
    _________________________________________________

    Banc: Kiassumbua, Follonier

    J’aime

  7. Ping: Daunenduvet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.